Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« le: 14 Octobre 2014 à 15:34:26 » |
|
Bonjour, Tout est dans le titre ! Voilà j'ai un fils aîné de 3 ans et des jumeaux MZ ( mecs) de 5 mois. Les grossesses se sont correctement déroulées mis à part de la prématuré pour les jumeaux (34+4 SA) et le passage par la néonat... Mais depuis toujours je souhaitais avoir 3 grossesses. Donc on envisagerait un 4ème enfant avec mon mari. Le désir s'est manifesté depuis mon dernier accouchement. Certes nous avons trois garçons et l'envie d'une petite fille est présente mais ce n'est pas notre seul argument, fort heureusement ! Pourrais-je avoir des témoignages, si des mamans ont eu ou ont également cette envie ? En vous remerciant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
minous 39
|
|
« Répondre #1 le: 14 Octobre 2014 à 17:29:46 » |
|
bonjour, je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur le site. je n'ai pas autant d'enfants et moi les jujus me suffisent personnellement mais ton pseudo m'a attirée aussi forcément ! je suis d'à côté de lons , tu es d'où toi ? bises et plein de bonnes choses pour ton souhait d'agrandir la famille !
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #2 le: 14 Octobre 2014 à 23:12:00 » |
|
Bonjour Laisse toi un peu le temps de la réflexion, tes jujus sont encore tout petits petits Ici, C va bientôt avoir 10 ans, S et Ab ont un peu plus de 7 ans, et Al a eu 18 mois hier: tu vois, on a pris le temps d'être vraiment sûrs de notre choix d'une 3e grossesse
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Tatane
|
|
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2014 à 14:04:06 » |
|
Bonjour, si j'ai bien compris, on réduit notablement les risques de prématurité en espaçant les grossesses d'au moins 2 ans (entre l'accouchement et la conception suivante). Ceci dit, il y a différents facteurs à prendre en compte, dont l'âge des parents. Par exemple moi qui ai déjà 40 ans, j'ai laissé un délai d'un peu moins de 18 mois: selon mon médecin, c'était un "minimum". Et pour l'envie d'une autre grossesse, c'était quelques semaines à peine après l'accouchement. J'ai donc dû me raisonner! Bien sûr, il y a de nombreuses femmes qui ont des grossesses plus rapprochées. Mais je me mets à ta place, après la prématurité et la néonat que tu as déjà connues, tu n'as sans doute pas envie de renouveler l'expérience. Tu pourrais prendre un an pour réfléchir...
|
|
|
Journalisée
|
une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
|
|
|
julia la pudiquité
|
|
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2014 à 14:37:00 » |
|
j'ai l'impression de me lire madeinjura moi j'ai 3 nénettes et j'ai aussi ce regret de ne pas avoir eu de garçons entre autres mes dernières ont 1 an et j'avoue c'est du sport en ce moment donc je n'envisage pas une grossesse maintenant mais pourquoi pas quand elles seront scolarisées le papa est bizarrement beaucoup moins chaud mais il n'est pas complétement contre c'est déjà ça
|
|
|
Journalisée
|
maman de N née en octobre 2010 puis de K et I nées le 7 octobre 2013 à 38+5 SA. Ma binomette ; Lucie la vamp taquine avec moi à ses heures perdues
|
|
|
Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2014 à 22:25:13 » |
|
bonjour, je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur le site. je n'ai pas autant d'enfants et moi les jujus me suffisent personnellement mais ton pseudo m'a attirée aussi forcément ! je suis d'à côté de lons , tu es d'où toi ? bises et plein de bonnes choses pour ton souhait d'agrandir la famille !
Bonsoir, Nous étions juste â côté de Lons quand j'ai appris que j'êtais enceinte des jujus et nous sommes desormais dans le Haut-Doubs. Quel âge ont tes jujus ? Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 19 Octobre 2014 à 22:30:39 » |
|
Bonjour Laisse toi un peu le temps de la réflexion, tes jujus sont encore tout petits petits Ici, C va bientôt avoir 10 ans, S et Ab ont un peu plus de 7 ans, et Al a eu 18 mois hier: tu vois, on a pris le temps d'être vraiment sûrs de notre choix d'une 3e grossesse Bonsoir, Je tâte le terrain et écoute les avis mais il est clair que je ne souhaiterais pas d'emblee retomber enceinte. Je soubaite profiter de mes jujus car le temps passe dêjâ assez vite. Par contre, je souhaiterais avoir des enfants rapprochés donc je n'attendrais pas que l'ainé soit trop grand non plus. On verra bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 19 Octobre 2014 à 22:46:44 » |
|
Bonjour, si j'ai bien compris, on réduit notablement les risques de prématurité en espaçant les grossesses d'au moins 2 ans (entre l'accouchement et la conception suivante). Ceci dit, il y a différents facteurs à prendre en compte, dont l'âge des parents. Par exemple moi qui ai déjà 40 ans, j'ai laissé un délai d'un peu moins de 18 mois: selon mon médecin, c'était un "minimum". Et pour l'envie d'une autre grossesse, c'était quelques semaines à peine après l'accouchement. J'ai donc dû me raisonner! Bien sûr, il y a de nombreuses femmes qui ont des grossesses plus rapprochées. Mais je me mets à ta place, après la prématurité et la néonat que tu as déjà connues, tu n'as sans doute pas envie de renouveler l'expérience. Tu pourrais prendre un an pour réfléchir...
Oui c'est vrai ce que tu dis concernant les risques de prématurité. Aujourd'hui je n'ai pas 30 ans, mon premier est né à 37 SA et les jujus à 34+4 en ayant été arrêtée très tôt comme je l'ai demandé â mon MG. 3 ans d'écart entre eux. C'est sur que l'age doit jouer et l'horloge biologique aussi ! Je ne garde pas un. bon souvenir de notre passage en neonat car c'est une question de" terme" mais je ne pense pas repasser par là car pas eu de soucis particulier à part d'avoir eu deux louloux in utero. On verra bien ! De toute façon, je vais attendre que les jujus rentrent à l'ecole pour eventuellement penser à agrandir mais la conversation revient souvent en couple et avec l'entourage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 19 Octobre 2014 à 22:56:52 » |
|
j'ai l'impression de me lire madeinjura moi j'ai 3 nénettes et j'ai aussi ce regret de ne pas avoir eu de garçons entre autres mes dernières ont 1 an et j'avoue c'est du sport en ce moment donc je n'envisage pas une grossesse maintenant mais pourquoi pas quand elles seront scolarisées le papa est bizarrement beaucoup moins chaud mais il n'est pas complétement contre c'est déjà ça Bonsoir, Je me sens moins seule en te lisant : je me sens comprise ! Je ne me suis jamais sentie aussi comblée depuis que je suis maman. On est hyper organisée avec les enfants et on ne pense pas qu'un de plus changerait les choses. Avoir une fille serait genial mais un 4 eme mec nous comblerait tout autant. Le plus important est que cet enfant soit en bonne santé ! En fait je serais plus frustree de ne pas avoir trois grossesses et j'ai du mal à me dire qu'eventuellment aujourd'hui je ne puisse plus connaitre une maternité. Il faudrait que je fasse un certain deuil,.... Je me suis tellement bien sentie enceinte, epanouie,..... Le papa par contre est dans la meme reflexion que moi. Il aime me voir enceinte, il aime les bebes, est disponible pour les enfants et s'en occupe â merveille,.... Difficile de prendre cette décision on verra bien !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo71
|
|
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2014 à 15:10:33 » |
|
Bonjour a toi.. Ton post ma attiré je suis comme toi 3 petits gars qui me comble de bonheur j ai exactement les même ressenti que toi a quelque détails pret Mes jujus on 13 mois et je viens tout juste d arrêter la pilule en me disant qu'il aurons mini deux ans d ecart Voilà je t aide certainement pas beaucoup cette mais juste pour te dire que je comprend mais c vrai que le passage ou ils sont assis mais ne marche pas et très dur physiquement alors j espère qu'il marcherons avant que je sois trop ronde a toi
|
|
|
Journalisée
|
Kylian 16.09.2004 Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010 Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2 un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
|
|
|
Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #10 le: 20 Octobre 2014 à 17:24:34 » |
|
Bonjour a toi.. Ton post ma attiré je suis comme toi 3 petits gars qui me comble de bonheur j ai exactement les même ressenti que toi a quelque détails pret Mes jujus on 13 mois et je viens tout juste d arrêter la pilule en me disant qu'il aurons mini deux ans d ecart Voilà je t aide certainement pas beaucoup cette mais juste pour te dire que je comprend mais c vrai que le passage ou ils sont assis mais ne marche pas et très dur physiquement alors j espère qu'il marcherons avant que je sois trop ronde a toi Bonjour à toi lolo71, Du coup projet du 4 eme chez vous avec quels arguements sans indiscretion ? La marche qui s'acquiert vers 12 mois en general est d'autant plus reculée des semaines de prematurites. Ils sont nés à terme tes jumeaux ? Merci de ton temoignage !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lolo71
|
|
« Répondre #11 le: 21 Octobre 2014 à 09:27:52 » |
|
Bonjour madeinjura Alors pour répondre a ta question le projet du 4eme a été dans mon esprit depuis l annonce des jujus car des le départ nous souhaitions deux enfants malgré que monsieur ai mis du temps a ce décidé car du coup pour lui les deux suffisait mais pour moi non enfin c assez spécial surtout a expliquer.. Il me manqué une chose vivre une grossesse sereine enfin pleins de chose...j ai du mal a expliquer mon ressenti... Sinon les jumeaux sont nées a 35sa.. Et pour toi ou en es tu dans ton projet ??
|
|
|
Journalisée
|
Kylian 16.09.2004 Paranges de Noa 17.03.2007/09.10.2010 Tin0 et J@m€s arrivé en fanfare le 12.09.2013 a 35sa+2 un nouveau chapitre avec de nouvelles aventures Petit kinder surprise.. arrivée le 30/11/2015 notre adorable petit Will
|
|
|
minous 39
|
|
« Répondre #12 le: 26 Octobre 2014 à 21:12:30 » |
|
coucou, alors moi mes enfants ont eu 5 ans le 17 octobre pour répondre à ta question. bonne continuation dans ta réflexion et à bientôt peut être. tu es à l'association du jura ?
|
|
|
Journalisée
|
moi 42 ans, chouchou 46 ans les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1 Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
|
|
|
Madeinjura
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 16 Novembre 2014 à 05:54:11 » |
|
Bonjour madeinjura Alors pour répondre a ta question le projet du 4eme a été dans mon esprit depuis l annonce des jujus car des le départ nous souhaitions deux enfants malgré que monsieur ai mis du temps a ce décidé car du coup pour lui les deux suffisait mais pour moi non enfin c assez spécial surtout a expliquer.. Il me manqué une chose vivre une grossesse sereine enfin pleins de chose...j ai du mal a expliquer mon ressenti... Sinon les jumeaux sont nées a 35sa.. Et pour toi ou en es tu dans ton projet ?? Les discussions vont bon train, je dirais ! J'ecoute vos temoignages. Pour l'instant il y a l p rojet reprsie du travail qui me préoccupe egalement... coucou, alors moi mes enfants ont eu 5 ans le 17 octobre pour répondre à ta question. bonne continuation dans ta réflexion et à bientôt peut être. tu es à l'association du jura ?
Je suis à l'assoc du Doubs !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2014 à 07:32:15 » |
|
Pour alimenter ta réflexion, tu as eu du pour... moi je vais te dire pourquoi je n'ai pas envie d'une 3eme grossesse Déjà, les 3 sont nés à terme avec un très bon poids. Mais la grossesse... repos simple pour l'aînée, repos strict avec importante fonte musculaire pour la 2eme... bof ! Alors une 3eme... je ne peux me permettre un repos strict avec les 3 ! Ensuite, chez les 3, lunettes dès bébé, des histoires de rgo pour 2, allergies pour les 3 etc... bien trop peur, s'il y avait une nouvelle grossesse, que ce soit des jumeaux voire des triplés avec les mêmes soucis ! Donc voilà, 3 en 2 grossesses, et pas du tout envie d'une autre grossesse... qui pourrait être multiple.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|