12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:26:46
Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 394508 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5265 le: 28 Mai 2015 à 22:40:00 »

J'assume Cool
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5266 le: 28 Mai 2015 à 22:46:40 »

coucou

Alors petite pause fédé avant le dodo Tire la langue

Mayon tant mieux si ça te défoule!!! Moi aussi la zumb@ me requinque. Je nage aussi sauf en ce moment car méga conjonctivite.

Ayaya j'aurais besoin de ton avis et des autres aussi: la nounou m'a donnée son bulletin de salaire ce soir. Je lui ai laissé les filles  le mercredi 6 mai aprème car on rattrapait le vendredi 15/05 après midi: pont de l'ascension. N'ayant pas cours le vendredi matin, je n'avais pas laissé mes filles le mercredi aprème d'avant les vacances (sur lequel on rattrapait le vendredi 15/05 matin). Bref elle me compte 5h de plus par fille pour ce mercredi alors qu'elle a bien évidemment fait le pont de l'ascension et pentecôte offert alors que moi j'ai fait mon jour de solidarité un samedi au lycée....

Voilà je ne suis pas à 50 euros près pour mes filles mais suis un peu sur le c*l quand même: ai-je tort?Huh? je pense lui en parler demain quand même car sur le mois de juin je bosse 2 mercredis aprème et je commence plus tôt le matin sur 10 jours. Je lui ai du coup donné 2 jours fin juin pour rattraper les heures et pour qu'elle parte en WE avec ses enfants (mes beaux parents garderont les filles car je suis en examen ces jours là). Bref j'ai pas l'impression d'abuser, ne fais pas d'heures sup en semaine, récupère mes filles à 17h, les laisse à 8h30, elle a ts ces mercredis aprème et ttes les vacances....Je lui laisse environ 1100 euros par mois. (je gagne 1630 sans  les alloc)

Bon voilà rien de grave hein je sors d'une soirée fringues avec des cops où j'ai dépensé 2 fois ça alors Roulement des yeux Cool Ben quoi c'est pas la fête des mamans qui déchirent Souriant
Journalisée

Maman d'un petit M@ël né le 14/02/2010
et de deux merveilles L*ou et Mil@ nées à 37+3 le 17/08  2,680 et 2,620 Kg.
Trinomettes: 94lili94 et Mariatou
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5267 le: 28 Mai 2015 à 22:57:31 »

Aude : une de mes assistantes me dit souvent que la Nounou, c'est le seul salarié qui peut tout décider et imposer ce qui lui passe par la tête à son patron et nous mettre une pression monstre ...elle en a elle même beaucoup bavé avec ses nounous à priori ... (et sans doute avec sa patronne actuelle aussi  Tire la langue   Clin d'oeil ) Ayaya pourra donner son point de vue mais je crois que si elle était formatée comme ça, elle aurait déjà un autre contrat à la place de bb max ...  Roulement des yeux
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5268 le: 28 Mai 2015 à 23:11:57 »

Aude : quand tu dis qu'elle a ses mercredis et vacances scolaires, c'est parce que année incomplète mensualisée, comme moi , c'est bien ça ? Donc, c'est pas "cadeau " , c'est retiré du salaire avec la mensualisation ,on est bien d'accord ? Tire la langue
De même, les 2 jours que tu lui donnes fin juin, c'est pour compenser les 2 mercredis aprèm qu'elle doit faire en plus, ainsi que les jours où elle va commencer plus tôt ? (je suis bien ? Tire la langue)

Le reste , j'ai pas bien suivi ....... Elle te compte un mercredi aprèm en plus, alors que ça devait compenser des ponts ? Dans ce cas, oui, tu lui en parles !
Mais, c'est elle qui fait ses fiches de paie ?Moi, je ne m'occupe de rien ! La maman fait tout, et j'avoue .......je ne vérifie rien !!!!! Cool Il y a parfois des heures en plus , quand elle a besoin de venir plus tard le soir, ben ......j'ai jamais vérifié  Roulement des yeux Cool
(en fait, je pars un peu du principe qu'en étant payée moins de 4 e de l'heure, c'est pas une heure supp oubliée qui va me changer la vie   Clin d'oeil

Aude : une de mes assistantes me dit souvent que la Nounou, c'est le seul salarié qui peut tout décider et imposer ce qui lui passe par la tête à son patron et nous mettre une pression monstre ...elle en a elle même beaucoup bavé avec ses nounous à priori ... (et sans doute avec sa patronne actuelle aussi  Tire la langue   Clin d'oeil ) Ayaya pourra donner son point de vue mais je crois que si elle était formatée comme ça, elle aurait déjà un autre contrat à la place de bb max ...  Roulement des yeux

Bah tu vois , lol , suis pas formatée comme ça 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5269 le: 29 Mai 2015 à 07:33:00 »

oui ayaya c'est pas cadeau les vacances et mercredis aprème c'est mensualisé. La nounou des filles prérempli des fiches via son syndicat je vérifie et la déclare en complétant les vraies fiches sur pajemploi.

Le mercredi travaillé est celui qu'on a récupéré pour avoir le pont de l'ascension: le vendredi n'était pas donné on a récupéré nos cours des mercredis apreme
Journalisée

aude33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5270 le: 29 Mai 2015 à 12:20:48 »

bon "problème" résolu elle pensait que le vendredi était férié aussi et n'avait pas du comprendre que le mercredi aprème je bossais vraiment. Stt que je ne l'ai faite bosser qu'un mercredi aprème et pas 2 pour 1 journée mais ça c'est pas grave.

Aller bises et bonne journée
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5271 le: 29 Mai 2015 à 12:47:43 »

Clin d'oeil

Par contre, ici, on ne m'a pas parlé de cette journée de solidarité  Roulement des yeux
(solidarité, ça me fait rigoler, j'aimerais bien savoir pour qui concrètement  Roulement des yeux)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #5272 le: 29 Mai 2015 à 12:52:50 »

pour remplir les verres et assiettes de nos chers élus ma Belle ... on se moque bien de nous mais bon ...ma mère m'a dit qu il était question de supprimer une semaine de congés payés ... je ne comprends vraiment rien : faire travailler plus ceux qui travaillent pour qu'ils gagnent moins ou pareil ...alors que tant d'autres cherchent du boulot ... je suis vraiment bête à bouffer du foin !! hi han !! (mon nouveau cri de guerre  Cool )

Aude : j'avoue que pour les choses diverses et variées qui arrivent en plus de ce qu on est supposés payer pour la nounou : je me dis "bon finalement elle veut quelle somme en + ??" - et vu les montants ok pas la peine de se bouffer les sangs pour ça ( - ou pas et alors on peut discuter... peut être ... ) ... un papi me disait : on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard ! il avait raison c'est sûr ...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5273 le: 29 Mai 2015 à 13:23:35 »

Coucou tout le monde  Sourire,

Ici le papa garde les loulous car...grève donc crèche fermée et elle sera aussi fermée le 19 juin pour journée pédagogique...elles en ont vraiment besoin !!   .

Avant-hier au moment du bain je remarque une grosse marque sur l épaule de Maxime genre morsure alors que les dames de la crèche ne m'ont rien dit...bref du coup hier en les déposant je leur ai signalé. Elles m'ont dit que M n'avait pas pleuré. Ok tant mieux. L'adjointe m'appelle hier aprem pour me prévenir que M a encore été mordu au niveau du poignet et qu'il aura une marque. Lol je suis arrivée et il avait presque rien....

J'en ai marre de cette crèche et dire qu'on doit y rester encore 2 ans. Une fois on m'a appelé pour me dire que Maxime avait 39.5 et quand je suis arrivée et que j'ai demandé comment il était par rapport à la fièvre, il y a eu un bug genre : quelle fièvre ? M a eu de la Fièvre Huh? Ahhh non c'est Nassim et pas Maxime qui a eu 39.5 ... on ne saura jamais si le mien a eu une dose de doliprane à la place de l'autre petit lol

Enfin que des cas comme ça..

J'ai une question bête d'ailleurs : Mélissa est rentré en crèche à 19 mois et directement chez les grands et là en septembre les jujus auront presque 19 mois et seront chez les moyens... pourquoi ? ils se basent sur le mois de naissance ?

Une autre question pratique : vous avez toujours utilisé une poussette double ou bien acheté quand même 2 poussettes canne simple par la suite ? Je vois 2 mamans de jumeaux à la crèche qui de temps en temps prennent plutôt les poussettes canne simple (bien sur elles ne sont pas seules quand elles vont les chercher)

Salut Féli,
Ah c'est pas top ça que t'aime pas cette crèche  .
En ce qui concerne les miens, ils sont allés dans une crèche privée (celle qui a fait que ma nounou nous a lâchés pour aller y bosser 2 mois- puis bon après elle a décidé que ça lui pkaisait pas  Triste- bref s'en fou  Tire la langue) et ils avaient pas 1 an qu'ils ont voulu les transitionner chez les moyen. La journée d'introduction a été un vrai bizutage pour moi  : j'ai récupéré 1 avec une bosse- que dis-je, un oeuf- car ils s'était pris un coin ( Huh? Comlent ça un coin?) et l'autre a été mordu au bras  . Ils ont pas dormi- sûrement à cause des lits par terre avec un pauv' rebord, pas de barreaux. J'ai appelé la directrice et ai demandé qu'ils restent chez les petits.
Puis on a eu notre place en crèche la rentrée d'après (municipale donc publique) et là ils sont restés chez les petits car leur tranche d'âge pour les moyens étaient à partir de 18 mois. Hormis le fait  que je préfèrais qu'ils soient chez les beb, cette crèche, c'est le rêve.  Sourire
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
Wonderbug
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5274 le: 29 Mai 2015 à 13:34:22 »

Question lessive: j'urilise presque tout le temps l'@riel car je la trouve très efficace et detachante. Mais...je pense qu'il faudrait que j'alterne un peu avec autre chose car Guillaume a la oeau sensible et a un excéma qui le lache pas. J'alterne pour le noir seulement (et pas souvent) avec la lessive ecologique raynette.
Vous utilisez quoi vous?
Me parlez pas des noix de lavage car j'utilise ça tous les 36 du mois quand j'un un linge très peu sal uniquement. Donc la dernière fois que j'ai utilisé, c'était avant les bébés Tire la langue

Questions babysitting: pour des jumeaux de l'âge des notres, vous payez combien une babysitter?

Merci!
Journalisée

Minicrabes, nés le 20 Juillet 2013 à 32 SA+5
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5275 le: 29 Mai 2015 à 13:36:54 »

Loooool Virginie , parce que moi, c'est le contraire !!! Je n'ai jamais réclamé un sou de plus, et la question a plutôt été " voyons, combien pourrait-on donner en moins à la nounou ? Ah bah oui, 2 e le mercredi !!!!!!"
  Cool (un peu  >:(aussi quand même  Tire la langue)

Boulette : je crois que c'est ce que j'avais , reynet* la copine de Mayon  Cool
(sans un bidon mou , style recharge )
Là, j'ai je crois l'arbre ver*t, ou un autre, mais y'a un arbre dessus  Tire la langue
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5276 le: 29 Mai 2015 à 13:40:17 »

Tu fais quoi pour son eczema ? Je crois qu'à force d'avoir frappé à toutes les portes, j'en connais un rayon, donc si je peux aider  Roulement des yeux

Tu as l'essentiel du schmilblick ici :

www.afpada.net/afpada/afpada/dermatite.html

www.afpada.net/afpada/afpada/Lespieges.html
Journalisée

superninja23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5277 le: 29 Mai 2015 à 15:22:33 »

Euhhhh, pour la lessive, je prends celle qui en promo quand j'ai besoin d'en racheter.....
Journalisée

Maman de Malie née le 06/04/2009
A 37SA+ 4, heureuse maman de Lol@ 3kg et de Z0é 2kg790 nées le 20 aout.

En équipe avec Mangie et Mayonnette, suivies de morganegael et TyOurse....
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #5278 le: 29 Mai 2015 à 15:24:30 »

Euhhhh, pour la lessive, je prends celle qui en promo quand j'ai besoin d'en racheter.....
+1   Clin d'oeil
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5279 le: 29 Mai 2015 à 15:38:23 »

+1 aussi , mais quand je n'avais pas d'enfant atopique  Clin d'oeil
Mais bon , de toutes façon , peu importe la lessive, puisque même une lessive "hypoallergénique " , y'a de grandes chances qu'elle soit mal rincée après le lavage, donc mauvais pour la peau  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 350 351 [352] 353 354 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: