14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 07:16:44
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 373
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 201144 fois)
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #345 le: 03 Octobre 2014 à 19:18:48 »

Méli mélo courage...... je réponds trip tard je viens de lire ton message j'espère que ça va mieux. La ballade en poussette ou en voiture pas possible ? En general ça les calme...
Moi c'était hier, j'etais en larmes etjuste envie qu'ils arrêtent de hurler...
Je les ai mis dans la chambre pour éviter de les passer par la fenêtre lol
Non sérieux quand ils hurlent cris stridents les deux en même temps et que tu as le grand à côté bah tu commences à comprendre ceux qui craquent et secouent leur bébé... c terrible ce que je dis. Enfin bref quand je sens que je craque je les met en sécurité dans leur lit et je change de pièce pour ne plus les entendre c'est le mieux à faire...
Aujourd'hui ça va mieux.
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
laureetrudy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #346 le: 03 Octobre 2014 à 19:47:15 »

Savt je te comprend ca met arrivee de le dire aussi !!! Et pourtant c des bb Pma aussi !!!

Alors pour les petites News :

Ils ont 2 mois aujourd'hui que ça passe vite !!! Lily rose 4kg080 pour 55 cm tout va bien pour elle. Gabin 4kg850 pour 55cm aussi et pour lui c plus difficile l otite ne sait pas arranger malgres les antibio donc Rdv avec un orl pediatrique a l hôpital pour lundi 13h45 on l'a mis sous inexium depuis hier pour son reflux qui s aggrave de jour en jour

Pour le lait on est au galliagest pour lily rose  et pour gabin 1cuilliere de galliagest et le reste en gallia ar

Biz
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #347 le: 03 Octobre 2014 à 19:55:47 »

dur dur pour tout le monde aujourd'hui Triste
Moi aussi ils ont été relous cette après midi. J'ai le temps de rien faire. Quand j'ai un peu de répit je peux juste aller aux toilettes, me faire à manger, nettoyer des biberons. Et puis ca repart.
Contente que mon copain soit rentré et que ca soit le week end...
Vous avez pas moyen de vous faire aider?
Je pense à toi Mymi, seule pendant 3 jours avec un ainé c'est chaud. Tu peux pas faire venir de la famille ou une amie.

Méli Mélo, Savvt, faut pas vous sentir coupable. certains jours j'ai aussi fini en larme en me bouchant les oreilles. Oui ils sont adorables, oui on les aime. Mais c'est dur. Je pense que je m'attendais pas à ce que ca le soit autant...

Du coup j'essaie d'avoir quelqu'un pour m'aider des que possible. La TISF vient 2 demi-journée. Et j'essaie de faire venir mon père, ma mère, ma BM pour les 3 jours restants. Avant d'avoir les bébés, j'avais peur que la famille soit envahissante. Maintenant je suis bien contente qu'ils puissent etre présents super souvent... J'étais toute seule aujourd'hui et je suis naze !

Sinon oui moi aussi la ballade ca les calme direct, mais le pb c'est que je peux difficilement sortir toute seule avec la poussette double qui rentre dans l'ascenseur avec une manip trop lourde pour moi. Et que même si je les sors, quand je rentre c'est l'apocalypse.
Ils font toujours 6 bib par jour... , meme si maintenant on arrive à se lever qu'une fois la nuit vu qu'ils dorment 5h de suite, en journée ils enchainent toutes les 3h quasiment  Triste

Sinon mon rdv gyneco s'est bien passé. Il m'a posé le Mirena. Je vais voir ce que ca va donner et si je le supporte. Ca serait bien parce que ne plus avoir de regles, quel pied ! (et ca fait des économies !!)
De base en sortant de la mater on m'avait prescrit 10 séances de rééduc périné + rééduc abdo.

Les bains nous on les fait quasiment toujours apres 18h, je préfere qu'on soit 2. du coup c'est apres le boulot. Je trouve aussi que ca les calme.
J'ai pas trop compris comment vous vous y preniez pour le bain. Nous on les met tout nu dans la baignoire, on savonne dans l'eau, et des qu'on les sort on les sèche dans leur serviette.
Vous savonnez à part vous?

Sansan, moi à 7semaines ils dorment encore ensemble. C'est trop mignon quand ils se rapprochent. Je sais pas encore quand je vais les séparer.

Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #348 le: 03 Octobre 2014 à 20:30:52 »

C'est peut être une période ? Les miens sont bien raleurs aussi mais heureusement jamais à hurler. Je comprends qu'avec la fatigue on ait des pensées terrible mais c'est compréhensible et il vaut mieux en parler de toute façon.

Toute à l'heure je suis allée voir une copine avec les jujus. au final ça m'a fait du bien de sortir un peu même si c'est avec eux. Demain matin braderie de l'association jumeaux et plus et demain après midi shopping sans les enfants.

Pour le bain, ils sont sur la table à langer. Je mets une serviette et par dessus un linge en coton (comme pour les bains enveloppés de la mater) et le bébé dessus. Je savonne le bébé et ensuite je le mets dans l'eau. Comme à la néonat en fait. je ne vois pas trop comment tu fais pour les savonner dans le bain Pylie. Ils sont dans un siège ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377


« Répondre #349 le: 03 Octobre 2014 à 20:42:15 »

Coucou
Moi aussi les filles ont pas mal chouiné depuis ce matin. La j'ai Coline accrochée au sein depuis 18h30, elle peine à trouver son sommeil et moi je suis à sec !
Pour le bain, je le donne le matin, un jour sur deux car le soir j'ai déjà le bain du grand et avec le dîner et les trois petits c'est déjà super sport. Je savonne les filles sur un lange sur la table à langer, je les enveloppe et hop dans l'eau ou je rince.
Coline s'est endormie, je vais tenter de la coucher.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
Kelloche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537


« Répondre #350 le: 03 Octobre 2014 à 20:42:48 »

Méli mélo courage...... je réponds trip tard je viens de lire ton message j'espère que ça va mieux. La ballade en poussette ou en voiture pas possible ? En general ça les calme...
Moi c'était hier, j'etais en larmes etjuste envie qu'ils arrêtent de hurler...
Je les ai mis dans la chambre pour éviter de les passer par la fenêtre lol
Non sérieux quand ils hurlent cris stridents les deux en même temps et que tu as le grand à côté bah tu commences à comprendre ceux qui craquent et secouent leur bébé... c terrible ce que je dis. Enfin bref quand je sens que je craque je les met en sécurité dans leur lit et je change de pièce pour ne plus les entendre c'est le mieux à faire...
Aujourd'hui ça va mieux.

Pareil les filles, C'est humain ces pensées.... Même si ça reste tabou, Il faut en parler, se rendre compte qu'on n'est pas toute seule..
Meli melo, j'espère que ça va mieux ce soir!

Du coup, j'ai essayé le bain ce soir, comme certaines d'entre vous, et je suis contente: Alexis dort depuis 2h et clément nous fait une petite crise.. Rien a voir avec avant, youhou!!! Tittounett, j'espère que ca ne va pas reprendre les crises du soir pour toi... Ce qui est énervant, c que quand il y a du monde a la maison ou qu'on est chez des amis ils pioncent tranquilles le soir... Je vais peut être enregistrer des bruits de bistrot et leur passer en boucle:)

Bon courage les filles pour cette nuit.
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #351 le: 03 Octobre 2014 à 21:03:04 »

Ouff oui les filles le calme est revenu à la maison, finalement j'ai sorti la poussette et suis allée faire un tour, ça a super bien fonctionné mais en revenant rebelotte!
J'ai rien trouvé de mieux que de les mettre toutes les deux au sein pendant plus d'une heure, j'étais à sec aussi.... Résultat: j'ai décongelé du lait, donné le bib, elles sont couchées, ça râle encore un peu et j'ai mal aux seins!
Journée de m...
Ma belle-mère arrive ce soir! Je suis bien contente!
et merci les filles, ça fait du bien de pouvoir exprimer ses hauts comme ses bas 
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Mymika
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.750



« Répondre #352 le: 03 Octobre 2014 à 21:24:10 »

C'est à partir de lundi matin que je suis seule les filles. Déjà que la je suis sur les nerfs comme pas mal d'entre vous, alors je me demande ce que ça va être  Roulement des yeux
Mes parents sont partis pour la semaine, ma sœur et mes amis bossent, donc pas évident de trouver quelqu'un pour aider. En plus même pas droit à une aide ménagère, je comprends pas que vous puissiez toutes en avoir une et pas ici, il faut que je renouvelle ma demande au cas où...

En plus Enzo étant en accueil occasionnel, la crèche me le prend 2 jours semaine si possible mais y a des semaines ou c'est pas possible et ou on me le prend que le mercredi... c'est mieux que rien mais bon, c'est dur les 3 à gérer H24 au quotidien.

Pareil que Juliette, bain des juju le matin car le soir c'est le grand, sinon ça fait trop, j'ai du mal à trouver le temps de faire la bouffe. Comme Pylie, je savonne direct dans l'eau, ils sont sur un transat de bain. Mais pour Enzo je le mettais sur une serviette et le savonnais parfois avant de le mettre dans l'eau.

Courage à toutes, on passe par des périodes similaires et effectivement ça fait du bien de se dire qu'on est pas seules... je vais essayer de me reprendre pour être au meilleur de ma zen attitude à partir de lundi.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Pylie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259



« Répondre #353 le: 03 Octobre 2014 à 21:32:05 »

Pour le bain, ils sont sur la table à langer. Je mets une serviette et par dessus un linge en coton (comme pour les bains enveloppés de la mater) et le bébé dessus. Je savonne le bébé et ensuite je le mets dans l'eau. Comme à la néonat en fait. je ne vois pas trop comment tu fais pour les savonner dans le bain Pylie. Ils sont dans un siège ?
Ben non, on le tient avec une main qui passe sous son cou et qui tient l'aisselle. Et on savonne avec l'autre. C'est comme ca qu'ils nous avaient montré à la mater. Du coup j'ai regardé sur youtube ! effectivement il y a plein de bébés qui sont baignés tout enveloppé ! je connaissais pas !

Courage à toutes avec vos loustics ! Pour me rassurer je me dit que ca ne peut aller que de mieux en mieux !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #354 le: 03 Octobre 2014 à 21:34:13 »

Vous avez encore plus de mérite les mamans qui ont un grand!
A vous lire, je me suis jurée de ne pas avoir de petit troisième avant que mes filles soient en âge de pouvoir s'en occuper ! LOL
Oui dans les moments durs il faut se dire que tout ceci est passager, que demain est une nouvelle journée qui commence!
Positive attitude et non non non je ne reprendrai pas la cigarette! :-D
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
méli mélo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 124


« Répondre #355 le: 03 Octobre 2014 à 21:39:56 »

en même temps, je trouverai même pas le temps de m'en griller une 
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
amelseblecla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 424



« Répondre #356 le: 03 Octobre 2014 à 22:30:17 »

Pylie je suis comme toi. On les savonne dans l'eau. Au début on faisait comme à la maternité sur la serviette mais on a vite changer et on fait comme on faisait pour nos filles. Les pauvres petits bou même si on se dépêche le temps de les savonner ils ont froid. La c nikel après c vrai qu'il y en a qui se sente pas de le faire dans le bain. Bon j'attend que mon fils se réveille pour le bib et dodo (normalement ct à 22h15) serais ce un bon présage pour la nuit ? J'espère car demain je suis toutes seule avec les 4 donc il va me falloir beaucoup de forces surtout que mes puces se lèvent en générale tôt. Bonne nuit à toutes
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
savvt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 594


« Répondre #357 le: 03 Octobre 2014 à 22:49:37 »

A la mater ils nous ont montré pour les laver sur la serviette mais j'aime pas donc on les lave dans l'eau. Pour mon fils on avait un transat mais là c'est plus la même baignoire et pas possible de mettre un transat donc on les tient avec un bras et on les savonne de l'autre.
Bonne nuit moi je croise les doigts pour une meilleure nuit car là on en peut plus mon mari et moi...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
laureetrudy
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #358 le: 03 Octobre 2014 à 23:10:19 »

Ici aussi je savonne dans le bain. Moi je le fais le soir et ma grande le matin avec moi c notre moment a nous 2.

A 2 mois ils dorment encore dans le même lit.

Allez dernier bib a 22h30 une grosse colère pour lily rose et la ca dort
Bonne nuit les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
Tittounett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.819



« Répondre #359 le: 03 Octobre 2014 à 23:14:02 »

C'est clair que les laver dans l'eau j'aurais trop peur qu'ils m'échappent des mains, les miens gigottent un max dans le bain et c'est déjà chaud de les tenir mais si je devais le faire que d'une main pour utiliser l'autre afin de le laver je n'imagine même pas ! 

Bon bah soirée de merde. Raphaël a râlé la plupart du temps et a fini avec la tétine pour le faire tenir jusqu'à l'heure du bib. Là on vient de leur donner à tous les deux et hop au lit. Quentin n'a pas fini son bib. Bon il a laissé 10 ml mais merde, déjà qu'il n'est qu'à 120 et qu'il dort beaucoup s'il ne les fini pas ça craint. 

J'espère que j'aurais le courage d'aller à la braderie de l'association demain. Il faut à tous prix que je leur achète des fringues.
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: