26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 04:34:30
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 373
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2014 : Nos Multi-fruits 100% vitaminés !!!  (Lu 235773 fois)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 03 Octobre 2014 à 10:14:39 »

Bonbon, j'avoue que nous on est passé direct au lait 1er âge sans mélanger ni transition et on n'a pas eu de souci.

Super pour Nellia !! Par contre pourquoi tu te fais chier à prendre 1 lait différent pour chacune ? Tu te compliques la vie !Ah ah moi journée shopping demain avec une copine ! J'ai trop hâte !

Pour le bain, nous on les mets sur la serviette et sur un petit linge en coton comme ceux de la mater avec lesquels ils font les bains enveloppés. ça me permet ensuite de les amener à la baignoire sans qu'ils me glissent des mains, c'est le linge qui se mouille et pas la serviette et ensuite je mets le linge à sécher pour le lendemain.

Mdr pour le sommeil ! Quand je vois comment certains galèrent je culpabilise de dire que je suis fatiguée avec des bibs toutes les 5 heures !

Ayaya à mon avis c'est une mode préventive. Quand on voit tous les scandales sanitaires (pilules etc ...), maintenant ils évitent de prescrire les stérilets hormonaux de peur que ça finisse mal.

Question les filles. Quentin a pris son bib (120) à 21 heures. On l'a couché avec son frère vers 22h30. A 5 heures du mat il dormait toujours  ça aurait été mon Raphaël qui est bien gras maintenant et mange comme 15 je l'aurais peut être laisser mais là c'était ma crevette alors je l'ai réveillé. Conclusions il n'a mangé que 100 sur les 120 de son bib et s'est rendormi aussi sec (et il dort toujours). Vous croyez que j'ai bien fait ? J'aurais dû le laisser dormir ?
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 03 Octobre 2014 à 11:08:55 »

Salut,

Ayaya en discutant avec mon homme, lui préfère ce qu il y a de plus naturel, donc stérilet avec hormones bof... surtout que je me suis farcie la pilule pendant 16 ans... bon ce n est que son avis car c est pas lui qui se tape la corvée mensuelle et ne plus avoir de règles est un luxe oui. Mais il s intéresse et participe au sujet, pour un mec c est plutôt rare  Donc c est sur que c est mon choix avec l avis de gygy bien sur. Si ca me convient pas je suis toujours à temps de changer, même si c est chiant

Tittou perso je laisse dormir, ils se font leur propre rythme et ne se laisse pas la faim au ventre de toute façon, mais ce n est que mon avis.
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 03 Octobre 2014 à 11:15:28 »

coucou à toutes

cela faisait un moment que je n'étais pas passée vous ecrire même si je vous lis tous les jours.

bonbon, bonne nouvelle pour ta fille, c'est super  Clin d'oeil
pour le lait, je dirai aussi de ne pas t'embeter à melanger les 2 laits sauf si tu veux finir le dernier  pot.

tittou, je ne m'embéterai pas non plus à réveiller Quentin. S'il dort bien, c'est tant mieux. il sera en forme pour boire un bon bib ensuite et pis un bb ne se laissera jamais mourrir de faim.

Cette nuit j'ai halluciné, car d'hab on est sur du 22h/ 5-6h et là à 6h rien..alors moi j'étais réveillée, j'attendais..et rien aucun pleur...elles ont dormi toutes les 2 jusqu'a 8h !!  
J'ai juste vérifié si elles respiraient bien, elles etaient trop mimi, collées l'un à l'autre (on les laisse tjrs dormir ds le meme lit)
d'ailleurs pensez vs que c'est bien de les laisser encore ttes les 2 dormir ds le meme lit ? elles ont presque |6 semaines ... deja  Roulement des yeux

sinon mon periné est tout pourri. je vais avoir droit aux 10 seances chez le kiné, ca va etre bien galere pour y aller.

et coté bidou, mon ventre ressemble tjrs a un ballon de baudruche degonflé, tjrs bien present. Moi qui suis maigre de nature, là de suite on voit mon bidou.. je ne peux plus remettre mes jeans d'avant, j'ai les hanches + élargies et avec mon ventre impossible de fermer mes pantalons. Je vous envie tittou et mymika  Clin d'oeil

biz et bonne jrnée
Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 03 Octobre 2014 à 11:35:55 »

Sansan je ne rentre pas encore dans mes anciens fringues, mais ne t'inquiète pas, il faut du temps pour retrouver sa silhouette, plusieurs mois souvent  Clin d'oeil

mes juju ne dorment plus ensemble depuis pas mal de temps, ils sont devenus trop imposants pour rentrer dans le même lit 

On m'a dit hier qu'il fallait que je me masse la cicatrice de la césa, et que je la fasse rouler sous les doigts, mais j'ai beaucoup de mal à toucher cette zone 
Journalisée

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 03 Octobre 2014 à 11:41:29 »

Vivement la première nuit complète ...........enfin,non,la deuxième  Tire la langue,parce que la première,ça va vous faire tellement drôle que vous allez vous lever toute la nuit pour vérifier pourquoi ils ne se réveillent pas  Cool

Que dire d'autre que : graaaaaave!!! Clin d'oeil on n'en peut plus....
Mymika, moi aussi cet ce que mon gynéco m'a dit ;( certaines femmes saignent tout le temps avec cette pilule... Du coup j'hésite a arrêter parc que j'ai mes cours de rééducation qui commencent la semaine pro...
Et pose du stérilet dans 1 mois... Moi, après Nathan, il mavait laissé le choix en me parlant des avantages et inconvénients des 2 types... J'avais choisi lhormonal et je vais reprendre le même.

Pour le bain, on met une petite serviette quand on les savonne (que j'avais piqué a la maternite Clin d'oeil) et après on les essuie avec leur drap de bain...
Je me demandais: vous leur donnez le bain le matin ou le soir? L'ostéo m'a dit pas après 18h mais je me demande si ça les calmerait pas pendant leurs crises du soir...

Sinon, les vaccins des 2 mois ont été fait ce matin, j'espère qu'ils vont bien les supporter... Vous saviez qu'il fallait les refaire dans un mois a cause de leur prématurité?pfff
Sinon, leur nouveau lait ne leur convient pas... Ils sont constipés a mort et nous tapent des crises de hurlement 2, 3 fois par jour tellement ils ont mal au ventre, les pauvres.... Du coup rebelote : le pédiatre nous a conseillé un lait spécial constipation a épaissit avec du magic mix... Quelle galère ces changements de lait!!!
Journalisée

Mon grand bonhomme avait demandé un petit frère a Noël...
Le père Noël a été très très généreux Clin d'oeil
Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 03 Octobre 2014 à 11:51:00 »

Oh fait chier Kelloche pour le lait !

Mon médecin ne m'a pas du tout dit qu'il faudrait répéter les vaccins par contre  Huh?

Bon, je vois que j'aurais dû ne pas flipper et laisser dormir ma crevette. La quiche vraiment ! pfff ! Bon, si ça se reproduit je le laisserais dormir. C'est qu'il est tellement crevette et on il commence à peine à finir ses bibs de 120 (depuis hier en fait) que je panique beaucoup plus quand ça le concerne. C'est aussi le plus préma, celui qui a eu le plus de mal ... il faut que je m'enlève tout ça de la tête et que je le laisse vivre à son rythme, vous avez raison.

Perso, juste de mon avis, je ne trouve pas ça bien du tout d'arrêter les cycles. Alors oui, c'est sûrement mes 4 ans de PMA qui parle mais même si les cycles sont artificiels (pilule) j'ai la bêtise de penser que c'est mieux pour le corps et qu'il se rappellera un peu plus comment fonctionner le jour où on veut tout arrêter.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 03 Octobre 2014 à 11:51:41 »

Pour le  stérilet sa sera au cuivre car je ne supporte pas le mirena. Autrement je sais que mon gygy met les mirena.
Bon à pars ça nuit pourri mon fils a décider de ne rater aucun bib. donc lever deux fois et surtout dernier bib a 5h30 soit 1h avant que le réveil sonne donc j'ai finis sur le canap à somnoler avec mon fils dans les bras. Avec mon homme on vous envie pour celle qui ont des bébés qui dorment bien. Avec nos deux grandes et les bébés on aurait bien besoin d'un peu plus de sommeil 
Bon autrement c'est toujours la course le matin en plus mes puces sont molasses le matin faut les booster. Moi qui est un tempérament hyper active sa me gave donc je m’énerve. Faut que je me mette en mode ZEN 

Concernant mes aînés, ma plus grandes rien a changer mais la plus jeune qui va avoir 3 ans fin septembre est devenue un monstre. On lui laisse rien passé mais elle nous écoute plus, elle s'en fou. Obliger de répéter 15000 fois. En plus elle le fait exprès elle se fou de nous même sont père qui a de l'autorité en bave. Je pense que c'est un mélange de l'arrivé des jumeaux et de l'école mais du coup elle m’épuise j'ai envie de retrouver mon bébé car la c'est plus possible !!! je ne sais pas quoi faire. Bon elle a un caractère bien tremper il fallait être sans cesse derrière elle deja avant car pleines de conneries et elle avait tendance à vouloir ne pas écouter mais on arrivait a la gérer. On se demande si elle ne cherche pas sa place vu qu'elle est au milieu de la fratrie et qu'elle nous fait payer le fait de nous occuper des bébés et de ne plus être à 100% présent pour elle.  J'aimerai avoir la solution !!! Petite minute de raz le bol

Une petite question rien a voir avec ça, est ce qu'il y en a qui donne du calmosine à leur bébé si oui a quel fréquence et quelle quantité ? Et avez vous vu une différence ?

Bonne journée les filles
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 03 Octobre 2014 à 12:12:29 »

J'ai retrouvé les éléments relatifs aux couches. En général pour la plupart elles contiennent certains ou tous ces machins là :

le polyacrylate de sodium (polymère absorbant). Ce produit a été retiré des tampons hygiéniques féminins en 1985 car associé au syndrome de choc toxique. Il est recommandé de ne pas déchirer les couches car le contact avec les yeux ou l'inhalation de cette substance est dangereux ;

les parfums et autre produits chimiques agressifs pour la peau de bébé ;

le benzol, produit cancérigène, découvert dans les couches en 1988 par Öko-Test ;

le furane et la dioxine (découvert en 1989) issu du blanchiment au chlore. Ce sont des substances cancérigènes à long terme. Les dioxines sont aussi impliquées dans des dérèglements hormonaux, des déficiences immunitaires, des troubles de la fertilité, des troubles du développement neurologique ;

des organo-étain (découvert en 2000 par Greenpeace) en particulier le TBT (tributyle étain) polluant extrêmement toxique même en très faible concentration pour l'homme (système immunitaire et hormonal) et l'environnement ;

certains composés organiques volatiles comme le toluène, l'éthylbenzène xylène et le dipentène. Ces substances peuvent provoquer de l'asthme.

Je ne sais plus qui me l'avait demandé...
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #338 le: 03 Octobre 2014 à 13:01:07 »

Tittou : j'allais justement te dire que les "règles " sous pilules n'en sont pas  Clin d'oeil
Si je ne raconte pas debétises,avec le mire*na,tu as encore ton ovulation! Je me souviens même que lors d'un contrôle échographique,mon gygy m'a dit que j'avais ovulé du côté gauche,et que "ça attendait " ! J'ai répondu "ça peut toujours attendre !!!!!! "

Le bain pas après 18h,je pense que c'est parce que pour s'endormir,on doit d'abord faire baisser notre température corporelle....Alors que le bain la fait remonter  Roulement des yeux

La cicatrice de césa : les médecins devraient tous prescrire une séance d'ostéo aux femmes qui ont eu une césarienne ! Il y a très souvent des adhérences,et oui,il faut la masser !
J'ai de la chance,la mienne est parfaite,on peut pas être pourrie de partout  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 03 Octobre 2014 à 13:03:08 »

Tout le monde m'a dit qu'il fallait masser la cicatrice (le kiné hier me l'a redit d'ailleurs).

Pour le bain j'avoue qu'on leur donne le soir pour les calmer et c'est vrai qu'on a vu une petite différence depuis qu'on leur donne le soir, ils sont un peu plus calme.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 03 Octobre 2014 à 13:15:36 »

Amel je compatis mon fils est pareil... un vrai dictateur depuis la naissance des jumeaux !!!! Il pique des crises dès que je fais autre chose que m'occuper de lui...

Kelloche et Amel pareil pour les nuits pourries je rêve d'un 22h-6h même un minuit-6h ferait l'affaire ! Cette nuit couchés 23h . Tétées 2h10 H puis 5h15 M ils ont espacé les tétées mais en décalé !

Bon sur ce je file m doit faire son rot!
Courage !
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 03 Octobre 2014 à 14:31:35 »

Tittounett, moi aussi je leur laisse suivre leur rythme maintenant... Au début je réveillais celui qui dormait la nuit parce que j'avais pas envie d'attendre pendant des h (pas bien, je sais)... Et bien ils me le faisaient payer : ne mangeaient pas grand chose et mettait 2h a se rendormir...

Oui, pour mon cycle, j'vais attendre la fin de ma plaquette, c ce qu'on c dit avec mon copain ce midi...
Tant pis, je décalerai mes séances...

Amél, c dur pour vous... Courage!!!
Oui il faut essayer de rester zen... C juste pas facile! G le même souci que toi avec nathan; même a l'école ça va pas... J'ai appelé la psy de l'école qui m'a dit que c'était normal ; comme tu dis, l'arrivée des Bb et l'entrée a l'école qui leur font prendre conscience que ce ne sont plus des bébés... Et c arrivé tellement vite pour eux...
En prenant un peu de recul, on s'est rendu compte qu'on le délaissait un peu et c'est sa manière de réclamer de l'attention...
Ça va prendre du temps mais depuis, on socctroit un peu de temps chacun seul avec lui, et ça va un peu mieux... Courage!!!
Le principal est qu'il ne le fait pas payer aux Bb, il est hyper attentionné avec eux.. Ouf!
Et a l'école: ça se passe bien ta puce?
Journalisée

Mono-bi ; Alexis (2,1 kgs) et Clément (1,9 kg) nés a 35+2 SA le 01 août par cesarienne
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 03 Octobre 2014 à 15:22:05 »

Courage Amel, kelloche, savvt, c est dur dur...

Moi là j ai l impression que ma tête et mon corps ne suivent plus...  entre tout y a pas une seconde de répit, j arrive plus à avancer, l impression que tout me lâche aujourd'hui  Pleurs
Journalisée

Kelloche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 03 Octobre 2014 à 16:41:22 »

Tu m'étonnes mymika!!!
C'est super dur toute seule avec la fatigue... Y'a personne que tu peux "inviter" pour t'aider ce we?
Bon courage!!!!!!!!
N'hésites pas a poster si tas 2 min, on sera la;)
Journalisée

méli mélo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 03 Octobre 2014 à 16:56:43 »

Salut tout le monde!

Allez je poste pour évacuer, les filles sont entrain d'hurler dans leur chambre à tour de rôle et moi je suis au bout du rouleau...
Ca n'arrête pas depuis 13H... J'en suis à un point que je passe l'aspirateur juste pour recouvrir le bruit!
Je suis pas très fière de moi... mais au secours! Les nerfs vont lâcher, pas de fatigue physique mais de fatigue nerveuse!

...
Journalisée

C&L mes p'tits chats <3 sont arrivées à 36+3
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 373
Imprimer
Partager :

Aller à: