Coucou les filles !
Je m'absente qques jours et je dois vite rattraper mon retard lol.
Des nouvelles de mon côté : semaine chargée, chéri en congé paternité youhouuuu que ça fait du bien !
Lundi : kiné pour Nellia, bonne nouvelle, pas d'attelle cette fois-ci, son pied droit s'est bien redressé, maintenant on stimule on stimule et on fait attention au pied gauche car ses orteilles sont légèrement de travers. Et qques courses par ci par là toute seule comme une grande lol
Mardi : visite de l'infirmière et ça y est mes pupuces ont atteint toutes les 2 les 3 kilos, on va pouvoir commencer le lait 1er âge. Pour le moment on fait moitié dose pré, moitié dose 1er âge, vous en pensez quoi ? J'ai 2 laits 1er âge : le G@lliagest pour Maëlle et le Guig0z pour Nellia. Re course pour acheter des nouvelles tétines pour Nellia, elle galère vraiment à téter, sur les conseils de l'infirmière, je lui ai pris des tétines de naissance sans marque (j'avais aussi essayé des caoutchouc mais trop mou pour elle) et ça va mieux. Comme quoi parfois on s'embête à prendre de la marque, anti collique et pleins de blabla et un rien peut suffire.
Mercredi : je suis restée à la maison, à courir partout pendant 2 jours, mes pieds n'ont plus suivi, j'étais KO.
Jeudi (aujourd'hui) : rdv Robert Debré pour Nellia, enfin !! Le médecin m'a confirmé ce qu'on nous dit depuis le début : pas de pieds bots ni de varus équin, juste une déformation suite à la fin de grossesse. Au moins la boucle est bouclée et on peut terminer la rééducation sereinement. On a galéré comme pas possible, on est rentré complètement KO. Nos miss ont beaucoup pleuré aujourd'hui, on a essayé de faire une sieste l'après midi mais impossible avec elles.
Demain : journée rien que moi, en mode shopping et déjeuner avec ma maman d'amour ! Youhouuu je vais me faire plaisir

Et en fin d'après midi visite de collègues à la maison.
Ces derniers jours ne ressemblent pas au jours d'avant : beaucoup de pleurs, de cris et des réveils toutes les 4 heures voire même avant ! Pour Nellia on est revenu au 90 ml car la miss nous fait des crises et termine rarement les 120 ml. Du coup sous les conseils de l'infirmière, on est redescendu à 90 ml car vaut mieux qu'elle boit bien ses 90 ml que mal les 120 ml. Le plus important c'est qu'elle arrive à prendre du poids et à dormir correctement. Mais pas facile tout ça !
Sinon bonne nouvelle : le bain se passe de mieux en mieux. Elles pleuraient et criaient beaucoup pendant et après le bain. Les massages ne les calmaient pas vraiment. Mais petit à petit on y arrive lol. On s'organise mieux. Papa s'occupe du bain et moi de l'après avec massage et nettoyage des yeux/oreilles/nez. Ce soir, aucune n'a pleuré, du début jusqu'à la fin, quel plaisir. Je leur met une ptite musique zen et j'ai l'impression que ça fait effet (je le fais depuis 2 bains). Pourvue que ça dur !
Au niveau des bibs, je vous suis à peu près. Elles sont à 5 bibs par jour. On se réveille toujours vers 3/4H et 6/7H mais ça commence à être dur franchement. Comme
Tittou, je suis une vraie dormeuse

et ça commence vraiment à me manquer. Dur dur de faire une sieste la journée, j'ai plutôt tendance à profiter pour faire tous pleins de choses qui m'attendent lol.
Question les filles : le bain, vous les lavez avec le savon en dehors du bain mais vous les mettez sur quoi ? Je m'explique, nous on les mets sur une alèse jetable. Du coup à chaque fois, on utilise 2 alèses pour le bain tous les 2 jours, ça en fait des alèses à utiliser. On a voulu les mettre sur une petite serviette pour économiser des alèses mais Maëlle la coquine nous a fait pipi dessus, du coup, au sale ! Si elles nous le font à chaque fois, je vais vite être en rupture de serviette propre, lol, je ne vais pas faire des machines de linge tous les jours.
Bref voilà mon roman les filles, je suis bavarde ce soir

EN tout cas je pense à vous tous les jours ! Toujours une pensée pour mes septembrettes

Bonne soirée les filles et bon courage pour cette nuit. Pour ma part, elles sont censées se réveiller pour minuit, je me demande si j'aurais la force d'attendre d'ici là, elles pourraient me faire la blague de dormir plus longtemps quand moi je ne dors pas lol !