04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 10:48:25
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122084 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3495 le: 14 Avril 2015 à 21:34:31 »

Salut les filles,
Je ne passe pas longtemps, j ai le moral au plus bas, je crois que je suis en train de craquer.
Il y a en plus mon ex qui me fait chier .
Je ne m étend pas car j ai passe la journée a pleurer. Mon homme a prit sa journée pour être avec moi car j étais vraiment mal et je pleure tout le temps....
SinoN pour Romane ca suit son cours , mais c est tres lent. Et le transit ne se fait toujours pas... Ca commence a m inquiéter vraiment.
Bref entre ma fille a l hôpital , mon fils qui fait sa rébellion , ma fille qui me réclame sans arrêt , et mon ex qui cherche a me faire péter un plomb...
Je craque...

Bonne soirée . Bisous a toutes
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #3496 le: 14 Avril 2015 à 22:31:23 »

je passe faire un coucou et vous envoyer de bonnes ondes Clin d'oeil  Bisou

I, je t'envoie plein de courage, tient bon! A est surement jaloux, et la situation de Romane peut aussi lui rappeler aussi tous ses séjours à l’hôpital...avec du temps, il va apprendre à l'aimer, ne t'inquiète pas  Clin d'oeil tu vas faire quelque chose d'ailleurs pour leur anniversaire la semaine prochaine? 5 ans déjà...

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #3497 le: 14 Avril 2015 à 23:02:38 »

I: je suis tellement navrée pour toi.. . Je ne sais pas quoi te conseiller. . Tu as bien le droit de craquer, et justement lâcher aide aussi. Rien n est facile dans ta situation...
Peut tu voir in homéopathe, pour toute la famille? Et le secret pour Romane?  C est pas de grands conseils, mais j essaie.
En tout cas je t envoi vraiment plein plein de bonnes énergies.  Courage.

Mon retour se passe bien. Un peu difficile quand même.  Je trouve pas mes repères dans cet appart où je n ai vécu qu une semaine. .. Mais mes 2 grands sont fins fous d avoir leur maman a la maison! !
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3498 le: 15 Avril 2015 à 08:55:16 »

Nous sommes avec toi, I, n'hésite pas à venir déposer ta valise ici si ça peut t'aider à repartir du bon pied  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Sois indulgente avec toi-même: n'importe qui d'autre aurait craqué depuis belle lurette!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Prend le temps d'expliquer à ton fils que oui, pour le moment, c'est la petite soeur qui t'accapare, mais que tu as fait la même chose à son arrivée à lui (et à sa soeur jumelle  Clin d'oeil ), que tu ne t'es pas ménagée non plus à ce moment-là, et que malgré toute ta bonne volonté tu n'as pas quatre bras!
Autorise-le à ne pas aimer sa petite soeur (il faut du temps pour s'apprivoiser), mais à la respecter: pour le moment, c'est elle qui a besoin d'aide (et toi aussi)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Tout ça finira par se tasser, ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Joyeux SAnniversaire à Coleen qui franchit les 37SA aujourd'hui: Ch@mpomy pour tout le monde!  Cool Cool Cool  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Bravo aux marathoniennes que sont les toujours 3-en-1 et 2-en-1 (attention à la chaleur, pensez à bien boire, à la canneberge pour éviter les infections urinaires, aux pruneaux pour éviter la constipation) et une cargaison d'ondes positives pour les déjà-mamans et les p'tits battants!
C'est la mi-avril aujourd'hui!  Cool Cool Cool
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3499 le: 15 Avril 2015 à 14:05:56 »

Coucou les filles

Je me joins à toute les autres pour t'envoyer plein de courage et de pensées positives, I. Je n'arrive pas à imaginer ce que tu vis avec ta petite Romane mais en tout cas j'admire vraiment ton courage et celui de ta fille.

De mon côté, ça se concrétise. La date de césarienne est fixée à... la semaine prochaine! Aie, aie, aie. Je serai à pile 37 SA. J'aurais aimé qu'ils puissent rester une semaine de plus, mais apparemment leurs poids sont suffisamment bons pour qu'on envisage de les sortir (à l'écho que j'ai passée hier, ils étaient estimés à 2kg600 chacun).

Cela me fait tout drôle de connaître la date de leur naissance. Je commence à me dire que c'est la dernière fois que je fais telle ou telle chose... enfin bref, je suis partagée entre une sorte de nostalgie et une excitation incroyable.

J'espère qu'ils me garderont assez longtemps à la mat (6-7 jours) car mon chéri a prévu son congé de paternité depuis le 1er mai seulement donc si je sors avant, je serai toute seule avec les bébés les premiers jours (enfin c'est à voir, je peux peut-être demander à belle-maman de venir).
Par contre pour le jour de la césarienne, il sera à mes côtés en principe. Heureusement parce que je n'aurai pas le droit d'avoir les petits avec moi en salle de réveil, vu que c'est une salle commune à tous les services de l'hôpital. Je devrai patienter 2 heures avant de pouvoir les toucher... Voilà, ça fait pas mal d'informations à traiter d'un coup tout ça. J'ai rendez-vous avec l'anesthésiste dans une semaine et ensuite c'est parti pour la dernière ligne droite!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #3500 le: 15 Avril 2015 à 15:47:06 »

I : Vraiment difficile ta situation, sois forte (tu l'es déjà) ça va s'arranger ta puce est une warrior et ton fils va s'adoucir...
Heidi : quel jour la semaine prochaine? tic tac tic tac
Les nouvelles maman on vous vois pas trop Sourire Seriez vous occupées?
ici aussi on compte les jours, truc de fou...J'essaie de me reposer au max pour assurer derrière. Ce qui est pris est pris je me dis!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3501 le: 15 Avril 2015 à 15:49:52 »

Je ne serais pas surprise si tes petits arrivaient tranquillement la veille ou l'avant-veille de la césa programmée (ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit  Clin d'oeil )
Je ne sais pas quel est le protocole en Suisse, mais ici en France, on est plutôt adepte des séjours courts (voire même très courts), puis de HAD ensuite si tout se passe bien (j'ai accouché pour ma part un lundi et suis sortie le samedi suivant avec encore une agrafe sur deux, on m'a retiré le reste après, une Sf passait chaque matin pour voir comment la cicatrice évoluait et si les petites prenaient du poids)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Pense à bien prévenir ta mutuelle et lui demander s'il y a des remboursements particuliers (chambre individuelle, location de télé, etc) afin que la note se soit pas trop salée!  Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3502 le: 15 Avril 2015 à 16:25:26 »

Coucou les filles  Sourire  I pour te répondre, oui les petits sont sortis avec sonde et scope car il y a un service HAD à Caen pour la néonat, d'ailleurs il n'y a que 2 en France apparemment, 1 à Toulouse et 1 à Caen . C'est génial on peut être plus tôt à la maison, ça devrait se développer ailleurs, en tout k j'espère pour les futures mamans...
Les babies ont eu 2 semaines lundi, et Angus et Camille n'ont plus de sonde tous les 2  Souriant ils ont bien pris et font 2kg210 et 2kg240 et je les aime à la folie!
Pour l'organisation à la maison ça va, ils sont plutôt calmes, je les entends pas trop entre chaque tétée  Souriant Camille est un peu plus chouineur il a un peu mal au bidon le chaton... Angus il dort tout le temps! D'ailleurs cette nuit je l'ai réveillé au bout de 5h de sommeil pour lui donner le sein mais il dormait trop bien et ne s'est réveillé qu'à 9h rééllement il a fait 8 non stop! Vu  qu'ils prennent bien du poids je pense que cette nuit je ne vais pas le réveiller si il dort... qu'en penses-tu Camillou? Camille lui se réveille tout seul au bout de 4h en général!
Sinon j'ai trop eu peur ce matin avec mon homme, Angus a avalé de l'eau de travers lors du bain alors que je lui passais de l'eau sur son visage, et là il est devenu tout rouge il respirait plus  pui au bout de 20secondes il a récupéré... on a trop flippé....

I tu as le droit de craquer! je dirais même que c'est nécessaire! Alors trouve toi un coin tranquille, seule, et hurle tout ce que tu peux! Il faut que ça sorte! gros bisous

Les 3 en 1 bon courage! vous êtes trop balèze!!!

Les nouvelles mamans ça va? où en êtes-vous?
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3503 le: 15 Avril 2015 à 17:38:16 »

Oh! Heidi, ma binome de DPA. Tu vas avoir tes bébés bien avant moi (sauf si les miennes se décident !)  Clin d'oeil
Je te comprends, je me dis qu'il faut profiter de chaque moment, chaque coup de pieds... Je suis partagée : parfois, je leur dis qu'il faut sortir et parfois, je leur dis qu'elles ont encore un peu le temps ! 
Pour le séjour, le gynéco de la mat' m'a dit qu'il ne nous mettra pas dehors, qu'on verra selon comment ça se passe et qu'ils me demanderont mon avis, surtout que ce sont nos 1ers... Il m'a dit que ce sera un peu + que la moyenne (en gros, je me dis entre 5 et 7 jours a priori). Après, ça dépend de la taille des maternités, s'ils ont besoin de place ou non...

I, je pense aussi que c'est nécessaire que tu ais des moments où tu peux pleurer, te laisser aller, il ne faut pas tout garder à l'intérieur. Et sinon, à l'hopital, on te propose pas de voir une psycho ? Courage à toi et à ta puce.

Coleen, tu as bien raison ! Je me dis que je devrais faire un stock de sommeil mais j'y arrive pas trop.

Kneumy, vous êtes au top avec tes babies !  Sourire

De retour de mon écho. Les pépettes sont en pleine forme, tjs têtes en bas toutes les 2 donc voie basse prévue. Elles pèsent 2kg400 et 2kgs700 à 36 SA!!    Heureusement, c'est la + petite qui va faire le passage en 1er !    Le gynéco me dit qu'il faudrait penser à accoucher !  Souriant 
Lundi, on parlera date de déclenchement mais il nous a redit que la 39 ème semaine sera entre le 7 et le 14 Mai (Camillou, on sera pas dans la 40 ème puisque le 7/05, je serai à 39 SA ?) donc la négociation va être dure !  Clin d'oeil
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3504 le: 16 Avril 2015 à 02:45:43 »

Syldor tes pepettes on un poids super!

Kneumy meme frayeur a la maison plusieurs fois même sauf que mes filles deviennent mi rouge mi bleue,  j ai eue vraiment peur! mes filles sont comme tes fils une se reveille toute les 4 heures l autres toutes les 5heures et ne se reveille pas toutes les nuits. Par contre elles regurgitent beaucoup toi aussi?
a tu des nouvelles de hetj?

Courage les 3 en 1 vous etes top!
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #3505 le: 16 Avril 2015 à 07:17:09 »

Rebondissement de dernière minute, ma césarienne est repoussée au 29 avril (au lieu du 24). Je suis tellement soulagée!
Apparemment, après mon départ, la maternité a téléphoné à mon gynéco pour lui donner la date et comme c'est lui qui veut m'opérer (privilège d'avoir une grossesse gémellaire) il leur a dit que ça n'allait pas et il a fait changer la date (alors que soi disant le bloc était déjà plein cette semaine-là). Youhouhou!
Donc mes bébés vont rester presqu'une semaine de plus au chaud (sauf s'ils en décident autrement) et naître à 37+6.

En Suisse c'est environ 5 jours d'hospitalisation pour une césarienne mais après cela varie d'une maternité à l'autre. Moi j'ai choisi une petite maternité (10 lits) où normalement ils te laissent rester même un peu plus longtemps, mais j'ai cru comprendre que la fin avril et le début de mois de mai seront très chargés, donc il faudra peut-être faire de la place plus rapidement. On verra bien.

Et normalement tout est pris en charge par mon assurance maternité (=mutuelle), y compris le suivi par une sage-femme à domicile après l'accouchement.

Voilou! Belle journée à vous les filles!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #3506 le: 16 Avril 2015 à 07:28:14 »

Cool Heidi si tes bébés reste plus longtemps et si en plus c est ton gygy qui s occupe de toi c super. C est de bonne condition pour la venue de tes bebes. J espere comme meme qu il sortiront d eux-mêmes.
Bonne journée a toi aussi.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3507 le: 16 Avril 2015 à 08:39:47 »

Super Heidi! ça laisse la possibilité aux bébés d'arriver avant et de choisir leur date  Souriant

Dblud toi aussi alors? ça fait peur... moi déjà une fois j'ai eu du mal à m'en remettre... Je vois la puer aujourd'hui de l'HAD je vais lui demander si c'est parcequ'ils sont petits que ça se produit... j'ai jamais connu ça avec mes grands.. et je vais lui demander surtout comment réagir si ils ont du mal à récupérer....
Sinon pas trop de régurgitation ça va, mais je les couche plus tout de suite après la tétée, j'attends un peu! au fait tu allaites? et cette nuit les coquinous se sont réveillés toutes les 3h... à croire que quand je dis un truc ils font l'inverse pour brouiller les pistes 

En tout k j'ai trop hâte de ne plus être en HAD.. je veux aller me promener fièrement avec ma poussette et mes bébés  mais bon faut attendre encore mardi le RDV...

Sinon oui j'ai des news régulières de H&J, ces ptits choux grandissent mais on encore besoin d'être un ptit peu complété à la sonde mais ça avance bien  Sourire Elle est crevée par par les allés/retours en néonat et ne dort pas bien...

Ah oui au fait je suis contente, mon ventre à carrément diminué il en reste un tout petit peu mais franchement ça va! par contre à cause de la césarienne je continue de mettre les pantalons de grossesse car ça fait encore un peu mal au dessus de la cicatrice donc je ne peux pas faire l'adolescente à essayer de remettre mes pantalons d'avant  mais bon ça fait que 15j... Pour vous donner une idée 10kg sont partis d'un coup puis 2 dans la semaine suivante, donc encore 8  Sourire allez bisous les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3508 le: 16 Avril 2015 à 08:43:27 »

I j'espère que tu gardes le moral  Bisou
Indo ça va? Alors c'est la fête à la maison avec tes hommes  Souriant? J'espère que tu n'es pas trop fatiguée ça doit te faire pas mal de boulot.. courage tu vois le bout  Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3509 le: 16 Avril 2015 à 09:00:29 »

Pour l'organisation à la maison ça va, ils sont plutôt calmes, je les entends pas trop entre chaque tétée  Souriant Camille est un peu plus chouineur il a un peu mal au bidon le chaton... Angus il dort tout le temps! D'ailleurs cette nuit je l'ai réveillé au bout de 5h de sommeil pour lui donner le sein mais il dormait trop bien et ne s'est réveillé qu'à 9h rééllement il a fait 8 non stop! Vu  qu'ils prennent bien du poids je pense que cette nuit je ne vais pas le réveiller si il dort... qu'en penses-tu Camillou? Camille lui se réveille tout seul au bout de 4h en général!

Je dirais qu'un enfant en bonne santé se laisse rarement mourir de faim et que c'est formidable si tu peux suivre son rythme  Clin d'oeil Si l'organisation vous convient, c'est le top!
Pour ma part, les petites étaient méga-décalées, j'ai donc eu beaucoup de mal à récupérer, c'est pourquoi je m'étais fabriqué un tableau sur lequel je notais qui avait pris combien à quelle heure (plus les changements de couche, prise de bains, prise de médicaments ou soins de cordon), afin que si je m'écroulais de fatigue, mon homme puisse prendre le relais avec toutes les informations (nous avions une coquine qui ne disait jamais non à du rab  Tire la langue et c'était ma hantise de la nourrir deux fois en oubliant sa soeur!)! Ca nous a permis assez rapidement de pouvoir constater que nos filles avaient un rythme assez différents: une couche-tôt/lève-tôt et une couche-tard/lève-tard, une qui s'endormait vite et l'autre qui avait besoin que nous nous mettions à la randonnée d'intérieur  Tire la langue Tire la langue Tire la langue une qui avait besoin qu'on change immédiatement sa couche dès qu'elle avait fait dedans et l'autre que ça ne dérangeait absolument pas de macérer dedans... Donc deux tempéraments bien différents!  

Aujourd'hui, c'est une salve de SAnniversaires!
Bravo à LaRécrée qui franchit les 35SA!
Félicitations à Syldor qui passe le cap des 36SA!
Des applaudissements pour Heidi qui fête son 36SAnniversaire!
Et enfin... Sophie quitte la prématurité avec 37SA tout rond! Bien joué, ma belle!
 Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Gros gros bisous à toutes: portez-vous bien, faites autant que possible des réserves de sommeil et prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Dans quatre jours, les premiers petits pois fêteront leur premier mois, déjà!

De retour de mon écho. Les pépettes sont en pleine forme, tjs têtes en bas toutes les 2 donc voie basse prévue. Elles pèsent 2kg400 et 2kgs700 à 36 SA!!    Heureusement, c'est la + petite qui va faire le passage en 1er !    Le gynéco me dit qu'il faudrait penser à accoucher !  Souriant 
Lundi, on parlera date de déclenchement mais il nous a redit que la 39 ème semaine sera entre le 7 et le 14 Mai (Camillou, on sera pas dans la 40 ème puisque le 7/05, je serai à 39 SA ?) donc la négociation va être dure !  Clin d'oeil

Les gynécos se basent rarement sur la date des dernières règles (DDR), mais plutôt sur l'estimation à partir des mesures prises lors des échographies, c'est pour cela qu'il peut y avoir un léger décalage (ce qui n'enlève rien au très joli parcours que tu réalises!) C'est super s'il est confiant dans le fait que tu arriveras jusque-là, c'est très positif!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Pages: 1 ... 232 233 [234] 235 236 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: