Question : Que faut-il dans la trousse à pharmacie et comme produits de soins, d'hygiène pour les bébés ? + quelle marque conseillez-vous ? Merci

Ici, dans ma trousse à pharmacie en général, j'ai:
-de la L@nsinoh: utile pour les seins en cas de crevasse, ça marche aussi pour les fesses abîmées des petits (la crème est assez rigide, donc quand je sais que je vais l'utiliser, je coince le tube sous mon aisselle cinq minutes avant, ça la ramollit, c'est plus pratique)
-du sérum physiologique en unidose: pour vider le nez encombré, pour nettoyer les yeux, pour nettoyer une plaie,...
-de la bétadine en unidose: pour bien désinfecter (j'ai aussi de l'éosine en unidose)
-du cytelium en spray: ça permet de dessécher (utile pour les soins du cordon ou pour former une croûte vite fait sur un bobo au genou/coude)
-un mouche-bébé manuel (donc avec le tuyau par lequel on aspire, j'avoue que j'ai viré les petits "filtres", malgré ma grande capacité pulmonaire, je ne me suis jamais retrouvée avec de la morve dans la bouche, puisque je ressouffle toutes les saletés dans un mouchoir pendant la séance de
rodéo mouchage)
-des compresses/pansements à découper
-du Dolipr@ne
-de la crème solaire en spray (celle qui fait "vert" tant qu'on ne l'a pas bien appliquée, c'est un peu gadget mais très utile)
-des coton-tiges
-des ciseaux à ongles
-des sachets de Tiorf@n ou tout autre équivalent de solution sucrée-salée pour redonner du peps à un petit en pleine déshydratation/fièvre/nausée/vomissements
-de l'Hémocl@r et des granules d'arnica: ça, ce sera utile au moment de la phase d'exploration

Enormes bisous à
Indochine: waouh, ma belle, tu as déjoué tous les pronostics!

Gros bisous à
Soso qui franchit les 35SA et à notre
Virgule qui fête son 34SAnniversaire aujourd'hui! Ch@mpomy, ma belle, quel joli parcours!

Coucou,
Camillou je veux bien faire un trinôme avec sam2 aucun soucis
D'ailleurs sa fait un moment qu'on a pas de ses nouvelles,
Super! Si elle passe nous donner des nouvelles, vous pourrez échanger vos numéros afin qu'elle puisse nous annoncer sa rencontre avec les p'tits pois!

Comment vas-tu,
I?

Gros bisous
K-Twins, n'hésite pas à venir parler de ton accouchement si cela peut te soulager de mettre en mots ce qui est arrivé...

Courage,
Sophie, pour les beaux-parents... De toute façon, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des gens qui auront matière à critiquer... Laisse dire et va de l'avant

De toute façon, une fois repartis, vous savourerez tranquillement votre nouvelle vie à 6!