22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 10:43:15
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 127672 fois)
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #3420 le: 08 Avril 2015 à 09:20:09 »

Merci Camillou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #3421 le: 08 Avril 2015 à 09:27:14 »

Courage, les belles!
Un pas à la fois, il faut savoir prendre le temps pour bien consolider ce qu'on bâtit, afin de pouvoir s'appuyer sur de solides fondations et bâtir toujours plus haut!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Gros gros gros bisous à Romane la battante, nous pensons à toi et à ta courageuse maman  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Gros gros bisous à tous les petits pois nés ou à naître: A, Adam, Anaïs, Arthur, C, Claire, Julia, Lina,Mathias, Pauline, Rayane, Romane, Soundous
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Félicitations à Coleen qui fête son 36SAnniversaire: bravooooo!  Cool Cool Cool

Bravo aux marathoniennes (les hospitalisées, les alitées et les presque-en-forme  Clin d'oeil ): vous assurez un max! Bravo à nos déjà-mamans: prenez le temps de vous reposer autant que possible et profitez du ciel bleu pour recharger les batteries, on n'imagine pas à quel point le beau temps fait des miracles sur le moral (surtout quand on a derrière soi plusieurs nuits hachées)!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

j'espere que toutes les mamans se portent bien et que les debuts ne sont pas trop sportifs!
Personnellement je commence à drôlement apprehender la naissance, ce sont nos premiers bebes et j'ai vraiment peur de ne pas m'en sortir....! Vous aussi vous avez quelques apprehensions?
C'est bien naturel de cogiter (ce serait même surprenant si tu ne cogitais pas  Clin d'oeil ), je dirais que l'avantage de commencer avec deux bébés d'un coup, c'est que tu fais rapidement le tri (sous peine d'épuisement total) entre ce qui est important et ce qui peut attendre (au hasard, le ménage  Clin d'oeil ), et que tu vas développer des techniques parfois gentiment iconoclastes  Clin d'oeil pour te simplifier la vie (au hasard, je m'asseyais, je plaçais les deux transats en face de moi et les balançais chacune du bout du pied: deux pieds =  deux transats, ça tombait bien, et je pouvais garder les mains libres pour autre chose: lire, ou même juste comater dans un demi-sommeil sur le canapé... Chaque fois que les filles s'endormaient, je filais me jeter sur mon lit, même pour 20 minutes, ça fait un bien fou! et tant pis pour la pile de vaisselle sale, ça peut attendre)... Au final, je pense avoir moins galéré que certaines mamans n'ayant eu qu'un petit bout, car je ne cherchais pas à tout mener de front (car ce n'est pas possible, à moins d'être hyper-organisée et d'avoir des bébés en plastique), on apprend vite à lâcher prise sur certaines choses et ça fait du bien!
N'hésite pas aussi à confier les petits pois au papa (le temps d'une sieste ou d'un bain pour toi, car oui, prendre une douche devient un luxe!): il ne fera pas forcément comme toi, mais au final, si les petits sont nourris, changés et couchés, où est le problème? (même si je t'avoue que moi, la première, j'ai eu du mal à déléguer car ce n'était pas ma façon de faire  Clin d'oeil )
Si d'aventure des copains te propose de t'aider: fonce! Demande-leur de faire les courses lourdes (packs d'eau, packs de couches, par exemple), ou un coup d'aspi, ou juste surveiller pendant que tu prends ta douche: bien souvent, les amis ne savent pas quoi faire pour aider, donc n'hésite pas à leur dire de quoi tu as vraiment besoin (et tu feras vite le tri entre les vrais amis et ceux sur qui tu ne peux pas compter)...
Courage, ma belle, tu arriveras à trouver une organisation qui te plaira, mais c'est normal de ne pas la trouver du premier coup, donc sois indulgente avec toi-même: avec deux bébés, on fait ce qu'on peut!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #3422 le: 08 Avril 2015 à 11:19:32 »

Coucou tout le monde!

Gros bisous de soutien à toi I et à ta petite battante, Romane.

Courage à celles qui sont encore 3 en 1, bientôt la fin Sourire

De mon côté ça va, à part la fatigue (mais ça c'est normal).
Honnêtement, je n'ai pas à me plaindre.
Julia (qui faisait 1,940kg à la naissance) a eu un peu plus de mal à démarrer que sa soeur au niveau des biberons, mais maintenant ça va bcp mieux.
Anaïs, elle, a compris très vite comment teter et depuis 2 jours , elle dévore littéralement ses biberons.
Je les trouve très calmes (par rapport à mon ainee); elles dorment vraiment tout le temps.

LL'accouchement s'est bien passé. Ça a été très rapide (je m-en doutais).
Le samedi soir, un peu avant minuit, j'ai commencé à ressentir une contraction vraiment plus forte que d'habitude et douloureuse. J'attends un peu et la une deuxième pareille. Je me lève pour aller aux toilettes et la je vois que liquide amniotique (que je perdais en continue depuis plus d'une semaine) était plein de sang. Panique,  je ne pensais pas être en travail à ce moment là mais j'ai eu peur que Julia soit en souffrance.
Donc je sonne pour qu'on vienne me voir, ça dire un ptit moment avant que la sage femme vienne (avant c'était du personnel hospitalier).
Là elle m'examine et m'annonce qu'on va descendre en salle de naissance. Je ne suis encore qu'a 4 cm.J'ai à peine le temps de prévenir mon mari, les contractions se rapprochent et s'emballent,  j'ai vraiment très mal.
Une fois en salle de naissance les contractions sont horribles et je sens que ça pousse énormément. Je suis toute seule et j'ai peur que mon mari n'arrive pas à temps (il était au travail).
L'anesthésiste arrive rapidement mais c'est très dur car les contractions sont vraiment très rapprochées et hypertexte douloureuses. Donc il finit enfin par réussir à me poser la péri (il a mis du temps à trouver l'espace péridural comme il dit, ça a été un très mauvais moment). Ma sage femme me réexamine car ça pousse vraiment fort, je suis à 8cm. En une heure seulement. Mon mari arrive juste après.
Bref les contractions continuent et la péri ne me soulage pas entièrement.  La sage m'explique que c'est parce que le travail est rapide donc la péri à du mal à suivre.
J'arrive à dilatation complète en peu de temps et la sage femme m'explique que comme Julia est en siege, on va bien attendre qu'elle descende un maximum avant de s'installer. OK.
Ça pousse tjrs fort avec les contractions mais je ne m'inquiète pas. Je suis par contre mal installée sur la table, le dos cassé et le bassin coincé entre les deux parties de la table.
Du coup quand la sage femme revient, elle décide de me remonter un peu avec l'aide de mon mari.
Et alors là, à peine m'ont ils soulevée, que je sens Julia glisser et pousser, elle est en train de sortir.
Panique de la sage femme,  il faut réunir toute l'équipe, je ne suis pas "installée ". J'ai ordre de me retenir de pousser!j'essaye mais j'ai mal et surtout Julia sort toute seule!
Heureusement tout le monde est là très rapidement et le médecin réceptionne Julia juste à temps Sourire
Ensuite il a fallu aller chercher Anaïs; ça a été plus compliqué,  de nombreuses manoeuvres et anaïs qui ne se laissait pas faire. Un 2eme médecin prend le relais, on m'appuie sur le ventre, on remue à l'intérieur. C'était très bizarre et surtout désagréable.  Mais au bout de presque un quart d'heure, mademoiselle finit par sortir, tirée par le médecin.
Ensuite je suis très surveillée (à cause de mon antécédent d'hémorragie) mais tout se passe bien, pas d'hémorragie cette fois.
Juste une réaction à la péridurale qu'on m'a réinjectee dans le tuyau mais bcp trop tard. Résultat je suis complètement shootée alors que tout est fini. Nausee horrible et je ne sentais plus lmes jambes. Du coup je suis restée en salle de naissance jusque 7h30 (J'avais accouché à 3h15 et 3h28).
Tout ça pour dire que ça a été rapide et que j'ai eu du mal à réaliser. J'ai vu mes filles seulement deux minutes, ensuite elles sont parties avec mon mari et les pédiatres.
Je suis restée seule pendant deux heures. Ensuite mon mari est revenu.
J'ai pu voir mes filles en fin de marinée il me semble.  Je n'avais pas dormi.
Mais quel bonheur Sourire
Je crois que j'ai commencé à vraiment réaliser le lendemain; j'avais pu dormir un peu la nuit.
C'est tellement émouvant de les voir si petites, ensemble dans un berceau. ..
Et depuis c'est le bonheur malgré la fatigue.
Elles poussent des petits cris de chatons, c'est trop mignon.
Bon aller j'arrête mon roman!
Elles sont avec moi dans la chambre maintenant Sourire


Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3423 le: 08 Avril 2015 à 11:41:49 »

Quel parcours clarouche, c est beau.
Bel accouchement. Tu dois être toute heureuse, je suis ravie pour toi . Tu l as bien mérite.
Bravo.
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3424 le: 08 Avril 2015 à 12:49:58 »

Clair ouche je me demandais pourquoi il y avait du sang dans le liquide amniotique ?
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #3425 le: 08 Avril 2015 à 13:33:06 »

Merci I Sourire

La sage femme m'a dit que c'était le col qui saignait à cause des contractions qui le modifiaient.
Et après ça se mélange avec le liquide amniotique que je perdais aussi sous l'effet des contractions.

Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #3426 le: 08 Avril 2015 à 14:52:24 »

Merci pour ton récit d'accouchement Clarouche et surtout pour le bonheur que tu sembles ressentir et que tu nous transmets bien, je crois que tu en rassure plus d'une!
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #3427 le: 08 Avril 2015 à 15:29:50 »

Coucou les filles! Me revoilà, rentrée d'aujourd'hui à la maison avec mes 2 amours de garçons: Camille & Angus, nous allons très bien tous les 3, les ptits chatons tétent très bien tous les 2 et prennent bien du poids (2.070kg pour Camille & 2.010kg pour Angus). Ils prennent 6 rations par jour et se réveillent d'eux-même toutes les 4h  Souriant Souriant. Ils ont épatés tout le service de néonat, unité kangouroo 
Nous sommes rentrés avec l'HAD car ils ont toujours une petite sonde au cas où ils ne boiraient pas suffisamment d'eux-mêmes mais ça devient rare.
Comment vous décrire tout ça.... c'est un bonheur de fou je suis raide dingue d'eux! je viendrais vous raconter mon accouchement catastrophe un peu plus tard!
Je ne vous ai pas lues , je vais prendre le temps de faire ça plus tard, j'avais avant trop envie de vous faire partager mon bonheur.
des bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Coleen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 155


« Répondre #3428 le: 08 Avril 2015 à 15:47:26 »

yeaaaah Kneumy...Toi aussi tu nous transmets ton bonheur MERCI bienvenue à Camille et Angus, ça va tu gères la fatigue?
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #3429 le: 08 Avril 2015 à 16:08:13 »

Félicitations à K-twins, Clarouche et Chichi. merci de nous faire partager de si beaux moments! Ca donne du baume au cœur! et bienvenue à tous vos beaux bébés...

I, je suis de tout cœur avec toi. Même si cela est très dur à vivre, je pense que dans ce genre de situation, il y a toujours des hauts et des bas. Mais, j'ai l'impression que ta petite Romane s'en sort bien et est une battante. Sa situation progresse malgré tout dans le bon sens et c'est le principal.

Indo, courage aussi pour reprendre le dessus par rapport à ton fils.

Je ne sais plus, qui posait des questions sur l'allaitement après la césarienne, mais ma sage femme m'a conseillé de prendre du Galactogil pour favoriser la lactation.

Je cogite, moi aussi, sur  l'accouchement (ou plutôt la césarienne) et sur l'arrivée des Loulous. Mais on s'en sortira, on n'aura pas le choix de toute façon! Ce qui me rassure, c'est que mon mari, ne travaillera pas pendant pratiquement 1 mois et demi, donc on affrontera les moments de doute à 2...

J'ai eu mon dernier rdv gynéco vendredi dernier. Les bébés ont changé de position : ils étaient en siège et maintenant ils sont tous les 2 en transverse!! Déjà que la césarienne était prévue au 23 avril, maintenant la question ne se pose plus du tout!! Sinon, ils vont bien. J'étais étonnée de l'estimation de leur poids : 2.424kg et 2.289kg! Alors dans 2 semaines ça sera de beaux bébés déjà (pour des jumeaux).

Il se passe tellement de chose sur le forum que j'ai du oublier beaucoup de choses, mais je pense fort à vous toutes 3 en 1,2 en 1 et mamans!!! Courage
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3430 le: 08 Avril 2015 à 16:19:51 »

Et ben kneumy, félicitation ! Tu es la 1ère a être rentrée chez toi avec tes loulous !
Ils t ont laisse sortir tôt dis donc !  Même avec la SNG je ne savais pas qu ils acceptaient cela.
Tant mieux pour vous. Tu respires le bonheur  Souriant
Journalisée
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3431 le: 08 Avril 2015 à 17:27:18 »

Ouah Kneumy ! Tes garçons sont des super champions !! Bon retour chez toi.

Clarouche, merci pour le récit de ton accouchement.

En tout cas, vous respirez le bonheur et ça donne encore + envie d'avoir nos bébés...  Trop hate ! Sourire

Mag, de beaux poids pour tes bébés, c'est super !

Merci Camillou pour tes conseils, je prends note !  Clin d'oeil

Indo, tu sauras quand si tu peux sortir et profiter de ce soleil ?

I, on pense à toi et à ta fille aussi.

 Bisou à toutes
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #3432 le: 08 Avril 2015 à 17:34:27 »

Clarouche, tu sais combien de temps vous allez rester à la maternité ? C'est génial qu'elles soient en chambre avec toi !  Souriant
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #3433 le: 08 Avril 2015 à 19:17:57 »

Super Kneumy !
Tu dois être heureuse d'être rentrée chez toi!

Ici on me parle de mercredi si les filles ont bien pris et que tout continue d'aller bien.
Pour l'instant elles perdent encore du poids. Mais bon, ça ne saurait tarder vu qu'elles prennent quasiment tout ce qu'on leur donne...
J'ai tellement hâte de rentrer...
Ça va faire deux mois déjà que je suis là.
On tient le bon bout!
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #3434 le: 08 Avril 2015 à 20:32:59 »

C est ta fille qui va être contente de te retrouver. Comment elle vit tout ça ? Elle as vu les bébés ?
Journalisée
Pages: 1 ... 227 228 [229] 230 231 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: