Coucou tout le monde!
Gros bisous de soutien à toi I et à ta petite battante, Romane.
Courage à celles qui sont encore 3 en 1, bientôt la fin
De mon côté ça va, à part la fatigue (mais ça c'est normal).
Honnêtement, je n'ai pas à me plaindre.
Julia (qui faisait 1,940kg à la naissance) a eu un peu plus de mal à démarrer que sa soeur au niveau des biberons, mais maintenant ça va bcp mieux.
Anaïs, elle, a compris très vite comment teter et depuis 2 jours , elle dévore littéralement ses biberons.
Je les trouve très calmes (par rapport à mon ainee); elles dorment vraiment tout le temps.
LL'accouchement s'est bien passé. Ça a été très rapide (je m-en doutais).
Le samedi soir, un peu avant minuit, j'ai commencé à ressentir une contraction vraiment plus forte que d'habitude et douloureuse. J'attends un peu et la une deuxième pareille. Je me lève pour aller aux toilettes et la je vois que liquide amniotique (que je perdais en continue depuis plus d'une semaine) était plein de sang. Panique, je ne pensais pas être en travail à ce moment là mais j'ai eu peur que Julia soit en souffrance.
Donc je sonne pour qu'on vienne me voir, ça dire un ptit moment avant que la sage femme vienne (avant c'était du personnel hospitalier).
Là elle m'examine et m'annonce qu'on va descendre en salle de naissance. Je ne suis encore qu'a 4 cm.J'ai à peine le temps de prévenir mon mari, les contractions se rapprochent et s'emballent, j'ai vraiment très mal.
Une fois en salle de naissance les contractions sont horribles et je sens que ça pousse énormément. Je suis toute seule et j'ai peur que mon mari n'arrive pas à temps (il était au travail).
L'anesthésiste arrive rapidement mais c'est très dur car les contractions sont vraiment très rapprochées et hypertexte douloureuses. Donc il finit enfin par réussir à me poser la péri (il a mis du temps à trouver l'espace péridural comme il dit, ça a été un très mauvais moment). Ma sage femme me réexamine car ça pousse vraiment fort, je suis à 8cm. En une heure seulement. Mon mari arrive juste après.
Bref les contractions continuent et la péri ne me soulage pas entièrement. La sage m'explique que c'est parce que le travail est rapide donc la péri à du mal à suivre.
J'arrive à dilatation complète en peu de temps et la sage femme m'explique que comme Julia est en siege, on va bien attendre qu'elle descende un maximum avant de s'installer. OK.
Ça pousse tjrs fort avec les contractions mais je ne m'inquiète pas. Je suis par contre mal installée sur la table, le dos cassé et le bassin coincé entre les deux parties de la table.
Du coup quand la sage femme revient, elle décide de me remonter un peu avec l'aide de mon mari.
Et alors là, à peine m'ont ils soulevée, que je sens Julia glisser et pousser, elle est en train de sortir.
Panique de la sage femme, il faut réunir toute l'équipe, je ne suis pas "installée ". J'ai ordre de me retenir de pousser!j'essaye mais j'ai mal et surtout Julia sort toute seule!
Heureusement tout le monde est là très rapidement et le médecin réceptionne Julia juste à temps
Ensuite il a fallu aller chercher Anaïs; ça a été plus compliqué, de nombreuses manoeuvres et anaïs qui ne se laissait pas faire. Un 2eme médecin prend le relais, on m'appuie sur le ventre, on remue à l'intérieur. C'était très bizarre et surtout désagréable. Mais au bout de presque un quart d'heure, mademoiselle finit par sortir, tirée par le médecin.
Ensuite je suis très surveillée (à cause de mon antécédent d'hémorragie) mais tout se passe bien, pas d'hémorragie cette fois.
Juste une réaction à la péridurale qu'on m'a réinjectee dans le tuyau mais bcp trop tard. Résultat je suis complètement shootée alors que tout est fini. Nausee horrible et je ne sentais plus lmes jambes. Du coup je suis restée en salle de naissance jusque 7h30 (J'avais accouché à 3h15 et 3h28).
Tout ça pour dire que ça a été rapide et que j'ai eu du mal à réaliser. J'ai vu mes filles seulement deux minutes, ensuite elles sont parties avec mon mari et les pédiatres.
Je suis restée seule pendant deux heures. Ensuite mon mari est revenu.
J'ai pu voir mes filles en fin de marinée il me semble. Je n'avais pas dormi.
Mais quel bonheur
Je crois que j'ai commencé à vraiment réaliser le lendemain; j'avais pu dormir un peu la nuit.
C'est tellement émouvant de les voir si petites, ensemble dans un berceau. ..
Et depuis c'est le bonheur malgré la fatigue.
Elles poussent des petits cris de chatons, c'est trop mignon.
Bon aller j'arrête mon roman!
Elles sont avec moi dans la chambre maintenant