23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 08:14:50
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121495 fois)
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #2850 le: 11 Mars 2015 à 12:43:01 »

Merci Camillou pour la récap pour la valise et merci Sam et K-Twins pour les compléments !
Hier, j'ai commencé à regarder les serviettes hygiéniques et je suis passée devant les couches adultes donc je me suis posée la question. Du coup, Camillou, tu as pris ça et pas de slip filet jetable ?
Je sais que la nuit, j'ai souvent eu des soucis de débordement donc ça peut être une bonne alternative les couches je pense.
C'est pas trop désagréable à porter ? Sous les vêtements, ça se voit pas trop ? D'autres ont déja essayé ?

Sam, l'écharpe que tu as acheté ressemble à la jpmbb. C'est sûr que j'en veux une mais trop de choix donc tjs pas acheté !

Indo, pas de nausées (quoique limite certaines fois mais c'est rare) mais de nouveau, + de remontées. Mince alors, c'est quoi ces plaques ??! C'est bien que tu puisses voir un dermato rapidement.

Hier, 2ème cours de prépa en piscine et depuis, j'ai l'oreille gauche bouchée !! C'est très désagréable. Une astuce pour la déboucher ??

Plein de pensées pour les hospitalisées et  Bisou à toutes !
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2851 le: 11 Mars 2015 à 12:51:01 »

Ah. Jamais eu à utiliser ça et pourtant j avais fait 2 hémorragies donc saigner,  je saignais!  Mais en suisse a la maternité ils filent les slips filet et de grosses serviettes hygiénique qui suffisent amplement.
Moi je me sens comprimé de partout donc possible que ça donne des nausées. .. grrr..

Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2852 le: 11 Mars 2015 à 12:52:46 »

Merci Camillou pour la récap pour la valise et merci Sam et K-Twins pour les compléments !
Hier, j'ai commencé à regarder les serviettes hygiéniques et je suis passée devant les couches adultes donc je me suis posée la question. Du coup, Camillou, tu as pris ça et pas de slip filet jetable ?
Je sais que la nuit, j'ai souvent eu des soucis de débordement donc ça peut être une bonne alternative les couches je pense.
C'est pas trop désagréable à porter ? Sous les vêtements, ça se voit pas trop ? D'autres ont déja essayé ?

Sam, l'écharpe que tu as acheté ressemble à la jpmbb. C'est sûr que j'en veux une mais trop de choix donc tjs pas acheté !

Indo, pas de nausées (quoique limite certaines fois mais c'est rare) mais de nouveau, + de remontées. Mince alors, c'est quoi ces plaques ??! C'est bien que tu puisses voir un dermato rapidement.

Hier, 2ème cours de prépa en piscine et depuis, j'ai l'oreille gauche bouchée !! C'est très désagréable. Une astuce pour la déboucher ??

Plein de pensées pour les hospitalisées et  Bisou à toutes !

Mets la sur la liste de naissance l'écharpe de portage Clin d'oeil mais oui vaut mieux choisir d'abord ta couleur préférée.... Sourire

Moi aussi parfois j'ai de nouveau des nausées, mais ça ne dure pas trop, c'est qd j'ai mangé trop gras. Ou trop tout simplement... Et pourtant moi, je en suis qu'au début du 6eme mois. Solution oui fractionner les repas.

Les couches, je crois que non, j'ai pas du tout envie... Par contre moi je mettais deux ou trois protections les unes à côté des autres en les chevauchant un peu et c'était impeccable, c'est la sf qui m'avait suggéré ça.
Les lochies, les pertes de sang durent à peu près un mois, mais c'est surtout la première semaine que c'est des bonnes quantités. Par contre, si vraiment ça saigne bcp bcp, n'hésitez pas à prévenir les soignants, car ça peut être embêtant, au moindre doute on insiste. Avec une couche, j'aurais peut que ça absorbe trop et que du coup, on ne perçoive pas une trop grosse perte.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2853 le: 11 Mars 2015 à 13:42:11 »

Oui comme toi kalibis je superposais les grandes serviettes, surtout pour la nuit pour être à l'aise et pas faire de fuite sur les draps  mais bon une tite tâche peut toujours arriver, heureusement qu'ils changent les draps tous les jours  Sourire

Indo, pas de nausées pour moi, mais quand ça m'arrivait en début de grossesse je fractionnais mes repas et ça allait beaucoup mieux. Tiens nous au courant concernant les plaques, c'est bizarre tu réagis à quelque chose  Huh?

Ktwins tout comme toi je prends à chaque fois ma poudre minérale, et j'avoue je mets dans la valise une ptite trousse de maquillage et crème, bah oui un ptit peu de mascara histoire de ne pas faire peur sur les photos  . Par contre, ma valise est faite depuis un mois lol sur ce genre de choses j'aime bien m'y prendre en avance et laisser les ptits trucs du dernier moment notés sur un post it pour ne pas les oublier.

Syldor pour te déboucher l'oreille il faut laisser souvent ta tête penchée là où c'est bouché, au bout d'un moment ça coulera tout seul et ce sera tout chaud, ça m'est arrivé plusieurs fois  Sourire

Et petite question, j'hésite sur ce point là, car j'ai tout connu avec mes filles, est-ce que vous comptez acheter des tétines pour vos bébés. Franchement je ne suis pas pour la tétine ( surtout quand l'enfant débarque 3 ans après en classe avec sa tétine dans la bouche), mais je me dis que les premiers mois les petits ont beaucoup ce réflexe de succion et nos seins ne pourront les combler amplement, après ça dépend des bébés, ma 1ère l'a adopté jusqu'à 9 mois, la 2ème pas du tout, et la 3ème a préféré son pouce ( et c'est une galère, je lutte en ce moment pour qu'elle arrête, elle a 2 ans et le médecin avec son regard accusateur a dit c'est pas bon pour sa mâchoire, merci j'étais au courant mais ce n'est pas moi qui lui ai appris à mettre son pouce dans la bouche  Roulement des yeux).
Donc je pense que je vais essayer sans au départ, et si je vois qu'ils en ont besoin j'irais en acheter 
Journalisée
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2854 le: 11 Mars 2015 à 14:45:45 »

Sam, pour ma part c'est clair (et c'est déjà acheté d'ailleurs!): oui, je prends des tétines.
Pour mon aînée, j 'ai passé sa 1ère nuit de vie avec le petit doigt dans sa bouche parce qu'elle avait besoin de sucer en dormant. Autant te dire que moi par contre je n'ai pas fermé l'œil et dès le lendemain je lui ai mis la tétine.
Les SF me faisaient de gros yeux, surtout que j'allaitais et pourtant, ça n'a jamais posé de problème. Ma fille a été allaitée jusqu'à ses 5 mois. Elle a toujours accepté de passer du sein au biberon et inversément sans problème.
Elle a 1 an 1/2 maintenant et elle ne prend la tétine que pour dormir. Dès qu'elle se réveille, elle nous la rend et n'en veut pas sauf quand elle est vraiment fatiguée.
Je reconnais un inconvénient: si elle se réveille au milieu de la nuit, elle nous appelle pour qu'on lui remette la tétine (elle ne la retrouve pas seule dans son lit et je crois qu'elle ne fait pas tellement l'effort de chercher pour être honnête  Clin d'oeil)
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2855 le: 11 Mars 2015 à 15:24:01 »

ah tiens ktwins tu me rappelles aussi ma 1ère nuit avec la dernière, ce fut une cata, pareil que toi je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit car madamoiselle restait accrochée à mon sein, dès que je la posais dans son lit, elle criait et j'ai dû faire du cododo en douce à la mater lol car les puer n'aiment pas, mais c'était ou ça ou je dormais pas de la nuit  .  Puis elle a très vite calmé son désir de succion par son pouce.
Mais bon en mode warrior  je vais voir ce que ça donne avec les jumeaux.... mais je sens que je vais courir à la pharmacie en acheter  Tire la langue

Et oui le réveil nocturne pour remettre la tétine dans la bouche je l'ai connu avec ma 1ère fille, et à un moment donné ça me fatiguait et je lui ai enlevé à 9 mois et lui ai donné un doudou à la place, en fait ils n'ont le besoin de succion que les 6 premiers mois, après cela devient juste un réconfort et non plus un besoin physiologique Sourire mais c'est bien si elle ne s'y accroche pas la journée car il y a des enfants qui vivent avec la tétine dans la bouche.
Journalisée
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #2856 le: 11 Mars 2015 à 15:38:21 »

Salut les muguettes,

J'attendais de passer mon écho pour vous donner des nouvelles.

Tout d'abord, grosses pensées et grosses bises à celles qui sont hospitalisées et qui tiennent vraiment le coup, et à celles qui passent par de douloureux moments de doute concernant la santé des loulous.

Félicitations aussi à celles qui ont franchi un nouveau cap! On se rapproche du terme

J'ai vu le gynéco la semaine dernière et il prévoit un accouchement par césarienne pour le 23 avril (38+6 Sa). Il est optimiste, je trouve! Les 2 bébés sont en siège. Je ne suis pas déçue, je veux avant tout la sécurité et le bien être des loulous, je ne veux pas qu'ils soient en souffrance.

Sinon écho hier. Tout va bien, mis à part qu'elle a eu du mal à prendre certaines mesures comme le fémur et l'abdomen pour un des 2. Ils pèsent en gros 1,6 kg. Elle pense qu'à l'accouchement ils pèseront dans les 2,2 kg. Petits gabarits!

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur les couches. Je pense prendre pour commencer des 2-5 kg, mais j'ai du mal à évaluer la quantité nécessaire...Je ne voudrais pas avoir à en commander toutes les semaines, ni à me retrouver avec un gros stock inutilisable !
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #2857 le: 11 Mars 2015 à 16:06:11 »

J'ai oublié, mon col est à 4.46 mm malgré les contractions.

Autre sujet que j'aimerais partager avec vous : savez vous si on a droit a un congé pathologie après la naissance. Mes collègues de travail l'ont pris en compte dans la date de retour au boulot, mais mon gyneco ne m'en a pas parlé. Connaissez vous les conditions d'attribution, la durée...?
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2858 le: 11 Mars 2015 à 17:07:42 »

salut mag,

T'as un col bien long dis donc, moi il est qu'à 3. Sinon c'est bien si tu le vis bien pour la programmation de la césarienne, moi j'aurais un peu de mal je l'avoue, ayant vécue que des vb une césa ça ne me dit rien.

Sinon concernant les couches oui il te faudra du newborn et pas mal car au début on change un bébé environ 8fois par jour et encore entre un changement de couche parfois mes filles me faisaient un prout de selle sur la nouvelle couche et une couche à jeter, du coup n'hésite pas à en acheter pas mal, du genre 200  ou 300    sachant qu'en plus tu dis que tu auras des ptits poids donc ils seront mieux dans du nouveau né que du t.2

Et concernant les couches pathologiques c'est 28jours après le congé mater, à demander à ta gynéco ou même médecin de ville ça passe  Sourire. Et y'a pas de conditions, moi souvent je disais que j'allaitais et mon médecin me donnait l'arrêt pour couches patho, ils ne sont pas réfractaires à le donner car c'est un droit  Clin d'oeil . Par contre comme c'est considéré comme un arrêt, on ne peut pas te le donner à l'avance, c'est comme un arrêt maladie on te le donne le jour même où cela commence, ensuite tu l'envoies à ton employeur mais tu peux si tu le souhaites prévenir ton employeur à l'avance et lui dire que tu envisages de prendre un congé patho post natal.
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2859 le: 11 Mars 2015 à 19:49:42 »

Bon mon homme refuse d'aller chercher des couches pour adultes lol  vous auriez vu sa tête    on va dire que les serviettes maxi feront l'affaire. En même temps je me rappelle pas avoir galéré..

Super Mag pour les news! Programation de la césa assez tard, moi je trouve ça plutôt cool, ça laisse le temps à tes babies de décider de leur venue au monde (ou pas!)

J'ai reçu mes analyses de sang, j'avais arrêté le fer car j'étais remontée à 16 mais là j'ai chuté à 7  Triste je comprends mieux pourquoi je suis si naze....

Ce soir j'ai vraiment des douleurs très désagréables dans le bas du ventre, ça me fait comme une grande résonance douloureuse quand les bébés tapent et bougent... et ils bougent tout le temps, comme des contractions douloureuses sauf qu'il n'y a pas de répits dans la douleur  ça doit travailler dur la-dedans.... en même temps j'ai contracté plus  que d'hab aujourd'hui

Sinon pas de nausées Indo effectivement le fait d'être allongée ne doit pas aider.. plus la chaleur des hôpitaux.. Au fait tu en sais plus sur ton probable transfert.....?
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2860 le: 12 Mars 2015 à 11:14:25 »

Bonjour! ouh c'est bien calme ici  Huh? j'espère que tout le monde va bien... Moi ça va mieux, plus de douleurs au bidon  Sourire
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2861 le: 12 Mars 2015 à 11:16:13 »

J ai pas lu les dernieres pages, pas eu le temps, la flemme...
Je m y colle, j espere que vous allez bien.
Pour ma part, j ai eu la première injection de corticoides ce matin.
Demain amniotique a 8h et hospit dans la foulée avec batterie d examens.
Journalisée
indo
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136


« Répondre #2862 le: 12 Mars 2015 à 11:44:11 »

I je penserai fort à toi.
Moi ça va tranquille, moins de douleurs,  mais j ai de l exzema de contact.... 
On me transfère en début d après midi dans l hôpital plus près de chez moi!!! Ouf je suis contente! même si quitter ma voisine m attriste un peu.... Mais bon on va rester en contact!
Journalisée
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #2863 le: 12 Mars 2015 à 12:05:05 »

I je penserai fort a toi demain..  Bisou
Info cool que tu puisse retourner dans l'hosto pret de chez toi  Clin d'oeil
K-twins tu es d'où en haute Savoie?

Vous faites bien de parler des pertes de sang apres accouchement sa m'était sortie de la tete ... Et avec ma corpulence je pense partir sur des protections pour adultes ( on dit pas couches pr nous les adultes Clin d'oeil )+ serviettes hygiéniques épaisses

Sinon je suis aller au doc mardi, elle m'a donner des trucs fort mais je suis encore douloureuses  hemo de merde
Osteo hier soir, elle m'a dit " faut espéré que sa tienne" sa promet  Clin d'oeil

Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #2864 le: 12 Mars 2015 à 13:16:46 »

Bonjour à toutes!

Bonne lecture I  Sourire
Et bon courage pour demain, je penserai bien à toi.

Indo, génial pour ton transfert! Contente pour toi!

Mag, c'est génial, ton col est encore complètement fermé! Ca m'étonne par contre que ton médecin ne prévoie que 2,2kg à la naissance (donc dans 1 mois 1/2) alors qu'ils font déjà 1,6kg. Ca paraît peu, non?
Moi aussi les miennes étaient assez petites à la dernière écho.  J'attends impatiemment la semaine prochaine pour avoir une nouvelle estimation!

Kneumy, ça fait une sacré perte en fer, tu m'étonnes que tu dois être fatiguée! J'espère que tu vois ton médecin bientôt pour reprendre un traitement et remonter avant l'accouchement parce qu'avec toutes les pertes sanguines, on perd généralement pas mal de fer à ce moment là donc il vaut mieux avoir un bon taux avant pour limiter les dégâts.

T-Aline, je suis au bord du lac Léman, juste à côté de Genève (mais côté français de la frontière).
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
Pages: 1 ... 189 190 [191] 192 193 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: