21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 18:02:36
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 127474 fois)
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2880 le: 13 Mars 2015 à 11:52:15 »

Ah super si ça s'est bien passé, purée t'es courageuse quand même, moi juste ils me montrent cette grande aiguille et je pars en courant    ! Et les résultats ça prend du temps ?
Sinon c'est top 200g comme quoi il pousse  Clin d'oeil

Alors moi y'a un soucis je sens qu'il y en a un qui s'est logé au niveau de mes côtes mais vachement haut du coup ça me fait mal, sympa bébé ne veut vraiment pas sortir il remonte au lieu de descendre, super je suis pas prête d'accoucher aussi  Tire la langue
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2881 le: 13 Mars 2015 à 12:15:37 »

Super I tu es courageuse et ton ptit bout te récompense en prenant du poids c'est top! j'espère que tu ne vas pas contracter cet AM repose toi bien et essaie de te détendre au max je pense à toi  Bisou

Sam bon courage! moi aussi j'ai l'impression que y en a 1 qui est remonté... mais je me suis dit c'est peut-être qu'ils grandissent aussi et ça c'est cool  Sourire

K-twins, je compatis, ma dernière marche dimanche dernier, je l'ai payée avec un bon mal de dos... je crois qu'il faut qu'on accepte qu'on peut plus faire comme avant lol

Courage Clarouche tu as l'air de bien souffrir... mais tu tiens bon! Ils doivent faire pas loin de 2kg maintenant tes ptits bouts?

Indo comment est ta nouvelle voisine? ça va le transfert s'est bien passé  Huh?

Sinon moi j'ai un truc que j'ai jamais eu à mes grossesse précédente et qui semble bien s'installer lorsque mes mains gonflent, c'est le syndrôme du canal carpien.. j'espère que ça va disparaître à la naissance avec l'oedème, car vu que ma main droite surtout  est dérangée j'ai peur d'avoir du mal à porter mes bébés  Pleurs ma mains n'est pas tout le temps engourdie mais très souvent et ça commence à être légérement douloureux, même pour taper sur l'ordi ou tenir mon tél... Décidément cette grossesse réserve des surpises...
Demain j'emmène mon petit dernier au foot... c'est à 25min de voiture le match... c'est vraiment relou.. mais bon il s'éclate tellement que je n'ai pas le coeur à ne pas l'y emmener...
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
finedel
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101


« Répondre #2882 le: 13 Mars 2015 à 12:25:24 »

Bonne nouvelle I pour la prise de poids du bébé,

Kneumy moi aussi j ai les mains qui gonflent, le soir les veines sortent et la nuit des fourmillements dans la main droite, je n'arrive plus à la sentir, je peux me croquer les 3 doigts sans me faire mal Sourire
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2883 le: 13 Mars 2015 à 12:37:55 »

Contente que ça se soit bien passé I Sourire
Une bonne chose de faite! Et puis c'est super qu'il ait pris 200 g Sourire

Je ne sais pas combien prennent les bébés environ par semaine. Ma dernière echo date de mercredi 4 mars et elles faisaient 1,464 kg pour l'une (13eme percentile donc pas énorme) et  1,616 kg pour l'autre (35eme percentile).
Pas des gros bébés quoi. Donc là jpense pas qu'elles fassent bcp plus.
En tout cas j'espère qu'elles prennent quand même du poids.

Jvais essayer de faire une petite sieste parce que je suis ko.
Bonne journée à toutes
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2884 le: 13 Mars 2015 à 12:44:04 »

En moyenne 150g par semaine .
Il n y a pas de raison qu ils ne grandissent pas .
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2885 le: 13 Mars 2015 à 12:46:57 »

Ben y en a une qui n'a pris que 200 grammes en deux semaines. Elle a aussi un périmètre crânien qui était en dessous du 3ème percentile... Ça m'inquiète un peu. Je viens de le voir en vérifiant le compte rendu. Le médecin m'avait dit que tout allait bien pourtant.
L'autre avait pris 400 g en deux semaines. Et son Pc est dans les normes.
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2886 le: 13 Mars 2015 à 12:49:39 »

Bonne nouvelle I pour la prise de poids du bébé,

Kneumy moi aussi j ai les mains qui gonflent, le soir les veines sortent et la nuit des fourmillements dans la main droite, je n'arrive plus à la sentir, je peux me croquer les 3 doigts sans me faire mal Sourire

Voilà c'est carrément ça! lol bon courage à toi aussi alors  Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2887 le: 13 Mars 2015 à 12:53:54 »

Ben y en a une qui n'a pris que 200 grammes en deux semaines. Elle a aussi un périmètre crânien qui était en dessous du 3ème percentile... Ça m'inquiète un peu. Je viens de le voir en vérifiant le compte rendu. Le médecin m'avait dit que tout allait bien pourtant.
L'autre avait pris 400 g en deux semaines. Et son Pc est dans les normes.


La courbe du PC a chute ? Ou elle reste dans sa courbe ?
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2888 le: 13 Mars 2015 à 12:57:42 »

Moi j'écoute plus trop le fait quils prennent moins l'un que l'autre, car à chaque écho qui suivait finalement ça allait.. sauf si biensur ça se répète... là il y a 10j les poids était bien mais de petits bébés aussi car à peine 1k400g tous les 2 et soi-disant un fémur en dessous des courbes  Huh? on s'est dit tient c'est nouveau ça  Roulement des yeux donc on a essayé de pas y penser on verra lundi, et si c'est toujours le cas on se souciera peut-être..
Le truc c'est que comme on a 2 bébinous dans le bidou ça fait un point de comparaison important quand même.. là j'imagine qu'ils feront autour d'1kg600 environ lundi

Clarouche il y a 10j 1kg400 et 1kg600 c'était déjà top, alors comme le dit I avec 150g environ par semaine ça devrait faire pas loin de 2kg  Souriant   et puis je sais pas toi mais moi ils bougent tellement pendant l'écho qu'ils ont du mal à prendre les mesures
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2889 le: 13 Mars 2015 à 13:09:38 »

On surveille un peu le fémur court ?

Ici c est ce qui les a alerte , mais il était largement en dessous du 3ème percentile et sur la durée.
Avec un PC correct et un abdomen en dessous du 3ème aussi.
La il est remonté au 10eme percent île aujourd hui c est ce qui fait l estimation de 200g de plus , mais le fémur n a pas grandi.
Il faut prendre ces valeur avec des pincettes, car d une semaine a l autre c est tres cheangant. Ce qui compte c est la régularité dans les mesures.

Moi je vais avoir écho et Doppler et monito 2fois par semaines a partir de maintenant car les dopplers deviennent moins bons.
Journalisée
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2890 le: 13 Mars 2015 à 13:11:30 »

Ah ben j'espère que ça va se dégonfler à la naissance les filles, déjà qu'on est dérangé par plein de choses pendant cette grossesse mais au niveau des mains c'est dingue ! Normalement quand on accouche tout se dégonfle  arf j'imagine même pas la peau de notre ventre ce sera horrible, en mode mémé avant l'âge 

Sinon moi c'est pareil au niveau du fémur et autres petites parties du corps, la dernière fois à l'échographie elle n'est pas arrivée à les mesurer tellement ça bougeait, mais du moment qu'ils prennent du poids après c'est vrai qu'ils grandissent aussi lol merci de me le rappeler kneumy, c'est peut être pour ça que je le sens si haut  Sourire.

Et Clarouche ne t'inquiète pas des petites différences de poids, c'est normal qu'elles ne fassent pas le même poids, de ce que j'ai vu sur internet la plupart des jumeaux ne font pas exactement le même poids, il y en a toujours un qui fait un peu moins, tant que ça ne situe pas en kilo mais juste en grammes tout va bien Clin d'oeil

p.s : la reine des neiges 2 est en préparation je suis ravie j'étais allée le voir 2 fois au ciné avec mes filles, libéréééééé délivrééééééééééé   mdr une vraie gamine, j'avoue j'avais aimé Souriant
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2891 le: 13 Mars 2015 à 13:51:11 »

Oui je vais essayer de plus trop y penser... On verra à la prochaine echo ce que ça donne.
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2892 le: 13 Mars 2015 à 14:05:35 »

Coucou les belles!
Après un nouvel aller-retour à la laverie (on a eu le retour de la vengeance de la gastro ici, en direct et en avant-première, donc il a fallu dare-dare changer tous les draps   Tire la langue ), je suis sur les rotules!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Un grand bravo à H&J qui franchit les 32SA et à Indochine qui franchit les 30SA aujourd'hui! Ch@mpomy, les belles, c'est du très positif tout ça! Vous pouvez être fières de vous!  Cool Cool Cool Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Gros gros gros bisous, I, et félicitations pour les 200g, ça avance à son rythme et la fin de la grande prématurité arrive à grands pas (ce sera dimanche pour toi), il faut y croire!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Clarouche, l'important c'est que la courbe reste harmonieuse, tout en sachant que les mesures peuvent être faussées: bébé pas dans l'axe (il faut dire qu'il commence à y avoir un problème de place: c'est la crise du logement!  Clin d'oeil ), matériel différent, échographe différent, prise des mesures différentes... Attend la prochaine échographie, elle pourra donner d'autres infos pour pouvoir calculer si en moyenne tes petits continuent à bien grossir: les mesures d'une seule échographie ne suffisent pas pour faire un bilan complet, voilà pourquoi on en propose plusieurs pour voir sur la durée  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Je pense surtout que tu leur as damné le pion en restant 3 en 1: bravo, la battante!  Clin d'oeil

p.s : la reine des neiges 2 est en préparation je suis ravie j'étais allée le voir 2 fois au ciné avec mes filles, libéréééééé délivrééééééééééé   mdr une vraie gamine, j'avoue j'avais aimé Souriant
Il n'y a pas de mal à se faire du bien   Au contraire! Ce sont typiquement ces petits quelques choses qui peuvent embellir une journée et vous faire garder la "niaque" pour avancer encore et toujours malgré les pronostics... donc c'est important de se faire du bien (c'était la prescription de Dr C@millou, valable la vie entière)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
sam2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


« Répondre #2893 le: 13 Mars 2015 à 14:30:29 »

lol oui je suis autant ravie que mes filles sur ce sujet, vivement qu'il sorte au ciné  Souriant

Sinon je croyais que c'était résolu ton pb de machine à laver, eh ben ça a prend du temps, t'en as du courage, moi j'aurais dis à mon mari d'aller m'en ramener une nouvelle dare-dare, je ne suis pas patiente sur les pb techniques, j'ai eu un soucis d'ordi un jour et je suis allée en acheter un nouveau    pas de patience  Tire la langue

Et bravo aux filles qui franchissent les semaines, on continue comme ça  Bisou
Journalisée
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2894 le: 13 Mars 2015 à 19:18:52 »

La reine des neiges 2!! chez nous aussi on attend avec impatience  et bientôt c'est nous qui allons chanter en salle d'accouchement "libéréééééééééééé, délivrééééééééééé" lol

Ca y est on a notre poussette!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on est trop content!!!! elle est top 
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: