04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 01:53:09
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 122028 fois)
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2190 le: 12 Février 2015 à 20:59:43 »

I tu apprendra a aimer ton petit bou autant que les autres j en suis sûre,  apres personnellement je me dis que pour chaque enfant sa doit etre different selon leur qualité et leurs défauts,  mais bon comme j en ai que une j en sais rien du tout!

Comme ma file va avoir deux ans dans quelque jours et qu' elle est tres collé a moi j ai peur qu' elle se sente carrément a l écarts.. on ma conseiller de la faire participer une fois que les bb seront la comme tu le fais déjà Kneumy mais bon. J appréhende comme meme beaucoup surtout que c ma première donc c tout le temps bisou câlin je la bombarde depuis qu elle est née  
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2191 le: 12 Février 2015 à 21:03:10 »

Indochine ta choisie de beau prenom pour tes enfants j aime beaucoup. Tu vas etre entouré de garçon lol.

Moi j ai peur d aimer une plus que l autre...
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2192 le: 12 Février 2015 à 21:13:20 »

Je pense que c est important de les impliquer pour qu ils s investissent
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #2193 le: 12 Février 2015 à 21:28:24 »

Oui c'est une de mes plus grandes craintes... Je suis comme toi dhlud, j'en ai qu'une et elle n'a que 2 ans et tres demandeuse...
Ca m'inquiète vraiment et je me demande si je pourrais les aimer aussi fort que ma 1ère...
Je sais ce que tout le monde dit; que le cœur a de la place pour tout le monde et qu'on les aime des qu'on les voit... Mais jpeux pas m'empêcher de me poser des questions. Pas tout le temps non plus, j'essaye de pas m'empoisonner la vie avec ca.
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2194 le: 12 Février 2015 à 21:35:25 »

Oui c'est une de mes plus grandes craintes... Je suis comme toi dhlud, j'en ai qu'une et elle n'a que 2 ans et tres demandeuse...
Ca m'inquiète vraiment et je me demande si je pourrais les aimer aussi fort que ma 1ère...
Je sais ce que tout le monde dit; que le cœur a de la place pour tout le monde et qu'on les aime des qu'on les voit... Mais jpeux pas m'empêcher de me poser des questions. Pas tout le temps non plus, j'essaye de pas m'empoisonner la vie avec ca.

Même chose.
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2195 le: 13 Février 2015 à 08:50:28 »

Coucou les filles!

Je vois que ça parle de jalousie des aînés à l'arrivée des petits, c'est vrai que deux nourrissons accaparent beaucoup des parents qu'on avait jusque-là pour soi tout seul  Clin d'oeil d'autant que l'entourage est souvent maladroit en s'extasiant sur "les jumeaux/jumelles" et mettant complètement de côté un aîné singleton  Tire la langue Oui, la transition ne va pas être facile, il va falloir du temps pour que l'équilibre de la famille reprenne une stabilité (le temps que chacun se soit habitué à la présence des autres), d'autant que les enfants ne réagissent pas de la même manière  Clin d'oeil
Ici, Morg@ne avait compris que j'attendais un bébé (et pas juste une petite soeur), que le bébé ne parlerait pas, ne marcherait pas, pleurerait, qu'il faudrait s'en occuper... Tiph@ine avait imaginé que la petite soeur qui arriverait serait une Morg@ne miniature (mais qui parle, marche et pourrait déjà jouer avec elle): elle a été abominablement déçue, d'autant plus qu'elle est un one-woman-show toute la journée et qu'il n'y en a eu que pour le bébé (alors que "le bébé ne sait rien faire d'intéressant" d'après ses mots), donc au début, ça a été assez difficile de gérer cette jalousie  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Néanmoins, on a expliqué que le bébé ne resterait pas bébé toute sa vie, et qu'il fallait lui laisser du temps: on a donc décroché le calendrier et fait défiler les pages (en prenant pour point de repères les anniversaires, les vacances, Noël) pour montrer que "vers cette période, le bébé devrait commencer à s'asseoir/se mettre debout/ marcher/ manger autre chose que du biberon", on a remontré les photos de Morg@ne et Tiph@ine au même âge pour lui montrer qu'elle aussi était passée par toutes ces étapes-là (et Morg@ne aussi)  Clin d'oeil
Les aînées sont parties au ski il y a dix jours, le jour de leur départ D@phné a compris qu'elle ne partait pas avec elles et a pleuré... Et Tiph@ine a pleuré devant la détresse de sa soeur, en me disant que sa soeur allait lui manquer pendant la semaine et qu'elle aurait bien voulu l'emmener... J'ai été émue (mon homme aussi)... Donc les liens finissent par se tisser, mais il faut du temps et de la patience  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
La seule chose sur laquelle j'ai été intraitable concerne l'affrontement physique: j'ai interdit à mes aînées de taper sur la petite soeur (et ça vaut dans l'autre sens aussi, hein  Clin d'oeil ): on n'est pas obligé d'aimer tout le monde, mais je préfère une indifférence cordiale à la violence (= si je n'aime pas l'autre, je ne m'en occupe pas, mais je ne le tape pas) et plutôt que de dire "je ne t'aime pas", je préfère le "je ne te parle plus pour le moment"  Clin d'oeil qui permet de ménager les susceptibilités...

Un énorme bisou à H&J qui franchit les 28SA aujourd'hui: Ch@mpomy, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2196 le: 13 Février 2015 à 13:18:41 »

Oye oye pour hetj !!!!  Bisou
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2197 le: 13 Février 2015 à 14:23:39 »

Que de bon conseil c@millou merci pour se partage Bisou

H&J félicitations.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #2198 le: 13 Février 2015 à 14:37:36 »

Félicitation h&j pour les 28 sa!! 
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62


« Répondre #2199 le: 13 Février 2015 à 15:15:37 »

Félicitations à toutes celles qui ont passé le cap des 28 semaines. Il faut tenir encore un maximum de temps!

J'ai beaucoup de contractions notamment certaines douloureuses le soir, mais je sors de chez le gynéco et mon col est à 5 cm (alors que vendredi dernier il était à 3.8 cm). C'est rassurant mais comme j'ai une morphologie à accoucher prématurément et que je contracte, repos maximum et spasfon...
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #2200 le: 13 Février 2015 à 15:21:58 »

Merci les filles pour vos encouragements  Cool
Camillou a l'hôpital il calcule autrement qd je vais on me dit autre chose c.-à-d que pour eux aujourd'hui je suis a 27 sa qd je demande pourquoi on me dit leurs logiciel calcule exact en jours et non en semaine !!!  Roulement des yeux

Mag c'est pas sympa les contractions, faut faire le moin d'effort possible et puis avec spasfon sa passe en général mais essaye de rester le plus possible allonger courage ma belle  Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #2201 le: 13 Février 2015 à 17:35:36 »

Mag col a 5 cm !!! Excellent !
Par contre on reste calme pour éviter les contractions...

Moi aussi j ai énormément de contractions aujourd'hui hui. Cet apres midi j en ai eu au moins 60 d affilées ....  la ça s est calmé . Mais j ai failli aller aux urgs.
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #2202 le: 13 Février 2015 à 19:13:09 »

Mag quel col wahouuu c est super. Repose toi bien.

I pas tres rassurant toute c contractions repose toi bien.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #2203 le: 13 Février 2015 à 19:35:59 »

Félicitation ma petite H&J pour les 28 SA c'est cool!!!
Mag cool pour ton col! mais je te comprends les contractions douloureuses font toujours flipper....
Allez les filles on va être des wondermaman que ce soient nos 1er nos 2ème nos 3ème et plus   Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #2204 le: 13 Février 2015 à 19:55:27 »

Cool pour ton col Mag, mais repose toi quand même, il reste du chemin à parcourir!!

I 60 contraction!!!!!  Huh? et moi qui panique quand j'en ai 3 d'affilée !!! Prends soin de toi surtout !!

Moi je suis HS depuis 3 jours, (sans rien faire du tout..) je passe mes journées sur le canapé et pourtant je suis fatiguée des le réveil, ma belle mère est à la maison (elle vient d'être greffée fin décembre et ne peut rester chez elle meme si elle pète la forme!!) alors du coup elle gère tout a la maison, parce que cherichou est du genre "on le fera demain", et moi rein de patience je le fait parce que j'ai décidé que c'était maintenant et pas demain, donc maintenant belle M s'en occupe ce qui me soulage énormément ; je me lève juste pour manger !! Les hormones aussi se font sentir, avant hier j'ai passée ma matinée a pleurer parce que cheri m'a fait un café au lieu d'un chocolat : c'était le cataclysme!!!   
Qu'es ce qu'on se sent bête apres coup!! Mais je me suis levée fatiguée et ca ma vexée qu'il ne sache pas ce que je déjeune... (En même temps je change tout le temps, mais il AURAIT du le savoir  Souriant
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: