Pour le rangement, c'est vrai que mes filles aiment mettre la main à la pâte

ma troisième est fière de pouvoir me remplir mon bac à linge sale (et pour moi, c'est nettement plus pratique que de me baisser pour aller chercher les vêtements sales dans les coins ou sous les meubles

), mais, quand par hasard, je ne suis pas en retard sur la corvée de linge, le bac vide ne lui plaît pas et elle va me vider les placards (donc de vêtements propres) pour remplir le bac!

Pour les semaines qui diffèrent, on part en général de la date des dernières règles, mais ensuite, les échographistes recalculent selon les mesures des bébés qu'ils ont obtenues (donc si bébé n'est pas dans l'axe, par exemple, il y a une marge d'erreur

, de même si bébé est un géant ou un poids plume, on n'obtiendra pas forcément la même date

en plus, cela dépend aussi si c'est le même matériel et le même échographiste

) donc pas de panique! L'important étant bien sûr de tenir le plus longtemps, on fait surtout ce qu'on peut, surtout vers la fin!

Pour D@phné, elle était un bébé plutôt trapu, je savais que ma date de dernières règles était le 4 août (donc une DPA au 4 mai), mais ça a été recalculé en 2 mai, puis en 30 avril par le médecin, même si moi je visais le 4 mai quand même

Au final, on m'a déclaré en dépassement de terme (elle faisait 4,1kg!) alors qu'il me restait huit jours (du 26 avril au 4 mai)!