petites questions a camillou; j'ai passer un monitoring hier( j'ai été a la mat car je sentais plus bébé depuis la veille) et il s' est avérer que bébé a le coeur qui bat trop vite (les chiffres que j'ai retenu; environ 130 au plus bat (j'ai vue du 110 mais très rarement) et au plus haut 168/170)
la SF a contacter le gygy mais a part me dire il faut refaire un monito le 3/3 avt de voir le gygy j'en sais pas plus et me pose plein de questions!! peut tu m'éclairer un peu??
Je vais sans doute te poser la question la plus bête de l'année, mais je tente quand même: étais-tu stressée?
Je pense que la réponse est positive puisque tu t'inquiétais pour le bébé que tu ne sentais plus depuis la veille, peut-être le bébé s'est-il inquiété en entendant ton propre coeur battre plus vite, dans le genre "il se passe un truc bizarre, ce n'est pas normal, ce n'est pas le son habituel" Au prochain monito, essaie de te détendre un max, pour voir si c'est ça qui influe, n'hésite pas à parler à ton petit pour le rassurer, pour lui expliquer ce qui se passe (même juste décrire le mobilier autour de toi): ta voix fait partie des repères familiers qui vont l'apaiser... Un nouveau-né a un coeur à 130 environ (avant la naissance, c'est en général plus rapide, ça ralentira avec l'âge et le sport d'endurance)
Plus la grossesse avance, plus on va te suivre comme le lait sur le feu car c'est en ce moment que tout se peaufine
S'il y avait vraiment un gros problème, je ne pense pas que le gynéco t'aurait laissée sans rien te dire
Un petit coucou rapide de l'hôpital où je vais malheureusement devoir rester car mon col s'est modifié à cause de mes nombreuses contractions... Je sentais bien que qqch n'allait pas et hier j'ai perdu une partie du bouchon muqueux ce qui m'a d'autant plus fait peur.
Donc je suis ouverte à 1 doigt et col raccourci à 10 mm.
J'attends la suite du protocole...
Bon courage à toutes
Bisous
A priori, ils vont essayer d'une part de stopper tes contractions pour faire tenir le col le plus longtemps possible, et d'autre part de probablement te faire une cure de corticoïdes pour faire maturer plus vite les poumons de tes bébés, on n'en fait normalement que deux maximum
Quand bien même les petits devraient naître un peu tôt, surtout ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu as pu (et c'est déjà énorme!)
Courage ma belle, maintenant, c'est ton mental qui va faire toute la différence!
Retour de mon examen.
Je dois encore rester,il s est encore raccourci. Il est à 14mm. Voir 12mm. .. La cheffe voulait presque me transférer dans un hôpital universitaire. Elle veut mesurer vendredi et s il a encore raccourci on me transfère. .......
Camillou : avec tes connaissances, tu as une idée de combien de temps ça va tenir avant qu'ils naissent? Le doc m a répondu : ça nous est arrivé de voir un col à 14mm tenir 3 semaines.
Dans ma tête je me suis dit ok, donc dans le mois qui suit j accouche.
J arrive pas à me rendre compte de ce que ça veut dire ça. Que je vais accoucher bientôt? Ou que ça peut tenir longtemps? Je suis dégoûtée de devoir laisse mes grands....
On ne peut pas savoir à l'avance combien de temps ça va tenir, malheureusement, car maintenant c'est ton mental qui va jouer à fond: si tu pars perdante, je crains que la naissance ne soit imminente (et donc beaucoup trop tôt, hélas!), mais c'est possible de tenir, de grappiller jour par jour, un à la fois, puis semaine par semaine... Certaines mamans ont vu leur mental influer sur la date de naissance de leurs loulous, en se disant: à partir de tel jour, je peux relâcher la pression, jusque-là, faut que je tienne! et le jour dit, incroyable! le fait de relâcher la pression a déclenché l'accouchement
Donc c'est jouable, ce n'est pas une partie facile, c'est certain, mais c'est jouable!
Le point positif, c'est que ta structure est en alerte maximale pour toi, donc tu vas être surveillée un max! L'autre point positif, c'est que le col a rétréci, mais n'est pas ramolli, ni ouvert (donc pas de risques d'infection)
Pour D@phné, j'étais ouverte à 2 à la fin février, j'ai tenu jusqu'au 26 avril (je voulais tenir aussi longtemps que pour ses soeurs, soit 38SA + 3, puis j'ai voulu éviter les dates d'anniversaire de la famille -très nombreuses sur le mois d'avril- puis je voulais tenir jusqu'aux vacances de Pâques car ce serait plus simple pour l'organisation pour mon homme, avec les grandes chez les grand-parents: au final, j'ai relâché la pression le jeudi soir précédant les vacances et j'ai accouché le vendredi matin pour le petit déjeuner
le mental est parfois hallucinant)