23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:57:51
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 121457 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1860 le: 26 Janvier 2015 à 11:52:20 »

Merci kneumy  Bisou

Comment allez vous aujourd hui ?
Journalisée
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1861 le: 26 Janvier 2015 à 12:04:41 »

coucou les filles!! pfiou une semaine sans vous lire et plus de 15 pages à rattraper !!  Roulement des yeux

Bon anniversaire en retard I!!

Je suis contente que tout le monde aille bien, félicitation au filles qui viennent de passer un nouveau cap et bienvenue (très en retard je sais  Roulement des yeux ) à nos dernières arrivées .

Pour répondre à un peu tout, moi le test de glucose je l'ai fait mi décembre; c'était horrible, mais pas de diabète alors ca ma rassurée; j'avais prit pas mal de poids et comme j'avais déjà un IMC supérieur à la normale le gygy à préféré me le faire faire avant les 6 mois.

Coté grossesse, j2 est beaucoup plus actif que j1, enfin je le sent plus, le gygy ma dit que parfois c'était la position dans le ventre qui donnait l'impression que l'un est plus actif que l'autre, alors je sais pas, mais de mon coté j'adore les sentir, même si des fois j'ai l'impression qu'ils essaient de sortir par mon nombril  

Sinon je ne sais plus qui (dsl en 15 page j'ai zappée^^) disait que son gygy ne lui faisait que des échos, et pas de pesée ni de prise de tension etc... J'ai eu le même "cas" au début de ma grossesse:
je vais faire les échos chez une gygy dans un cabinet en privée et comme c'était mon ancien gyneco qui m'avait orienté vers elle (lui ne suivait pas les Grossesses gémellaire) je pensait qu'il fallait que je soit suivi "que part " elle. Du coup arrivé presque a la fin du 3eme mois: pas de déclaration de grossesse de faite, aucune auscultation ni suivi à part les échos. Il a fallut que je lui demande "euh es ce que je doit être aussi suivi par une sage femme?" et LA, enfin!, elle ma donné des noms de gynéco à l’hôpital ou je vais accouchée pour un suivi obstétrical. Donc en gros j'ai RDV tout les 15 jours avec elle pour les échos, et 1 fois par mois par le gygy de l’hôpital pour le suivi obstétrique, donc n'hésite pas à consulter un autre gygy en parallèle!

Sinon coté câlin avec cherichou, bah je suis pas emballée parce que j'ai souvent mal au ventre après, mais y'a des soirs ou "on ne me retient plus!"   Nous qui étions plutôt actif avant, il a du mal à le vivre mais prend son mal en patience ^^

Kneumy moi aussi à ma dernière echo les bébés avait un écart de poids important, qui n'inquiétait pas les gygy mais qui m'inquiète moi! Le plus petit est vraiment limite niveau poids et constantes mais reste au bord de la ligne donc "à surveiller" Comme en plus c'est celui qui est le moins actif dès que je ne le sent plus je panique ^^ J'ai ma prochaine écho mercredi alors je compte les jours maintenant!!!

J'ai eu mon premier RDV pour la prépa à la naissance, j'ai prit la préparation "classique", j'ai demandée pdt ce rdv si c'était possible de faire l'haptonomie et la SF ma répondu que c'était trop tard, qu'il fallait commencé à 20 SA  
Mais du coup elle ma dit que j'accoucherai fin mars donc que fallait que la prépa soit fini avant fin février "au cas ou" ^^ alors j'ai un RDV toute les semaines.

Par contre PFFIiiouuuu je commence a en avoir marre (et oui déjà) , j'ai mal partout, et comme j'étais enrhumée mon doc ma mise sous antibio, à force de tousser, me moucher etc.. j'ai des contractions tout les soirs depuis jeudi, certaines sont douloureuses et d'autre non.. Étant une grande stressée je sais pas si je doit m’affoler. Donc j'attends mon échos de mercredi pour demander.
  
Mais j'avoue que là les 2 prochains mois me paraissent parfois insurmontable! Quand je vois comment je galère pour me sortir du lit ou du canap, je me demande aussi comment je vais être à la fin! En plus je suis fatiguée pour rien mais la nuit insomnie (endormie à 5h30 cette nuit... GRRr!!) alors du coup la journée je suis un légume qui lutte pour ne pas passer sa journée à pioncer pour pas me décaler plus..  

Es ce que vous avez fait les soldes vous ? Nous les finances piques un peu, alors on espère touchée la prime de naissance avant la fin des soldes, elle est versée à 7 mois c'est ca non? Quelqu'un sait si c'est plus au début ou à la fin du 7eme mois? Ca m'agacerai de rater les soldes à une semaine près! Vu qu'il nous reste "le gros" (lits, tables à langer, matelas, etc.. ) à acheter les soldes valent le coup pour nous.

Sinon niveau garde, nous on a fait le choix que je prenne un congé parental, étant en intérim j'ai pas de patron qui m'attends, et puis apparemment une nounou pour 2 bébés ca reviens assez vite cher non? Et comme on en voulait que 2 bah je me dit autant profité d'eux. Donc j'ai pas le souci des nounous à trouver!

Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1862 le: 26 Janvier 2015 à 12:33:25 »

Chichi, a la prochaine écho demande une écho du col si tu as des contractions .
Journalisée
Syldor
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #1863 le: 26 Janvier 2015 à 18:07:16 »

Chichi, j'avais Rv à la CAF aujourd'hui et elle m'a dit que la prime à la naissance me sera versée courant Mars ! En fait, d'après ce que je comprends, à chaque fois, les droits sont ouverts à un certain mois et le versement se fait le mois d'après (par exemple, droit pour la prime au 7ème mois en Février mais paiement en Mars. Idem pour l'allocation de base, droit ouvert le mois suivant la naissance et paiement le mois d'après ! ) Je sais pas si je suis clair mais il y a pas mal de changements depuis le 1/01... Roulement des yeux

Maintenant, il reste les calculs à faire !! J'hésite entre prendre un congé parental total de quelques mois ou reprendre à mi-temps, sachant que je gagnerai du simple au double du coup ! Rien n'est fait pour qu'on reste à la maison... Et crèche ou nounou ??  Il y a tjs de quoi se prendre la tête en fait !  Huh?

Keumy, bon courage pour les remontées ! 

I, contente de savoir que ça va mieux.
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1864 le: 26 Janvier 2015 à 19:43:15 »

Merci pour les info concernent la prime de naissance Syldor je me demandai quand es ce qu on l aurait.
J espère que vous allez toute bien. C dernier jour j zi bcp mins de douleurs et de contraction sa faot du bien de pouvoir bouger un peu sans avoir tout de suite le ventre qui contracte.  Par contre je c pas pour vous mais j ai des coup de barre monstre! ! J ai envie de dormir presque tout le temps mes yeux me pique ils veulent trop se fermer mais je ne l ai laisse pas sinon je fais que sa de la journée.

Une penser pour Indochine qui doit etre en plein rangement dans son nouveaux logement. Courage Bisou
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1865 le: 27 Janvier 2015 à 10:35:44 »

Chichi c'est une grossesse mono-bi aussi? je sais plus.. l'écart de poids est tjs stressant... j'ai hâte d'être à lundi pro!

Pour la prime c'est clair qu'on loupe les soldes et c'est bien dommage..... du coup on va se garder des trucs pour les soldes de juin car les petits bouts seront encore petits  Clin d'oeil

Sinon moi aussi bien naze, je fais une sieste tous les jours et le matin j'ai du mal à sortir du lit car je me sens aussi fatiguée au réveil... je dors plutôt bien mais je me réveille de nombreuses fois. La journée je me repose mais je bouge aussi pour me changer les idées et me fatiguer physiquement..
Hier je suis allée à la piscine avec mon homme (grosse chanceuse que je suis  Sourire) il est sorti avant moi et était assis sur un banc, moi j'ai voulu sortir de l'eau vite fait par l'échelle, je me suis dit "allez hop"!! et là  j'ai plutôt fait "flop" LOL! j'avais oublié un détail mon ventre! et quand l'apesanteur fait son effet sa change tout! du coup j'ai bloqué l'échelle 5 min (mon homme me voyait pas  Roulement des yeux) et j'ai sorti mon ventre par pallier, une marche, puis 2, puis 3... en tout k ça m'a fait du bien  Souriant
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1866 le: 27 Janvier 2015 à 10:53:18 »

MDR kneumy pour la piscine, ca ma bien fait rire !

Oui moi aussi c'est une mono-bi, des petits gars pour une dpa au 3 mai.

Et merci I pour le conseil je vais demander une écho du col, j'y aurais pas pensée ^^

Pour la Caf.. GRRR ca perturbe mes plans ca.. C'est pas cool, va falloir envoyée nos hommes faire les achats alors! Ca m'arrange pas.. Le mien prends jamais ce que je veux! 

Ddlub je suis contente que ca aille mieux, parce que les douleurs et les contractions c'est vrais que d'une c'est inquiétant et de 2 fatiguant!

Moi hier j'ai bcp mise ma ceinture de grossesse, ce qui ma bien soulagée, j'avais pas de contraction le soir.. Faut dire aussi que je suis moins malade, donc moins de toux alors ca doit jouer quand même!
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1867 le: 27 Janvier 2015 à 11:00:14 »

  j'ai bien rit du ridicule aussi (surtout qu'en plus j'avais un maillot rose et un bonnet jaune...  Roulement des yeux )
ah oui début mai, on a donc une semaine d'écart! du coup ils te déclenchent fin mars à 36sa alors?
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1868 le: 27 Janvier 2015 à 11:16:39 »

Oui déclenchement fin mars "en théorie" mais mon gygy m'a pas encore trop détailler comment il comptait organiser ça, quand j'en ai parlée à la sage femme qui me fait la prepa à l'accouchement elle ma dit que c'était encore un peu tôt pour en parler... Mais elle veut quand même que  la prepa a la naissance soit faite avant fin février.. Pour que au mois de mars je n'ai plus que à couver!
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1869 le: 27 Janvier 2015 à 12:03:56 »

j'ai bien rit du ridicule aussi (surtout qu'en plus j'avais un maillot rose et un bonnet jaune...  Roulement des yeux )
ah oui début mai, on a donc une semaine d'écart! du coup ils te déclenchent fin mars à 36sa alors?

On veux une photo !!!
Journalisée
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1870 le: 27 Janvier 2015 à 13:18:10 »

Kneumy merci pour la rigolade parti.

Chichi jsui contente aussi de lire que tu vas mieux c vrai que d etre enrhumé sa parait etre rien mais enceinte sa fatigue beaucoup ya un mois de cela je l etait et de tousser sen arrêt sa favorisai les contractions.

Kneumy je comprend pas pourquoi tu parle de declenchement a 36s?  Je suis mono bi aussi et ma sage femme men a pas du tout parler. Quand je lui es poser des question par rapport a sa elle ma dit on vise les 38s apres on verra bien comment sa se passe mais ya pas de raison de prevoir cesarienne ou autre on verra comment les choses se présente.
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60



« Répondre #1871 le: 27 Janvier 2015 à 13:29:47 »

Bah moi le gygy ma dit qu'ils ne nous laissait pas allez a plus de 37 sa car après ça présente plus de risque pour les bébés que de bénéfices; pas assez de liquide amniotique, pas assez de place etc.. Les grossesses mono-bi sont déclenchée plutôt que les bibi.
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #1872 le: 27 Janvier 2015 à 16:18:53 »

lol I! non je n'ai pas de photos... si je suis courageuse une prochaine fois 

Pour les grossesses mono-bi ils déclenchent à 36SA car le placenta se calcifie plus vite étant donné que les petits pois sont 2 à en profiter au lieu d'un seul baby en temps normal. Donc pour éviter les risques qu'il ne remplisse plus sa fonction ils provoquent l'accouchement avant  Clin d'oeil Après si  tout va très bien peut-être qu'ils attendent parfois quelques jours de plus voir une semaine mais ils aiment pas trop...
Du coup moi ça m'emmène jusqu'au 7 avril environ  Clin d'oeil
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
DbLud94
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


« Répondre #1873 le: 27 Janvier 2015 à 18:16:37 »

Ok d accord je savais pas ďu tout.
Merci pour vos reponse BisouBisou
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #1874 le: 27 Janvier 2015 à 20:42:50 »

Vous regardez quoi ce soir a la télé ?
Moi je suis toute seule le soir cette semaine.  Je vais regarder baby boom, je chiale a chaque fois mais c est pas grave    mon homme râle a chaque fois et me dis d arrêter de regarder ca, car je pleure tout du long ...
Journalisée
Pages: 1 ... 123 124 [125] 126 127 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: