coucou les filles!! pfiou une semaine sans vous lire et plus de 15 pages à rattraper !!
Bon anniversaire en retard I!!
Je suis contente que tout le monde aille bien, félicitation au filles qui viennent de passer un nouveau cap et bienvenue (très en retard je sais
) à nos dernières arrivées .
Pour répondre à un peu tout, moi le test de glucose je l'ai fait mi décembre; c'était horrible, mais pas de diabète alors ca ma rassurée; j'avais prit pas mal de poids et comme j'avais déjà un IMC supérieur à la normale le gygy à préféré me le faire faire avant les 6 mois.
Coté grossesse, j2 est beaucoup plus actif que j1, enfin je le sent plus, le gygy ma dit que parfois c'était la position dans le ventre qui donnait l'impression que l'un est plus actif que l'autre, alors je sais pas, mais de mon coté j'adore les sentir, même si des fois j'ai l'impression qu'ils essaient de sortir par mon nombril
Sinon je ne sais plus qui (dsl en 15 page j'ai zappée^^) disait que son gygy ne lui faisait que des échos, et pas de pesée ni de prise de tension etc... J'ai eu le même "cas" au début de ma grossesse:
je vais faire les échos chez une gygy dans un cabinet en privée et comme c'était mon ancien gyneco qui m'avait orienté vers elle (lui ne suivait pas les Grossesses gémellaire) je pensait qu'il fallait que je soit suivi "que part " elle. Du coup arrivé presque a la fin du 3eme mois: pas de déclaration de grossesse de faite, aucune auscultation ni suivi à part les échos. Il a fallut que je lui demande "euh es ce que je doit être aussi suivi par une sage femme?" et LA, enfin!, elle ma donné des noms de gynéco à l’hôpital ou je vais accouchée pour un suivi obstétrical. Donc en gros j'ai RDV tout les 15 jours avec elle pour les échos, et 1 fois par mois par le gygy de l’hôpital pour le suivi obstétrique, donc n'hésite pas à consulter un autre gygy en parallèle!
Sinon coté câlin avec cherichou, bah je suis pas emballée parce que j'ai souvent mal au ventre après, mais y'a des soirs ou "on ne me retient plus!"
Nous qui étions plutôt actif avant, il a du mal à le vivre mais prend son mal en patience ^^
Kneumy moi aussi à ma dernière echo les bébés avait un écart de poids important, qui n'inquiétait pas les gygy mais qui m'inquiète moi! Le plus petit est vraiment limite niveau poids et constantes mais reste au bord de la ligne donc "à surveiller" Comme en plus c'est celui qui est le moins actif dès que je ne le sent plus je panique ^^ J'ai ma prochaine écho mercredi alors je compte les jours maintenant!!!
J'ai eu mon premier RDV pour la prépa à la naissance, j'ai prit la préparation "classique", j'ai demandée pdt ce rdv si c'était possible de faire l'haptonomie et la SF ma répondu que c'était trop tard, qu'il fallait commencé à 20 SA
Mais du coup elle ma dit que j'accoucherai fin mars donc que fallait que la prépa soit fini avant fin février "au cas ou" ^^ alors j'ai un RDV toute les semaines.
Par contre PFFIiiouuuu je commence a en avoir marre (et oui déjà) , j'ai mal partout, et comme j'étais enrhumée mon doc ma mise sous antibio, à force de tousser, me moucher etc.. j'ai des contractions tout les soirs depuis jeudi, certaines sont douloureuses et d'autre non.. Étant une grande stressée je sais pas si je doit m’affoler. Donc j'attends mon échos de mercredi pour demander.
Mais j'avoue que là les 2 prochains mois me paraissent parfois insurmontable! Quand je vois comment je galère pour me sortir du lit ou du canap, je me demande aussi comment je vais être à la fin! En plus je suis fatiguée pour rien mais la nuit insomnie (endormie à 5h30 cette nuit... GRRr!!) alors du coup la journée je suis un légume qui lutte pour ne pas passer sa journée à pioncer pour pas me décaler plus..
Es ce que vous avez fait les soldes vous ? Nous les finances piques un peu, alors on espère touchée la prime de naissance avant la fin des soldes, elle est versée à 7 mois c'est ca non? Quelqu'un sait si c'est plus au début ou à la fin du 7eme mois? Ca m'agacerai de rater les soldes à une semaine près! Vu qu'il nous reste "le gros" (lits, tables à langer, matelas, etc.. ) à acheter les soldes valent le coup pour nous.
Sinon niveau garde, nous on a fait le choix que je prenne un congé parental, étant en intérim j'ai pas de patron qui m'attends, et puis apparemment une nounou pour 2 bébés ca reviens assez vite cher non? Et comme on en voulait que 2 bah je me dit autant profité d'eux. Donc j'ai pas le souci des nounous à trouver!