Bienvenue
Chichi! Je t'ai ajoutée à la récapitulation et t'ai calculé tes sous-objectifs (d'ailleurs bravo pour tes calculs, tu es bien à 21SA + 2 aujourd'hui
) A priori c'est toi qui ouvrira le bal des mamans du mois de mai, même si on va d'abord laisser la place aux mamans des mois précédents!
Gros gros bisous à
Kneumy et à
K-Twins pour le passage de l'objectif des 20SA hier: bravo les filles, vous tenez le bon bout!
Comment vas-tu,
Marinol?
Bonjour à
Kalibis! Merci pour ton soutien!
I, la situation est difficile, j'espère que tu vas avoir un peu de répit pour pouvoir enfin penser à toi et te reposer, car je vois que tu assures sur tous les fronts et je m'inquiète pour toi...
Je n'arrête pas de regarder les photos de l'écho et me sens toute amoureuse d'eux et mon chéri aussi est tout ému.
Je confirme, on tombe littéralement en amour!
pour
Mag: les contractions, c'est LA question-piège car toutes les mamans n'auront pas le même ressenti en terme de douleur (perso, je n'ai senti que les contractions de travail le jour J, pas vraiment celles que j'ai pu avoir pendant mes grossesses, pourtant j'ai bien dû en avoir car pour D@phné j'ai eu un col ouvert à 2 dès la fin février)... Lors d'une contraction, le ventre se met à devenir tout dur puis tout se relâche, ça peut être accompagné de la sensation d'être serrée/comprimée/pas à l'aise mais ce n'est pas obligatoire... Une contraction isolée peut passer complètement inaperçue, mais si les contractions deviennent régulières il faut lever le pied tout de suite! C'est le signe qu'il faut se poser un moment et se détendre (même si c'est plus facile à dire qu'à faire
), en cas de doute, tu peux prendre un spasf0n...
Certaines contractions sont dues à l'utérus qui "fait des essais" pour s'agrandir encore (il ne faut pas oublier que normalement il est fait pour un seul bébé), il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour celles-là, c'est normal et ça vous accompagnera toute votre grossesse et surtout sur la fin!
D'autres contractions vont survenir si vous faites un effort conséquent (du point de vue de l'organisme: laver ses vitres peut paraître anodin quand on n'est pas enceinte, mais quand on l'est c'est un véritable effort) et ce sont celles-là qu'il va falloir éviter un maximum, car elles agissent sur le col de l'utérus, la partie de l'utérus qui, en restant bien fermée, assure à vos petits pois un nid sécurisé...
Donc on laisse tomber le ménage, le transport à bout de bras des packs de lait ou d'eau et ce genre d'activités épuisantes...
Donc dans le doute (car on ne peut pas savoir si ce sont des contractions d'utérus qui s'entraîne ou d'utérus qui souffre), on lève le pied si on se rend compte qu'on est dedans, surtout pas d'héroïsme inconsidéré ce serait dommage!
Bisous à
Chichi,
Mag,
Kneumy,
K-Twins,
Clarouche,
Coleen,
Sophie,
H&J,
I,
Heidi,
Aline,
LaRécrée,
Indochine et
Marinol! Portez-vous bien, les filles, et pas d'imprudence!