Indochine
|
|
« Répondre #930 le: 20 Novembre 2014 à 17:07:15 » |
|
Non I , ce n'est pas ta faute, ce genre d'hommes savent très bien comment nous rendent folles d'eux. J'ai eu le " presque" même, le père d'Esteban... Il est polyphobe, alcoolique, il a des délires psychotiques et nevrotique, il n'aime pas les gens encore moins les femmes, il est mysogine, fait des crises de panique où il pense mourir, il le montre et le dit bien à ses autres enfants ; Je vais mourir!!! Haaaa!! Et il crie et pleure.. Sa grande fille la déjà vu faire des choses pas super.... Et il peux être violent avec ses enfants ( besoin de puissance , de montrer qu'il est grand et fort ) Il les manipule et ils ne sont que ses marionnettes n'aimant que SA musique, SES goûts nourriture, SON style d'habits , etc.... Et moi là dedans? Ben je l'ai soutenu là dedans, parce qu'il a été très fort, il savait comment me faire croire aux choses, d'ailleurs il y croit surement aussi... Il a su y faire et lorsque je me suis dit que je ne pouvais plus vivre ainsi, je me suis dit que j'étais une horrible femme de le quitter, de le priver de son fils, etc... Et il me la bien fait comprendre dans ses mails, je n'étais qu'une paumée qui n'allait surement pas bien à qui il fallait très certainement des médocs pour vivre et rester avec lui ( là il apas tort, avec des doses de médocs oui, je serai probablement restée avec lui car aveuglée ) , etc.. Mais j'ai eu des amies en or, qui m'ont remonté, qui m'ont montré qui il était rééllement et qu'est ce qui était juste. On fait toutes des erreurs, mais parfois on doit passer par là, regarde tes enfants, ils seraient où? Alors certes ils n'ont pas le meilleur des pères, mais ils sont là, ils sont nés d'amour, car je pense que tu l'as aimé, comme moi j'ai aimé le père d'Esteban malgré tout.... Je sais pas si c'était du vrai amour mais il y avait de l'amour. Quand on est pas passé par là il est facile de juger, de dire; tu aurais du faire ci ou ça, mais on est des victimes là dedans, faut pas l'oublier. Un homme comme eux, sait manipuler, d'ailleurs on le voit avec les avocats et les gens à qui vous parlez, il se fait passer pour la vitime et te fait passer pour l'horrible femme qui l'emp^che de voir ses enfants. Non, toi tu sais ce qui est bon pour eux et si tu es inquiète c'est parce que TOI tu as vécu avec lui, TOI tu le connais. Fais toi confiance. Et je peux comprendre ta fille. J'ai pas eu mon père, il n'était pas présent et lorsque je l'ai vu pour la première fois à 13 ans j'ai été super mal à l'aise et j'ai plus voulu le voir, mais s'il m'avait offert des cadeaux je les aurai pris, après tout, n'ai-je pas le droit? Pourquoi pas? C'est la moindre qu'il aurait pu faire. Et un cadeau lorsqu'on est petit, c'est tellement attrayant! Qu'il vienne de n'importe qui! Mais on a aussi le droit de dire à nos enfants que l'on est pas d'accord, on est pas de mauvaises mères pour autant!
Pour ton fils, j'espère que ça ira.... Et tu peux pas porter plainte justement dans ces cas là? Donne nous des nouvelles, on est là pour s'entre-aider, pas seulement sur la grossesse, mais sur toute notre vie qu'on vit autour. Reste courageuse, reste forte, ils ont besoin de toi, te laisse pas descendre par un type pareil.
|