28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 23:32:32
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 256
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 128438 fois)
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #855 le: 16 Novembre 2014 à 13:48:44 »

Non il n'a pas d'enfant..  avec les miens ça se passe très bien c'est vraiment cool, après il me reproche d'être trop cool et me dit régulièrement que quand ce sera les les siens ça ne se passera pas comme ça pour plein de choses! mais ça ça reste à voir! on verra quand il les aura dans les bras  Clin d'oeil Après sa rigueur me fait du bien car moi je suis cool rien n'est grave lol mais bon il y a quand même des limites je suis loin de faire n'importe quoi! et mes enfants obéissent très bien et sont très polis! (je sais je suis très objective  )
 Pour l'histoire du dessert, il ne faut pas le supprimer si ils ne finissent pas.. ça ne doit pas être une punition ou une récompense d'avoir droit à un dessert... la nourriture ne doit pas être un chantage... sauf si pour bonbons ou autre chocolat en plus des repas  Clin d'oeil Après il y a des limites... si ils ne mangent rien là oui ce sont des petites canailles  Sourire mais regarde, nous en tant qu'adultes, on a pas forcément l'envie de finir tout le temps notre assiette et pourtant on s'autorise un yaourt! et quand on a pas trop faim on s'en met moins dans l'assiette! les enfants, on a tendance à leur mettre tjs les même quantité peu importe leur faim... Le dessert est une étape d'un repas tout comme l'entrée ou le plat et le fromage..
Les aliments qu'ils n'aiment pas faut pas les forcer ça ne fera que les buter contre.. par contre il faut leur reproposer régulièrement.. Piur ceux qu'ils aiment moyen, moi je leur en met une toute petite cuillère histoire de car effectivement sinon ce ne serait pas très équilibré! Après j'essaie de ruser en mettant de la crème ou gruyère ou du kiri...
Mais tu as raison c'est nous les parents qui faisons leur menu et pas le comtraire sinon c'est l'anarchie et pâtes à tous les menus.... Régulièrement chez nous le gratin de courgettes ou brocolis refait surface et là j'entends des beeeeerk, alors je leur dit goûtez! je suis sure que vous allez aimer... et là c'est soi "ah oui" ou "non... pas trop" et j'ajuste les quantités  Clin d'oeil
Après c'est mon point de vue et celui de la plupart de mes collègues mais je dis pas que j'ai raison.. Mais mon conjoint à un gros bloquage sur les légumes car on l'a tjs forcé à finir son assiette et si il mangeait pas on lui reservait le lendemain... mon beau frère c'est l'inverse, on ne lui en a jamais donné et du coup il n'en veut jamais... il y a un juste milieu à trouver, et tu as raison c'est important de leur donner le goût de différents aliments et surtout de leur proposer régulièrement
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #856 le: 16 Novembre 2014 à 13:51:24 »

C'était la minute diet du dimanche lol 
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #857 le: 16 Novembre 2014 à 13:56:31 »

Mon fils n'aime pas du tout la betterave rouge du coup j'insiste pas, par contre la dernière fois il y avait de la macédoine je savais qu'il aimait mais il n'en voulais pas alors là j'ai insisté lourdement pour qu'il ait sa portion de légumes et il la prise et à bien aimé! Tu es la meilleure juge pour savoir ce que aime ta fille  Clin d'oeil Après le enfants qui aiment tous les légumes j'en connais pas...
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #858 le: 16 Novembre 2014 à 14:17:01 »

Les enfants qui aiment tous les légumes moi j en connais. Mon fils il mange TOUT meme ce qui ne se mange pas . Roulement des yeux
Il n'y a que le chocolat qu il n aime pas.

Je vais a la sieste et je reviens réagir sur l autre post.
 Bisou
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #859 le: 16 Novembre 2014 à 14:38:24 »

Ici je leur demande de "mettre en mots" ce qu'elles n'aiment pas: le goût? l'odeur? la texture en bouche? la présentation? ce qui me permet bien souvent de revenir à la charge peu après avec une présentation différente (genre "beurk les betteraves rouges!" -> je reviens avec des betteraves jaunes, "beurk les légumes vapeur" -> je reviens avec le même légume mais en gratin/salade râpée/lasagnes, etc...) au final, elles mangent pas mal de légumes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ici, c'est moi l'Autorité Suprême et comme dit mon Bisounours d'homme "j'ai une autorité de poulpe"  Nous sommes heureusement souvent d'accord sur nos principes, moins sur l'approche, mais on se complète bien!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #860 le: 16 Novembre 2014 à 17:26:26 »

Bonsoir les filles en directe de l'hôpital  Souriant alors aujourd'hui je suis Ko j'ai dormi presque toute la journée 
Pour les fuites d'eaux j'ai remarquer j'en ai pas eu depuis hier soir, je croise les doigts pour que sa continue
Médecin est venu ce matin du coût il décide de me garder tjr, sous surveillance par contre j'ai de temps en temps quelque contraction en plus je suis constipé  moi qui ne vx fournir aucun effort pour éviter d'aggraver les choses
Écho pour aujourd'hui annulée et remporté pour demain, on verra ( médecin a dit ce n'est pas important une écho mnt pasque petit pois il lui faut du temps pour reproduire sa piscine ce n'est pas dans 24 ni 48h bah alors il faut qu'il se met au boulot mon petit pois  Sourire ( j'ai juste peur que son cœur s'arrête de battre, qui sait  )
Gros bisou les filles et bon début de semaine a toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


« Répondre #861 le: 16 Novembre 2014 à 17:40:04 »

Coucou h et j,

Déjà c'est une bonne chose que ça se soit arrêté.
J'espère que ça va continuer comme ça lgtps!
Pour la constipation, à l'hôpital ils m'avaient donné forlax justement pour éviter d'avoir à pousser (dsl pour les détails)!
Tu leur as dit?
Aller c'est un petit pois combatif! Il va nous refaire sa piscine!
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #862 le: 16 Novembre 2014 à 18:01:34 »

Ici pour les repas je ne force personne, mais il n'y a rien d'autre. Ils ont un dessert s'ils veulent, même s'ils finissent pas leurs assiettes. Le grand était un grand grand fan de légumes, étant petit, et c'est un peu passé, il aime un peu de tout mais parfois il confonds ne pas aimer et ne pas être fan mais trouver ça mangeable, je le sais et du coup j'insiste un peu.
Le petit ne mange pas grand chose à chaque repas, mais il mange un peu de tout, s'il n'aime pas ce serait juste impossible de le forcer, même s'il n'a rien, il s'en fiche..... 
Ce soir gratin de côtes de bette, on verra si ils aiment!!! ( une première pour moi )


H&J je suis contente que ça se soit arrêté!!!!! C'est génial!!!!  Repose toi toujours bien et continue d'être positive!!!

Aujourd'huij'ai une amie qui est venue de 11h à 15h avec ses 2 filles, une du même age que mon dernier et l'autre de 5 ans. J'étais épuisée...... J'ai de plus en plus de mal à ne pas faire de sieste.... Et mon dernier n'en fait plus, snif snif!!!!
Demain il va à l'atelier l'après midi, ouiiiii sieste pour bibi!!!!!

Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #863 le: 16 Novembre 2014 à 19:04:55 »

Bonsoir les filles en directe de l'hôpital  Souriant alors aujourd'hui je suis Ko j'ai dormi presque toute la journée 
Pour les fuites d'eaux j'ai remarquer j'en ai pas eu depuis hier soir, je croise les doigts pour que sa continue
Médecin est venu ce matin du coût il décide de me garder tjr, sous surveillance par contre j'ai de temps en temps quelque contraction en plus je suis constipé  moi qui ne vx fournir aucun effort pour éviter d'aggraver les choses
Écho pour aujourd'hui annulée et remporté pour demain, on verra ( médecin a dit ce n'est pas important une écho mnt pasque petit pois il lui faut du temps pour reproduire sa piscine ce n'est pas dans 24 ni 48h bah alors il faut qu'il se met au boulot mon petit pois  Sourire ( j'ai juste peur que son cœur s'arrête de battre, qui sait  )
Gros bisou les filles et bon début de semaine a toutes  Bisou Bisou Bisou

Tu tiens le bon bout! Je croise les doigts (et les orteils si ça peut aider aussi, tout est bon à prendre) pour petit pois!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
kneumy
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 327


mes amours


« Répondre #864 le: 16 Novembre 2014 à 19:28:47 »

Contente de lire que ça s'est arrêté H&J, on croise les doigts pour que la piscine se remplisse vite!!
Pour les repas on a tous nos méthodes mais dans le fond on se rejoint! Du moment qu'ils grandissent bien tout va bien! Bonne soirée... Ici il y a eu réconciliation  Sourire Sourire Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Indochine
Maman solo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 345



« Répondre #865 le: 16 Novembre 2014 à 19:58:20 »

Mon gratin de côtes de bette n'a pas été apprécié, mais mangé, snif snif!! Pourtant c'était trrroooppp bon!!!!

Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
T, Aline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #866 le: 16 Novembre 2014 à 20:03:28 »

Super HetJ si sa s'est stopper!!!!
Les repas!!!!!!!!!!!!!!!!! euh moi mon mari a interdiction de regarder l assiette de la petite.. quand elle etait petite (environ 18mois il me la juste..... braquer complet, elle mangeait que quelque compote ou biscotte nature pendant tout le week end pas qu on lui infligeait sa mais elle a estimer que papa etait vraiment chiant et a donc decider de plus se nourrir chez nous mais de manger de tout chez nounou oufff!! petit a petit elle s est remise a manger et maintenant GOUTE un peu de tout!!! mais pour nous le chantage a la nourriture ben elle s en fou complet par contre le chantage a la sucette marche très bien pour lui faire gouter des aliments  Clin d'oeil!
Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #867 le: 16 Novembre 2014 à 21:42:16 »

De retour  Clin d'oeil
Pour les repas, il y a les choses qu on déteste, celles qu on aiment pas trop, celles qu on aime moyen, celles dont on est pas fan, et celle qu on aime et aussi qu on adore...
Il faut faire la différence et adapter les quantité en fonction. C est-ce que je fait avec les enfants , mais je veut qu. Ils aient un peut de tout ce j ai prépare dans l assiette. La suite vient après ,  quand on a mangé , la petite quantité de ce qu il y a même si c est pas a son goût.
Voila la technique qui marche pas mal jusqu a présent.

HetJ que te souhaiter de mieux que les pertes continuent a se tarirent et que les contractions aussi. Bisou
Journalisée
H&J
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 258



« Répondre #868 le: 16 Novembre 2014 à 21:56:44 »

Recoucou je suis très fatiguée, vous parlez repas moi c'est juste envie de vomiiiiir, c'est violent mes nausées et vomi ooooooh j'en souffre et j'ai le ventre louuuuurd marre marre marre si seulement existe une magie pour ces vomis de merd*
Je suis jalouse de toutes les femmes enceinte qui profite de leurs grossesse sans aucun soucis ou celle qui te dire j'ai adoré être enceinte ( la chance )
Moi j'ai juste envie de fermer mes yeux les ouvrire et hop je suis a terme et les loulous vont bien ( pour mon cas c'est juste impossible d'en profiter de ma grossesse ) et dans mon cas il n'y a rien de quoi profiter de ma grossesse ( depuis le début )
Ct mon coût de gueule pour ce soir  Triste
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #869 le: 16 Novembre 2014 à 22:06:42 »

J ai connu ce sentiment durant mes 4mois d hospi HetJ.
Comme je te comprends.
C est aussi en partie pour a que j aivouluune autre grossesse.
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: