Non il n'a pas d'enfant.. avec les miens ça se passe très bien c'est vraiment cool, après il me reproche d'être trop cool et me dit régulièrement que quand ce sera les les siens ça ne se passera pas comme ça pour plein de choses! mais ça ça reste à voir! on verra quand il les aura dans les bras
Après sa rigueur me fait du bien car moi je suis cool rien n'est grave lol mais bon il y a quand même des limites je suis loin de faire n'importe quoi! et mes enfants obéissent très bien et sont très polis! (je sais je suis très objective
)
Pour l'histoire du dessert, il ne faut pas le supprimer si ils ne finissent pas.. ça ne doit pas être une punition ou une récompense d'avoir droit à un dessert... la nourriture ne doit pas être un chantage... sauf si pour bonbons ou autre chocolat en plus des repas
Après il y a des limites... si ils ne mangent rien là oui ce sont des petites canailles
mais regarde, nous en tant qu'adultes, on a pas forcément l'envie de finir tout le temps notre assiette et pourtant on s'autorise un yaourt! et quand on a pas trop faim on s'en met moins dans l'assiette! les enfants, on a tendance à leur mettre tjs les même quantité peu importe leur faim... Le dessert est une étape d'un repas tout comme l'entrée ou le plat et le fromage..
Les aliments qu'ils n'aiment pas faut pas les forcer ça ne fera que les buter contre.. par contre il faut leur reproposer régulièrement.. Piur ceux qu'ils aiment moyen, moi je leur en met une toute petite cuillère histoire de car effectivement sinon ce ne serait pas très équilibré! Après j'essaie de ruser en mettant de la crème ou gruyère ou du kiri...
Mais tu as raison c'est nous les parents qui faisons leur menu et pas le comtraire sinon c'est l'anarchie et pâtes à tous les menus.... Régulièrement chez nous le gratin de courgettes ou brocolis refait surface et là j'entends des beeeeerk, alors je leur dit goûtez! je suis sure que vous allez aimer... et là c'est soi "ah oui" ou "non... pas trop" et j'ajuste les quantités
Après c'est mon point de vue et celui de la plupart de mes collègues mais je dis pas que j'ai raison.. Mais mon conjoint à un gros bloquage sur les légumes car on l'a tjs forcé à finir son assiette et si il mangeait pas on lui reservait le lendemain... mon beau frère c'est l'inverse, on ne lui en a jamais donné et du coup il n'en veut jamais... il y a un juste milieu à trouver, et tu as raison c'est important de leur donner le goût de différents aliments et surtout de leur proposer régulièrement