28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 12:39:50
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 156387 fois)
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2640 le: 03 Mars 2015 à 09:00:44 »

Ici, c'est la poisse, ma machine à laver vient de me lâcher, je vais devoir faire des aller-retours à la laverie automatique le temps d'être dépannée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ohlala que c'est dur ça, la machine à laver c'est notre amie, je fais plein de machines dans la semaine, impossible de s'en passer, bah dis donc j’espère que tu seras vite dépannée, bon courage camillou   Bisou
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2641 le: 03 Mars 2015 à 09:11:04 »

Sinon prochain contrôle demain matin, je croise les doigts (et les jambes  ) pour qu'il me dise que le col est toujours bien fermé...
Bonne journée à toutes!

Salut ktwins,
Mdr j'aime bien cette nouvelle expression, alors croisons les jambes pour toi, lol même si on va difficilement y arriver avec le gros bidon qui nous bloque  c'est pas très glamour mais mes jambes sont toujours grandes ouvertes lol surtout quand je suis assise car quand on a les jambes serrées ça comprime le bas du ventre et là c'est contraction assuré !
Bonne journée à toi aussi

aujourd'hui je vais chez le dentiste, je vais me faire un détartrage et un bilan pour voir si tout va bien, car après l'accouchement je sais que je serais trop occupée .

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2642 le: 03 Mars 2015 à 09:21:41 »

Je vais partir a mon RDV. J ai d abord RDV avec une pédiatre et ensuite je vais faire un monito.
Espérons que le cœur de bebe aille encore bien.

Journalisée
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2643 le: 03 Mars 2015 à 09:24:05 »

Coucou,

Joyeux anniversaire H et J Sourire

Camillou la poisse pour ta machine à laver! Quelle galère! J'espère que ça va vite se régler.

Pour ce qui est de l'écho abdominale, je ne pense pas que ce soit assez précis.
De toute façon le col était effacé, je ne pense pas que ça soit réversible. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il s'est ouvert davantage (il était à 3cm il y a 1semaine et demi). Et je crois que seul un toucher peut le dire, non? Enfin je suppose... Je demanderai demain lors de l'écho.

Bisous à toutes Sourire
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2644 le: 03 Mars 2015 à 09:25:04 »

Je croise les doigts I!!!
Courage!
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2645 le: 03 Mars 2015 à 09:27:13 »

Je pense aussi clarouche et c est vrai que moins on y touche mieux c est , mais on a tellement envie de savoir...
Journalisée
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2646 le: 03 Mars 2015 à 09:28:00 »

C'est normal de culpabiliser pour vos 1er les filles... mais par contre faut pas! (même si j'ai fait comme vous  ) mieux vaut une maman en forme et attentive que épuisée qui ne fera rien  Clin d'oeil

Pour les besoins nutritionnels du nourrisson, effectivement le lait de croissance jusqu'à 3 ans c'est du marketing, alors déculpabilisez vous les mamans qui n'allaitent plus! l'important c'est au moins la tété d'accueil, après c'est sûr que c'est le meilleur aliment pour un bébé, mais un lait industriel fera aussi très bien l'affaire et vos bébinous n'en souffriront pas pour autant et seront en bonne santé!
Pour ce qui est des besoins nutritionnels, ils sont effectivement plus élevés en fer et acides gras essentiels (pour le développement du cerveau). alors mon conseil de diet, pour un nourrisson qui est en bonne santé biensur, c'est lait de croissance jusqu'à 1 an et après lait entier jusqu'à 3 ans et ensuite lait normal.

Coucou Aline! contente d'avoir de tes news et courage avec ton dos  
Camillou courage avec les machines.........!!
Indo j'imagine que tu dois être en colère!! ils abusent quand même... c'est clair que ce n'est pas pour rien si on est suivie tous les 15 jours  Roulement des yeux

H&J Happy birthday to you!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2647 le: 03 Mars 2015 à 10:01:34 »

C'était aussi le conseil de mon pédiatre, du lait entier suffit et en plus c'est meilleur que le demi écrémé en goût je trouve,  peut être parce que c'est plus gras 

Bah tiens tu es dietéticienne kneumy, c'est génial, du coup dis moi si on veut faire un ptit régime tout en allaitant est ce possible, je vais me faire huer mais bon je sais qu'on dit pas de régime pendant l'allaitement, mais je parle pas de régime restrictif mais juste du genre diminuer les quantités dans l'assiette... alors à ton avis est-ce compatible et je parle de manger de tout hein, j suis pas du genre à éliminer les glucides dans mon alimentation car je tiendrais pas une journée  Tire la langue mais peut être que diminuer les quantités ça devrait le faire. Franchement, perso je supporte très mal de voir les kilos défiler aussi vite, ma sage femme m'a dit vous devez faire forcément de mauvais choix alimentaires, elle m'a carrément dit de diminuer les laitages ou de manger des yaourts 0% mais beurk j'aime pas du tout, ça a un goût chimique les taillefine  !
Alors qu'en penses-tu toi qui est une professionnelle ?

Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2648 le: 03 Mars 2015 à 10:23:15 »

Bon anniversaire h&j !!!
Bises à toutes...

Sam, la sf qui t'as dis que tu grossis trop ou le sous-entend, se plante.... T'as pris bcp pour tes autres grossesses ?
Ceci dit on peut en effet  se passer de produits laitiers Clin d'oeil je sais que Kneumy tu vas sans doute pas être d'accord...
Le lait et ses dérivés, c'est une question culturelle... Et industrielle. Nous sommes la seule espèce à continuer d'en prendre une fois le dvt terminé...
En Chine, avant l'implantation de Dan€&@ pour écouler les surplus européens de productions de lait, ils n'en consommaient pas dans leur alimentation, ou très peu Clin d'oeil

En tous cas le gras et le fer sont dans ton lait et c'est pour cela qu'enceinte on fait des réserves, c'est pas ça Kneumy ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2649 le: 03 Mars 2015 à 10:50:38 »

eh ben pour mes autres grossesses je ne prenais que 14kg, et là j'en suis déjà à 20kg alors que la grossesse n'est pas terminé, donc je veux même plus me peser tellement je flippe de voir le poids  Triste je sais qu'il y'a2 BB,  2 placenta, etc....mais quand même ma sage femme m'a dit que la norme est de 15/17 kg pour une grossesse gémellaire, eh ben je sens que je vais exploser la balance  Roulement des yeux
sinon par rapport aux produits laitiers, ah oui je sais que c'est culturel, mais dis donc je ne peux pas m'en passer, surtout le lait, je bois beaucoup de lait lol comme les bb. Mais même si on est effectivement développé, n'a-t-on pas toujours besoin de calcium pour nos os notamment et une bonne santé dentaire ?

p.s : rien à voir, je suis en train de regarder une nouvelle série "raising hope"sur m6, série hilarante sur un bébé élevé par une famille de dingue, c'est génial, un peu style malcolm au niveau de l'humour  si y'en a qui sont sur le canapé allumé la tv c'est trop marrant !!!
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2650 le: 03 Mars 2015 à 11:16:21 »

Moi aussi, j'ai plus pris que pour aucune de mes 2 autres grossesses.... Je fais presque le poids que j'avais pris pour ma fille aînée, qui est née à 8 mois....
Pour le goût, c'est une question de goût.   
Pour le calcium,y 'en a ailleurs.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2651 le: 03 Mars 2015 à 12:24:15 »

C'est sûr que ça peut être flippant de voir les kilos défiler.
Après, en tout cas pour ma part, je garde en tête aussi que je suis beaucoup moins active que pour ma 1ère grossesse: 1 semaine avant d'accoucher, je faisais encore des séances d'1h de piscine et des marches tout aussi longues. Là, après 1h de repassage (assise!), il faut que je me couche pour faire cesser les tensions dans le ventre...
Forcément, avec le peu d'activité qu'on a, on stocke plus que si on pouvait bouger "normalement". Et ceci dit, il y a beaucoup de mamans qui prennent 20kg ou + même pour une grossesse simple alors pas d'affolement!
En plus, dès l'accouchement, on risque d'avoir des journées tellement intenses qu'il y a bien des chances pour qu'une bonne partie de tes kilos s'envolent tous seuls. D'autant plus si tu allaites: tu vas puiser dans tes réserves.

Je trouve que de la part d'une SF, conseiller de diminuer les laitages pour limiter la prise de poids dans le cadre d'une grossesse (gémellaire!), c'est étonnant...
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2652 le: 03 Mars 2015 à 12:30:17 »

De toute façon le col était effacé, je ne pense pas que ça soit réversible. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il s'est ouvert davantage (il était à 3cm il y a 1semaine et demi). Et je crois que seul un toucher peut le dire, non? Enfin je suppose... Je demanderai demain lors de l'écho.
Tu as sans doute raison, c'est vrai que pour moi, il a mesuré avec précision la longueur du col mais celui-ci était fermé, pas dit qu'il puisse mesurer quoique ce soit du moment que c'est ouvert...
Echo demain? Tu dois être impatiente, j'espère que les nouvelles seront bonnes!!

I, je pense fort à toi pour tes rdv de ce matin!!
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
T, Aline
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2653 le: 03 Mars 2015 à 12:53:43 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE H&J  je pense a toi aussi  Clin d'oeil

Sa me tue d'entendre les conseille sur l'allimention, elle est pas bien cette sage femme...
Les conseilles que ma nutri me donne pour pas créer de manque s,est de manger des yaourt( pas de crème dessert enfin dans se genre) elle dit que si on coupe direct un manque s'installe et s'est foutu Clin d'oeil
Le fromage le moin calorique et pas plus de 30g
J'ai regarder des forum et sa dit qu'une femme enceinte qui est dans nos stades de grossesse doit absorber entre 1900 et 2300 calori par jour...
Je suis loin d'être une taille mannequin donc pas de leçon a donner et en plus je suis déjà a 13 kilo pour cette grossesse.. Car j'ai eu de sacrée moment de fringale du au stress au debut de la grossesse ou alors encore maintenant..
Mais vous avez 2 bebe dans le ventre. Donc si vous preniez logiquement 14 kilo pour une grossesse simple pour une gémellaire.... 20 kilo et bien le minimum d autant plus que vous avez pas l'aire d'avoir des réserves elever avant grossesse...
Je sais facile à dire et les kilos on nous tellement dresser à pas les supporter que quand on en voit arriver on panique je suis bien dans se cas la...
Mais mon inconvénient en plus moi quand 300g se sont installer sa part pas gggggggrrrrrrr
Mon coup de gueule du matin

Sinon pour mon dos, oui j'ai un traversin quand je suis coucher sur le coter gauche et mon mari traversin du coter droit  Tire la langue
Mais vu que sa me lance jusque dans les genoux la nuit il y a pas grand chose qui calme faut trouver La position du jour!!
Mon medecin me dit que je suis trés cambrée a la base avec les hormones qui bossent plus le bassin qui prend place pour accueillir bebe il est pas étonner... 2 grossesse et deux pareille ggggrrrrrr

Pour les enfants pas simple de savoir comment faire... Ma fille et comme moi et rentre vite en carence d'ailleurs en septembre2013 elle nous a fait une constipation énorme et on nous a conseiller du jus d'orange frais presser par nos soin le matin à jeun ( on regrette pas cette tactique) mais sa le mettait mal et buvais plus de lait le matin.. Malgres une alimentation équilibrée riche en tout bennnnnn elle as commencer a perdre ses cheveux quand je dis perdre s'est perdre comme si elle faisait de la chimieo par poigner en décembre 2013 j'ai enfin trouver un doc qui a trouver sa bizard je suis arriver avec photo a l appui prise pendant l' ete et ma fille + la nounou ( oui oui je l'ai embarquée ) il a prescrit une prise de sang et résultat anemie mais elle a du en faire une bonne car quelque semaine avt de voir se doc je lui avais donner du fer car mon instint me l ordonnait.. Les résultat montrait bien l anemie mais je pense moin haute vu que je lui es donner du fer...
Tout sa pour dire qu'il faut faire avec notre instint allaiter jusqu'à 4 ans pourquoi pas
Donner du lait en poudre pourquoi
En gros regarder comment vous réagissez et votre homme aussi et bien se dire que l'enfant a de vos gêne a vous deux 2 Clin d'oeil

Bon je vais préparé le casse croûte de mon homme, car je le chope au passage et on va voir bebe, monito de 30 mn puis visite avec gygy..

Courage à vous toutes

Journalisée

Aline, j'ai une petite fille de 3 ans,
J'attendais 2 petit poids mais a ma grande tristesse 1 petit poids ma quittée.
Mon petit poids qui est rester au chaud est un garçon .
Je suis de la savoie
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2654 le: 03 Mars 2015 à 13:51:50 »

Pfff faut arrêter avec ces normes de prises de poids pendant la grossesse. .. Moi je prends 30 kilos à chaque fois ( sauf le 1 er mais j avais appris la grossesse à 4 mois et demi. Mais j ai quand même pris 23 kilos.) Pour Esteban plus de 30 et là j en suis à 20.... mais j avais presque tout perdu pour après Esteban et tout perdu après lucas... J ai un Corps qui stoque pendant la grossesse  c est comme ça, une maniere de me protéger....
Pour le lait et les produit laitier notre corps n en a pas besoin. On puise le calcium ailleurs, c est qu une histoire de marketing tout ça. Par contre quand on en consomme plus du toit on arrête de produire l enzyme qui aide à l assimiler, la lactase, et on devient allergique ou simplement intolérant.  Esteban est intolérant depuis bébé mais comme il y a du lactose partout, je continue de lui donner qq truc avec du lactose pour éviter qu il devienne allergique.  Mais c est le lait qui n aide paa pour tout ce qui est problème ORL d où les 6 otites la première année de vie d Esteban!  C est le lait qui est parfois la cause de sur excitations,  Esteban est juste tellement excite après une glace par exemple, mais il e  devient violent et n est plus tout concentré sur rien.. C est très frappant.  C est le lait qui occasionne des troubles digestifs, dont gaz.. pour lucas ça se confirme. .. etc...

En fait il faut être attentif à tout. Mais pas croire les industries de la bouffe. .
Journalisée
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: