14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 15:49:29
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 256
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Dans le jardinet des parents de mai 2015  (Lu 130699 fois)
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #1980 le: 04 Février 2015 à 13:37:33 »

Moi aussi les monitos vont démarrer tard! 1ère hospitalisation de jour prévue le 30 mars (et ils comptent m'acccucher entre le 05 et le 12 avril..)
Belle hauteur utérine virgule! moi aussi je suis à 30cm mais à 27SA  Clin d'oeil et c'est pas fini............ 
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 04 Février 2015 à 13:53:37 »

Kneumy, ils t'ont déja parlé de date d'accouchement ! C'est prévu tot en +, non ?
Mon 1er Rv avec le gynéco de la maternité est aussi le 30/03.

Virgule, je me sens moins seule ! 
Il trouve que ça fait bcp et me fait faire des analyses ms jusque là, tout était bon.
Personne n'a encore jms mesuré ma hauteur utérine...
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1982 le: 04 Février 2015 à 14:13:06 »

Moi j ai pris 1 kg ce mois ci. J en suis a + 8
Sinon côté grippe je suis un peu mieux aujourd hui. Mais encore tres faible.
Et sinon on est mercredi et comme vous le savez ce jour est particulier pour moi...

Bisou Bisou Bisou a toutes
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 04 Février 2015 à 14:34:45 »

Contente de savoir que vos petit pois vont bien chichi et syldor.
Moi non plus on a jamais mesuré la hauteur uterine et les monito sont prevu qu a partir de la 32ème semaine malgré un col court enfin la c un peu mieux il est passer de 24 a 34 depuis le repos forcer debut decembre.
Par contre a partir de 28sa sage femme a domicile pour prise de tension et analyse d'urine toute les semaines.
De mon coter 8 kilos pour l instant. Clin d'oeil
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 04 Février 2015 à 14:47:25 »

Syldor, concernant mon poids, j'avais prit quand même 7kg en 1 mois, grâce au chocolat et pleins de cochonnerie de noël!

J'ai surtout arrêter de manger chocolats, sucreries, gâteaux, je suis passée au yaourt nature plutôt que sucré, j'ai arrêter le sucre dans le thé et le café et ai prit des sucrettes, et surtout j'ai arrêter de boire l'eau du robinet (pas bon gout!) avec du sirop, je suis passée a l'eau minéral. Et je me force a faire 3 repas par jours alors qu'avant j'en prenait qu'un ou 2, et je mange légume vert et féculent à quasiment chaque repas; du coup j'ai beaucoup moins faim qu'avant! En gros.. bah je suis passée à une alimentation équilibrée  .. Mais bon je fait pas trop la maline, je me dit que je peut prendre 5 kg le mois prochain  Tire la langue

I profite bien de ta journée !!

Sinon concernant l'accouchement, j'ai surtout commencée les cours de prépa; on a déjà eu 3 RDV, et on visite la mater mi février. J'ai RDV lundi avec mon gygy, je vais lui demandé plus de détails sur le reste parce que moi il ne m'en a pas encore parlée!! Donc je ne sais pas trop comment ca va se passer; à part le fait qu'il m'ai dit qu'on irait pas plus loin que 37 SA je sais rien d'autre.  Huh?
Et surtout on ne ma jamais mesuré le col moi!   A ma dernière consultation en plus j'ai été auscultée par un interne (j'étais ravie! surtout qu'il semblait avoir fait son premier jour la veille..  Roulement des yeux ) qui il ma semblé entendre trouvais le col "mou" alors bon..   Suspense jusqu’à lundi ! (Surtout que j'ai eu beaucoup plus de contraction que le mois dernier! )

Dites, moi je suis super pudique, et même si je suis infirmière, je sais que à mon accouchement je ne veut pas que ce soit l'attraction du coin, donc j'aimerai un minimum voir pas du tout d'étudiant et un nombre de personne réduite, mes amies (infirmières aussi!) me dise que j'abuse parce que pour un/une stagiaire ou étudiant, c'est rare et super intéressant un accouchement de gémellaire, vous y avez déjà penser du fait de ne pas apprécier le nombres de personnes qui vont être la ? On vous a déjà parlé de projet de naissance? J'ai l'impression que avec une gémellaire on a pas vraiment le choix sur ce qui va se passer et qu'on nous demande peu notre avis?
 Camillou comment toi tu avait vécue ton accouchement? Et celles qui sont déjà maman? Es ce que "dans le feu de l'action" on s'en fou totalement d'être "à poils" devant plein de monde?
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 04 Février 2015 à 15:27:13 »

Oui Dans le feu de l'action tu t'en fous d'être à poil devant tout le monde. Moi pour l'accouchement de jumeaux il y avait au moins 10 personnes dans la salle D'accouchement.
Je comprends ce sentiment de pudeur mais quand tu vas accoucher tu l oubliera je pense. Il y aura plus que les bébé  qui vont compter et tu seras impatiente de les voir.
Te prends pas la tête.  Bisou Bisou Bisou Mais effectivement il y aura forcément plus de monde à t'accompagner que pour un accouchement "normal"
Journalisée
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 04 Février 2015 à 15:42:27 »

Merci I pour ta réponse!

Purée les filles!!!
J'ai été sur le site de la caf pour m'assurer du versement prochain de la prime à la naissance, après avoir précisée sur le certificat de grossesse "gémellaire", leur avoir envoyé un courrier a eux et à la sécu une attestation de mon doc de GG, eh bah non !! "somme à verser 923.08€, 1 prime" GRRRRR!!! 15 mins de téléphone plus tard "ah bah oui vous avez droit à 2 primes, donc bah un technicien va vous contacter dans les 48h!" RAAHHHHH ....

Donc pour celle qui comme moi croie que la CAF travail bien, allez quand même faire un tour pour vous assurer de leur boulot et ne pas avoir de mauvaise surprise le mois prochain!! 
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
Mag06
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 04 Février 2015 à 15:44:09 »

Moi je suis à +7 kg depuis le début de la grossesse.

Depuis cette semaine, j'ai la sage femme qui vient à domicile pour les monitorings mais les bébés bougent beaucoup donc pour l'instant ce n'est pas toujours probant. Par contre, ce qui me rassure, c'est qu'elle mesure les contractions.

C'est début mars que l'on doit faire le point avec mon gynéco sur l'accouchement, le rdv anesthésiste...

On ne m'a jamais mesuré la hauteur utérine non plus
Journalisée

1ère grossesse prévue pour le 9 mai 2015
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 04 Février 2015 à 16:33:51 »

Chichi, tu t'es imposée un petit régime. En tout cas, bravo !
Je mange équilibrée à chaque repas mais je m'autorise quelques sucreries et chocolats puis finalement, j'ai pas envie de me les supprimer, après l'accouchement, faudra bien donc là, j'ai envie d'en profiter un peu !  Roulement des yeux
Après avoir envoyé ma déclaration de grossesse, j'avais demandé à la sécu et à la caf, s'ils avaient bien pris en compte que c'est une grossesse gémellaire parce que j'avais déja entendu qu'ils se trompent... !
Je suis comme toi, j'aurais voulu un accouchement avec juste une SF et une auxiliaire mais je sais que ce sera + médicalisé, avec la présence du gynéco...la SF me l'a confirmé !
J'espère, comme tu le dis I, qu'on ne sera pas trop mal à l'aise.
Tu es super bien avancé dans la préparation...

J'en reviens pas de vos dates pour faire le point et prévoir l'accouchement... 
On a toutes des rv, controles...à des moments différents. Y a pas 1 protocole en fait mais plusieurs !

Dblud, ta tension est trop élevée pour avoir une surveillance chaque semaine ??
Moi, elle est bonne mais il me refait faire l'albuminurie et d'autres choses...

Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 04 Février 2015 à 18:14:07 »

Oui, c'est marrant les différences entre chaque médecin / région !
C'est génial que ton col se soit rallongé DbLud94 !! Il s'est rallongé d'un coup ou un peu chaque semaine?
Et pour le poids, j'ai l'impression que c'est très aléatoire selon les femmes cette histoire.  Je mange aussi très équilibré et je n'arrête pas de grossir ! En même temps ma mère a pris 25 kgs par grossesse - sans jumeaux...  Clin d'oeil  Mais d'après mon échographiste c'est aussi parce que les deux bébés sont dans le haut des courbes depuis le début - surtout une-  et ont chacune beaucoup de liquide !
Sinon je compatis pour les galères de Caf, ici aussi ça a été épique et j'attends de voir si la -enfin les - primes seront versées !  Sourire

Vous avez déjà commencé à préparer l'arrivée des bébés ? (Préparation chambre, achat poussette...)

Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 04 Février 2015 à 18:32:14 »

Et  moi j ai rien commence. Je n ai rien fait. Rien achète pour le moment.
Je sais pas quand je vais m y mettre. J ai simplement commence a regarder les écharpes de portage.
Le suivi différent dépend aussi des soucis rencontrés chez chaque de nous du type de grossesse, et du passé aussi je pense. Et aussi de la façon de chaque médecin d appréhender le suivi et les " problèmes"
Pour la caf vous voyez déjà le versement du mois mars ?
Je ne sais plus qui parlait de régime, j ai aussi remarqué que dans mes période sirop dans l eau j avais pris plus . C est très sucré., le mois ou j ai pris 3 kg dans le mois je n arrêtais pas d en boire. J ai arrête et j ai moins pris après.

Je ne sais pas si je suis la seule mais je suis perdue avec vous toutes ! Je ne me repère pas très bien.
Est ce que ça vous dirait de faire un descriptif un peu plus détaillé de chacune de nous pour qu on se repère mieux? Comme une récapitulatif avec l âge la région, le métier ,la situation familiale,  le nombre d enfants... Et tout ce qu on a envie.?
Qu en pensez vous ? Je trouve que ça aide a mieux se connaître .
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 04 Février 2015 à 19:14:43 »

Je suis d accord avec toi I moi aussi je me mélange les pinceaux parfois c pour cela que j ai rajouter le message personnalisé qui précise que j ai deja une petite princesse et que j en attend deux autres.

Concernant le poid moi je me prend pas la tête pour la première javai pris 7kilos apres accouchement j avais tout perdu.  Et puis meme si on en prend un peu plus avec  l'allaitement les premier temps on mange moin et on maigri donc generalement on perd vite le surplus.

syldor ma tension  et mes urines ont toujours ete normal je sais pas pourquoi elle me les fait contrôler chaque semaine a partir de 28sa c a dire a partir de la semaine prochaine.

Virgule pour mon col je sais pas trop car elle me sisait pas la taille a chaque fois c que ya deux semaines ou elle ma dit 34mm.

Chichi perso pour ma fille j étai pas du tout toute nu j avais la blouse de l hopital jusqu' a la fin. Hors de question d etre toute nu et puis quoi encore j aurai été trop mal a l aise. Par contre côté personnel c était la fête et j avoue que j ai pas trop fait attention car j etait dans mon accouchement mais je me souviens un moment m etre dit que c etait pas la salle de pause ma chambre car les deux sages femmes discutai avec une infirmière qui etait arriver entre temps.
A la base y avait juste un etudiant sage femme et de temps en temps la sage femme mais tout a la fin quand c'etait le moment de pousser y avai li plis deux sage femme. Puis l infirmière ou la puer chez pas pour s occupé de bébé.
Journalisée

25 ans du 94.

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1992 le: 04 Février 2015 à 19:55:12 »

Moi il y avait 2 sage femmes, 2 gyneco, 2 pédiatre 2 puéricultrices et les autres je ne sais plus... Bref il y avait du monde, je n étais pas nue on plus.
On m a posé mon gars surleventre 5 secondes, et vite fait on me la repris.
Ensuite rapidement il fallait pousser pour ma fille.qui etait en siège. Une gyneco la maintenue dans cette position toutletempsavantqu elle sorte avec ses mains car il ne fallait pas quelle se mette en transverse vu qu il y avait delà place. Elle  est née 6min apres.
On me l a pas posée sur le entre car elle ne réagissait pas tout de suite .ensuite on me lésa enmene couveuses côté de moi 3 min étions sont monté en neonat.
Je les ai revu le lendemain seulement .
Voila l histoire de mon accouchement  Souriant
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 04 Février 2015 à 20:16:59 »

Non mais serieu I
c etait la fête dans ta salle d accouchement wahoooooou
Tout ce beau monde, c vrai que pour des jumeaux c est différent mais je ne m imaginai pas une salle seconde que sa serai autant !
Mieux vaut pas etre pudique! !
Alors la Chichi tu sera servie lol
Journalisée

25 ans du 94.

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 04 Février 2015 à 20:27:37 »

Et dans les pédiatre il t avait celui qui attendait le 2 eme bebe qui était juste en face de moi donc juste face au spectacle de mes jambes bien écartées.
Et Ben ce pédiatre je le connais bien mais dans l action il ne m a pas reconnu... Depuis chaque fois que je le vois j y pense...
C est pas grave c est son métier.je vois aussi l intimité des gens dans mon métier mais ça reste professionnel. Et  c est comme une habitude. Mais passer de l autre côté de la barrière ça fait tout bizarre....
Journalisée
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 256
Imprimer
Partager :

Aller à: