02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 23:57:45
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 3 matinées d'école et virés de l'école les Loulous  (Lu 14628 fois)
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Septembre 2014 à 17:36:54 »

bonjours,/7

Voilà mon soucis mes petits monstres de 2 ans et demi, nés en décembre sont partis pour l'école lundi matin, j'avais prévu de les mettre que le matin dans un premier temps pour qu'ils s'habituent petit à petit. Bon bah ils n'ont pas eu le temps de s'habituer

le premier matin Virgil s'est fait un pipi dessus, j'ai eu droit à une remarque de l'atsem et de la maitresse. Le deuxième matin Virgil a fait 2 pipi et Octave un, je suis très surprise pour Octave qui est propre sans soucis à la maison, et j'ai biensur la remarque de l'atsem et une discussion avec la maitresse. Je lui explique que je suis surprise pour Octave car à la maison il n'y a aucun probleme avec lui il y vas meme tout seul. Elle me répond qu'à l'école il faut qu'il demande et que pour le moment il ne lui a pas encore parlé, ni à l'atsem d'ailleurs. Je lui redis qu'Octave est timide et qu'il a besoin d'un petit temps d'adaptation avec les adultes qu'il ne connait pas , elle me dit qu'elle comprend et qu'elle vas y faire attention.

Ce matin  3 eme jours d'école et je vais les chercher avec la boule au ventre en priant presque pour Qu'Octave se soit détendu et qu'il ose demander les toilettes et pour que Virgil est réussi a faire son pipi dans les toilettes et pas dans la culotte. Bon bah Octave n'a rien demandé et il a fait un caca dans la culotte et Virgil un pipi .

Verdict de la maitresse:" je ne peux pas les accepter à l'école" 
bon ok Virgil n'est pas prêt mais pour Octave c'est juste le temps qu'il ose parler à la maitresse et à l'atsem. Je me demande si on aurai pas pu lui laisser un peu plus de temps.

de plus la maitresse me les a rendu souillés, elle n'aurai pas eu le temps de les changer. Ils ne sont donc plus à l'école mais on m'a tout de même donné la facture pour la rentrée ( c'est une école privée) bah oui je monopolise deux places en PS.   

Je suis dégoutée pour mes petits garçons qui voulaient vraiment aller à l'école comme leur grand frère. 
Journalisée

Aurélien né le 15 novembre 2008
Octave et Virgil nés le 05 decembre 2011
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Septembre 2014 à 18:01:30 »

Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
DANDY18
Membre
Hors ligne Hors ligne

Enfin réunis ....

« Répondre #2 le: 04 Septembre 2014 à 18:43:02 »

Huh?  Huh?  Huh?

En petite section, ils ne les font pas passer aux toilettes régulièrement ? (avant, après la récré ?)

Avec ce principe, la classe va vite être vide  Tire la langue Je ne suis pas sûr qu'il y ai beaucoup d'enfants qui demandent à cet âge.
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Septembre 2014 à 20:37:03 »

+1 pour la classe vidée!

C'est tout bénef pour l'école c't'affaire.

Vois en direct avec la directrice.
Dans le privé, elle est supérieure hiérarchique de l'enseignante.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Septembre 2014 à 22:35:24 »

Ben elle y va un peu fort la madame!
+1 pour voir avec la supérieure !

La directrice des filles nous avaient dis, lors de la 1ère visite qu'en 10 ans de carrière elle avait dû refuser 1 enfant et que même si s'était balbutiant, ça se réglait assez vite en général.
Journalisée
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Septembre 2014 à 23:01:53 »

C carrément radical!!

Faut en parler avec la directrice, demander un RVet lui eexpliquer tout ça. Il y a dû avoir un oublide pipi, peut eêtre une remontrance de l'atsem et du coup la peur de demander a nouveau.
En tout cas faut tirer ça au clair.

La copine d'une amie a vécu la même chose. Par contre elle avait mis sa fille dans le privée obligé de la changer d'école
 Courage
Journalisée

Naissance de mes choupinettes le 12/12/2011 à 34+5, M2250g et L 2300
1 garçon k né le 09/10/2003
maman comblée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Septembre 2014 à 09:38:26 »

Oui je trouve ça un peu radical, par contre le directeur est parfaitement d'accord avec la maîtresse et l'atsem.
C'est une petite école privée avec un effectif à 26 Max par classe
C'est une école avec une liste d'attente longue comme le bras pour les classes de maternelles, j'ai du inscrire les jumeaux en septembre l'année dernière, donc ils prennent un peu qui ils veulent.
J'ai choisi cette école justement au cause de cet effectif réduit et le fait qu'il y ai vraiment un suivit de l'enfant. Ils prennent vraiment en compte chaque enfant.
Par contre ils sont intransigeants sur la propreté, la maîtresse pense que si les enfants ne sont pas propres c'est qu'ils ne sont pas prêts à quitter leur maman, qu'ils ne sont pas assez matures pour ça.

Mais bon pour Octave c'est clairement le fait qu'il n'ai pas osé demandé
Je vais les garder avec moi la semaine prochaine et voir avec la maîtresse.
Je me demandai aussi si je pouvais mettre Octave tout seul à l'école dans un premier temps, mais je ne sais pas comment les garçons vont le prendre et si Virgil ne vas pas être bien content de rester seul avec moi.
Journalisée

rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Septembre 2014 à 10:57:43 »

Oui tu peux faire l'essai a la maison 1 semaine.
En gardant le rythme de l'école eeten leur expliquant.

Tiens encore une iidée fausse: ne pas être propre c'est ne pas vouloir quitter sa maman!
Encore une théoriefreudienne!!!

Je suis ide psy. Et ça jamais entendu.
Le contrôle des sphincters et le lien maternel
Journalisée

maman comblée
lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 06 Septembre 2014 à 17:08:56 »

bonjour,

Bon je suis allée revoir la maitresse hier car je me posait beaucoup de question notamment si au bout d'un certain temps les garçons allaient perdre leur place dans la classe, j'avais peur qu'il y ai un ultimatum.

Elle m'a rassurée non il n'y a pas d'ultimatum d'ailleurs elle leur a prépare leur cahier et les a nommés pendant l'appel en disant qu'ils n’étaient pas là aujourd'hui. Et elle m'a proposé qu'ils aillent à l'école pendant 1 à 2 heures le temps de s'habituer.

bon si pour l'école tout est bien clair pour les garçons c'est moi évident, Octave qui était propre se remet à faire caca dans la culotte (mais pas de soucis pour le pipi) et Virgil il veut la couche,et retourner à la crèche. C'est pas gagné cette histoire.   

Si quelqu'un a des idées je suis preneuse

a plus
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9 le: 06 Septembre 2014 à 21:32:19 »

.....
C'est une école avec une liste d'attente longue comme le bras pour les classes de maternelles, j'ai du inscrire les jumeaux en septembre l'année dernière, donc ils prennent un peu qui ils veulent.
J'ai choisi cette école justement au cause de cet effectif réduit et le fait qu'il y ai vraiment un suivit de l'enfant. Ils prennent vraiment en compte chaque enfant.
.....

Une école privée trés prisée avec 26 eleves max par classe qui suit vraiment l'enfant et le prend vraiment en compte mais qui "vire" au bout de 3 jours pour des accidents pipi  Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Eh bien je me demande à quoi ressemblent les écoles publiques de ta commune pour que les familles fassent la queue dans cette école 

Chez moi les classes sont à 22 cette année, on suit bien les enfants aussi , on les prend en compte, on les change quand y'a un accident et on sait bien que meme s'il ne sont pas complètement propres à la rentrée, ils vont finir par l'être et on leur laisse le temps pour se faire  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Leeloo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 08 Septembre 2014 à 12:48:17 »

.....
.....

Une école privée trés prisée avec 26 eleves max par classe qui suit vraiment l'enfant et le prend vraiment en compte mais qui "vire" au bout de 3 jours pour des accidents pipi  Huh? Roulement des yeux Tire la langue
Eh bien je me demande à quoi ressemblent les écoles publiques de ta commune pour que les familles fassent la queue dans cette école 

Chez moi les classes sont à 22 cette année, on suit bien les enfants aussi , on les prend en compte, on les change quand y'a un accident et on sait bien que meme s'il ne sont pas complètement propres à la rentrée, ils vont finir par l'être et on leur laisse le temps pour se faire  Clin d'oeil
Euh, j'osais pas le dire en fait là...

Mes filles sont dans une classe de 18PS et 5TPS (enfants nés en 2012!), dans le public et nombre d'enfants ne sont pas encore propres. Certains sont même avec des couches culottes pour prévenir des accidents durant le mois de septembre.
Le maître appelle ce mois là, celui de la propreté  Tire la langue
Il nous a dit en riant passer plus son temps aux toilettes qu'en classe 
Ils (lui, l'ATSEM, la Directrice) sont très indulgents avec les TPS et également avec les PS, notamment pour la sieste.

Je ne trouve pas l'équipe éducative de l'école que fréquente tes enfants, très indulgente et à l'écoute justement.
Assez estomaquée même.
Ou alors, l'école où sont nos enfants est un ovni...
Journalisée

Timothy - 16/07/2006
Victoria (2kg900, 47cm) et Callie (2kg350, 46cm) sont nées le 22/03/2011 à 38SA!
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Septembre 2014 à 21:42:48 »

Ben, ça alors! Il faut qu'ils demandent! Je rêve! Certains savent à peine parler non?!
Franchement, comment voulez-vous qu'ils ne soient pas déboussolés ces enfants?!
J'espère que tu trouveras vite une solution.
Au moins ils te "gardent" la place pour le moment.
Journalisée

lettydev
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Septembre 2014 à 22:26:59 »

En fait ils ne me "gardent" pas la place, Octave et Virgil ont leur place à l'école. Quant aux écoles publiques à 22 non je n'y crois pas car mon fils aînée s'est retrouvé deux années de suite dans des classes à 32/33 élèves.
De toute façons mes petits bouts irons quand ils seront prêts pour le moments ce n'est pas le cas.
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 08 Septembre 2014 à 22:36:19 »

Euh ben moi ça fait 3 ans de suite que j'ai de 21à 23 élèves donc si ça existe mais c'est vrai qu'il y a 10 ans j'en avais plutôt 30.
Quand ca dépasse 30 dans toutes les classes, si les parents se bougent, y'a des chances que l'inspection ouvre une classe supplémentaire et alors les effectifs tombent. Mais effectivement rêver ne suffit pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
rose...ciaobella
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Septembre 2014 à 22:59:09 »

L'entrée en maternelle est une grande et nouvelle étapedans le ddéveloppement de nos petits.
Avec ses joies et ses craintes.
Tu as raisons nosenfants doivent eêtre prêts pour cette nouvelles étape.

Chez nous 31 en petite section d'un côté et 30 dans la 2eme classe. Tout ce petit monde dans 20 m2.
Journalisée

maman comblée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: