Ct01 tu sais ma pédiatre n'était pas pour que je commence les légumes en purée a 3 mois mais mes bébés ne buvaient plus leur lait alors même si n dit qu'un bebe ne se laisse pas mourir de faim ok mais je n'allais pas les laisser sans rien manger et puis je me suis dit merde c'est moi la mère je sens bien qu'ils veulent autre chose on commence les légumes et j'ai enchaîne avec les comptes tout fait maison. Tu verras bien de toute façon si c'est bon pour eux ou pas ils te le feront savoir si par exemple ils sont constipés qu'ils font diarrhée ou qu'ils régurgitent bcp.
A toi d'adapter après au début on va a tâtons. A éviter juste les fruits exotiques et fruits rouges et en légumes les fruits forts comme,céleri comme,disaient les autres mamans ou chou fleur les choses comme ça, tu cuis tout et puis au début quelques cuillères voir juste l'eau de cuisson.
C'est dur l'enchaînement des nuits quand elles sont autant entrecoupées ! Comme en plus ces ptits bouts sont a 2, ici aussi, quand ça n'est pas l'un c'est l'autre et ils se réveillent !! Espérons que le marchand de sable va enfin se décider à faire dormir tout nos ptits bouts ça peut être une bonne idée de cadeau de Noël. L'année dernière notre cadeau c'était 2 bebichous cette année on en demande vraiment pas tant on veut juste de bonnes nuits correctes et digne de ce nom.
Louloute oui j'ai eu très peur de passer le premier Noël de mes amours a l'hôpital ce qui m'aurait fait mal au cœur mais non on nous a promis qu'il serait sorti pour Noël sûrement la veille ou l'avant veille mais on sera tous les 4 a la maison pour les fêtes ouf.
Je vais me coucher pour reattaquer a l'hôpital demain. Bonne nuit !!!
Lilli j'ai déjà commencé la diversification pour mes bichons, et Ca se passe tres bien. Mon pb étant de leur faire manger leurs bibs.
Perso je préfére suivre (à peu près) ce que dira mon Ped, et si je ne suis pas d'accord j'en débattrai avec lui.
Ca aurait été mieux qu'ils commencent la diversification plus tard car petits poids de naissance (2240gr et 1590gr), mais bon après avoir essaye tout le reste...
Je n'aurais pas diversifie avant 4 mois car trop de risques de développer des allergies apres: mon mari et moi étant assez allergiques tous les deux j'me dis qu'ils partent avec un super mauvais bagage génétique alors je vais pas en rajouter!
Pour éviter de mettre trop de céréales j'ai pensé utiliser l'eau de cuisson mais je me demande combien de temps elle se conserve et vu que je suis en cours de diversification je pense que eau de cuisson courgettes par exemple je dois pas donner le même jour que des carottes, nan ? Qu'en pensez vous ?
En même temps si ils viennent de manger leur puree de courgette ils sont peut être gavés du gout et refuseront peut être le bib avec l'eau de cuisson courgette, nan ?
Pfffiouuu vivement que je voie le Ped ! Lool
Sinon Pepette je prends des legumes frais perso, poir l'instant : carottes, haricots verts, potiron, poireau. En congelé j'ai fait épinards. Et j'ai acheté artichaut en pot n@turnes (pas encore fait goûter).
Pas pris de bio mais Ca je pense que c'est avis perso. Comme tu choisiras ce sera bien