27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 14:53:29
Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 393867 fois)
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4605 le: 18 Décembre 2014 à 08:57:14 »

Bonjour  tous  le  monde ! 

Je reste pas rdv kine   à  10h ,  les jus viennent  de faire la tété  couches changés .... et moi vite à  la  douche   

sinon ndm  ici  entre réveil  sucu ,  car j'essaye  la sucu  avant la tété  parfois c'est  bon et d'autre  tété  obligatoire  lol 

bisous 
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4606 le: 18 Décembre 2014 à 09:18:16 »

Coucou les filles !!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez toutes passé de bonnes nuits !!!!'

Dites petite question qui va paraître bete:
mes petits choux n'ont qu'un seul bib aux céréales: celui du soir vanille/camomille
Tous les autres ils les boivent mal, meme celui du matin... Du coup j'aimerai leur donner d'autres bibs comme Ca.
Est-ce que vous le faites ? Et quel gout vous prenez ?

Je pensais éventuellement faire:

B1: bib aromatisé vanille/camomille
B2: légume à la cuillère puis bib normal
B3: bib aromatisé vanille/camomille
B4: bib aromatisé légumes

Le pb: en 4/6 mois je n'ai vu que vanille/camomille et légumes verts/potiron. Et ils précisent bien que c'est pour le soir car blindé de céréales pour que ça cale (alors que j'ei pas de besoin là), est ce qu'il y a pas un risque qu'ils n'aient pas faim au bout de 4hcar trip blindés !?!

J'espère que je suis claire, j'me pose plein de questions...

Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4607 le: 18 Décembre 2014 à 09:48:30 »

Goûter du coup s'ils ont pas beaucoup bu le midi je commence a 16h par le lait 150 puis je finis a la compote.
Une bonne idée je trouve  Clin d'oeil
Soir bib aux céréales.
Evan je lui donnais soupe de légumes

j'ai besoin de savoir LA dose qu'ils doivent avoir, j'ai peur qu'ils manquent de lait et du coup qu'ils ne boivent pas assez. Je sais pas si vous avez compris.
Il me semble mais à vérifier que certains yaourts (par ex les petits suisses) peuvent compenser le lait. Je donnais bcp à mon grand car il boudait le lait pdt une période
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4608 le: 18 Décembre 2014 à 09:51:05 »

Ah ba voilà aussi y'a jamais personne quand je viens! Ça me rappelle une certaine époque lol! Je me rappelle quand on passait les SA, j'adorais vous narguer lol je pétais les plombs la nuit a moitié insomniaque, alala, je criais après Prana pour qu'elle vienne discuter avec moi ( je suis sûre qu'elle dormait... Elle nous le dira un jour! Hein Prana? )

Et il faisait chaud lol c'est plus le cas!

Bon allez je me sauve, bisous mes poupoules!!!
oui je me souviens aussi de cette période... on connaissait pas encore nos bb, on en rêvait en râlant lol
Maintenant c'est plus cachalot sur canapé mais c'est speed !!!
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4609 le: 18 Décembre 2014 à 09:52:27 »

Hier je sortais des huîtres de leurs naseaux
des fois j'ai des hauts le coeur quand je les mouche, beurk
Contente qu'ils aillent mieux tes loustics  Sourire
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4610 le: 18 Décembre 2014 à 09:54:32 »

Quand ils vont grandir et se renforcer tu les couveras moins, tu verras qu'ils seront de plus en plus costauds, c'est une question de temps. Et c'est normal d angoisser.

Je te rassure ( ou pas) c'est pareil ici pour le lavage de nez, a la fin du bain déjà Lya change de tête, elle sait ce qu'il l attends lol. Et kélio lui ça va mieux il dit trop rien!
+1 !!!! C'est surtout à partir de l'élémentaire qu'on est plus tranquille car la maternelle, ils se chopent tous les miasmes... dur dur
Les miens aiment bien que je les mouche, ça doit les soulager, par contre le sérum avant les surprend tjs
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4611 le: 18 Décembre 2014 à 09:58:12 »

libellule meilleure nuit?
yes ! mais des levers tétine qd mm, à 4h15 pour S et 5h pour A. Et là prise de tête avec le chéri. Lui dès que ça chouine, il dégaine le bib mais il est tellement crevé qu'il râlait fort en plein milieu de la nuit, et ça m'a saoûlée ! Et A ne voulait pas de bib comme je lui ai dit. Il a bu 2 gorgées et chouinait. Lui ai mis la tétine et s'est endormi dans mes bras. Bref, je l'ai recouché et il s'est réveillé à 8:40 !
Pffffff ces hommes
Donc oui nuit meilleure qd mm. Réveil à 6:30 pour S
Et toi ?
Journalisée

Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4612 le: 18 Décembre 2014 à 09:59:09 »

J'ai trouvé un cornichon, qui s'était sauvé et mine de rien il a réapparu comme si de rien n'était ....
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4613 le: 18 Décembre 2014 à 10:00:45 »

Al est en forme et au top pour manger c'est super, j'aime bien le concept de la DME j'attends encore 1 à 2 mois qu'ils soient en chaise haute pour les laisser faire
Tiens en parlant DME, l'autre jour j'ai vu un truc sympa, à tester pourquoi pas : un mordilleur, ou je sais plus trop le nom. C'est un petit filet où on peut mettre des légumes ou fruits en morceaux et le bb les suçote ou grignote tout seul. Bémol pour moi, qu'il ait le filet dans la bouche...
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4614 le: 18 Décembre 2014 à 10:02:13 »

Un peu de perso : rien de neuf, petites nuits, petites siestes et ils ne font toujours pas caca malgré les épinards et haricots verts et un peu d'hépar, va falloir que j'appelle la pédiatre pour voir si je continue à diversifier ou si je limite les quantités à 1 à 2 cuillères car ils adorent manger
Zut !  tu auras bientôt droit à un caca gigantesque comme ceux de Tom 
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4615 le: 18 Décembre 2014 à 10:06:11 »

Coucou les filles !!!!

J'espère que vous allez bien et que vous avez toutes passé de bonnes nuits !!!!'

Dites petite question qui va paraître bete:
mes petits choux n'ont qu'un seul bib aux céréales: celui du soir vanille/camomille
Tous les autres ils les boivent mal, meme celui du matin... Du coup j'aimerai leur donner d'autres bibs comme Ca.
Est-ce que vous le faites ? Et quel gout vous prenez ?

Je pensais éventuellement faire:

B1: bib aromatisé vanille/camomille
B2: légume à la cuillère puis bib normal
B3: bib aromatisé vanille/camomille
B4: bib aromatisé légumes

Le pb: en 4/6 mois je n'ai vu que vanille/camomille et légumes verts/potiron. Et ils précisent bien que c'est pour le soir car blindé de céréales pour que ça cale (alors que j'ei pas de besoin là), est ce qu'il y a pas un risque qu'ils n'aient pas faim au bout de 4hcar trip blindés !?!

J'espère que je suis claire, j'me pose plein de questions...

Bonne journée à vous toutes !
perso je trouve que ça ferait bp trop de céréales. Compense plutôt le lait par des yaourts bb. C'est l'apport laitier qui est important Clin d'oeil
Pour le soir tu peux faire purée de légumes + un peu de lait ou yaourt
Confirme avec le doc
Pour mon grand et les petits ce sera pareil, une fois les légumes bien installés je stopperai les céréales le soir. Ce sera légumes à la place
 Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4616 le: 18 Décembre 2014 à 10:10:33 »

J'ai trouvé un cornichon, qui s'était sauvé et mine de rien il a réapparu comme si de rien n'était ....
Roulement des yeux j'adore les cornichons mais au bout d'un moment ça monte au nez 
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4617 le: 18 Décembre 2014 à 10:46:37 »

Tu as raison libellule !
Du coup je vais galèrer encore une semaine et puis on verra ce qu'il me conseille de faire.
J'ai trop peur qu'ils mangent pas assez... Tjr entrain de me stresser pour quelque chose !
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4618 le: 18 Décembre 2014 à 10:47:18 »

Roulement des yeux j'adore les cornichons mais au bout d'un moment ça monte au nez 

Moi les cornichons Ca me gonfle, comme tu dis libellule Ca monte au nez...
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #4619 le: 18 Décembre 2014 à 10:52:52 »

Tu as raison libellule !
Du coup je vais galèrer encore une semaine et puis on verra ce qu'il me conseille de faire.
J'ai trop peur qu'ils mangent pas assez... Tjr entrain de me stresser pour quelque chose !
stresse pas avec la bouffe, vmt fais leur confiance, ils prennent ce dont ils ont besoin
Il y a des petits appétits. Surtout insiste pas, ça pourrait les bloquer
Patience c'est le maître mot.
Avec Evan je stressais aussi énormément, je voulais qu'il finisse à tout prix les bibs, les purées, mais grosse connerie !! Je ferai pas la mm erreur avec les bb
Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 306 307 [308] 309 310 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: