29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 11:22:27
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 395669 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #3555 le: 21 Novembre 2014 à 23:27:28 »

J'ai lu que vous rangez le 3 mois pour sortir le 6 mois. Nous on vient tout juste de sortir le 3 mois et je vais ranger le 1 mois. J'ai quasiment rien acheté donc je vais rendre à mes copines qui veulent récupérer et le reste j'ai 3 copines enceintes donc si ça les intéresse je leur file.

Pour les sorties j'ai tendance à les couvrir beaucoup : toujours 1 bonnet plus 1 manteau ou 1 veste chaude et 1 couverture pliée pour les emmitoufler. Mais dans l'Oise ya du vent et de l'humidité, bien plus qu'en région parisienne même si on est pas loin.

J'ai eu 1 gros accrochage avec 1 de mes neveux (28ans).Déjà je supporte pas sa bonne femme qui tire la tronche mais là on était chez ma mère donc j'ai fait 1 effort pendant le repas.  A la fin il me dit qu'il a 2 choses à mettre au clair avec nous.  Je m'attendais pas à ce qu'il me dise qu'il était très déçu car je n'avais pas répondu à tous ses sms !!! Et puis je ne lui aurais pas dit merci après qu'il m'ait fait parvenir des affaires de sa fille.  Je lui ai rappelé que j'avais accouché à ce moment là mais ça n'a pas eu l'air de le perturber.  Donc je suis 1 ingrate !! Mais c'est très mal passé.  Ma mère qui a des problèmes d'audition n'avait pas tout compris mais quand je lui ai expliqué elle était hors d'elle.  Inutile de vous dire qu'en rentrant j'ai remballé toutes ses affaires.  J'ai pas envie de payer l'envoi donc j'attends l'occasion pour lui rendre. Désolée du roman mais je veux pas trop faire d'histoire dans ma famille donc je peux pas trop en parler.

Clairement il n'a aucune notion de ce que vous avez traversé depuis la naissance de tes trésors. C'est plus compliqué quand c'est la famille, on ne peut pas juste se détourner. 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3556 le: 21 Novembre 2014 à 23:29:59 »

Si tu fais un tour dans la section des anges tu pourras lire que notre Elody va bien.  Souriant Noisette lui fait des petites frayeurs mais ça avance! Lundi elle aura une écho.  Souriant Souriant Souriant

J'imagine les loulous qui se dandinent  

Bisou Bisou
merci Eliza Clin d'oeil ça m'évite de fouiller et pi ce fil j'aime plus trop y aller 

Elody est sur le fil grossesse des mamanges et c'est plein de bonnes nouvelles et d'espoir.  Souriant

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3557 le: 21 Novembre 2014 à 23:40:34 »

Sophie , je pense que soit ton neveu a manqué de tact dans ses paroles , soit il est a 100 lieu de comprendre ce qui vous est arrivé. Même si tu ne la pas remercié , pour moi quand on donne c'est avec plaisir. Tu peux oublier de remercier ça arrive.

Myrna mamy va te semer fais gaffe!

Émilie gros bisous!

Eliza tu t'en sors avec tes maladies? Pour info pour la toxo il y a un suivi mensuel pendant la grossesse! Non non ne me remercie pas, juste rappelles toi que si tu as tes examens ça sera Grace  a moi!!!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3558 le: 22 Novembre 2014 à 00:02:43 »

J'ai lu que vous rangez le 3 mois pour sortir le 6 mois. Nous on vient tout juste de sortir le 3 mois et je vais ranger le 1 mois. J'ai quasiment rien acheté donc je vais rendre à mes copines qui veulent récupérer et le reste j'ai 3 copines enceintes donc si ça les intéresse je leur file.

Pour les sorties j'ai tendance à les couvrir beaucoup : toujours 1 bonnet plus 1 manteau ou 1 veste chaude et 1 couverture pliée pour les emmitoufler. Mais dans l'Oise ya du vent et de l'humidité, bien plus qu'en région parisienne même si on est pas loin.

J'ai eu 1 gros accrochage avec 1 de mes neveux (28ans).Déjà je supporte pas sa bonne femme qui tire la tronche mais là on était chez ma mère donc j'ai fait 1 effort pendant le repas.  A la fin il me dit qu'il a 2 choses à mettre au clair avec nous.  Je m'attendais pas à ce qu'il me dise qu'il était très déçu car je n'avais pas répondu à tous ses sms !!! Et puis je ne lui aurais pas dit merci après qu'il m'ait fait parvenir des affaires de sa fille.  Je lui ai rappelé que j'avais accouché à ce moment là mais ça n'a pas eu l'air de le perturber.  Donc je suis 1 ingrate !! Mais c'est très mal passé.  Ma mère qui a des problèmes d'audition n'avait pas tout compris mais quand je lui ai expliqué elle était hors d'elle.  Inutile de vous dire qu'en rentrant j'ai remballé toutes ses affaires.  J'ai pas envie de payer l'envoi donc j'attends l'occasion pour lui rendre. Désolée du roman mais je veux pas trop faire d'histoire dans ma famille donc je peux pas trop en parler.

Ah oui effectivement, ils me semblaient plus grands tes loulous sur les photos.Ils ont quelle taille tes bouts de chou?

Ooooh il est gonfle ton neveu, si ca lui pesait de te preter des vetements pour Leia il fallait pas en envoyer. En plus vu les epreuves qui te sont tomber dessus au mm moment ... c'est vraiment deplace de reprocher que tu n'ai pas pense à sa petite personne quand ta famille s'agrandissait de 3 personnes d'un coup. Pfffff et comme si tu avais le temps de repondre à tout le monde personnellement dans de telles circonstances. Deja avec 2 je n'ai pas fait de perso et je mettais 3 plombes à repondre alors 3, en neo nat et separes, avec l'angoisse, la peur, l'envol de Mika, les montagnes russes des bb ... nan mais il est c.. ou quoi !!! Quel egoisme !!!
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3559 le: 22 Novembre 2014 à 00:26:41 »

Eliza tu t'en sors avec tes maladies? Pour info pour la toxo il y a un suivi mensuel pendant la grossesse! Non non ne me remercie pas, juste rappelles toi que si tu as tes examens ça sera Grace  a moi!!!!!

Merci casse noisette  Tire la langue

Et bien figure toi qu'ils insistent à fond sur le suivi justement parce que c'est une obligation légale  Clin d'oeil donc tu as déjà bien avancé toi aussi! C'est le 17 l'examen de parasito si tu veux participer 

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3560 le: 22 Novembre 2014 à 00:52:33 »

Bichette j'ai de petites crevettes : il y 3 semaines ils faisaient 52.5cm.  Et mardi Tom pesait 4 270 g et Leïa 3970.
Ils ne sont même pas dans la courbe de 3 mois âge corrigé.... Ça me stresse car je les allaite et j'ai tout le temps peur de pas les nourrir. Mais le pédiatre de néo nat m'a dit que leur courbe était harmonieuse donc ça allait.  Et lors de la pesée la puer de la pmi m'a dit que ça allait aussi.  J'ai contacté la conseillère en lactation de néo nat qui m'a dit de les laisser tranquilles. Mais j'avoue que quand je lis les poids de vos loulou ça me pince le coeur.  Je sais qu'on ne peut pas comparer mais. ....
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Stephe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3561 le: 22 Novembre 2014 à 09:05:46 »

bon je reviens apres quelques jours d'absence....
j'ai rien lu ....

j'essaierai de rattraper mon retour

en fait, je vous explique la raison de mon absence....
mardi, rdv chez la sage femme, a 15h, super bon teaming, sauf qu'au moment de partir.... ba toujours un truc a faire, Mila hurlait, ensuite Sacha.... moi j'etais en larmes, j'appelle David, pour qu'il me prenne les petits, il répond pas.... (8 appels ....)j'etais en larmes, j'hurlais, les petits aussi, j'appelle un ami, ouf il répond, on se donne rdv sur le parking de la sage femme, j'y arrive il devait etre 15h07... et là je vois tout fermé, je dis à mon ami, c'est fermé, ca tombe me suis planté de jour.... bref j'avance et là: le cabinet est fermé suite au décès de Mme.... veuillez vous rapprocher des autres cabinets de Sage femmes....
Rien que de l'ecrire j'en pleure....
je n'en reviens pas, elle m'avait décalé un rdv car elle avait un examen medical a passer mais j'etais loin de m'imaginer que je n'allais plus la revoir....
bref, tout ça me fait dire qu'il faut profiter de chaque moments de la vie....ça me fait relativiser tout ça....je reviendrais un peu plus tard, apres vous avoir lu, de gros bisous les filles, aux bebes, aux anges
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3562 le: 22 Novembre 2014 à 09:54:25 »

Bichette j'ai de petites crevettes : il y 3 semaines ils faisaient 52.5cm.  Et mardi Tom pesait 4 270 g et Leïa 3970.
Ils ne sont même pas dans la courbe de 3 mois âge corrigé.... Ça me stresse car je les allaite et j'ai tout le temps peur de pas les nourrir. Mais le pédiatre de néo nat m'a dit que leur courbe était harmonieuse donc ça allait.  Et lors de la pesée la puer de la pmi m'a dit que ça allait aussi.  J'ai contacté la conseillère en lactation de néo nat qui m'a dit de les laisser tranquilles. Mais j'avoue que quand je lis les poids de vos loulou ça me pince le coeur.  Je sais qu'on ne peut pas comparer mais. ....
Je leur trouve de beaux poids si on compare avec la naissance Clin d'oeil Pour le moment, il y a certes une différence mais tes petits guerriers vont se rattraper avec le temps, et plus tard on ne s'en apercevra probablement pas  Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3563 le: 22 Novembre 2014 à 09:56:20 »

bon je reviens apres quelques jours d'absence....
j'ai rien lu ....

j'essaierai de rattraper mon retour

en fait, je vous explique la raison de mon absence....
mardi, rdv chez la sage femme, a 15h, super bon teaming, sauf qu'au moment de partir.... ba toujours un truc a faire, Mila hurlait, ensuite Sacha.... moi j'etais en larmes, j'appelle David, pour qu'il me prenne les petits, il répond pas.... (8 appels ....)j'etais en larmes, j'hurlais, les petits aussi, j'appelle un ami, ouf il répond, on se donne rdv sur le parking de la sage femme, j'y arrive il devait etre 15h07... et là je vois tout fermé, je dis à mon ami, c'est fermé, ca tombe me suis planté de jour.... bref j'avance et là: le cabinet est fermé suite au décès de Mme.... veuillez vous rapprocher des autres cabinets de Sage femmes....
Rien que de l'ecrire j'en pleure....
je n'en reviens pas, elle m'avait décalé un rdv car elle avait un examen medical a passer mais j'etais loin de m'imaginer que je n'allais plus la revoir....
bref, tout ça me fait dire qu'il faut profiter de chaque moments de la vie....ça me fait relativiser tout ça....je reviendrais un peu plus tard, apres vous avoir lu, de gros bisous les filles, aux bebes, aux anges
Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Stephe, tu cumules les chocs, c'est vmt pas de chance
Gros  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3564 le: 22 Novembre 2014 à 10:17:03 »

Oh stephe, quelle triste nouvelle, ca a du te secouer pas mal  Pleurs

Sophie que dire de ton neveu...le silence vaut mieux je pense mais c'est souvent les plus proches qui nous surprennent par leur manque de compassion!!

J'ai la crève, je suis chez le médecin avec ma nièce la pauvre aussi... J'espère que les petites vont y échapper.

Je reviens plus tard
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3565 le: 22 Novembre 2014 à 10:18:42 »

Je leur trouve de beaux poids si on compare avec la naissance Clin d'oeil Pour le moment, il y a certes une différence mais tes petits guerriers vont se rattraper avec le temps, et plus tard on ne s'en apercevra probablement pas  Bisou

+1

Ils vont se rattraper tes petits bebounes ! Mais il faut du temps ! (Oui c'est plus facile à dire qu'à faire).
Apres je comprends que tu stresses avec l'allaitement, dans ce cas la on est pas sûrs de ce qu'ils prennent... L'important étant qu'ils grossissent et que la courbe ne soit pas cassée !
Bon apres j'espère que la conseillère en lactation t'as dit de laisser les petits tranquilles et pas ELLE ! Clin d'oeil
C'est normal de stresser, tu veux être sure que tes bouts de choux vont bien !

Bisou Bisou
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3566 le: 22 Novembre 2014 à 10:24:51 »

Oh stephe, quelle triste nouvelle, ca a du te secouer pas mal  Pleurs

Sophie que dire de ton neveu...le silence vaut mieux je pense mais c'est souvent les plus proches qui nous surprennent par leur manque de compassion!!

J'ai la crève, je suis chez le médecin avec ma nièce la pauvre aussi... J'espère que les petites vont y échapper.

Je reviens plus tard

Bon courage pour la crève, moi je l'ai refilée aux garçons le mois dernier. On m'avait pourtant dit de pas leur éternuer dessus...
Par contre perso c'ét
ait ma première creve avec des bébés, bon je pense que c'était une grosse grosse, mais j'ai cru que j'allais crever ! AFFREUX !
En plus ils sont même pas compatissants ces ingrats !
Bref, bon courage a toi !!!  Bisou Bisou Bisou

Sophie  pour ton neveu !!!!
Je comprends que tu veuilles pas faire d'histoires Parce que c'est la famille...
Un coup de boule discret aurait pu partir avec moi...
L'important c'est la famille ! Pas celle la, celle que tu te crées avec ton mari, t'es enfants, les gens bien d'été famille, tes amis qui sont tjr la pour toi.
Le reste n'a pas d'importance (oui une fois de plus c'est carrément plus facile à dire qu'à faire !)

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #3567 le: 22 Novembre 2014 à 10:54:19 »

Soigne toi bien !
Angine pour moi, chuis deg
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3568 le: 22 Novembre 2014 à 11:03:30 »

Visite du 4ème mois jeudi avec la pédiatre de la neonat:
S. 5.330kg et 60.5cm
N. 6.630kg et 59cm

Clairement, la gastro a flinguée leur courbe de poids !
S. a même 10gr de moins que le mois dernier (mais pas même balance ni même moment de la journée)

Mais bon ! C'est passé ! N. a repris l'appétit et boit entre 180 et 210 x4. Tandis que S. a encore un peu de mal à manger, mais ca revient tout doucement.

Sinon elle nous dit qu'ils ont un peu de retard car ils attrapent un tout petit peu et ne savent pas encore ramener devant (mais par contre ils arrivent à sucer leur pouce et a bouffer leurs mains... Mais bon). Pour elle pas d'inquiétude, ça va bientôt venir et en age corrigé ils ont 3 mois.

Ah oui et elle nous conseille 5 mois et demi, 6 mois pour la diversification car c'est plus nourrissant (bourratif) le lait.

Sinon elle nous a dit qu'ils étaient plus grands que gros, qu'ils etaient potelés alors que la plupart des bébés sont des mini sumos a cet age la. Pour elle ca sera des grands minces voire maigres comme le papa, et non des nains comme leur maman ! (M'en fous ils ont la forme de mes yeux et mon menton ! Na !)

Ah oui, libellule j'ai posé la question pour le lait 2ème âge: c'est bien en association avec la diversification ! Il est moins nourrissant. Quand on commence tout juste le diversification on le continue (car très peu d'apports au début) et des qu'on en donne plus a bebe alors on passe au lait 2ème age !

Voilou !!!! Bon week end a toutes ! Moi chéri a repris le boulot !

Bisou Bisou
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #3569 le: 22 Novembre 2014 à 11:39:54 »

Oh ben je pensais qu'ils etaient plus petits, mes puces pesaient ca il y a un mois. Mais ils vont grapiller leur retard tout doucement, laisse leur le temps Sourire ca va venir se sont des battants tes poulets Sourire et ils ont Mika qui veille sur eux.
Ca ne doit pas etre evident l'allaitement en terme de quantite tu ne sais pas ce qu'ils prennent mais la qualite est top et ils savent que c'est à volonte donc ils ne vont pas se laisser denutrir, les tiens ont une envie de vivre 10x plus importante apres toutes les epreuves Sourire
En tout cas tu m'epates pour l'allaitement, tu leur donnes le meilleur Sourire
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Pages: 1 ... 236 237 [238] 239 240 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: