08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 15:28:57
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 384338 fois)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 19 Septembre 2014 à 12:38:27 »

Coucou à toutes

j'aurai beaucoup de mal à rebondir sur tous vos sujets, mes journées et nuits sont trop pourries pour ça.
J'ai lu une bonne nouvelle pour Elody : je te souhaite une merveilleuse grossesse. Je suis très contente pour toi qu'un petit bout soit venu vite s' accrocher.

sinon 3615 my life : rien ne va plus depuis une bonne semaine, beaucoup de pleurs le jour difficiles à calmer dans les bras (pareil je n'aime pas laisser pleurer mais quand ils ne se calment pas dans les bras, que faire?), peu d'éveil calme, peu ou très peu de temps de siestes, environ 10 tétées par 24h contre 7 ou 8 avant. Des nuits avec des reveils toutes les 2h30-3h. Alors certes le temps est lourd, on est mal mais là c'est rude. J'ai pensé à un pic de croissance (mais ça n'explique pas les pleurs en abondance, un manque de lat, mais ils prennent du poids environ 20g/j, bref!?) Ma soeur était venue quelques jours me voir et bien elle n'a pas été déçue du voyage...

rdv chez la pédiatre lundi pour les vaccins, on verra si elle a des pistes pour les pleurs et les aider à s' endormir la journée.
Voilà pour moi

je vous suis toujours mais un peu de loin en ce moment,  bon week-end.

Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 19 Septembre 2014 à 12:42:24 »

Coucou fleurette,  ben dis donc chez toi c'est un peu comme chez moi! Va falloir qu'on soit plus sévère et qu'on impose des horaires de tétée. D'ailleurs tu allaites à heure fixe ou à la demande?
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 19 Septembre 2014 à 13:29:34 »

Salut vous toutes   

euuuh je sais pas par quoi commencer  Tire la langue

louloute, je t remercie mais heureusement on est au sec aussi ! La barque c'est pas pour tout de suite 😉

myrna et fleurette, idem ici M avais des grosses billes à la place des yeux et quand enfin il a eu sommeil, sa soeur se réveille pour ma tété et rebelotte des grandes billes .... total me suis couché à quasi 1h pour me lever à 3h 40 pour une tété puis 5h et réveil à 6h30 pour que tous le monde soit près pour le rdv pédiatre et l école ..... en gros dormi 3h  😧 les filles oubliées pas que les miens ont qu un mois aujourd'hui donc pas sensé faire leur nuit et en plus ,ils sont en pleine crise de croissance ....

d après le pédiatre, crise de croissance vers 3/4 semaines puis vers 6 semaines ,3mois 6 mois.... et donc ça les chamboule niveau horaires et nuits !
pour les allaiteuses, jusqu'à 12 tétés par jour il m'a dit  ( j en donne pas autant,  à leur faim c'est tout)
pour les bb qui s endorment, des qu ils s endorment changement de sein, ça les stimuleraient ....

bon tout de suite là, je sais plus ce que je voulais vous dire d autre ^^

sinon j'ai connu les RALC sur l allaitement, maintenant sur les jumeaux et sur allaitement de jumeaux .... ben je vais pouvoir leur boucler leur bec 😆 :
N à la naissance 48 cm ,aujourd'hui 1 mois pile 52,5 cm pour 3kg565 !
M à la naissance 51cm, aujourd'hui 57cm pour 4kg690 !!

Comme quoi tout est possible même des jumeaux en allaitement exclusif 😛
Je reviens plus tard, je file vite à l osteo

Bisou Bisou
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 19 Septembre 2014 à 17:47:05 »

Coucou fleurette,  ben dis donc chez toi c'est un peu comme chez moi! Va falloir qu'on soit plus sévère et qu'on impose des horaires de tétée. D'ailleurs tu allaites à heure fixe ou à la demande?

A la dema nde mais parfois ca me gave alors je degaine un bib de 60ml lol

On va y arriveeeeeeeeeeeeeeer !!!
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 19 Septembre 2014 à 17:50:19 »

Salut vous toutes   

euuuh je sais pas par quoi commencer  Tire la langue

louloute, je t remercie mais heureusement on est au sec aussi ! La barque c'est pas pour tout de suite 😉

myrna et fleurette, idem ici M avais des grosses billes à la place des yeux et quand enfin il a eu sommeil, sa soeur se réveille pour ma tété et rebelotte des grandes billes .... total me suis couché à quasi 1h pour me lever à 3h 40 pour une tété puis 5h et réveil à 6h30 pour que tous le monde soit près pour le rdv pédiatre et l école ..... en gros dormi 3h  😧 les filles oubliées pas que les miens ont qu un mois aujourd'hui donc pas sensé faire leur nuit et en plus ,ils sont en pleine crise de croissance ....

d après le pédiatre, crise de croissance vers 3/4 semaines puis vers 6 semaines ,3mois 6 mois.... et donc ça les chamboule niveau horaires et nuits !
pour les allaiteuses, jusqu'à 12 tétés par jour il m'a dit  ( j en donne pas autant,  à leur faim c'est tout)
pour les bb qui s endorment, des qu ils s endorment changement de sein, ça les stimuleraient ....

bon tout de suite là, je sais plus ce que je voulais vous dire d autre ^^

sinon j'ai connu les RALC sur l allaitement, maintenant sur les jumeaux et sur allaitement de jumeaux .... ben je vais pouvoir leur boucler leur bec 😆 :
N à la naissance 48 cm ,aujourd'hui 1 mois pile 52,5 cm pour 3kg565 !
M à la naissance 51cm, aujourd'hui 57cm pour 4kg690 !!

Comme quoi tout est possible même des jumeaux en allaitement exclusif 😛
Je reviens plus tard, je file vite à l osteo

Bisou Bisou

Ca me fait penser qu'ils vont bientotv me faire un pic ca !

Bravo pour leurs poids <3
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 19 Septembre 2014 à 21:10:47 »

Amies du soir' bonsoir

fleurette: cool pour la voiture, ma tante avait la meme et elle en etait contente en plus si elle viens de ton cousin pas de risques de vices cachés ou autre

Mum78: ma fille aussi en ce moment pleure sans que je ne sache pourquoi et parfois meme d etre dans mes bras ne suffit pas c est tres frustrant.

On m avait prevenu des possibles effets secondaires des vaccins mais savez vous combien de temps ça dure parce que les vaccins ont étés fait mardi et ayna a de la diarrhée depuis hier donc j attend de voir si ça passe mais je suis pas sereine

bon les pleurs m appellent.....
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
lyhoum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 19 Septembre 2014 à 21:13:22 »

Ps: j crois qu on entame un pic de croissance aujourd'hui bibs de 150 toutes les 3h et encore ils réclament avant
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1162 le: 19 Septembre 2014 à 22:30:51 »

Citation
On m avait prevenu des possibles effets secondaires des vaccins mais savez vous combien de temps ça dure parce que les vaccins ont étés fait mardi et ayna a de la diarrhée depuis hier donc j attend de voir si ça passe mais je suis pas sereine
je crois que la pédiatre nous avait dis 48h mais elle parlait de fièvre je sais pas s'il y avait d autres effets
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Stephe
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 19 Septembre 2014 à 22:51:21 »

Bonjour les filles,

Enfin bonsoir plutôt

Bon j'ai besoin de vos expériences ....

Aujourd'hui doc pour Mila et Sacha ....
Je m'explique, mardi ostheo pour Sacha mercredi d'ci pour les 2, jeudi ostheo pour Mila...à cause des coliques
Sacha est sous novalac anti colique, Mila est sous gallia action colique, le doc les avait mis tous les 2 mais Sacha à vomi de suite donc on l'a laissé sous novalac...
Ils sont en mixte c'est à dire que je tire mon lait et je complète avec le lait artificiel mais je pense que je ne devrais pas .... Donc après réflexions avec le papa je donne un bib complet de maternel à Sacha par ex et le prochain artificiel et j'alterne ....
Donc doc aujourd'hui car Mila va à la selle un jour sur 2, mais se vide complètement au point de la baigner pour tout nettoyer... Et Sacha vomit un bib complet par jour...
Résultat: motilium pour Sacha et gallia Gumilk pour les 2... Problème, Mila n'arrive pas à boire car trop épais donc j'ai pas mis pour Sacha
Et là, ça fait deux heures qu'elle pleure elle est inconsolable, pourtant elle est fatiguée ...
Bref en un mot je regrette d'avoir acheter les Gumilk, et j'ai aussi acheté calmosine mais pas donné je ne connais pas les doses...

Alors je fais appel.... Que faire ?
J'ai lu plus haut qu'il pouvait y avoir des pics de croissance ....

Mon message est décousu car j'essaie de manger, de calmer Mila alors suis désolée d'avance
Bisous les filles  
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #1164 le: 19 Septembre 2014 à 23:07:36 »

Stephe déjà selon la marque de ton bib et donc des tétines qui vont avec peut être que comme le lait est trop épaissi ça ne passe pas. Pour ma marque de bib nuuukkkk je sais qu'il existe des tétines exprès pour lait épaissi.  Autre chose ont ils autant de colique avec ton lait ? Et si non repasser exclusivement a l allaitement.  Ça serait peut être plus simple.  Bon courage à toi.
Citation
Et là, ça fait deux heures qu'elle pleure elle est inconsolable, pourtant elle est fatiguée ...
elle a peut être faim du coup petite Mila.
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1165 le: 20 Septembre 2014 à 09:59:54 »

je ne savais pas qu'ils font du liniment autrement que huileux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux c'est pas du liniment alors...
J'en trouve en bidon chez la c*oper.

Coucou Eliza ! Sourire Ca va ?
La base huile + eau de chaux est présente mais les marques connues comme Mus*e*a le font sous une forme laiteuse. Je ne connais pas le site dont tu parles, ni cette marque. Je prends des produits non testés, naturels, etc.. Il y a alph*nov* qui en fait un super mais pas en bidon à pompe (en bidon j'ai déjà pour avoir d'avance pour faire moi-même ensuite).

Ah ok, du coup le mien doit être du lait. Bizarre qu'ils indiquent pas cette nuance sur les flacons. Pour des raisons marketing je suppose. Et en huileux tu as acheté quoi ? Du coup je pense que ce qu'on trouve en pharma sont des laits, y compris le gifr€r, le plus utilisé
Moi j'utilise celui-ci : http://www.consobaby.com/avis-liniment-dermo-protecteur-mustela.html

Libellule > Oui, ma copine utilise cette marque aussi et il est laiteux même si jaune, quand tu l'appliques ça fait comme un lait au niveau absorption. celui que j'utilise est huileux donc laisse une couche brillante et grasse et je trouve qu'il fonctionne bien mieux que celui de ma copine. Le mieux est encore de le faire soi-même. A défaut, en produit naturel/écologique/bio/non testé il y a moyen d'en trouver.

Sev, le retour de couches peut être rapide même en allaitant. J'ai eu le mien 5 semaines après l'accouchement (les boules ...). Après, l'ovulation fait ce qu'elle veut chez les femmes... Ici c'est re règles au lieu de l'ovulation. Super cycles pour le retour !

Je commencerai la rééducation du périnée début octobre en espérant que ça ira.

Gros bisous Elody Clin d'oeil

Milie > moral pas bon du tout depuis quelques jours Et les questions des gens ne m'aident pas. Hier encore, je croise un voisin de mes grands-parents qui me lance un joyeux "alors, vous vous en sortez avec les jumeaux ?"  Et c'est ça dès que je mets le nez dehors. j'en peux plus

Milie, tu les stimules durant la tétée ? C'est long 30 min si tétée efficace. Ici les tétées durent 10-15 min en proposant les 2 seins.
Bon courage pour l'allaitement, vous êtes courageuses et j'espère que vous réussirez à faire comme vous le souhaitez.

A l'annonce des jumeaux, j'ai pleuré, pas de joie, j'ai demandé ce que j'avais fait pour mériter ça... Que je regrette tout ça maintenant. J'aurais simplement dû me réjouir dès le début mais je ne savais pas que j'allais tout perdre aussi bêtement.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Prana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Я б за тобой пошла, если б могла

« Répondre #1166 le: 20 Septembre 2014 à 10:20:01 »

Contraception sans hormones : diaphragme. A utiliser très sérieusement.

Bisous Libellule Clin d'oeil

Je confirme Sev, Al est en plein poussée de croissance et je tourne à 10-14 tétées par jour (la nuit elle dort pas mal). Hier elle a tété toutes les heures de 17h à 23h... dernière tétée à 0h, réveil à 7h puis 10h.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Fanny974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 20 Septembre 2014 à 10:59:06 »

Coucou les filles

Désolée je n'ai pas eu le temps de venir les petits me prennent beaucoup de temps.

Sinon Zachary a bien dormi depuis deux jours merci l'écharpe de portage. Dés que je l'installe il s'endort c'est magique.

Hier soir tous les deux ont fais une bonne nuit. 21H30/2H/7H pour Amalia et 22H/2H/7H30 pour Zachary.  Nous avons pu nous reposer et qu'est ce que ça fait du bien.

Demain ce sera notre anniversaire de mariage religieux (le civil c'était le 11 août jour de la naissance des bébés) Je ne pense pas qu'on va faire quelque chose.
Sinon je les ai pesé hier Z pèse 4KG065 et A 4KG220 donc ils grossissent bien. Je suis toujours en allaitement mixte A prends plus le sein que Z d'ailleurs en complément elle ne prends en générale que 60ml

Jeudi ils ont rendez vous chez l'osthéo ma sage femme m'a conseillé un super qui ne prends que 30euros par séance pour les nourrissons trop chouette.
Journalisée

Fanny974. 29 ans. Mariée. Habite à l'Ile de la Réunion
Maman d'un petit Capricorne de 5 ans ET
De deux petits Lions nés à 38 SA +6 le 11 AOÛT 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1168 le: 20 Septembre 2014 à 11:43:13 »

Sev, alors cette séance d'ostéo ? Purée 8:15 ça fait tôt !! Pour s'organiser et les nourrir avant tu as dû galérer !! Sinon un grand bravo pour ton allaitement qui leur profite bien  Souriant

Fanny, 5mn de pleurs c'est rien et comme le confirment les autres, il faut !  Clin d'oeil ça fait mal au coeur mais ils doivent apprendre à s'auto calmer. Bon y'à des pleurs qui fendent le coeur (genre quand ils ont faim, ou mal - vaccins) et là on ressent le besoin de les prendre de suite, mais en général leurs pleurs sont gérables, et ils finissent pas arrêter d'eux mm si effectivement  la check list est bonne (propres, mangé, pas froid, etc...). En ce moment Sandro chouine pas mal, je comprends qu'il a du mal à s'endormir. Du coup je le prends un peu, et ensuite je le mets sur le ventre, et c'est magique, il se calme et s'endort Clin d'oeil

Lyhoum, ici aussi une partie de la nuit est meilleure, c'est plutôt la 2è (après le bib de minuit du papa). Je pense que c'est normal. Ils finiront bien par dormir d'une traite !
Pour la tut, comme Louloute, on leur remet pas dans leur sommeil. Ils s'endorment souvent sans d'ailleurs, après un bon bib qui les met ko, on dirait des poupées de chiffon  la tut les calme bien par contre, et ensuite en général ils la recrachent.

Myrna, bravo à tes puces qui poussent bien  Souriant ça va mieux les régurgitions ?
ohhhhh ton mari qui les réveille !!!  bon j'espère qu'il a arrêté !  Roulement des yeux

Mum, bon courage, j'espère que tu auras une piste pour les pleurs  Clin d'oeil

Stephe, j'ai pas tout compris à ton message. Snu ?  Huh? Le médecin en pense quoi ?

Ma Prana, ça doit être très dur en effet de faire face aux questions des gens qui ne savent pas  Et puis à l'annonce ta réaction a été "normale" sur le moment, on peut pas contrôler ses émotions, elles ne sont ni bonnes ni mauvaises, et puis tu pouvais pas savoir. Tout ça pour te dire, ne t'en veux pas. Un embryon c'est abstrait, on apprend à l'aimer au fur et à mesure, parfois ça met du temps
Comment va Alyona ? Toujours aussi obéissante avec sa maman ? Si je comprends bien la journée elle est pas mal pendue à ton sein et la nuit elle te laisse tranquille, c'est top !!  Souriant Souriant
et avec le chéri et Tom ça va ?

Louloute, tout continue à rouler ?

Je dis un grand bravo aux allaitantes, franchement je vous admire !!!!

Cette nuit mon Sandro a fait 2h puis 9h  Souriant
Ce soir on a des amis qui se sont invités à dîner !! Ils veulent voir les petits, normal, mais peuvent que le samedi soir, donc en gros me suis sentie obligée de leur faire le dîner, mais franchement on est ko, et on a autre chose à faire... bref, du coup on les invite au resto, comme ça on se fatigue pas, la maison reste clean, et nous aussi on profite de la soirée !  na !!

#parents indignes : je viens de voir qu'on a oublié la sortie de l'école d'Evan  10mn qu'il doit poireauter à la grille. Tommy vient de partir, j'espère qu'il aura attendu ! la misère !  Pleurs
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1169 le: 20 Septembre 2014 à 11:47:27 »

Evan récupéré !!
Ouffff
la honte j'te jure ! Le pire c'est que je surveillais l'heure, la dernière fois il était 11h17. Et puis avec le message, j'ai pas vu le temps passer qu'il était trop tard ! 
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: