29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:50:02
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 395796 fois)
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 11 Décembre 2014 à 16:13:48 »

Merci les filles heureusement que vous êtes là!!! Pourtant j'ai relu les ordo et les carnets de santé et c'est bien ce qui est écrit! Je crois que je vais donner le matin seulement, pour le bib de 06hrs. Elles ont les bronches encombrées Eliza mais pas la cata cata non plus.

Libellule je me pose la même question et pourtant c'était la PMI. Ce genre de truc n'arrive pas quand je vais voir mon doc de famille chez mes parents!! Le pire c'est que du coup je perds complètement confiance en moi.

Merci pour ma gm, elle est asthmatique et mega crise samedi elle a fini en soins intensifs  Pleurs aujourd'hui elle est rentrée avec ma mere chez mes parents donc vacances avec elle ça va etre top! Et oui moins d'1 semaine d'hospi apres une nuit en soins intensifs, le tout pour la modique somme de 3000€, vive la tunisie  Pleurs bref, je vais voir ma mamie et c'était tout ce que je voulais.

Je voulais vous envoyer plein de bisous pcq vous etes toujours là pour me soutenir, au top les aoûtiennes  Bisou

Bon je vais finir ma valise des filles, un vrai déménagement!!

A toute Clin d'oeil

J'espère qu'elle ira vite mieux ta gm
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4291 le: 11 Décembre 2014 à 16:14:20 »

Libellule je me pose la même question et pourtant c'était la PMI. Ce genre de truc n'arrive pas quand je vais voir mon doc de famille chez mes parents!! Le pire c'est que du coup je perds complètement confiance en moi.
Tu peux tenter un pédiatre. Demande à ton généraliste de te recommander qq'un Clin d'oeil

bref, je vais voir ma mamie et c'était tout ce que je voulais.
Comme je te comprends ! Figure toi que je viens d'apprendre cet après midi que ma grand mère au portugal est au plus mal. Ma mère en revient, elle y est allée 3j. Elle pense qu'elle ne tiendra pas jusqu'en août (en général je la vois 1x/an en été, sauf cette année à cause de la naissance). Elle n'a plus que la peau sur les os. Je suis mais dépitée ! Je sais bien qu'un jour mes gp devront y passer mais je veux pas ! Je suis si triste !! Et le pompon : ma tante (sa fille) a un cancer et va pas bien du tout non plus - 50 ans à peine Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'ai pas arrêté de pleurer ce soir et les larmes me montent encore sans que je contrôle. J'ai demandé à T. qu'on y aille pour qu'elles voient les bb avt au cas où
Myrna, je te souhaite de belles retrouvailles avec ta gm, couve la bien

Toi aussi j'espère que ta mamie ira mieux .
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4292 le: 11 Décembre 2014 à 16:15:08 »

Comme je ne sais plus trop où j'en suis je répond comme je peux.
JE ne sais plus si je vous ai dit mais samedi matin pédiatre
Paul: 6,360kg 62cm
Jules: 6,460 kg 63cm

Le rhume de Paul s'est transformé en petite bronchite du coup kiné respi samedi et dimanche et encore hier! Ca va mieux!! J'avais plus l'habitude de me lever la nuit lol comme du coup il mangeait moins comme il était gêner il reprenait un petit bib la nuit.
Du coup il a échappé aux vaccins qu'il fera vendredi!!!

Belle croissance  , et ils sont grands <3

Pour les vaccins ils en ont eu 3 lundi et c'est passé comme une lettre à la poste ^^
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 11 Décembre 2014 à 16:17:32 »

Sév je lis ''maman qui déchire'' Et même si j'ai pas le temps je suis obligée de me manifester Sourire

On est parti 2 semaines dans la famille.  On avait pris 1 lit parapluie. Ils ont dormi nickel. Ma mère avait acheté baignoire et transat : 1 bleu et 1 rose, elle a craqué. Mais chez mon frère y en avait pas.  Ils sont restés dans les sieges auto mais surtout dans les bras ! Pour le bain on a fait dans le lavabo. Le voyage en voiture s'est très bien passé.  Ils ont tété juste avant de partir. Puis au bout de 3 h change plus double tétée.  Puis arrivée 3h après. Ils ont dormi tout le long. Je leur avais accroché des jouets pour les occuper.

C'est abusé pour ta poussette Stephe !

Myrna profitez bien de ta grand mère.  Fais pleins de photos avec tes bébés : c'est précieux pour eux ces moments passés avec leur arrière grand mère. L'air du pays va leur faire du bien.  T'auras pleins de choses à nous raconter Sourire

Libellule j'espère que t'auras l'occasion de voir rapidement ta grand mère et de la revoir à nouveau cet été.

C'est vrai qu'ils sont trop beaux nos aoûtiens ! Tous Craquants et Craquantes Sourire

J'avais pas pensé à prendre des couches discount pour la journée.  C'est 1 bonne idée !
Chaise haute : on m'en a prêté 1 qui se balance en arrière (je sais pas si je suis claire ??). On va commencer à diversifier la semaine prochaine parce que là j'ai de la famille qui monte plusieurs jours donc je m'attaquerai à ça après.  Mais j'ai hâte !
J'allaite toujours et j'ai encore régulièrement les seins qui se bloquent. Ras le bol ! Je les fais téter, je tire et le soir ils ont 1 bib de 250.  Parfois je dois donner 1 peu de L.A. Je donne du GuigOz. Ce matin Tom s'est réveillé à 9h30 et Leïa à 10h. Très bonnes nuits mais la journée ils dorment peu !

Et ici ya 1 papa qui déchire ! Du moins c'est ce qu'il dit ! Hier j'ai fait ostéopathe avec Tom le matin donc il s'est occupé de Leïa (qui a dormi) et l'après midi rééducation périnéale puis coiffeur puis esthéticienne.  Donc je l'ai abandonné de 14h30 à 18h. Et le soir je l'entend dire ''je me suis occupé des enfants toute la journée !!'' 2 bib et 2 bains : bravo !! Bon Leïa était en body et collants (pas assortis en plus). J étais morte de rire et ça l'a outré car pour lui il a tout géré !

Bon je vais tirer mon lait puis dodo à mon tour.

Faites de beaux rêves....

Lol le papa qui déchire !
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 11 Décembre 2014 à 16:18:25 »

Pour les couches discount, j'ai essayé celles de li...dl a 0.13ct. La couche!!! Très bien, pas de fuites en les changeant a 09hrs.

Sev: je prendrais lits parapluie et hamacs si t'as sièges auto, ça ne sert a rien de t'encombrer, t'auras de toute façon l'impression de déménager. Pour le bain comme Sophie dans le lavabo. Ma mere, a un tapis d'éveil mais au début j'avais mis une couverture et des jouets.

Eliza vol de nuit tu dis! Mdr  vous allez vous faire lapider    nous on décolle a 20h30, on verra... Alors les cadeaux sont dans la valise j'espère?!  Clin d'oeil Bisou

Elles sont top ces couches Souriant , je suis une fidèle utilisatrice de cette marque ... enfin mes bébés le sont pas moi mdrrrrrr
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4295 le: 11 Décembre 2014 à 16:22:57 »

Booooon j'ai fini mon rattrapage Souriant

ALoooooooooooors bah les bébés vont bien , ils ne dorment toujours pas la nuit ...

Hier je regardais des photos de ma troiz bébé et elle ressemble aux jumeaux lol enfin c'est plutot les jujus qui lui ressemble c'est marrant !:
Journalisée

mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 11 Décembre 2014 à 16:51:20 »

Coucou les filles

Oui je suis encore vivante!! Lool

Rdv Pediatre ce matin:

F: 5.550 pour 60cm
N: 5.610 pour 60,5cm

Avec la balance de la PMI, elles ont pris du poids et grandit contrairement a ce que disait le généraliste.

Pas de diversification avant 2semaines et il conseille de commencer par les fruits. J'ai pas envie de l'écouter si elles s'adaptent bien en Tunisie, je commencerai par les légumes. Vous en pensez quoi? Vous suivez tous vos docs?
Leurs respirations sont bien sifflantes donc celestene pour les 2.

On part demain soir et pas de connexion internet là-bas ca va me faire drole sans le fofo!

J'ai vu des bebes trop beaux!! Un petit et une mere Noël trop craquant!! J'essaierai de vous mettre des photos Sourire

Super pour les poids de tes loulous Sourire et moi j'ai pas écouté la pédiatre ... Elle m'a dit qu'on commence la div le mois pro et je  leur ai donné des carottes hier et aujourd'hui mdrrr

Tu vas nous manquer myrnaaaaaaaaaaaaaaaa

fleurette moi aussi ils ont eu des carottes pendant 2j et maintenant ils sont constipé pourtant la quantité me paraissait faible
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 11 Décembre 2014 à 16:59:09 »

Trop mignons ! Faut que Waël leur file des cheveux !  Clin d'oeil

ptdrrrrrrrrrr faut faire la queue
moi j'aime bien mes blondinets avec peu de cheveux, parce qu'ils ont des cheveux même si on ne les voit pas!
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4298 le: 11 Décembre 2014 à 17:20:58 »

Impeccable même, et ils se réveillent à quelle heure du coup la nuit?? T'es à quelles doses de lait à chaque bib?
ça dépend. Des fois 2h, des fois 3, ou 4 ou 5...  Roulement des yeux
Ils sont à 200ml (des bibs de 180ml + 6c) et le soir 2c de céréales en plus

Comme les miens Paul 4 bibs de 180 qu'il ne finit pas forcément et Jules 3x180ml et le soir 210 mais pas de céré
ça me saoule car Evan a 3-4 mois faisait ses nuits sans pb, et sans céréales. Il avait son bib à 20h et réveillé vers 8h... là je sais pas. J'essaye plusieurs méthodes mais y'a rien qui fonctionne vmt. Je croise les doigts qu'avec la diversification ça s'arrange

J'espere que tes loulous vont bientot dormir tranquillou Sourire allez les meeeeecs !!!
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4299 le: 11 Décembre 2014 à 17:25:39 »

Dites les filles vous êtes a quelle marque de lait?? Car je me pose la question quant à lhuile de palme présente dans la plupart des laits compe ceux de mes loulous gallia et guigoz epaissi.
Dois je envisager un lait bio? Ou un lait sans huile de palme? Quand dites vous??

Autre question, dans une maison à 19-20 degres comment habiller vous vos jujus??

Et dailleurs dans quelles enseignes les habillez vous a titre dinfos??!

J'utilisais N0valac Ar digest, mais j'ai change pour un lait allemand equivalent (5€ la boite de 600g) auquel je rajoute un epaissisant à base de caroube (elles digerent mieux mes filles avec ca).
Les produits bebe et les LA sont hyper reglementes donc aucune raison de prendre du bio. C mon avis hein chacune est libre Sourire

Pour les vetements, c bcp de la brocante poir le moment. Donc multi marques. Et s'il me manque quelque chose souvent kiab1, m0noprix, auch0n, c0ra etc ... ou alors des magasins avec promos.
 Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4300 le: 11 Décembre 2014 à 17:34:25 »

Dites les filles vous êtes a quelle marque de lait?? Car je me pose la question quant à lhuile de palme présente dans la plupart des laits compe ceux de mes loulous gallia et guigoz epaissi.
Dois je envisager un lait bio? Ou un lait sans huile de palme? Quand dites vous??

Autre question, dans une maison à 19-20 degres comment habiller vous vos jujus??

Et dailleurs dans quelles enseignes les habillez vous a titre dinfos??!

Ah et j'oubliais, les vetements ^^
Body, sous pull col montant (cou protege mm si on sort), robe, collants ou leggins et chausettes. Si pas de robe, jean/short avec collants et en haut sous pull col montant avec gilet si le haut est un peu leger. Et je les mets ds les turbulettes fr les siestes.
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4301 le: 11 Décembre 2014 à 17:35:56 »

Tu peux tenter un pédiatre. Demande à ton généraliste de te recommander qq'un Clin d'oeil

bref, je vais voir ma mamie et c'était tout ce que je voulais.
Comme je te comprends ! Figure toi que je viens d'apprendre cet après midi que ma grand mère au portugal est au plus mal. Ma mère en revient, elle y est allée 3j. Elle pense qu'elle ne tiendra pas jusqu'en août (en général je la vois 1x/an en été, sauf cette année à cause de la naissance). Elle n'a plus que la peau sur les os. Je suis mais dépitée ! Je sais bien qu'un jour mes gp devront y passer mais je veux pas ! Je suis si triste !! Et le pompon : ma tante (sa fille) a un cancer et va pas bien du tout non plus - 50 ans à peine Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs j'ai pas arrêté de pleurer ce soir et les larmes me montent encore sans que je contrôle. J'ai demandé à T. qu'on y aille pour qu'elles voient les bb avt au cas où
Myrna, je te souhaite de belles retrouvailles avec ta gm, couve la bien

fonce  va la voir ,  n attends  pas surtout . .... je sais trop bien  ce que s'est  Pleurs  je te souhaite juste que cette année  ça soit 2 visites et pas 1 seule  

+100000000000000000000000000000000000

On voyage en avion (2h30) je te dirai si ca a été pour te rassurer par rapport aux petits. Puis le Portugal ça va c'est l'Europe, c'est a peu près le même rythme. Je te souhaite dans tous les cas que ca s'arrange. Bisous

Bon voyage au soleil et chez mamie Sourire profite Sourire
Journalisée

Bichette27
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

A 4 ♡♡♡♡

« Répondre #4302 le: 11 Décembre 2014 à 17:59:20 »

Coucou les filles

j'espère que vous pourrez encore profiter de vos mamies longtemps, moi je n'ai plus qu'une gm qui a 90 ans et comme elle le dit elle n'est pas éternelle donc j'essaie de la voir à chaque fois que l'on rentre dans nos familles.

sophie mdr pour ton homme. pour tes engorgements, peut être que tu stimules trop, si tu tires après chaque tétée, enfin tu dois avoir une sacrée production pour faire des bib de 250 ml? quand je tires juste après une tétée si j'obtiens 10 à 15 ml par sein c'est le max

sev je dirais comme les filles pour les affaires, si tu as des bras pour occuper tes loustics pas besoin de transat et la couverture au sol comme tapis de jeu c'est suffisant pour qq jours

myrna bon voyage.

sab tu donnes les légumes avant ou après le Bib ? si tu veux diminuer la dose de bib c'est plus facile si tu proposes les légumes en 1er, la satiété arrivera plus vite

pepette tu es mignonne avec tes siestes imposées ici ça ne marche pas, ce sont mes enfants qui décidéeeeeeeeeeeent.......
et pourtant ma grande a vite fait ses nuits et la sieste et aujourd'hui encore 1h30 à2h30 de sieste sans souci
j'espère que le muguet va enfin vous laisser tranquille
pour les habits j'ai de toutes les marques

vol de nuit les filles vous n'avez peur de rien!

je ne sais plus si j'ai rebondi sur tout

bisous

Oh profite encore de ta gm Sourire il me reste aussi qu'un gp de 90ans (en janvier), il est trop adorable avec ses arrieres petites filles, il les prend dans les bras et elles le lui rende bien avec des megas sourires Sourire et en plus il est jumeau Clin d'oeil
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 11 Décembre 2014 à 18:00:13 »

Coucou les filles

Oui je suis encore vivante!! Lool

Rdv Pediatre ce matin:

F: 5.550 pour 60cm
N: 5.610 pour 60,5cm

Avec la balance de la PMI, elles ont pris du poids et grandit contrairement a ce que disait le généraliste.

Pas de diversification avant 2semaines et il conseille de commencer par les fruits. J'ai pas envie de l'écouter si elles s'adaptent bien en Tunisie, je commencerai par les légumes. Vous en pensez quoi? Vous suivez tous vos docs?
Leurs respirations sont bien sifflantes donc celestene pour les 2.

On part demain soir et pas de connexion internet là-bas ca va me faire drole sans le fofo!

J'ai vu des bebes trop beaux!! Un petit et une mere Noël trop craquant!! J'essaierai de vous mettre des photos Sourire

Super pour les poids de tes loulous Sourire et moi j'ai pas écouté la pédiatre ... Elle m'a dit qu'on commence la div le mois pro et je  leur ai donné des carottes hier et aujourd'hui mdrrr

Tu vas nous manquer myrnaaaaaaaaaaaaaaaa

fleurette moi aussi ils ont eu des carottes pendant 2j et maintenant ils sont constipé pourtant la quantité me paraissait faible

Pour le moment ils m'ont fait le caca carotte aujourd'hui pour hier ... je surveille et voit si constipation il y a je stopperai
Journalisée

Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 11 Décembre 2014 à 18:01:02 »

Trop mignons ! Faut que Waël leur file des cheveux !  Clin d'oeil

ptdrrrrrrrrrr faut faire la queue
moi j'aime bien mes blondinets avec peu de cheveux, parce qu'ils ont des cheveux même si on ne les voit pas!

Ouiii ils ont les cheveux fins , nayla aussi a des cheveux mais on voit que son crane lol
Journalisée

Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: