22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 13:41:51
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sevrage de la sacro-sainte sucette  (Lu 1762 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« le: 20 Juillet 2014 à 21:03:26 »

Coucou à toutes!
Juste une petite question pour quelques astuces: je souhaiterais sevrer mes twins de 13 mois de la sucette. La pédiatre nous a dit de l'enlever direct sans préliminaires mais elle ne sait pas ce que c'est d'avoir 2 garçons difficiles que seule la sucette calme.
Auriez-vous des petits trucs afin que je la leur enlève en douceur? Sourire
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1 le: 20 Juillet 2014 à 21:14:23 »

Et tu veux absolument l enlever tout de suite?
Ils la prennent beaucoup la journée en dehors des siestes?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #2 le: 20 Juillet 2014 à 21:46:44 »

La pédiatre a parlé des risques pour les dents et pour l'obstacle que ça représente pour la parole, et je ne parle même pas de mon compagnon qui considère que ce que dit la pédiatre c'est de la m... mais comme par hasard, veut la leur retirer après ce discours Roulement des yeux
Donc oui, je voudrais la retirer mais progressivement. Ils l'ont très souvent en bouche et carrément se la mettent pendant le repas. Je sature aux heures de repas car c'est devenu un enfer.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #3 le: 20 Juillet 2014 à 21:54:43 »

Oui au niveau dentition et palais il faut faire attention mais il me semble qu à cet age ça ne craint pas encore. Je ne suis pas medecin, je me trompe peut être mais je crois me souvenir que ma dentiste m avais plus parlé des alentours de 4ans...

Pour les repas oui c est pénible.  As tu essayé de ne pas les prendre et de leur proposer des petites boites genre tuperw@re avec cuillères par exemple pour les occuper un peu?
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #4 le: 20 Juillet 2014 à 22:01:12 »

Slt

Je trouve que 13 mois c vachement tot pour leur lever carrement, diminuer peut etre mais l enlever complètement non...
Il y a qq temps justement, j avais entendu marcel rufo pedopsychiatre qui repondait a une maman dans son emission allorufo, il disait que ce n etait pas genant que les enfants gardent la sucette...
Pour ce qui est deformation du palais j ai l impression que de tte facon tous lenfants, passent par la case orthodontie non?
Si tu leur leves n as tu pas peur qu ils prennent leurs pouces a la place?

By
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #5 le: 20 Juillet 2014 à 22:05:19 »

De ne pas prendre les sucettes? Oui, j'ai déjà essayé mais les crises de fou qu'ils me font (même si ce n'est pas forcément à cause du manque de sucette), je leur donne pour les calmer. C'est vraiment pas évident depuis plus d'un mois.
J'essaie de les distraire mais c'est épuisant à chaque repas. Dès qu'il y a le moindre retard, c'est foutu.

En ce qui concerne la pédiatre, je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses qu'elle dit. Pour ma part, je la leur laisserai jusqu'à leur 2 ans mais quand vous avez un conflit avec l'autre parent, c'est pas évident.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #6 le: 20 Juillet 2014 à 22:11:56 »

Si tu n es pas d accord avec beaucoup de choses que dis ta pédiatre,  il vaudrait peut être mieux changer non?
Au début aussi les miens n ont pas franchement apprécié le fait de ne pas laisser les sussus pour le repas mais ça leur a passé assez rapidement.  À force d expliquer encore et encore que pour manger ce n est pas utile Roulement des yeux c est fatiguant mais ça a fini par payer.
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7 le: 20 Juillet 2014 à 22:14:02 »

Bonsoir,

Je comprend que ce que tu vis est un peu l'enfer, nous avons sevré nos enfants de la tétine lorsqu'ils avaient 18 mois, par contre dès le début mon mari a imposé aux enfants de ne pas avoir la tétine sans cesse, dès petit c'était uniquement dans le lit où lorsqu'ils étaient un peu fatigués donc pas trop de problèmes du coup.

Donc ils la prenaient systématiquement pour s'endormir, alors je t'avoue que le sevrage a été très très dur pour moi et mon fils. Pour ma fille en 3 jours c'était réglé, pour l'endormissement mon mari ou moi lui tenions la main à chaque sieste et le soir, par contre pour mon fils on a fait pareil seulement il se réveillait la nuit et pour se rendormir je le prenais avec nous dans le lit et en le rassurant il se rendormait, ça s'est calmé au fur et à mesure, ça a duré 1 mois environ avant que tout rentre dans l'ordre.

Voilà pour notre petite histoire, j'espère que tu y arriveras bon courage.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #8 le: 20 Juillet 2014 à 22:50:40 »

J'y pense beaucoup, changer de pédiatre pour sa consoeur que j'ai vu 2 fois en son absence. Elle m'avait fait bonne impression et j'aimais comment elle oscillait les petits. Je vais sans doute le faire mais ça me gêne, c'est comme une sorte de trahison pour moi, elle nous verra dans la salle d'attente et verra qu'on voit sa collègue. Je sais, je suis folle Tire la langue

Céline, j'avoue que c'est un peu différent par rapport aux âges mais la galère est la même. Contente que ce soit fini pour toi, c'est pas évident quand ça gâche le sommeil des parents. J'ai pas ce souci la nuit, Dieu merci, j'ai des nuits de sommeil convenables, à part des frayeurs de temps en temps mais rapidement calmées sans sucette, juste des câlins  Clin d'oeil

J'avais lu sur un forum qu'une maman avait mis du vinaigre pour dégoûter son enfant de la sucette, c'était sidérant.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #9 le: 20 Juillet 2014 à 22:58:54 »

En plus, la plupart du temps ils l'arrachent de leur vêtement et s'amusent à se la voler ou à la balancer au-dessus du lit. Ils comprennent direct quand je la leur enlève pour jouer par terre mais les moments de besoin, c'est quand ils crisent en fait. Le dodo,  ça va, jouer ça va, c'est vraiment les moments où ils veulent être rassurés en fait.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #10 le: 20 Juillet 2014 à 23:07:11 »

J'y pense beaucoup, changer de pédiatre pour sa consoeur que j'ai vu 2 fois en son absence. Elle m'avait fait bonne impression et j'aimais comment elle oscillait les petits. Je vais sans doute le faire mais ça me gêne, c'est comme une sorte de trahison pour moi, elle nous verra dans la salle d'attente et verra qu'on voit sa collègue. Je sais, je suis folle Tire la langue


Mais non tu n es pas folle! Clin d'oeil
Je te comprends Clin d'oeil
Ce n est pas une démarche facile mais elle s en remettra Tire la langue et je pense qu il est important que tu te sente vraiment en confiance.  Clin d'oeil

En plus, la plupart du temps ils l'arrachent de leur vêtement et s'amusent à se la voler ou à la balancer au-dessus du lit. Ils comprennent direct quand je la leur enlève pour jouer par terre mais les moments de besoin, c'est quand ils crisent en fait. Le dodo,  ça va, jouer ça va, c'est vraiment les moments où ils veulent être rassurés en fait.


Moi je la laisse encore pour les crises ou pour le besoin d être rassuré alors je ne saurais pas t aider
Je pense qu il est peut être un peu tôt aussi pour leur enlever mais bon, certains s en passent apparemment donc ...
Bonne chance! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
lilidado
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283


« Répondre #11 le: 22 Juillet 2014 à 11:20:48 »

Salut Valou !

A cette sucette, elle nous sauve la vie et en même temps elle nous la complique !!
Quand ils étaient petits les enfants l'avaient à volonté toujours à proximité. Depuis quelques mois, nous avons décidé de "réduire" la sucette au dodo, à la voiture, à la poussette et aux moments où ils sont malades, se sont fait mal  ou sont très fatigués.
Pour faire cette transition, on leur a expliqué et les premiers jours ont été un peu plus difficiles mais aujourd'hui ça roule.

Bon courage à toi
Journalisée

2 poussins A&A nés le 6 juin 2013
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #12 le: 22 Juillet 2014 à 13:55:22 »

Essaie peut être de la supprimer déjà en journée, tout doucement.

Ici sevrage à 6 mois.
J'avais lu un bouquin sur le sommeil des enfants car j'en avais marre de me lever 15 fois pour remette les tétines (et je suis contre à la base mais l'effet jumeaux a eu raison de moi) et il préconisait un sevrage avant 6 mois car très compliqué après. On a supprimé tout direct, ils ont pleuré 2 nuits pendant 30 min (dur, dur) mais après ça a été réglé.

Je pense que tes enfants sont plus grands et donc sont plus dépendants de leur tétine (ici c'est dépendance au doudou) et il faut  y aller plus doucement (d'abord les repas, puis la sieste, puis les nuits)

Bon courage !!!
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #13 le: 22 Juillet 2014 à 14:03:16 »

Içi j'ai donné des tétines aux trois, et je m'étais fixé comme regle de la laisser dans le lit à partir de 5/6 mois.
Avant la tétine a été donné selon les besoins, après ce moment, on la laissait dans le lit sans exception (sauf grands trajets en voiture).

Ensuite, les filles ont dormi avec jusqu'à 3 ans, et quand elles sont passées en grands lits, elles ne faisaient que d'aller la chercher, donc mon mari a prévenu : si ça continue, il balance la tétine... et c'est ce qu'il a fait.

Pour le petit, il a chopé une gastro vers 18 mois et semblait dégouté par la tétine, donc on lui a dit que c'était pas cool quand on était malade et on l'a balancé aussi (par la fenetre  ).

Aucun des trois ne l'a réclamé, mais il faut etre tout à fait convaincu et ne pas revenir en arriere une fois la décision prise..

Maintenant si tes journées sont super difficile et que la tétine vous permet à tous d'etre plus zen ben y'a pas non plus urgence, tu pourras aussi fixer des regles pour l'utilisation de la tétine quand ils seront plus grands et en age de mieux comprendre.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #14 le: 22 Juillet 2014 à 17:27:06 »

Coucou Valou !  Clin d'oeil
Pour la sucette, moi aussi j'attendrais. Ils sont encore pitchouns. Par contre rien n'interdit de commencer à en "réglementer" l'usage: pas tout le temps dans la journée, quand on est fatigué / malade. Peut-être mettre en place un petit rituel avec une peluche qui surveillerait la sucette dans le lit quand on ne l'utilise pas. Et puis, c'est sûr, on ne parle pas avec la sucette dans la bouche. Quand on joue, on a besoin de parler (même s'ils sont encore petits) donc pas de sucette pour mieux se faire comprendre.
Chez moi... aucune sucette: ils l'ont pourtant eue tous les 3 au début parce qu'il me semblait qu'ils avaient un besoin de succion à assouvir... mais aucun en l'a gardée ! S a pris son pouce vers 1 mois 1/2, même chose pour N; D, quant à lui, a préféré les oreilles du doudou-lapin (beurk et re-beurk !!!  Tire la langue). Bilan au niveau orthodontique: S est appareillée depuis 3 ans (mais elle en voit le bout... on lui enlève les bagues dans 4 ou 5 mois), N (autre suceur de pouce) a une dentition nickel, et D a eu un appareil pendant 4 mois pour lui élargir le palais en CE1 et devrait démarrer les bagues quand sa soeur en terminera avec les siennes... Bref, pas de sucette et pourtant ... 
Le pouce, pour S, n'a sans doute pas arrangé les choses mais même sans ça elle aurait eu droit à l'appareillage: mâchoire trop étroite (comme sa mère ... !  ). Quant à D, je ne pense pas que l'oreille du doudou-lapin soit, à elle seule, responsable de sa mâchoire étroite ni de son décalage latéral (les gènes de mamans, par contre ... Tire la langue)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: