22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:24:24
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sevrage de la sacro-sainte sucette  (Lu 1767 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 23 Juillet 2014 à 14:19:06 »

Comme les copines: tu peux diminuer l'usage, et le leur expliquer. Ça devrait être difficile un peu au début (mais pas forcément), mais ils vont s'habituer.
Nous on l'avait complètement enlevée grâce à la "fée des tétines": vers leurs 2 ans, on leur a dit que la fée des tétines allait passer, et qu'elles devaient laisser la tétine en bas, et auraient un truc en échange. Elles se sont endormies sans souci (à notre grande surprise!!), et le lendemain matin ont trouvé un petit cadeau sur le canapé. Et voilà!
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #16 le: 23 Juillet 2014 à 16:40:22 »

ici, ça s'est fait d'un coup aussi.
J'avais prévu de les donner au père Noël. Un mois avant la date fatidique, on est passé aux lits sans barreau. Mes filles ont décidé qu'elles étaient grandes puisqu'elles avaient des lits de grands. Elles ont viré les tétines ce jour là. On en a profité pour les mettre à la poubelle pour ne pas faire machine arrière et ça a été réglé. Elles ne les ont jamais réclamé.
Journalisée
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #17 le: 27 Juillet 2014 à 10:51:54 »

Vos conseils me rassurent. Si on écoutait tout ce que les pédiatres disent Roulement des yeux
Je vais suivre vos petites astuces et suivre aussi mes convictions car je sens bien qu'ils en ont besoin à des moments précis.
J'attendrai donc et vais un peu plus la leur supprimer à certains moments de la journée. Quand le moment sera venu, je piquera une de vos astuces pour la supprimer radicalement Sourire

Flo, comme quoi,  les tétines ne sont pas forcément responsables des problèmes orthodontiques Clin d'oeil J'espère qu'il n'y aura plus de soucis pour ton loulou à l'adolescence et qu'après ça, ce sera réglé.
On verra pour les miens, nous parents pas d'antécédents, mais on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.

Merci à vous toutes pour vos bons conseils et témoignages.  Une chose de "réglée"  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: