22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 15:18:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Éducation triplés de 15 mois  (Lu 985 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 28 Juillet 2014 à 16:19:25 »

Mes triplés vont avoir 15 mois AR et 12 mois AC
Je n'en peux plus. Ils comprennent beaucoup de situation, mais ne comprennent pas quand je leur demande de venir.
Ils n'arrêtent pas de pleurer en ce moment car ils se battent pour les jouets ou sont fatigués. Mais je galère pour leur faire faire la sieste.
Pour les repas, certains veulent manger seuls, donc c'est la guerre car ils savent pas encore faire.
Quand je les gronde ils se marrent. Je ne sais pas si ça sert à grand chose ce que je fais. Je commence à être usée. Jusque-là tout se passait bien, mais là je perds espoir de réussir à les éduquer. Et les éveiller n'en parlons même pas...
Je ne sais pas s'ils sont normaux pour leur âge, et que c'est l'âge qui fait qu'ils sont pénibles...
Des idées?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2014 à 18:11:46 »

Je crois que c'est l'âge ! Ça va passer.
Pour quoi tu penses qu’ils ne sont pas "normaux" ?
A 15 mois, ils ne comprennent pas encore tout, n'ont pas conscience du danger, courent partout, c'est usant.
Mon fils a été très bougeon de 14 mois à maintenant ;-) (il a 21 mois). Heureusement sa sœur est beaucoup plus calme !
Courage, c'est une période fatigante mais ça va s'arranger !
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2014 à 22:13:37 »

conseil 1 pour les repas : prépare des choses qu'ils vont pouvoir manger seuls (prendre avec les doigts ou piquer avec une petite fourchette selon leur aisance) plutôt que te bagarrer pour leur donner toi même la cuillère. Exemple, tu fais de la polenta que tu coupes en cubes, tu leur proposes des haricots à manger avec les doigts, des bâtonnets de carottes plus ou moins cuites, des morceaux de pêche ou de banane plutôt qu'une compote, des morceaux de camembert plutôt qu'un yaourt...

conseil 2 sur le fait de leur demander de venir : s'ils sont en train de jouer et que tu leur dis de venir se laver les mains, changer la couche, aller au lit ou que sais-je, faut pas rêver, pendant trèèèèèèèèèèès longtemps ils risquent de ne "pas comprendre"  Je te suggère d'aller voir chacun, l'appeler par son prénom, vérifier que tu as capté son attention, et ensuite tu lui dis de venir en joignant le geste (tendre la main par exemple) à la parole... Bon, certes, 3 c'est moins simple, s'il faut faire la même chose avec les 3, ben une fois que le premier a réagi et fait ce que tu lui as demandé ou bien te donnes la main (un doigt), tu vas voir le deuxième (autre doigt de la même main) puis le troisième...

conseil 3, si tu les grondes en étant très expressive, ils peuvent rigoler tout simplement parce qu'ils trouvent drôle l'expression de ton visage  Il faut que tu trouves le bon compromis, pas trop expressif pour ne pas en devenir drôle, mais suffisamment claire dans la voix, le regard etc pour qu'ils comprennent que là, tu ne rigoles plus...

Enfin pour la sieste... vois quel est le nombre de siestes que tu leur demandes / si ça correspond à leur âge ou bien s'ils en sont à passer à une sieste en moins, vois quelles sont les conditions de sieste (les 3 dans la même chambre à s'entrainer à ne pas dormir Huh?)... Comment se passe la mise au lit le soir Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #3 le: 29 Juillet 2014 à 08:13:25 »

Merci les filles.
Pour les morceaux, j'ai peur que du coup ils ne mangent pas leur quantités...
J'essaye de capter l'attention d'un et de l'appeler, mais il ne vient pas, il se marre et va faire autre chose...
Pour le coucher le soir, aucun souci, ils ont toujours bien compris.
Pour la sieste, B et V ont encore besoin de la sieste du matin, mais pas H. Sauf comme hier quand ils se lèvent plus tôt.

Quand je dis que j'ai l'impression qu'ils sont pas normaux c'est parce qu'ils disent  pas papa maman (ça commence juste) et qu'ils ne viennent pas si je les appelle...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2014 à 14:56:47 »

Ne t'inquiète pas pour les quantités, sauf problème particulier, s'ils mangent moins à un repas ils pourront se rattraper au repas suivant, au bib ou à un autre repas. Et puis tu sais, une portion de camembert par exemple apporte autant de lait qu'un yaourt... mais c'est plus facile à manger seul !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #5 le: 29 Juillet 2014 à 15:00:40 »

Oui je ne connais pas les équivalences pour le calcium... Parce que H n'aime pas trop les yaourts, donc faudrait que n'opte pour du fromage, mais lesquels et qu'elles quantités?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2014 à 15:20:07 »

Privilegie les vrais fromages (camembert, roquefort, emmenthal, saint nectaire, brie etc) aux fromages dits "pour enfants" qui contiennent des sels de fonte. N'hésite pas à diversifier, commence en leur faisant goûter une miette, et si ça leur plaît tu leur en donne une part. A 15 mois, sauf allergie ou intolérance au lactose, ils ont droit à tout, fort ou doux, tendre ou dur, au lait de vache, de brebis, de chèvre ou de bufflonne. A vous de découvrir qui préfère quoi. Ça peut même se transformer en cadeau, avec les portions emballées comme des cadeaux...

Quantité,  une portion standard = un yaourt, regarde sur l'emballage, par exemple un camembert = 8 portions. De l'ordre de 25 à 30 g.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
MSAM
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2014 à 17:24:21 »

La phase de la compréhension sélective dure longtemps 
Les miens viennent direct pour le repas ou le bain mais le changement de couche ou le coucher, c'est bizarre ils entendent pas lol.
Pour les repas, j'ai un peu la meme phase que toi donc je donne des boudoirs en dessert, un morceau de pain avec du fromage dessus  comme ça chacun mange sa tartine, j'essaie de jongler avec les possibilités pour que le repas reste un moment sympa et pleins de découvertes tout en prenant la quantité dont ils ont besoin. Et puis à l'âge qu'ils ont je leur fais gouter tout ce qui peut attirer leur curiosité. Tu peux essayer de leur donner des pates y'en a des spéciales pour les petits et ils peuvent manger seuls, avec quelques morceaux de légumes à coté ça fait un diner par exemple. Pour les équivalences de calcium une portion de 30 g de fromage équivaut à un yaourt  ou 100ml de lait. Et n'hésite pas à donner des fromages meme fort, ma fille par exemple adore le roquefort depuis ses 1 ans,la mes garçons, j'en ai un qui adore le chèvre et l'autre le camembert.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: