29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 04:21:16
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 233
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 145886 fois)
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #2355 le: 18 Décembre 2014 à 15:02:18 »

Bonjour les filles !

Bienvenue à toi Marie !

Tatane, je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et que tu puisses venir nous les donner en personne ! C'est un  gros progrès dans ta situation et j'espère que ta situation et celle de tes filles vont progresser aussi vite que possible !

Pupuce et Méla, alors vos examens / contrôles ?

Pimouss, je suis désolée de ce que tu traverses...  Perso entre ton message d'hier et celui d'aujourd'hui, entre la visite de la sage-femme, le retour du travail de mon homme et le matin où je dors pas pas mal, je n'ai pas eu le temps de te répondre.  Effectivement tu es une des plus actives et à l'écoute des autres ici,  tu avais été l'une des plus rapides à réagir d'ailleurs au moment de l'annonce de ma MAP et je t'en remercie.  Je pense que l'on entre toutes dans une période que l'on vit assez intensément, comme le disait Lylith, c'est la dernière partie de nos grossesses, la dernière ligne droite, et qui va sûrement nous sembler la plus longue, que ce soit par les tracas médicaux qui peuvent arriver, et puis parce que mine de rien on a déjà 2 trimestres derrière nous... La course d'endurance commence à  être longue, tant moralement que physiquement. Donc je comprends que le décalage entre ton intervention et les discussions plus légères sur les prénoms qui ont suivi aient pu t 'affecter, sincèrement. Mais je pense que nous avons besoin aussi de relâcher la pression et de parler e sujets plus anodins, sinon le fil risque de devenir anxiogène. Ce qui est dommage, c'est que je pense qu'il y a eu sûrement un peu de maladresse à ne pas te répondre, et puis peut-être que nous n'avons tout simplement pas perçu l'ampleur du désarroi que tu traverses à travers tes mots !  Fidele à toi même d'ailleurs tu as consacré une bonne partie de ton message aux autres   Sourire  Donc n'y vois pas de malveillance ou désintérêt de notre part surtout ! Je comprends sincèrement qu'arrivée à çe stade de ta grossesse tu aurais plutôt besoin d'être entourée que t'être le soutien d'autres personnes, ça ne devrait pas se passer dans ce sens... Alors s'il te plait, continue de venir ici, vient te défouler si en ce moment c'est de ça dont tu as besoin ! Et n'hésite pas crier "help" que  nos neurones ramollis de femmes enceintes ne passent pas à côté (oups, désolée les filles pour le cliché  Souriant) On sera toujours là, avec nos imperfections  Clin d'oeil Et tu as l'air d'avoir une binôme sur qui compter aussi, donc sers toi de cette force, ne t'en prive pas ! En espérant te relire très bientôt...
Prends soin de toi en attendant  ma belle Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Au fait vraiment au top tes montages ! De supers souvenirs pour les participantes !

Nathalie, oui, ta réponse en MP est bien partie ! J'ai pu la lire, pas de souci  Clin d'oeil Et au fait, contente que ma question bête t'ait bien fait rire  Clin d'oeil
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Bapi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Marsienne 2015 !


« Répondre #2356 le: 18 Décembre 2014 à 15:51:27 »

Bebepoupee, tu sais, c'est avec plaisir que je lirais de tes news ! Où en es-tu en ce moment, comment se sont passés tes derniers RDV, gygy, échos... ? Comment ça se passe pour toi, et pour la croissance de tes bébés ? De mon côté je sais que j'ai pu rester par moments longtemps sans venir poster ici, simplement parce que j'ai tendance à me laisser happer par le quotidien, donc naturellement, quand quelqu'un ne poste pas pendant un moment, je ne pense pas du tout que la raison peut être  un sentiment de ne pas être bien intégrée ici ! En tout cas je suis contente de lire que vous arrivez á communiquer avec ton trinôme ! La fois d'avant tu nous disais que vous n'aviez pas eu le temps d'échanger vos numéros avec wondermaman, donc c'est chouette si ça a pu avancer de ce côté là ! De notre côté aussi ça a un peu pataugé au début pour le binôme puis trinôme,  vu que je ne connectais pas beaucoup, mais petit à petit on y arrive, donc c'est plutôt positif ! @ bientôt j'espère !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #2357 le: 18 Décembre 2014 à 18:01:42 »


Donc écho, mon petit Dimitri a toujours la tete en bas et toujours complètement a gauche, fait 1530gr (a 28+2 il faisait 1197gr) a tout se qu'il faut ou il faut ! On a une belle photo avec son service 3 pièces "ou on voit bien que les testicules sont descendu"
Pour notre petite Éléna / Léna, les chose se corse ! Elle a toujours la tete en haut à droite les pieds en bas à gauche DERRIERE son frère ! Enfaite ils forment une croix, la gygy m'a dit que je la portais dans le dos... Elle fait 1520gr (a 28+2 elle faisait 1033gr) donc prise de poid hallucinante ! Elle a tout se qu'il faut ou il faut par contre elle commence a casser sa courbe. Je vous explique, la mesure du fémur et de l'humérus sont trop petite par rapport à leurs échelle. Du coup demain (jeudi), nouvelle écho pour avoir un 2ème avis. Si la 2ème écho donne le même résultats mon dossier passe en réunion mardi et on verra les examens à faire pour comprendre le pourquoi.


Je m'absente une journée et j'ai 3 pages dans la vue donc je vais répondre au fur et à mesure !

Si je comprend bien ton garçon va bien et ta puce avec le même poids casse sa courbe. Donc elle est plus petite que son frère ?
Moi aussi j'ai flippé quand j'ai du avoir un 2d avis pour le soucis de rein de JB et au final j'en suis sortie rassurée, il n'y a pas de raison que ça n'arrive qu'à moi ! Allez ! Je t'envoie toute la chance que moi j'ai eu !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #2358 le: 18 Décembre 2014 à 18:12:33 »


En revanche étant 2 filles ici je ne sais comment décider ! La qu'elle s'appellera comment ! ( une idée ?)


Vu que nous avons à choisir 2 prénoms garçon et 2 prénoms fille, et lesquels seront donné si nous avons 1 garçon et une fille, nous avons choisi les top one de chaque.
Si les sexes sont les mêmes, les top one seront donné au premier sorti.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #2359 le: 18 Décembre 2014 à 18:32:21 »


Petite question, je suis toujours malade, nez qui coule, je tousse, mal à la gorge... J'hésite à aller chez le médecin, je ne suis que rarement malade et quand c'est le cas je ne vais jamais chez le médecin j'attends que ça passe mais là j'ai peur que ce soit mauvais pour les petits... Je ne pense pas avoir de fièvre. Quand pensez vous?


Perso, je pense qu'il ne faut pas que tu reste avec ça... Mais vous commencez à connaitre mon aversion des médicaments allopathiques !!!

Dans ce cas là je prend de l'ocsillococcinum 4 fois par jours et du coryzalia. Ça ne peut pas te faire de mal vu que c'est de l'homéo et (normalement) ça marche très bien !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Linda et Damien
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 477


savoir prendre soin de soi...un bon début !


« Répondre #2360 le: 18 Décembre 2014 à 18:37:52 »

Bonjour à toutes.

Je pense que mes états d'âme ne doivent pas être assez graves pour mériter la moindre attention, ou peut-être sommes nous à un stade où chacune se focalise sur ces propres soucis, ou peut-être encore sommes nous trop nombreuses pour pouvoir suivre les événements de chacune...

Au revoir les filles !!!

Oh merde Pimouss,

Je comprend tout à fait ta réaction. Perso j'ai été un peu absente et m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Si tu nous lis et ne veux plus répondre sache que je suis de tout coeur avec toi pour que tu vive une fin de grossesse plus zen qu'actuellement.
J'espère que tu nous tiendra tout de même au courant des naissances.

Je te remercie en tout cas de ta présence sur le fofo et de ton implication...

A bientôt (je suis une optimiste !)  Clin d'oeil
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #2361 le: 18 Décembre 2014 à 19:27:14 »

Coucou les filles !

Bébépoupe, pimouss, c'est vrai que nous sommes nombreuses sur le fofo mais je crois que ca arrive a tout le monde de ne pas avoir de réponse a un poste ou qu'on ne s'inquiète pas si on ne se connecte pas pendant plusieurs jours... Ca met arriver aussi mais je passe au dessus de ca, car on vit la même chose a des degrés différents. En tout cas je comprend. Je serai ravi de vous revoir ici, en attendant garder vos bébés au chaud, il fait encore froid dehors  Bisou !
Pimouss merci pour le montage j'adore !!  Clin d'oeil
A bientôt les filles !

Alors le retour de l'écho :
c'est confirmer Eléna/Léna est petite et d'après le gygy, Dimitri serait aussi petit mais pas autant que ca soeur. C'est un RCIU, même si c'est juste pour le fémur, ils mettent tout le monde dans le même panier...
Du coup il me rappelle mardi après midi pour me dire la suite des rdv, voir des examen (scanner osseux, amnio...).
En attendant jai des suivis toutes les semaines jusqu'à l'accouchement, ils appellent ca des explorations, une sf me fait une echo et un monito.

Si les petits ne grandissent plus ils déclencherons l'accouchement plus tôt que prévu....

Voila voila...
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Berylune
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


« Répondre #2362 le: 18 Décembre 2014 à 19:52:54 »

Pimouss, je pense que Bapi a bien compris pourquoi nous avons si peu réagi. Il me semblait aussi que ton message n'appelait pas de réponse et je l'ai teouvé très altruiste d'ailleurs, pour la plupart consacré à te soucier des autres.
Ce n'est pas évident, tu sais, moi je me connecte 1 fois par jour voir tous les 2 jours et on a tout de suite 3 pages à lire avec des messages que l'on parcourt parfois rapidement et arrivée au bout de la lecture, les sujets ont changé alors qu'on aimerait répondre à chaque message on est déjà perdu dans le flot. Ce sont les inconvénients du forum, d'autant que nous y sommes nombreuses et happées par la vie de tous les jours... N'y vois pas quelque chose de personnel.
J'espère que tu reviendras car tu vas nous manquer !!
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #2363 le: 18 Décembre 2014 à 21:16:17 »

Bonsoir à toutes !

Je te remercie Bapi d'avoir trouvé des mots si justes, à mon sens, pour rebondir sur le post de Pimouss.
Je suis désolée pour celles qui se sentent/se sont senties délaissées.

La vie file à toute vitesse, je ne suis moi-même pas aussi présente que ce que je voudrais... 
Souvent, poster sur un sujet léger ça va vite et concernant les messages qui nécessitent d'y répondre plus longuement et sérieusement, on remet à plus tard, quand on aura du temps et ça passe à la trappe. Désolée...

Certaines ont disparu, d'autres postent moins. C'est pour ça que les bi/tri/quadrinômes ont leur importance et je suis heureuse que vous les utilisiez.

 Bisou Bisou
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2364 le: 18 Décembre 2014 à 22:05:38 »

pour ma part je suis en binôme avec Chrys 33, mais je n'ai pas de nouvelles. Quelqu'un en aurait ?
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #2365 le: 18 Décembre 2014 à 23:18:52 »

Cc les filles donc je viens de lire les 10 pages de retards.
Je vais oublier des choses c'est sur.

déjà tatane courage et ménage toi un peu même si je sais que sait compliquée. Prends soins de toi et de tes puces. Pleins d'onde + + +.

wondermaman je sais que trop se que tu resent. Courage ma belle. On oubli vite une fois les petits là. En attendant si tu veux parler hésite pas. 😉  Clin d'oeil   perso j'avais mis un sapin de Noël dans ma chambre dhop. Lol

pimouse et bebepoupee dsl si votre détresse est passée à la trape. Je sais que je prends tellement de retard au chasue lecture que j'en oubli la moitié à chasie fois. Resté pas comme ça les filles. Venez parler de se qu'il va pas. Au pire envoyé un MP je répondrais plus facilement.

Sinon pour l'allaitement moi a 32sa elles avaient pas l'instinct de succion donc j'ai tiré mon lait. Mais vers les 1mois1/2 des filles jetait tellement ko que mon lait a stopper net...


Courage à toute les filles. Gardez le morale c'est super important pour la dernière ligne droite. On sert sa marguerite à fond!
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
malulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797


« Répondre #2366 le: 18 Décembre 2014 à 23:25:54 »

Pour la mater sinon papier toilette lol
Et petite turbulette 0/2mois. Gant pour les griffes. Beaucoup de bavoir lol. Moi c'était 2 pyj jours par filles.... mon radiateur me servé de sèche linge....
Pareil j'ai acheter les lot de culotte pas chère en coton car les filé quand ta un gros cul c'est pas agréable lol.
les chausette super pratique car il on souvent des problèmes de régulation de température. Par contre souvent grande dans le commerce donc celle qui savent tricoter bb pied et surtout petite cheville pour eviter de les virer.
Et le bib expresso perso je m'ensert depuis la naissan
ce. Et maintenant que pour cassandra car alicia les veux encore plus chaud
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #2367 le: 19 Décembre 2014 à 08:23:16 »

Bonjour à toutes !

Sachez que j'ai bien lu tous vos messages mais surtout que je n'en veux à personnes !!
Même s'il est vrai que je traverse un passage peu marrant moralement et qu'en effet je m'attendais juste à quelques mots de soutien sur le forum, je me rend bien compte que mon message n'était pas très alarmant... Normal, je ne suis pas de ces personnes qui aiment se plaindre  Clin d'oeil voilà pourquoi j'ai vite recentré mon message vers vous les filles et surtout celles qui vivent des moments vraiment très dur !!

Bon courage à toutes !! Bisous
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nina29
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141


« Répondre #2368 le: 19 Décembre 2014 à 08:28:34 »

Bonjour les belles !!!

J'avoue Pupuce que je n'ai pas bien compris ce qui clochait avec des petits loups! Le poids est bon  ce serait plus la taille?
J'espère que les différents examens arriveront à vous rassurer pour que tu puisses finir ta grossesse en restant zen...

Malulu bien vu le papier toilette!!! Effectivement travaillant à l'hôpital je peux vous confirmer que ce n'est pas du luxe...
Pour les culottes filet celles de l'hôpital de Saint Nazaire ne sont pas mal, elles ne sont plus en filet qui grattent les fesses mais en coton et plutôt confortable à priori  

Linda petite question... Il y a bien longtemps tu avais parlé de l'Ackerman 0% et ça m'avait tapé dans l'oeil...mais impossible de le trouver, tu le prends où stp? Désolée ça fait un peu "poche" mais c'est bientôt Noel quand même Clin d'oeil

Aujourd'hui c'est le départ en vacances pour moi... Ma mère vient en fin de matinée, ensuite elle part chercher mon frère à Nantes qui arrive de Londres après retour chez moi pour me prendre et go to Quimper city!!!! Je suis pressée car ça fait longtemps que je ne suis pas rentrée dans ma famille. C'était également un peu une échéance, quand j'y pensais en septembre/octobre ça me semblait tellement loin maintenant on y est....
Je commence un peu à stresser pour la suite, j'en rêve beaucoup...

Une grosse pensée à toutes celles pour qui cette grossesse est plutôt synonyme de stress et d'angoisse...
Journalisée
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #2369 le: 19 Décembre 2014 à 09:57:56 »

Bon séjour Nina, repose toi et profites en bien  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: 1 ... 156 157 [158] 159 160 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: