Hello les filles ! Merci pour votre accueil à toutes !

Et oui Lylith et Van57, vous avez deviné, je suis de nature assez émotive (mais pas forcément davantage pendant la grossesse) et ça m'a fait moi-même un petit quelque chose de reparler du début de parcours, vu que qu'à part à belle-maman, je n'en avais pas encore parlé en dehors de mon couple... c'est ce qui a dû transparaitre pendant votre lecture

Ingrid les photos de ton écho sont magnifiques ! ça donne envie, j'ai hâte d'y être (et en même temps j'ai un peu la pression parce ce que c'est l'écho où on mesure la clarté nucale...) C'est long d'attendre jusqu'à mardi prochain ! En tout cas pour toi tous les voyants sont au vert ! C'est vraiment top ça

Linda, franchement je comprends pour ton ressenti face à ton employeur... quel c** ! Ne pas vouloir que t'en fasses moins ne veut pas dire t'en recoller une couche supplémentaire ! C'est le genre de réaction qui m'énerve, et que je trouve de toute façon anti-professionnelle. Le mec ne voit que ses objectifs, son organisation et semble te faire payer ta grossesse. Sauf que le job d'un manager c'est justement, entre autres, de savoir gérer ses ressources. S'il y a un manque à un moment donné, à lui de trouver les solutions pour le compenser. Donc là en fait, il te met la pression mais en réalité c'est lui qui ne fait pas son job... bref ça m'énerve ! t'as bien raison d'en parler à ta gygy et j'espère que tu trouveras une bonne écoute auprès d'elle ! Le stress c'est toxic !
Et sinon, demain c'est ton écho des 12 semaines ?
Lilidai, effectivement ton début de grossesse n'est pas tout rose, à différents points de vue

J'espère qu'au moins pour tes jujus tout va bien se passer à partir de maintenant !
Bon et bien apparemment déjà différents symptômes pas cools ici et là pour certaines

De mon côté il n'y a que les nausées qui soient vraiment gênantes, mais pas dramatiques vu je ne ne "blurp" qu'au réveil donc une fois que j'ai eu tout bien digéré de la veille. Donc ce n'est que de la bile, mais j'en ai quand même un peu marre, parce que l'état nauséeux, lui, reste une bonne partie de la journée, dans le métro avec ses supers odeurs, c'est parfois limite ! J'ai vu la gygy le 9 août qui me disait que c'était surement ma période de pic de nausées... donc je m'attendais à ce que ça commence à diminuer, mais en fait ça s'est un peu accentué

Par contre je me sens un peu moins fatiguée quand même. Il y a quelques semaines c'était catastrophique, car en plus de faire des nuits à rallonge, l'après-midi je galérais à rester éveillée devant mon PC au boulot ! Là, je continue à avoir besoin de me coucher tôt, mais la journée je tiens mieux

Sinon les filles, j'ai une question pour celles qui commencent à sentir le(s) bébé(s) dès la 12ème semaine : J'ai lu la description de la sensation, comparable à des petites bulles, donc on ne sent pas vraiment de mouvement des bébés, mais les bulles seraient leur manifestation. Mais ces petites bulles, vous les ressentez à l'intérieur, au même titre qu'en ressent notre métabolisme même si rien ne transparait à l'extérieur, ou bien c'est une sensation plus externe, en posant la main sur le ventre que vous sentez par contact comme des petites bulles ? Je ne sais si ma question est très claire !?

Bref, moi c'est ma 1ère grossesse et il ne me semble pas avoir réussi à ressentir ça encore, du coup je m'interroge sur les sensations que ça procure, pour être plus à l'écoute et essayer de les avoir aussi

Oui, j'ai hâte !!

J'ai essayé de me concentrer dessus hier soir une fois couchée et bien au calme, mais ça n'a rien donné. En même temps il y avait l'activité digestive donc bon, un peu de parasitage lol !