28-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

28 Juin 2025 à 19:13:19
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 173775 fois)
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 26 Août 2014 à 23:29:50 »

Merci les filles moi tatane j'ai trop peur du cerclage jespere sa va etre sous anesthesie genrale g peur kapres sa me donne plus de contraction ou une infection vaginale tt sa mais bon ayant perdu mon fils a 5mois jprefere avoir le cerclage elle ma dit apres la prise de sang pour la trisomie on le fera et je sais plus qui poser la questin mais je suis de champagne ardenne Clin d'oeil je vous avoue que j'ai su sa hier et on nest encore choker deja psk avant ma premiere grossesse g mit un an a tomber enceinte et je suis tomber enceinte grace a une stimulation des ovaires et donc la deux c magnifique mais sa effraye en meme temps je suis moi meme jumelle (faux jumeaux avec mon frere)
Journalisée
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 27 Août 2014 à 07:49:37 »

Wouaw que de nouvelles c génial !! Bienvenue a vous toutes !!!!

Je vais voir avec ma pharmacienne aujourd'hui c plus prudent !

Pour la constipation ici ca dure quelques jours et c le destokage oufffff car ca contribue au tiraillé ment et bien sure ca m'inquiète hein lol

Bonne journée moi je rentre dans ma 14 ème semaine aujourd'hui ! :-) :-)
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 27 Août 2014 à 07:52:03 »

Merci Linoa !!!  Bisou Bisou
Bah en fait à l'écho elle m'a dit "bon, c'est sûr c'est des faux-jumeaux" mais je ne sais pas sur quoi elle s'est basée  Roulement des yeux
J'ai rendez vous mardi prochain avec ma sage femme, je lui poserai la question mais il me semblait qu'on pouvait le savoir qu'à la naissance... À voir !!
Peut être qu'au moment de la découverte des sexes des bébés on sera un peu plus fixés ?! Quoi que, si les 2 sont du même sexes le doute persistera peut-être jusqu'à la fin !!  Roulement des yeux

Manou, je n'ai jamais vécu de cerclage mais je comprends tout à fait ton angoisse et suis de tout cœur avec toi !!
C'est plus facile à dire qu'à faire mais essaye de ne pas trop angoisser et de rester zen le plus possible pour le bien de tes petits trésors...  Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #513 le: 27 Août 2014 à 08:45:53 »

Salut les filles et bienvenue aux nouvelles.

Et bien, il s'en passe des choses en une journée...!
C'est agréable de lire toutes vos histoires le matin avant de partir au travail. Mon patron n'a pas du comprendre qu'étant enceinte il devait un peu me lacher la grappe,  il fait l'inverse et redouble d'exigences du genre "ce serait bien de rester certains midi et certains soir pour faire du rappel clients..." ou alors "vous n'êtes pas encore en arrêt mademoiselle alors  je vais pas vous faire de fleurs..."

Du coup je vais en discuter avec mon gygy car je n'arrive plus a gérer mon stress et je ne pense pas pouvoir continuer comme ça.

Les prochaines nouvelles demain soir suite a mon echo de contrôle,  si je peux je vous mets quelques photos de tic et tac.!

Bonne journée les filles
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 27 Août 2014 à 09:49:40 »

Coucou les filles,
Manou n'angoisse pas trop pour le cerclage, c'est vraiment un super moyen de mener la grossesse à terme. Efficacité à 90 % si on respecte les précautions à prendre pour la suite de la grossesse. Ma fille est arrivée à terme et en pleine forme, et je compte bien que ce soit la même chose pour les jumeaux. Tu verras que pour les infections, les médecins vont prendre toutes les précautions: prélèvement avant le cerclage, puis antibio et ovule préventif, et tu seras très bien surveillée. De ton côté, il y aura quelques contraintes: pas de rapports sexuels, pas de bains et surtout ... repos au maximum, tu n'as pas encore d'enfant donc c'est plus facile de rester allongée. Fais le plein de bouquins, DVD, etc. Demande de l'aide autour de toi et fais abstraction du ménage, bazar, cuisine répétitive, c'est juste pour quelques mois et ça vaut la peine.
Une question pour ta dernière grossesse: les médecins n'avaient pas vu que le col ne résistait pas ? Tu n'as pas eu le sentiment que le suivi était bof bof ? Surtout il faut pouvoir faire confiance aux médecins qui te suivent.
Quant à la rachianesthésie, souvent les médecins la préfèrent parce que les risques sont moindres. Et je te jure que ça ne fait pas mal du tout si c'est bien fait (15 minutes d'installation et pas 5, comme on m'a fait une fois... mais c'était dans l'urgence). Pour éviter les contractions, à toi de jouer, en restant bien allongée, sage comme une image, surtout les quelques jours qui suivent. De toute façon,tu sentiras que ça tire un peu.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 27 Août 2014 à 11:08:54 »

Merci ingrid ,tatane a lecho du mardi pour mon premier bb elle avait vu ke le col avai racourci mai elle na rien fait apar me dire de me reposer ,et comme javais une infection vaginale pas detecter et dc pas soigner car pas de simptome ba sa a accelere la descante de la poche ds le vagin et le samedi de la mm semaine je perder les eaux c'est c dur de faire cônfiançe quand c les mm medecins qui te suive mais g une bonne gygy jlui fait confiançe,et pour la peridurale g pas peur car je lai eu pour acoucher de mon premier par voie basse et g rien senti .parcontre ma gygy ma bien dit que je devrer rester alliter au moin 4,5mois mais jle ferais pour le bien des bb ,g mon mari ki maide bcp et jpense que jaurais une auxiliaire pour tous ce qui ai du menage etc... C sur apres 5mois dans une vie c'rien surtt que sa sera lhivers dc sa aide a pas sortir en tout cas jpense etre bcp plus et bcp mieu suivi caf ma gygy et deja en panik davoir vu deux bb du coup elle ma di on se voi tte les trois semaine et echo du col tt les 15jours par la mais comment il controle le col avec un cerclage c pas risquer????de titiller le col avec çerclage??? Desoler du roman
Journalisée
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 27 Août 2014 à 12:06:29 »

Coucou les filles !

Bienvenue aux nouvelles ! On commence a être nombreuses c'est bien !

Ici ca va bof bof, j'ai chopé la gastro et je passe mon temps a me vidé (dsl pour les détails !). Hier j'ai pas été en formation donc je me suis un peu reposer mais aujourd’hui c'est dure ! En plus c'est examen blanc... je suis sur d'avoir tout raté ! 

Bref ! J'espère que tout vas bien dans le bidou car je ne l'ai sens toujours pas... 15SA +1 aujourd'hui, j'ai hâte !!

Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 27 Août 2014 à 13:49:01 »

Et bien Linda !! C'est quoi ce patron sérieux ?!
Tu as raison d'en parler à ta gygy... Elle te mettra peut-être en arrêt quelques temps et alors monsieur le patron n'aura qu'à s'en mordre les doigts !!!
Le plus important c'est toi et tes bébés !!

De rien Manou ;-) bon courage !!  Bisou

Oh pas cool la gastro en ce moment pupuce !! Espérons qu'elle ne traine pas trop...
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 27 Août 2014 à 14:59:33 »

Merci de l'acceuil les filles Sourire
Ici grossesse bi-bi , j'ai 25ans je suis infirmiere.
J'ai une petite louloute de 21mois .
Grossesse pas tres simple : vomissement gravidique, un decollement ( resorber a se
Jour ) avec saignement, et enormement de fatigue. D'autant plus qu'une personne de ma famille proche viens d'apprendre quel est atteinte d'une maladie incurable, sa se compte en semaine . Donc je sait que je vais devoir affronter un deuil lors de cette grossesse.

Voila une petite presentation rapide Sourire
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 27 Août 2014 à 15:01:52 »

Coucou lilidai,

Courage pour ta famille 

C'est vrai qu'en résumant c'est le top de la grossesse ! Allé encore quelque mois et c'est fini  Clin d'oeil
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #520 le: 27 Août 2014 à 15:42:30 »

Hello les filles ! Merci pour votre accueil à toutes ! Souriant

Et oui Lylith et Van57, vous avez deviné, je suis de nature assez émotive (mais pas forcément davantage pendant la grossesse) et ça m'a fait moi-même un petit quelque chose de reparler du début de parcours, vu que qu'à part à belle-maman, je n'en avais pas encore parlé en dehors de mon couple... c'est ce qui a dû transparaitre pendant votre lecture  Clin d'oeil

Ingrid les photos de ton écho sont magnifiques ! ça donne envie, j'ai hâte d'y être (et en même temps j'ai un peu la pression parce ce que c'est l'écho où on mesure la clarté nucale...) C'est long d'attendre jusqu'à mardi prochain ! En tout cas pour toi tous les voyants sont au vert ! C'est vraiment top ça   Sourire

Linda, franchement je comprends pour ton ressenti face à ton employeur... quel c** ! Ne pas vouloir que t'en fasses moins ne veut pas dire t'en recoller une couche supplémentaire ! C'est le genre de réaction qui m'énerve, et que je trouve de toute façon anti-professionnelle. Le mec ne voit que ses objectifs, son organisation et semble te faire payer ta grossesse. Sauf que le job d'un manager c'est justement, entre autres, de savoir gérer ses ressources. S'il y a un manque à un moment donné, à lui de trouver les solutions pour le compenser. Donc là en fait, il te met la pression mais en réalité c'est lui qui ne fait pas son job... bref ça m'énerve ! t'as bien raison d'en parler à ta gygy et j'espère que tu trouveras une bonne écoute auprès d'elle ! Le stress c'est toxic !
Et sinon, demain c'est ton écho des 12 semaines ?

Lilidai, effectivement ton début de grossesse n'est pas tout rose, à différents points de vue  Triste J'espère qu'au moins pour tes jujus tout va bien se passer à partir de maintenant !

Bon et bien apparemment déjà différents symptômes pas cools ici et là pour certaines  Triste De mon côté il n'y a que les nausées qui soient vraiment gênantes, mais pas dramatiques vu je ne ne "blurp" qu'au réveil donc une fois que j'ai eu tout bien digéré de la veille. Donc ce n'est que de la bile, mais j'en ai quand même un peu marre, parce que l'état nauséeux, lui, reste une bonne partie de la journée, dans le métro avec ses supers odeurs, c'est parfois limite ! J'ai vu la gygy le 9 août qui me disait que c'était surement ma période de pic de nausées... donc je m'attendais à ce que ça commence à diminuer, mais en fait ça s'est un peu accentué  Triste Par contre je me sens un peu moins fatiguée quand même. Il y a quelques semaines c'était catastrophique, car en plus de faire des nuits à rallonge, l'après-midi je galérais à rester éveillée devant mon PC au boulot ! Là, je continue à avoir besoin de me coucher tôt, mais la journée je tiens mieux  Sourire

Sinon les filles, j'ai une question pour celles qui commencent à sentir le(s) bébé(s) dès la 12ème semaine : J'ai lu la description de la sensation, comparable à des petites bulles, donc on ne sent pas vraiment de mouvement des bébés, mais les bulles seraient leur manifestation. Mais ces petites bulles, vous les ressentez à l'intérieur, au même titre qu'en ressent notre métabolisme même si rien ne transparait à l'extérieur, ou bien c'est une sensation plus externe, en posant la main sur le ventre que vous sentez par contact comme des petites bulles ? Je ne sais si ma question est très claire !?  Clin d'oeil Bref, moi c'est ma 1ère grossesse et il ne me semble pas avoir réussi à ressentir ça encore, du coup je m'interroge sur les sensations que ça procure, pour être plus à l'écoute et essayer de les avoir aussi  Roulement des yeux Oui, j'ai hâte !! Clin d'oeil J'ai essayé de me concentrer dessus hier soir une fois couchée et bien au calme, mais ça n'a rien donné. En même temps il y avait l'activité digestive donc bon, un peu de parasitage lol !
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #521 le: 27 Août 2014 à 16:05:47 »

En effet Bapi, avec mon compagnon on. A bien appuyer demain auprès du gygy pour que je sois en arrêt... Rira bien qui rira le dernier ! D'autant que j'ai 2 ventes en attente...

Sinon, mon écho des 12 semaines était il y a 15 jours. Demain c'est pour voir s'ils poussent bien car ils sont tout comme il fautais avec 1cm4 de différence et c'est trop.
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 27 Août 2014 à 16:50:55 »

Bapi, pour ma première grossesse, je n'ai rien senti avant la fin du 4e mois, je crois qu'on est plus sensible les grossesses suivantes. Et bien sûr, ça dépend des femmes. En principe c'est en posant la main qu'on sent les bulles le plus tôt. Et ils ne bougent pas en permanence, bien sûr !
Manou, le cerclage permet de fermer l'utérus, c'est un geste rapide et qui ne fait pas de mal si c'est bien fait, l'idéal étant que ce soir bien précoce et avant que le col ne soit trop raccourci. Donc dès maintenant repose-toi au maximum. Ton cerclage sera à 12 ou 13 SA j'imagine ? Plus c'est tôt, mieux c'est. Pour moi, le col se raccourcissant vite, on n'a même pas attendu le dépistage de la TS 21 (qui de toute façon n'est pas très fiable, pour les jumeaux), on a juste jeté un coup d'oeil aux nuques.
Tu n'as vraiment pas eu de chance la dernière fois avec cette infection, mais ne t'inquiète pas trop, ils vont redoubler de prudence ce coup-ci.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 27 Août 2014 à 18:17:06 »

Pour les sensation c ca ! Sauf qu'elle se répète souvant a peu près au mm endroit c pas fa il a decrir dsl
j'ai rdv vendredi avec mes sages femmes une pour des cours atho et votre a la maison pour les monito le moment venue !
Elle mon suivi pour mon fils et on mm été les rare a le voir entre deux trensfere ! Elles mon bcp soutenue après son depard ! Et l'une d'elle a pris soing de m'evitee a l'époque car elle été enceinte et ne voulais pas me blessé ( j'ai apprécier le geste )

Bref elles on rarement de la place du coup je suis contante ! Surtout que mes gygy sont en vacances !!!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 27 Août 2014 à 20:08:29 »

Bapi, moi j'ai senti ma fille bouger à 3 mois et 10 jours. Quand tu sentiras tes bébés tu n'auras aucun doute. Tu ne te demanderas pas si c'est la digestion.
En fait plutôt que des bulles moi je dirais que ça ressemblait plus à des ailes de papillon qui te caressent de l'intérieur.
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: