J'ai jamais été rigide sur le fait de taper. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose (ou ni l'un ni l'autre). Evidemment, je ne les laisse pas me taper, mais je ne punis pas (en tout cas pas si petit). Même à l'âge de mes grands d'ailleurs.
Je me dis que c'est une façon d'exprimer leur colère et qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres moyens quand ils sont tout petit. A l'âge de mes grands, j'essaie de les inviter à taper sur autre chose, à extérioriser leur colère autrement. Alors évidemment, je dis qu'on ne tape pas (et j'essaie d'appliquer cette règle à moi-même mais avec mes grands c'est parfois difficile
). En général pour les grands je les mets dans leur chambre et je leur dis qu'ils pourront sortir quand ils seront calmés. C'est pas génial non plus, mais au moins ça nous permet de ne pas nous énerver et d'éviter que tout soit détruit dans la maison. S'il pète ses jouets, c'est son problème.
Tiens d'ailleurs, j'ai acheté "La sorcière colère". C'est un bouquin très sympa (un peu long) qui exprime bien ce que l'enfant ressent pendant la colère et après la colère. J'ai l'impression que ça a bien parlé à Victor et c'était l'objectif. A voir ensuite ce que je vais pouvoir en sortir.
Sinon, GRANDE NOUVELLE !! Je l'ai dis à tous mes collègues tellement je suis fière
, l'Amoureux me l'a confirmé : BIBOU MARCHE !
Déjà hier soir, il avait traversé la salle du docteur, ce midi la nounou me dit qu'il a beaucoup marché et ce soir l'Amoureux me l'a confirmé
J'ai trop hâte de le voir demain !! (En pluss demain je suis de journée, je ne le verrai pas beaucoup au matin et pas beaucoup le soir
)
Donc, voilà, mon Bibou est un bipède pour de vrai
Ca m'émeut :')