30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 18:22:11
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 345311 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7050 le: 14 Août 2015 à 22:58:00 »

Ah oui, et il y a les dents aussi... avec leur énorme poussée dentaire due à la canicule (qui a favorisé la dilatation des gencives apparemment), elles ont entre 10-12 dents chacune, toutes éparpillées dans la bouche  Roulement des yeux
Rachel est à deux doigts de sortir ses canines (c'est très Blanc) et Soane c'est fait 

Donc, elles s'amusent avec, je pense... S n'arrête pas de les faire grincer (quelle horreur !) et R me mord régulièrement comme si elle apprenait à jauger sa force dentaire 
Elles sont mignonnes non  Roulement des yeux..... 

Par contre, les dents a transformé leur visage je trouve, elles ont perdues leur coté "bébé nouveau né", ça leur donne des expressions de visage de petites filles.... déjà  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7051 le: 14 Août 2015 à 23:04:30 »

Mais sérieux Marmotte... ta fille t'a cassé le nez   
Je vois qu'il n'y a pas que les miennes en " mode Brutus", pour des filles elles ne sont pas très délicates 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7052 le: 15 Août 2015 à 08:49:19 »

Moi ils ont toujours que 6 dents, des incisives.

Hier matin on a retrouvé B assis tranquillou au milieu de la table haute de la salle à manger, suçant son doudou  (la table basse du salon il le fait depuis plusieurs semaines). Et encore on n'avait rien vu, c'est N qui nous a appelé ! Selon ses dires, B est monté en passant par une chaise  Roulement des yeux le problème c'est qu'à présent il va recommencer faut qu'on ait l'œil   
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7053 le: 15 Août 2015 à 08:51:26 »

Ah wouais quand même 

Bon ils nous montrent qu'ils arrivent à grimper seuls Hein  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7054 le: 15 Août 2015 à 08:58:24 »

Comme les miennes commençaient à monter sur le canapé, je leur ai appris à descendre surtout ! Afin de d'avoir descendre en sécurité lorsque je ne suis pas là  Clin d'oeil se retourner en mettant les pieds vers le vide, bien s'accrocher avec les mains, toucher le sol avec les pieds et quand c'est fait on peut lâcher les mains  Souriant
En moins de 20 min, elles ont compris le truc  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7055 le: 15 Août 2015 à 13:17:05 »

Oui ils font bien ça (mettre les pieds d'abord en glissant sur le ventre) pour la table basse du salon, le canapé, etc. Le risque c'est quand une fois assis ils oublient qu'ils sont en hauteur et basculent sur le côté 
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7056 le: 16 Août 2015 à 09:29:30 »

Punaise, une alerte enlèvement sur Rennes 
Ça me donne toujours des frissons dès que j'entends le single de l'alerte 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #7057 le: 16 Août 2015 à 10:49:07 »

+1 avec GBCE pour le canapé. Elles maitrisent la descente mais parfois "s'oublient" si proches du bord, déjà quelques chutes à déplorer... heureusement sans gravité.
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7058 le: 16 Août 2015 à 20:06:38 »

Pour le moment les chutes ne sont que des chutes de leur hauteur... bon ça fait quand même de sacrés bleus sur le front parfois  malgré l'arnica bio spécial enfant  Tire la langue
Disons que je les préviens... enfin j'explique tellement quand elles grimpent sur un truc que maman est inquiète de la descente surtout... et qu'elles peuvent tomber donc se faire mal  Roulement des yeux
C'est pareil sur les choses ou elles s'accrochent pour se tenir, je leur ai a pris à voir si c'est stable ou  pas, donc désormais elles secouent l'accroche avant de laisser leur poids dessus, c'est assez drôle à voir 
En tous cas, elles sont en pleine forme maintenant, elles dévorent leur quantité habituelle voir plus  (ça fait peur presque !) et n'ont pas arrêtées de marcher aujourd'hui  Cool surtout Soane pour me dire "regarde maman je sais faire maintenant  Tire la langue" elle fait une dizaine de pas... bon ok, il ne faut pas qu'il y ait un coup de vent sinon ça tombe  elle a plus de volonté que de force dans les jambes, c'est impressionnant  Souriant

Je suis vraiment très fières d'elles et je leur dis  Clin d'oeil mes bons petits bouts de juinettes ont une sacrée motivation pour évoluer  Cool j'ai comme l'impression qu'elles se stimulent toutes les 2 en plus de mon apprentissage quotidien  vous aussi ça vous fait cela ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #7059 le: 16 Août 2015 à 20:37:38 »

Oui ils s'observent et enregistrent l'un l'autre ce qu'ils font. Ils se jalousent aussi  Roulement des yeux

Reprise du boulot demain, bouhhhh  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7060 le: 16 Août 2015 à 20:48:59 »

Je suis sure qu'il y a une rivalité de "jumeaux" du coup, elles paraissent vouloir faire "mieux" que sa sœur... tant seule, je me demande si ce n'est pas amplifié... "je vais montrer à maman que...."  Roulement des yeux

Mouais... le boulot.... ça me parait tellement secondaire désormais  Roulement des yeux et pourtant mes 25 premières années de vie professionnelle étaient vouées au job voir un peu trop.... mais là, ma priorité ce sont elles  même si je suis toujours à fond quand je suis au job, une fois partie je suis maman  Roulement des yeux

Courage ma GBCE  Bisou ton job ne te permet pas d'être là  juste quand tu es motivée  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7061 le: 16 Août 2015 à 21:01:33 »

Salut les filles,

je vois que les MPs reprennent du poil de la bete, c'est une bonne nouvelle! Elles ont la force de caractère de leur Maman  Clin d'oeil

Druantia, vous etes rentrés?

GBCE, quel coquin ce B. !!

Pepette, je te rejoins dans le club des bébés morfalous! bon les miens doivent peser près de 10 et 11kg, et qu'ils ne rigolent pas avec la nourriture! Ils adorent le fromage, les tomates cerises, les betteraves, et tout ce qui est bien relevé et cuisiné! A midi, un de leur repas préférée: des galettes de courgettes/oignons/curry/gruyère !
Ils font beaucoup de progrès, manient très bien la fourchette, et mangent leurs laitages "presque" seuls à la cuillère.
Par contre on a mis de coté nos chaises TRipp Trapp, ils passaient leur temps à en sortir pour aller sur la table...Donc pour le moment ils mangent dans des petits réhausseurs de table (http://www.chicco.fr/produits/8058664018819.rehausseur-pocket-snack.repas.chaises-hautes-sieges-de-table-et-rehausseurs.html), ils sont attachés et "bloqués" par la tablette! Moins dangereux pour eux!

Niveau motricité, c'est vrai qu'ils s’entraînent entre eux, tentent de reproduire les idées de l'un ou de l'autre!
Pauline commence à courir, grimpe partout,( je l'ai retrouvé debout sur le réhausseur de table...!), depuis qqs jours elle s'éclate à ramper en marche arrière, à mettre sa tête en bas et à  regarder "entre ses jambes"!
Martin marche de mieux en mieux, il suit sa soeur et grimpe partout!
Ils savent descendre seuls depuis un moment, les chutes sont rares, je croise les doigts! Comme toi Pepette, j'explique beaucoup quand une situation peut etre dangereuse, je reste à proximité et je les laisse faire seul.

Depuis qqs temps , Pauline joue à la poupée, elle passe sa journée à nous demander d'habiller la poupée, elle lui "donne à boire", lui passe une lingette sur le visage...c'est trop mignon!  ELle de déguise aussi, je ne peux m'empecher de rigoler quand elle arrive avec chapeaux, bavoirs, "colliers", sandales...!!Une petite clocharde serait plus chic!
Elle est à fond dans l'imitation, faut faire gaffe à ce qu'on lui montre!! Elle se savonne dans le bain, prend mon pot de creme pour les  mains et se frotte les mains pr faire comme moi!

Niveau communication, les progrès sont impressionnants! Ils signent de nouveaux mots presque tous les jours, font tout ce qu'on leur demande, baragouine beaucoup, mais toujours pas de mots! On les comprend pourtant tellement bien qu'on oublie parfois qu'ils ne parlent pas!

Je m'éclate en ce moment, j'adore cette période ou ils prennent leur autonomie, apprennent tous les jours,nous font tellement rire aussi!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #7062 le: 16 Août 2015 à 21:19:00 »

Bonne reprise GBCE...bon courage surtout!

Pour nous les vacances commencent, mon homme est en congés pour 3 semaines. Ce weekend il était à Barcelone avec ses amis, et moi ma meilleure amie est venue de Rennes, donc chouette weekend!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #7063 le: 16 Août 2015 à 21:55:48 »

Oui Lorelei c'est trop génial 

Elles nous apprennent comme c'est merveilleux d'être parents.... enfin 

Comme tu dis, l'autonomie est impressionnante, elles nous apprennent à être maman 
Je le dis dur comme fer, c'est mon plus beau challenge 

J'adore quand R commence une grimace (inimitable) qui prépare maman... quand elle va pleurer... si si.... on la l'image mais pas le son Durant quelques secondes..... le son arrive 30 sec après.... je vous jure,,, le truc de fou ou là en tant que parent on se dit.... zut ma fille a mal elle souffre....
 
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #7064 le: 17 Août 2015 à 09:38:59 »

Bouh! Ici les nuits sont catastrophiques. Depuis le retour de vacances, il est très difficile de les coucher, surtout A qui a toujours eu du mal à s'endormir. Il se réveille la nuit et hurle. Franchement, je sais plus quoi faire. On finit toujours par le prendre avec nous pour arriver à dormir un peu. Mais c'est pas une solution. D'autant plus qu'en se moment W chouine sur le matin. Du coup ce matin quand z'hom est parti travailler, je me suis retrouvée avec les deux dans le lit, à pas oser bouger, à ne dormir que d'un oeil car peur qu'ils tombent...
là ils sont à la sieste, je vais essayer de me reposer.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 469 470 [471] 472 473 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: