Salut les filles,
je vois que les MPs reprennent du poil de la bete, c'est une bonne nouvelle! Elles ont la force de caractère de leur Maman
Druantia, vous etes rentrés?
GBCE, quel coquin ce B. !!
Pepette, je te rejoins dans le club des bébés morfalous! bon les miens doivent peser près de 10 et 11kg, et qu'ils ne rigolent pas avec la nourriture! Ils adorent le fromage, les tomates cerises, les betteraves, et tout ce qui est bien relevé et cuisiné! A midi, un de leur repas préférée: des galettes de courgettes/oignons/curry/gruyère !
Ils font beaucoup de progrès, manient très bien la fourchette, et mangent leurs laitages "presque" seuls à la cuillère.
Par contre on a mis de coté nos chaises TRipp Trapp, ils passaient leur temps à en sortir pour aller sur la table...Donc pour le moment ils mangent dans des petits réhausseurs de table (
http://www.chicco.fr/produits/8058664018819.rehausseur-pocket-snack.repas.chaises-hautes-sieges-de-table-et-rehausseurs.html), ils sont attachés et "bloqués" par la tablette! Moins dangereux pour eux!
Niveau motricité, c'est vrai qu'ils s’entraînent entre eux, tentent de reproduire les idées de l'un ou de l'autre!
Pauline commence à courir, grimpe partout,( je l'ai retrouvé debout sur le réhausseur de table...!), depuis qqs jours elle s'éclate à ramper en marche arrière, à mettre sa tête en bas et à regarder "entre ses jambes"!
Martin marche de mieux en mieux, il suit sa soeur et grimpe partout!
Ils savent descendre seuls depuis un moment, les chutes sont rares, je croise les doigts! Comme toi Pepette, j'explique beaucoup quand une situation peut etre dangereuse, je reste à proximité et je les laisse faire seul.
Depuis qqs temps , Pauline joue à la poupée, elle passe sa journée à nous demander d'habiller la poupée, elle lui "donne à boire", lui passe une lingette sur le visage...c'est trop mignon! ELle de déguise aussi, je ne peux m'empecher de rigoler quand elle arrive avec chapeaux, bavoirs, "colliers", sandales...!!Une petite clocharde serait plus chic!
Elle est à fond dans l'imitation, faut faire gaffe à ce qu'on lui montre!! Elle se savonne dans le bain, prend mon pot de creme pour les mains et se frotte les mains pr faire comme moi!
Niveau communication, les progrès sont impressionnants! Ils signent de nouveaux mots presque tous les jours, font tout ce qu'on leur demande, baragouine beaucoup, mais toujours pas de mots! On les comprend pourtant tellement bien qu'on oublie parfois qu'ils ne parlent pas!
Je m'éclate en ce moment, j'adore cette période ou ils prennent leur autonomie, apprennent tous les jours,nous font tellement rire aussi!