11-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

11 Avril 2025 à 19:57:55
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 645
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 368071 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7080 le: 20 Août 2015 à 17:06:56 »

Bon, petit retour de nos "vacances"... 8 jours chez BM, 8js chez mes parents... tous les 6. L'avantage, quand on est chez soi, c'est qu'on met en place des espaces sécurisés. Ici par exemple, les fillettes ont leur chambre avec barrière, et on peut les y laisser sans difficulté 1h le matin avant la ballade et idem l'après-midi après la ballade. Mais chez BM ou chez mes parents, impossible. Il faut toujours quelqu'un pour les surveiller: les fillettes qui ne marchent toujours pas seules, mais poussent parfaitement leur "déambulateur", qui escaladent le canapé mais refusent d'en descendre correctement (M a une seule fois descendue en mettant les pieds en premier). Bref, avec ça, la propreté de fiston est un apprentissage de tous les instants, car s'il ne mouille plus ses caleçons, il faut cependant lui demander, plusieurs fois, d'aller aux toilettes, et de l'y accompagner...

Chez BM, il fallait faire les courses, préparer les repas, s'occuper des enfants... même si BM se chargeait souvent de donner les repas aux filles, si N me voyait dans la pièce, c'était des crises de larmes jusqu'à ce que je prenne le relais. Rien n'a été reposant. Le soir, quand les enfants étaient enfin couchés, on sortait un peu "en amoureux"... sauf qu'avec la fatigue, l'agacement, les nuits hachées (je n'ai eu que 2 nuits sans intervention pour l'un ou l'autre de toutes les vacances, et bien entendu, c'est moi qui assurait les nuits...), les repas toujours interrompus pour nettoyer le caca (gastro d'Anaelle) en plein repas, ou aider l'autre à finir son assiette, ou coucher les petites avec 30 minutes d'avance parce qu'elles sont intenables, etc...
Au final, on s'est disputé tous les 2/3 jours avec zhom, dont certaines disputes semblaient nous conduire droit vers la rupture... vraiment, c'était très dur.
Et pour couronner le tout, je me suis pris la tête, à la fin des vacances, avec mes parents, car la grande devenait insolente et que j'ai imposé qu'elle soit privée de manège tant qu'elle ne calmerait pas son jeu. Et bien entendu, pour mes parents, les emmener au manège, c'est leur plaisir de grand-parents, plaisir que je n'avais pas le droit de leur supprimer. J'ai cru les avoir puni eux... ils avaient pris l'habitude de les emmener tous les jours au manège, et tous les soirs ils avaient le droit de manger une glace au dessert. C'était tellement acquis que les enfants devenaient presque odieux. Quand j'ai craqué en leur disant qu'avec 4 enfants, on ne pouvait pas se permettre que l'un d'entre eux fasse des comédies à tout bout de champs et ne soit jamais puni, ils ont mis du temps à comprendre... et en attendant, j'ai morflé, moralement, physiquement...

je sors de ces vacances encore plus épuisée qu'en les commençant. Les enfants sont chez nounou depuis ce matin, j'ai retrouvé mon aide à domicile qui vient tous les soirs. j'ai grand besoin de souffler, de faire des choses juste pour moi. Ce matin, j'ai fait un grand nettoyage dans la cuisine, et cet après-midi, je n'ai rien fait: juste bouquiner. Ca fait des années que je n'ai pas pris le temps de lire un livre pour le loisir (en dehors de ma thèse je veux dire). Ben ça fait du bien.

Voilà un peu où j'en suis. Avec zhom, on a eu la bonne idée de bien discuter et de se réconcilier entre chaque dispute, ce qui fait que chaque nouvelle dispute n'était heureusement pas nourrie par la précédente. Sinon, je pense que nous aurions mis fin à notre histoire durant ces vacances. Je me rends compte que nous venons de traverser une épreuve bien difficile.

A côté de ça, il y a eu des supers moments en famille. Côté enfants, les vacances ont été bonnes. Ils ont vu l'aquarium de Vannes, on a emmené les aînés au défilé du festival interceltique de Lorient (on a pris bus et bateau pour nous épargner la difficulté de trouver à stationner dans la ville). Zhom et moi nous sommes offerts de bons restaurants, entre les disputes Clin d'oeil
Bref, ça ne s'est pas si mal passé, mais nous sommes épuisés. Le boulot reprend lundi, de manière assez cool, et ensuite, à fond de cale avec les aînés qui vont à l'école et un nouveau rythme qu'il va falloir (re)prendre. En ce moment, ils se lèvent vers 8h, on apprécie, mais bientôt, il va falloir avancer les réveils pour que tout le monde se lève plus tôt, nous y compris!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 20 Août 2015 à 18:10:19 »

Super bien ta synthèse de ces vacances druantia !! Sourire je m'y retrouve par endroit, cela doit être lié à la vie avec 4 petits  Tire la langue Roulement des yeux
 Bisou Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette un jour, juinette toujours

« Répondre #7082 le: 20 Août 2015 à 20:41:41 »

Ma pauvre Druantia    comme je te comprends  Bisou
C'est exactement ce que je vis dès que je sors de chez moi avec les filles, toujours être obligée d'expliquer pourquoi on doit être ferme car la situation monoparentale au quotidien ne nous permet pas de "laisser faire" juste parce qu'il fait faire plaisir aux gens. C'est ni pour le bien des filles ni pour le mien.... par contre on sait bien nous culpabiliser à fond juste parce les gens sont égoïstes et ne pensent qu'à leur moment présent avec les enfants... ils ne voient pas du tout le quotidien 24h/24 et 365 j/an avec des jumeaux   Roulement des yeux
Je me dis souvent "enfin à la maison, nous allons reprendre notre rythme à nous  Roulement des yeux"

Bon dis-toi que tu nous as retrouvé ma belle    Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 20 Août 2015 à 21:36:48 »

Bon retour ici Druantia!
c'est vraiment dommage pr les vacances, essaie de profite des prochains jours avant la rentrée pour souffler un peu..
Pas facile de garder sa ligne de conduite pdt les vacances, mais tu as eu raison de tenir bon, je ne comprend pas trop la réaction de tes parents...c'est toi la mère!
J'espère que vos prochaines vacances seront plus reposantes, les enfants vont grandir et devenir plus autonomes.

GBCE, c'est super pour ton homme, la voiture et la nounou!

Moi j'attend avec impatience les 'vraies vacances'! Cette semaine on avait plein de choses à faire, on a pas eu vraiment le temps de se poser! Dimanche mes parents arrivent, lundi on part avec mon homme jusqu'à mercredi, 3 jours en amoureux
Puis samedi prochain, départ pour une semaine en Lozère. On a loué un gite et demandé à mes parents de nous accompagner, comme ca on va pouvoir souffler pour de vrai , avoir un coup de main pr les enfants, l'intendance et etre plus libre pour les sorties.

Demain matin piscine en famille.

Bonne nuit à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7084 le: 20 Août 2015 à 23:21:39 »

3 jours en amoureux Lorelei! Comme je t'envie!
Il y a moins de 2 mois de cela, j'avais très envie d'un 5ème. Mais après ces vacances, je suis vraiment vacciné.
Lorelei, j'envie aussi le fait que tu partes en vacances avec "de l'aide", car alors, à 4 adultes pour 2 enfants, vous allez vraiment pouvoir profiter de vos vacances.

Nous, on se dit que l'an prochain, on essayera de laisser les 4 quelques jours (2 chez BM et 2 chez mes parents) pour profiter un peu de notre couple. Je rêve d'une grasse matinée, d'un petit déj au lit dans un hôtel restaurant où il n'y a rien à faire qu'à profiter. Même 2 jours. Juste 2 jours.

Oui, me voilà de retour chez les juinettes!

J'ai beaucoup pensé à toi Pépette pendant les vacances, et c'est clair que les gens ne comprennent pas. D'un côté, ils semblent reconnaître que c'est beaucoup de boulot, et d'un autre, quand on leur explique clairement que certains comportements sont à proscrire, ils se vexent... alors que c'est pour notre bien, le notre, parents, et celui des enfants. Les grands-parents oublient qu'ils ont été parents... et qu'ils n'auraient pas supporté que leurs parents agissent de la sorte!

Note pour le futur (disons... dans 30 ans!): Ne pas reproduire les erreurs de mes parents! Ne jamais oublier ce que c'est d'élever 4 enfants...
Journalisée

27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 21 Août 2015 à 11:44:09 »

Druantia  Clin d'oeil
Je pense malheureusement que la nature humaine est ainsi (en général), on oublie certaines difficultés du passé qui sont remplacées par de nouvelles selon chaque cas...  Roulement des yeux

Je me permets de prendre ta note aussi pour éviter d'emm%%% mes filles plus tard 
Journalisée

ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7086 le: 21 Août 2015 à 12:15:57 »

Coucou les filles,

Je vous lis, mais poste rarement, du coup je me suis dit qu'il fallait changer tout ça et puis il faut faire honneur aux juinettes pipelettes.

Druantia  Clin d'oeil
Je pense malheureusement que la nature humaine est ainsi (en général), on oublie certaines difficultés du passé qui sont remplacées par de nouvelles selon chaque cas...  Roulement des yeux

Je me permets de prendre ta note aussi pour éviter d'emm%%% mes filles plus tard 

+1 avec vous les filles.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7087 le: 21 Août 2015 à 12:17:08 »

Moi aussi je rêve d'une grasse matinée et quelques jours sans machine, repassage et préparation des repas, mais c'est pas pour de suite!!!!lol
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7088 le: 21 Août 2015 à 21:02:15 »

Ça fait plaisir de revoir les anciennes  Tire la langue

Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 21 Août 2015 à 22:46:38 »

Ça fait plaisir de revoir les anciennes  Tire la langue

...!!  Roulement des yeux Souriant (c'est l'hôpital qui se fout de la charité? ou bien comme dirait ma mère: "c'est la marmite qui appelle le chaudron "cul noir""!!!  )
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7090 le: 21 Août 2015 à 23:34:23 »

MDR 
Bon je voulais dire que ça faisait plaisir de se retrouver quoi  Tire la langue
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7091 le: 22 Août 2015 à 08:05:51 »

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7092 le: 22 Août 2015 à 12:59:17 »

Bon, nous revenons à l'instant avec l'achat d'occasion de 2 sièges auto  via l'association J&P
Des parents de jumeaux déménagent semaine prochaine et se débarrassaient de leurs sièges auto groupe 1. Leurs jumelles ont 7 ans désormais. Ils sont pivotants Génial pour mon dos  Cool

Bref, une super affaire (même pas le prix d'un neuf), j'ai juste à les déhousser et les laver (en plein déménagement ils n'ont pas eu le temps de le faire) mais bon, ça ce n'est pas grave surtout quand on achète de l'occaz

C'est vraiment génial cette liste de diffusion dans l'association, ça permet de sacrées affaires d'un coté comme de l'autre, c'est une réelle aide entre nous  Clin d'oeil
Journalisée

Lorelei
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7093 le: 22 Août 2015 à 14:33:25 »

Hello!

Oui on a de la chance , on en est conscient! Les grands-parents répondent présent très souvent pour nous aider! Mes parents ont un emploi du temps bien chargé , 6 petits-enfants et ils font le maximum pour nous donner un coup de main à mes soeurs et moi, il faut "résever" à l'avance!
On est aussi très bien entouré niveau éducation, personne ne nous contredit, mes parents et mes BP aiment beaucoup notre façon de faire assez cadrée, ils font le maximum pr respecter nos choix, posent des questions , c'es très agréable de se sentir soutenus. Je comprend que l'inverse puisse etre très difficile à vivre....
On vient tous les deux de famille nombreuse (4 enfants), alors peut etre que nos familles sont plus conscientes des difficultés?

Pepette, bonne affaire les sièges autos! On va devoir changer bientôt, j'ai déjà repéré ce que je voulais mais ca va encore nous coûter deux bras...

Bon weekend les filles!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
ARCASA
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 22 Août 2015 à 17:15:02 »

Super pépette pour les sièges autos!!!
Ca y est hier nous avons signé avec la banque pour le crédit de la maison pour les travaux de rénovation de la grange attenante à notre maison actuelle, superficie en plus 220 m2, avec de grands espaces, cuisine 40 m2 et salon idem et la salle à manger d'aujourd'hui devient salle de jeux. Et pour plus tard j'aimerai mettre en place des chambres d’hôtes dans les chambres existantes. Ici il fait très lourd, mais les filles sont cools et depuis hier j'ai la pépette à ma soeur de 7 mois qui est cool aussi, heureusement. Ils avaient un voyage de prévu depuis l'année dernière.
Et ce soir, nous recevons des amis au menu magret de canard au feu de bois, avec frite maison et comme c'est un peu lourd, en entrée salade de tomates et tomates du jardin!!!
Journalisée

Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: