26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 01:05:58
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 329669 fois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8175 le: 12 Avril 2016 à 14:30:38 »

Lorelei elle a bien de la chance ta soeur, d'avoir une soeur comme toi!   

pour la maison, dès qu'on s'est décidé on a pris un appart en location, on ne regrette pas, au contraire, à côté de l'école du grand donc il rentre à midi et 4h et plus besoin de la voiture et c'est presque aussi grand que notre ancienne maison
on a mis beaucoup de temps à vider la maison, on a beaucoup jeter ou donner, suis très conservatrice Roulement des yeux personne pour nous aider pour garder les loulous, bcp de travail et peu de vacances pour mon homme,
on l'a mise sur le coincoin puis en agence puis de nouveau sur le coincoin, on a mis env 6 mois pour la vendre

donc on reste en loc jusqu'à ce que la maison soit finie!
on va signer le permis vendredi

vous voulez faire quoi? acheter, construire? tu es dans un appart non?
moi aussi suis curieuse 

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8176 le: 12 Avril 2016 à 20:40:28 »

Merci

ALors en fait on vit en appartement, que l'on a acheté il y a 4 ans, tout près de Lyon. Moi j'en ai marre, je reve d'une maison, d'un bout de jardin etc
On s'est renseigné, fait estimé l'appart, vu la courtière pour étudier nos possibilités etc
Vu que je suis en congé parental ( et donc pas de revenus pour la banque), la courtière nous conseille de vendre notre appart, puis de prendre une location dans la région ou en veut acheter, et d'attendre un peu que j'ai repris le boulot etc pour acheter une maison.

On a bien réfléchi, la solution nous convient. Alors on va mettre l'appart en vente rapidement, en espérant que cela ne prenne pas trop de temps. On cherchera une maison à louer. Je vais demander mon agrément d'assistante maternelle en arrivant là bas. Puis on prendra le temps de trouver une maison à acheter dans le coin.

PAs mal de changements en perspective donc!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8177 le: 12 Avril 2016 à 22:00:48 »

Bon désolée de changer de sujet, mais grosse frayeur ce soir  Pleurs
R est tombée de son lit  Roulement des yeux
En rentrant de la crèche, tellement je les sentais fatiguée et énervée à la fois, je les ai mises dans leur lit pour être au calme, ça se passait bien le temps que je prépare à manger dans la cuisine (j'avais tout cuit hier donc juste à découper), j'étais sur le point de mettre au micro ondes leurs assiettes quand j'ai entendu un énorme bruit sourd  j'ai tout lâchée et j'ai couru dans la chambre, là R était par terre (sur le tapis épais... heureusement) à quatre pattes, les fesses en l'air avec la tête sur le tapis  Roulement des yeux
Je pense qu'elle est tombée sur la tête mais pas sure car je n'ai rien vu. Elle a eu peur et n'a pas pleuré très fort (bizarrement car elle sait hurler quand elle veut), très pale et se tenait la tête, m'agrippait sans vouloir me lâcher, mais aucune bosse n'est apparue ...  Roulement des yeux
 J'ai eu une médecin du Samu par tél qui m'a donné les conseils de surveillance à faire, en me conseillant de faire comme à la normale: la faire manger/boire si elle voulait, donner un doliprane... chose que j'ai faite, elle a d'ailleurs mangé (plus que sa sœur qui n'avait pas trop faim elle), elle a repris des couleurs et a même rigolé avec sa sœur à table, j'ai donc expliqué que j'avais eu peur et qu'il ne fallut pas essayer d'escalader le lit car c'était pro être au calme, etc... elles étaient attentives car R a d'ailleurs dit "Moi poumm" traduction = je suis tombée  Roulement des yeux
Ensuite quand j'ai dit que l'on allait dormir, les deux ont fait oui de la tête sans ronchonner et dodo depuis.

La médecin m'a conseillé d'aller la voir Durant la nuit, toutes les 2h en la réveillant en demi sommeil pour voir ses réactions, et quand j'y vais elle ronfle à gogo... je n'ose pas la réveiller 

J'ai eu super peur je vous assure ce bruit fort et sourd raisonne encore dans ma tête 
Sérieux, je vais mourir d'angoisses avant l'heure, j'en tremblais 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8178 le: 12 Avril 2016 à 22:15:32 »

Ah ca y est Rachel est entrée dans le clan des escaladeurs de lits!

Ça fait tjs peur surtout qu'on ne voit pas ce qu'il s'est passé exactement. Je suis sûre que la nuit va bien se passer. J'avoue que je n'ai même pas pensé à appeler le médecin etc quand Martin est tombé Roulement des yeux

Remets toi de tes émotions Pepette !

Nous c'est cette nuit enfin ce matin 6h que Pauline est tombée de son lit, mais elle n'a plus de barreaux donc pas tombé de bien haut! Le tps que jaille dans sa chambre, câlin et zou elle est repartie sous sa couette! Bon par contre moi j'ai mis un tps à fou à me rendormir....

Tout va bien Pepette sinon?
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8179 le: 12 Avril 2016 à 22:17:05 »

Ca m'a coupé l'appétit, je ne peux rien avaler ce soir et je sens que je vais la prendre avec moi pour la nuit, car je n'arriverais pas à m'endormir la sachant dans son lit  Roulement des yeux

Je pense aussi que je vais acheter très vite des lits enfants avec barrière anti-chutes (même si au départ je mets une couette par terre), ça sera moins haut qu'un lit bébé à barreaux  
Vous en pensez quoi ?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8180 le: 12 Avril 2016 à 22:20:09 »

Tu les sens prêtes à dormir sans les barreaux ? Tu ne peux pas retirer les barreaux de ces lits la?

Tu peux aussi attendre un peu , ici Martin n'a jamais réessayé depuis sa chute! J'ai essayé sans les barreaux mais je crois que pr le moment il en a encore besoin !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8181 le: 12 Avril 2016 à 22:23:51 »

Je ne me sens pas terrible  Roulement des yeux je n'ai jamais eu autant d'angoisses et de peur que depuis que j'ai les filles, ça m'inquiète grave car je n'ai jamais été une stressée ou peureuse de ma vie mais là pour elles, Ben je n'arrive pas à prendre du recul  Roulement des yeux

A la crèche, elles sont dans des lits bas (avec petit rebord pour éviter les chutes si elles se retournent mais peuvent enjamber sans problème) depuis septembre dernier et ça se passe bien apparemment.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8182 le: 13 Avril 2016 à 00:44:25 »

Je me suis couchée avec R dans mon lit, tout semblait bien car elle dormait à poings fermés et n'a même pas sentie que je la transportais. Puis 30 min plus tard, S (seule dans leur chambre) s'est réveillée en pleurant. Je suis persuadée qu'elle s'inquiète de la chute de sa sœur. Du coup, je l'ai mise avec nous, elle s'est rendormie direct. Mais au bout de 3/4 d'h, R s'est réveillée en pleurs (le contre- coups j'ai l'impression) en la berçant j'ai réussi à la calmer rapidement.  Mais forcément ça a réveillée S qui s'est mise à rire en voyant sa sœur et lui faisait des câlins et caresses ce qui empêchait cette dernière de se rendormir alors qu'elle commençait à ronfler...
J'ai dis Stop en remettant dans le monde dans leur lit respectif, elles ont l'air de dormir mais du coup, moi impossible de fermer l'œil 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8183 le: 13 Avril 2016 à 08:33:09 »

Comment ça va ce matin Pepette ?  Bisou

Ne t'inquiète pas trop, si tu savais le nombre de chutes que me font les jujus... Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8184 le: 13 Avril 2016 à 10:59:54 »

Quelle frayeur Pépette!
On en a eu une comme ça aussi avec M qui était tombée la tête la première sur le carrelage de sa chaise trip tr@p. j'avais appelé le samu pour savoir quelle conduite à tenir, et je l'ai emmenée aux urgences pédiatriques parce qu'elle saignait un peu du nez. mais finalement il n'y avait rien du tout.
Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'aller voir un ostéo, ce genre de chutes peut conduire à ce que certains tissus se resserrent et finalement à des petits torticolis.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8185 le: 13 Avril 2016 à 11:03:02 »

Samedi dernier on est sorti au resto ciné avec mon mari. On avait donc pris une babysitter. Arrivée au resto, je me rappelle que je ne l'avais pas prévenue de la conduite à tenir en cas de pleurs: surtout ne pas faire sortir celle qui pleure (parce qu'on a peur que ça réveille l'autre): à chaque fois qu'on a fait l'expérience, l'autre se réveille au moment où on passe la porte, comme s'il existait une sorte de fil entre elles deux qui se cassent en passant la porte. Du coup, on calme toujours celle qui pleure dans sa chambre, sans sortir. Ainsi, l'autre ne se réveille pas, même si ça pleure fort.
Et heureusement que j'ai appelé ma babysitter avant d'entrer dans le resto, car effectivement, N s'est mise à pleurer et a eu besoin d'être câlinée avant d'être recouchée. Elle se serait retrouvée avec les 2 en pleurs si je ne lui avais pas précisé de ne surtout pas sortir de la chambre!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8186 le: 13 Avril 2016 à 11:33:53 »

alors Pépette comment va?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8187 le: 13 Avril 2016 à 13:24:44 »

Merci les filles de prendre des news.
La nuit s'est bien passée pour R, elle a super bien dormie (à la différence de sa soeur qui s'est réveillée plusieurs fois) et accessoirement moi qui avaient les 2 oreilles tendues au cas où  Roulement des yeux

Ce matin, rien d'anormal donc effectivement, l'inquiétude est retombée  Roulement des yeux
Les bébés sont tellement élastiques après tout  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8188 le: 14 Avril 2016 à 14:00:06 »

contente de voir  que l'escaladeuse de lit va bien!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8189 le: 14 Avril 2016 à 19:21:43 »

Oui merci mais comme dit le proverbe corrigé "les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas"  Roulement des yeux
La nuit dernière, S a été piqué par la mouche tsé tsé... 19h40 - 7h30 sans aucun réveil (même quand j'ai sorti sa sœur pendant 1h30 de la chambre... car comme Druantia, les miennes ont un fil entre elles qui les relient  Roulement des yeux) et R s'est réveillé régulièrement jusqu'à 1h30, elle n'avait pas envie de dormir  Roulement des yeux=










Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: