01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 02:02:30
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 330659 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8190 le: 14 Avril 2016 à 21:21:00 »

Franchement entre nous, si je devais décrire les mots (ou sentiments) qui me viennent en priorité (pour le moment) depuis la grossesse, que je ne connaissais pas avant  Roulement des yeux c'est :

  • Angoisses
  • Se sentir seule au monde
  • fatigue
  • Enervements

Je ne sais pas trop si c'est dans le bon ordre... car ça dépend des jours  Tire la langue

Bien sur, il y a d'autres joies mais qu'hélas ne sont pas encore si importantes pour qu'elles passent en priorité  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8191 le: 15 Avril 2016 à 08:41:43 »

Coucou

Désolée de ne pas avoir été très présente ces derniers temps. J'ai beaucoup de mal à tout gérer en ce moment et les relations avec Monsieur sont compliquées. Ça commence à me miner et je remets en question notre relation. Alors pas de cris ni de disputes, mais justement, on n'arrive pas à communiquer, et moi j'ai l'impression de tout porter : les enfants, l'organisation familiale, les tâches ménagères... et c'est trop. Enfin, depuis quelques jours ça va mieux, et ce soir on va être en vacances. On part lundi chez ma mère. Espérons que ça va nous faire du bien.

Sinon, vous je vois que les choses avancent pour certaines : vente de la maison pour Xearnas et de beaux projets pour Lorelei. Druantia tu as pu profiter des vacances pour te reposer un peu ou avancer sur te thèse ? GBCE, la situation s'est apaisée chez toi ?

Pépette, je comprends ta frayeur pour la chute du lit. Mais il y a des chances pour qu'elle ne recommence pas de sitôt. C'est compliqué cette histoire de lit. Enlever les barrières ou passer à des lits de grands ça leur permet de monter et descendre en toute sécurité, mais il reste le risque de chute du lit, et surtout on risque d'avoir des difficultés à les coucher s'ils font la java.
Ici, c'est compliqué le soir depuis quelques temps. Surtout pour A, encore lui ! Je pense que c'est parce qu'il commence à faire chaud. Hier soir, on les a couché un peu plus tard que d'habitude manière d'attendre que la fatigue vienne. Mais on a quand même eu une java à 4h du mat.  A était prêt à commencer sa journée et il a réveillé W. Après on a pu les recoucher mais moi j'ai pas pu me rendormir. Bref, Nuit de M... Aujourd'hui mon lycée ferme à 12h à la veille des vacances. Je laisse les loulous chez la nounou et je vais en profiter pour dormir. On verra à notre retour si on tente d'enlever les barrières des lits. Chez ma mère ils seront dans des lits parapluie. Je crois que A sait en sortir.

Bon, voilà, je vais me remettre au boulot histoire de boucler quelques trucs avant midi.
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8192 le: 15 Avril 2016 à 09:34:21 »

moi j'ai profité des vacances pour bosser (je suis d'ailleurs à la fac, qui est en vacances, il n'y a pas un chat ou presque). Mon mari est parti mercredi soir rejoindre les grands chez sa mère, ils rentrent samedi soir. La nuit dernière, j'ai laissé les filles chez nounou (première fois qu'elles passent une nuit sans aucun de leurs parents), ce qui m'a permis de rentrer plus tard à la maison (20h30) et de repartie tôt (7h15). Bref, des grosses journées boulot pour moi, mais finalement, plus calmes parce qu'à la maison, c'est nettement plus calme.

c'est comme ça que je me rends compte à quel point les célibataires sans enfants qui font une thèse ont de la chance: ils n'ont que leur thèse à penser!
hier soir, c'était la toute première fois, pour moi, où je n'avais pas à m'inquiéter de l'heure qu'il était pour rentrer chez moi, et que j'ai pu arrêter mon travail quand j'estimais le bon moment, et non m'interrompre dans une réflexion ou un écrit pour rentrer vite faire ma deuxième journée à la maison... ça fait un bien fou, et j'ai envie que ça se reproduise encore... je vais tenter de négocier avec des zhoms des soirées "off" pour moi, pour que je puisse bosser sans m'inquiéter de la maison, et rentrer à l'heure qui me plaira en fonction de l'avancée de mon travail.
il me reste 5 jours pour boucler mon article, et 10 jours pour le 2ème papier (report d'une semaine, ça m'arrange!).
voilà, je retourne à mes recherches! Bises les filles, prenez soin de vous, et bonnes vacances à celles qui se préparent à partir!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8193 le: 15 Avril 2016 à 21:02:47 »

Antigonia, je comprends tout à fait que cela te mine.
Je t'avoue que si j'avais un conjoint depuis la grossesse, je suis persuadée que le couple subirait de sacrés moments et pas les meilleurs. Un couple qui voit arriver un bébé dans son foyer doit être sacrément solide mais deux bébés, c'est un réel challenge. La fatigue et les nerfs mis à rude épreuve nous font revenir à notre vraie nature. La patience et la compréhension du couple ont de moins en moins de place dans les relations et malheureusement les reproches/remarques prennent plus souvent le pas.

Je suis la plus mal placée pour donner des conseils de couple mais il est indispensable que chaque individu prenne du temps pour soi pour se sentir bien. Chose qu'hélas, j'ai beaucoup de mal à faire encore car mon temps est pris soit pour les MP soit pour bosser afin de subvenir à leurs besoins  Roulement des yeux
Mais dès que je pourrais m'octroyer cela, je le prendrais, il ne faut pas s'oublier ma belle Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8194 le: 15 Avril 2016 à 21:08:00 »

Druantia : "j'ai profité des vacances pour bosser"... j'aurai envie de te dire que ta phrase n'est pas correcte   Tire la langue on ne profite pas des vacances pour bosser 
Je sais que ton métier te tient à cœur mais fais attention à ta santé, tu as des limites comme tout le monde  Clin d'oeil
Prend soin de toi ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8195 le: 15 Avril 2016 à 22:37:27 »

Antigonia, je comprends tout à fait que cela te mine.
Je t'avoue que si j'avais un conjoint depuis la grossesse, je suis persuadée que le couple subirait de sacrés moments et pas les meilleurs. Un couple qui voit arriver un bébé dans son foyer doit être sacrément solide mais deux bébés, c'est un réel challenge. La fatigue et les nerfs mis à rude épreuve nous font revenir à notre vraie nature. La patience et la compréhension du couple ont de moins en moins de place dans les relations et malheureusement les reproches/remarques prennent plus souvent le pas.

Je suis la plus mal placée pour donner des conseils de couple mais il est indispensable que chaque individu prenne du temps pour soi pour se sentir bien. Chose qu'hélas, j'ai beaucoup de mal à faire encore car mon temps est pris soit pour les MP soit pour bosser afin de subvenir à leurs besoins  Roulement des yeux
Mais dès que je pourrais m'octroyer cela, je le prendrais, il ne faut pas s'oublier ma belle Clin d'oeil

+1 pour tout!!!
Et pour nous au sein de notre couple c'est exactement ça : "petage de plomb" car à bout, avec, une fois que la tension est redescendue, explications plus apaisées. Sauf que les montagnes russes, ça use notre couple, quand même...
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8196 le: 15 Avril 2016 à 23:12:13 »

Oui d'où l'importance des bases solides dans un couple avant l'arrivée du ou des bébés car les pétages de plombs sont humains, et logiques dans de telles circonstances qui durent hélas, c'est une tranche de vie pas seulement quelques jours et hop c'est fini  Roulement des yeux
Et comme tu dis à force, ça use et épuise chacun.
Alors pour les couples qui traversent cette épreuve, je vous envoie pleins de  Bisou positifs  Clin d'oeil
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8197 le: 15 Avril 2016 à 23:33:47 »

Bon, j'ai de nouveau vermifugé R, j'ai encore trouvé des filaments blancs (vers) dans ses selles 
Il me restait juste une dose de la dernière fois, franchement ça me gave cette m%%%

Demain, je sais ce que je vais faire    je repasse tous les draps, serviettes et housse de matelas à langer à 60°C et je vais aspirer mon matelas et celui des MP avec mon nouveau Dyson  Cool
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8198 le: 16 Avril 2016 à 08:51:14 »

Oui d'où l'importance des bases solides dans un couple avant l'arrivée du ou des bébés car les pétages de plombs sont humains, et logiques dans de telles circonstances qui durent hélas, c'est une tranche de vie pas seulement quelques jours et hop c'est fini  Roulement des yeux
Et comme tu dis à force, ça use et épuise chacun.
Alors pour les couples qui traversent cette épreuve, je vous envoie pleins de  Bisou positifs  Clin d'oeil
 


Merci ma Pepette  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8199 le: 16 Avril 2016 à 14:05:48 »

 Souriant

Bon, matinée bien remplie : 1ère machine à 60°C avec les draps, housses, peignoirs  et tout ce qui est linge pour bébé/moi y compris doudous et pyjamas Roulement des yeux 
J'ai du expliquer que les doudous devaient passer au hammam  Roulement des yeux puis au solarium................ Cool  Tire la langue

Puis aspirateur dans toute leur chambre y compris les matelas  Roulement des yeux  désinfection des tétines et matelas à langer au cyteal ... et j'en passe car rien n'a échappé à la désinfection  Tire la langue
Puis passage à a la Pharmacie pour racheter du vermifuge, pas assez pour tout le monde ! Reste plus que le chat, je dois retrouver son vermifuge d'il y a 1 mois...  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8200 le: 17 Avril 2016 à 14:38:22 »

olalala Pépette,  t'avais que ça à faire ce we!!
pfff c'est galère quand même les vers, les poux....

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8201 le: 17 Avril 2016 à 14:39:53 »

Antigonia, bonnes vacances!
profitez en pour faire une petite sortie en amoureux!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8202 le: 17 Avril 2016 à 17:40:15 »

Ah wouais quelle galère 
J'ai terminé ma chambre hier soir avant le diner ainsi qu'une autre machine... j'ai eu l'impression de ne faire que ça hier  Roulement des yeux
Bref, ce midi nous étions invitées chez des amis à quelques kms d'ici, ça a fait du bien 
Les filles ont été sages mais elles ont dévorées à table  les amis étaient agréablement surpris qu'elles mangent de tout et en si grandes quantités  Souriant
Et franchement moi aussi car je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne prennent pas de beaucoup de poids malgré les quantités ingurgitées...
R est à 9kh500 et S est à 9kg100  Roulement des yeux ça doit être les plus petits pois des juinettes 2014 je pense.
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #8203 le: 17 Avril 2016 à 18:02:03 »

En même temps ce sont des MP : Mini Pepette = poids plume !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8204 le: 17 Avril 2016 à 20:26:42 »

Coucou
Après la sieste aujourd'hui, on a trouvé A dans le lit de W. Là ils sont couchés mais ça rigole toujours. Ça fait deux fois que je monte et que je retrouve A avec W, les doudous, sucettes et linge de lit un peu partout...
Les lits sont placés perpendiculairement, contre les murs, et il y a un espace entre eux...
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Pages: 1 ... 545 546 [547] 548 549 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: