25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 20:22:58
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 329990 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 15 Mai 2010 à 21:57:52 »

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles. Effectivement, c’est bien le manque de temps qui « m’empêche » de passer … Je cours entre l’école, les grands, la réa, le taff de mon mari, diverses courses à droite à gauche et les formalités administratives….

Iris a été extubée mardi. Elle a eu un système qui détecte les pauses respiratoires et envoie alors de l’air dans les narines en cas de besoin. Puis elle a respireé sans aide avec juste un apport d’oxygène. Ce matin, ils avaient retiré tout apport d’oxygène, mais ont dû lui remettre.
Il n’a pas été possible de commencer l’alimentation car elle a beaucoup de sécrétions dans l’estomac (sauf un peu d’eau histoire de « rincer la tuyauterie »). Elle a fait pas mal d’œdème à causes des médicaments, mais ça va mieux. Là, elle a perdu du poids et pèse 832 grammes. Il faudrait qu’elle reprenne du poil de la bête. Actuellement, ils craignent une infection donc un bilan est parti en analyse. Ils sont en train de lui faire une transfusion car son taux d’hémoglobine est bas. Elle a une petite tétine.
Il y a 3 jours, j’ai changé sa couche, qu’est-ce qu’elle est petite !!! Hier, j’ai pu la prendre en peau à peau : quel bonheur !!! Elle était énervée juste avant et est restée calmement contre moi pendant 1 heure sans bouger d’un pouce. Ses constantes étaient très bonnes durant cette période.

Melvin vient d’être extubé, il n’ont pas pu le faire avant car il était ballonné et l’infant flow aurait accentué les ballonnements. Il est bien stable et n’a pas trop de sécrétions. Par contre, son alimentation n’a pas été commencée non plus. Ils on essayé un peu de l’ait (2 ml toutes les 3 heures !!!) mais il ne le digère pas encore. Il avait bien grossi, mais a perdu du poids aussi et pèse 960 grammes.
Il commence à téter aussi sa petite tétine …. C’est tout mimi …. Il a eu plusieurs séances de photothérapie pour sa jaunisse.

Je vais les voir tous les jours. Ils commencent à me manquer. Je comment à les caresser plus qu’au début, ce n’est pas facile, ils sont si petits .. Melvin fait 35,5 cm et Iris 35.

Demain j’y retourne. Je tire mon lait et le lactarium fait les différents tests bactériologiques, le pasteurise et le congèle. Puis ils sortent les quantités nécessaires au fur et à mesure. Donc ils vont boire le bon lait de maman.

Sinon, la tuile, « j’ai » cassé la machine à laver en début de semaine !!! Du coup, on a acheté une 8 kilos !!!

Depuis que je remarche, j'ai des courbatures partout suite à mon alitement prolongé. Samedi dernier, je n'arrivais même pas à monter les escaliers !!! J'ai une sciatique terrible !!!
Depuis lundi ça va mieux. J’ai vu mon ostéo hier, j’ai 4 muscles de froissés au niveau du bassin (plus du côté gauche), donc mon bassin part de travers de même que mon sacrum. Il y est allé doucement car je suis encore sous les effets des hormones de grossesse. Je sens la différence aujourd’hui : je marche mieux.

Ginie  : Courage à toi, et tiens bon. Ce n’est pas facile, mais tu peux y arriver, tu es assez forte pour ça. Ne t’inquiète pas, on a chacune « notre croix à porter » et chacun à des niveaux différents. C’est normal de craquer à différents stades, je comprends tout à fait. Parfois, je me reproche de ne pas avoir tenu 5 jours de plus pour arriver à 28SA, mais il me faut positiver, comme les loulous sont stables, c’est encourageant et j’essaye plutôt de me dire qu’on a la chance de découvrir leur jolie frimousse en « avant première ».
Plein d’ondes positives pur toi et ta louloute et ton loustic. Il faut y croire et rester zen.

Jumeau  : Si je ne repasse pas, je te souhaite une belle rencontre avec ta poupée et ton p’tit loup.

Patience  : Sois à l’image de ton pseudo, reste zen et attends patiemment que les jours, les semaines passent. Je t’envoie plein d’ondes positives pour te soutenir.
Pour les câlins, ici, c’était véto de gygy car l’orgasme provoque des contractions. J’en suis à 4 mois de régime sec !!! Pas cool !!!

Bises à toutes, et grand merci pour toutes vos pensées – je ne sais pas quand je vais repasser ...
Voilà les news – à bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2896 le: 15 Mai 2010 à 21:59:40 »

Ceinture  Clin d'oeil car :
1) les mouvements peuvent faire bouger le col
2) le spreme déclenche des contractions (contient des prostaglandines)
3) l'orgasme fait contracter (mais pas cet effet chez toutes)

Après... à voir quand même avec gygy !
 Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2897 le: 15 Mai 2010 à 22:01:54 »

Opaline, super ces bonnes nouvelles !!!
Bon courage pour la course qui te partage entre maison et hôpital.
On pense bien à toi, indéfectiblement  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 15 Mai 2010 à 22:28:20 »

Ceinture  Clin d'oeil car :
1) les mouvements peuvent faire bouger le col
2) le spreme déclenche des contractions (contient des prostaglandines)
3) l'orgasme fait contracter (mais pas cet effet chez toutes)

Après... à voir quand même avec gygy !
 Bisou Bisou

Pareil !!!

Opaline, merci d'avoir pris du temps nous donner des nouvelles. ton message fait plaisir à lire !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 15 Mai 2010 à 23:29:13 »

merci opaline pour ces nouvelles rassurantes!! et bisous à tes petits costauds et à toi  Bisou Bisou Bisou

Patience : pour les calins aussi, il va falloir patienter! c'est pas du tout conseillé!!! désolée

bonne continuation à toutes!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2900 le: 15 Mai 2010 à 23:37:40 »

Opaline  pleins d'ondes ++++++++++ pour toi et tes bébés et félicitation Bisou Bisou Bisou Bisou

bon courage aux alitées Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 16 Mai 2010 à 07:56:16 »

hello

merci pour les conseils, ca va etre dur de tenir  les deux mois qu'il me reste, mais faut ce qui faut  Clin d'oeil

opaline je suis super contente d'avoir de tes nouvelles et celles de tes petits, ils se battent comme des chefs bravo
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 16 Mai 2010 à 15:57:47 »

Bon dimanche les cop's les alitées !!!!
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2903 le: 16 Mai 2010 à 17:12:06 »

Coucou les filles,

Je viens vous envoyer pleins d'ondes positives après 9 semaines d'alitement je suis à  38 SA et ils vont me déclencher comme quoi le repos ça marche  Bisou Bisou Bisou Bisou Pleins de courage  Bisou Bisou

Félicitations!!!!!c'est le comble qd meme, mais en meme temps c'est super 
Je te souhaite un très belle rencontre avec tes bébés!!!!wahouu, tu vas enfin les voir et être récompensée de tous tes efforts! viens nous raconter tout ca en tout cas...tu es chez les juinettes aussi, je lirai aussi la bas pour savoir comment cela s'est passé

Bienvenue patience aux club des allitées....tant mieux que tes contractions aient cédé avec le traitement...y a plus qu'à couver...j'espère que tu pourras rester un max chez toi!
pour la question des calins, je dirai niet, c'est faire plus d'effort et plus stimuler le col que pas mal d'autres choses....moi, je sais meme plus comment ca fait de faire crac crac 

Wahou, génial Opaline!!!quelle championne cette petite Iris, déja extubée avec un infant flow.....Félicitations, c'est une battante depuis le début cette petite fille  Clin d'oeil le peau à peua, y a rien de tel pour le bébé et la maman...les bébés respirent souvent bcp mieux comme ca!
Félicitations aussi à Melvin pour l'extubation!!tu pourras j'espère faire tres vite du peau à peau avec lui!
Ton bon lait va les faire pousser du mieux possible!
Pas trop dur de reprendre toutes ces activités apres des mois d'allitement? t'as encore des muscles?Je suis impressionnée que tu arrives à faire deja tout ca...vive l'ostéo  Clin d'oeil
Merci pour tes ondes positives  Clin d'oeil
je positive plus, ca va mieux!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2904 le: 16 Mai 2010 à 17:15:41 »

hello

merci pour les conseils, ca va etre dur de tenir  les deux mois qu'il me reste, mais faut ce qui faut  Clin d'oeil

hihihi, à mon avis, ca va être plus de 2 mois, car je pense pas que tu pourras reprendre les calins 3 jours après avoir accouché à part, si tu tiens super bien et qu'apres il y ait besoin de déclenchement, alors là tu pourras remettre ca avnt l'accouchement....
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2905 le: 16 Mai 2010 à 17:19:53 »

Bon dimanche les cop's les alitées !!!!

trop mignon, merci 

merci encore pour tout vos p'tits messages de reconfort les filles.....

ya deja du mieux pour moi, j'ai enfin l'autorisation de la douche quotidienne, un vrai bonheur!!!!pour celles qui sont passées par la, je suppose que vous savez de quoi je parle  Clin d'oeil
j'ai hate d'être à vendredi prochain, echo pour voir comment mes bibounes ont grossin je serai à 30SA tt pile...et echo du col, mais ca; ca va me stresser un peu!

bidoud à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 16 Mai 2010 à 17:41:58 »

hello

hihihi, à mon avis, ca va être plus de 2 mois, car je pense pas que tu pourras reprendre les calins 3 jours après avoir accouché à part, si tu tiens super bien et qu'apres il y ait besoin de déclenchement, alors là tu pourras remettre ca avnt l'accouchement....

je pensais plutot a la deuxieme solution moi 

enfin pour mon fils au sitot sortie de la mater ausitot remise au travail intensif  Tire la langue
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 16 Mai 2010 à 21:48:59 »

l'avenir nous le dira!!!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
jumeaux joyaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 16 Mai 2010 à 23:29:01 »

Encore plein de courage à vous toutes rien est possible il ne faut pas baisser les bras .
Je suis arrivée à la mater je suis déclenchée demain ça commence à être flippant et en même temps j'ai hâte!!!

J vous tiens au courant  Bisou Bisou courage
Journalisée

Maman de 2 loulous qui atteignent fierement les 1m 03
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 17 Mai 2010 à 09:28:52 »

je pense fort à toi!! Tu verras, c'est génial!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 360
Imprimer