24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 05:02:43
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 365321 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2910 le: 17 Mai 2010 à 09:51:25 »

Bonjour,

J’ai pu prendre Melvin en peau à peau hier. J’espère pouvoir les prendre un peu chacun leur tour aujourd’hui.

Ils ont mon lait depuis hier matin, mais Melvin a encore pas mal de sécrétions qui remontent. Iris digère mieux. Le lait va les faire pousser un max, je suis contente qu’ils puissent en avoir.

Ils me manquent, je les sais entre de bonnes mains et ça me rassure, mais ça ne remplace pas leur présence et leur contact.

Ginie : Ca va, depuis ma visite chez l’ostéo, je vais beaucoup mieux. L’équipe médicale était aussi étonnée de me voir avec tant d’énergie après mon accouchement !!! Quand ils ont amené mon lit, ils n’en revenaient pas de me voir « sauter » de la table au lit !!! Dès mon arrivée dans la chambre (2 heures après avoir accouché), j’allais dans le couloir à la fontaine pour avoir de l’eau !!! Je me suis sentie vraiment en pleine forme à part ces douleurs qui sont heureusement parties, en fait, ce n’était pas de la sciatique, mais des muscles froissés au niveau du bassin suite au passage notamment de Melvin. Comme c’est plus contracté d’un côté, mon bassin est parti de travers de même que mon sacrum ….
Tu continues à bien avancer, c’est bien, profite bien de tes douches quotidiennes. Courage.

Jumeau : Bonne rencontre avec tes bibounets.

A bientôt – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2911 le: 17 Mai 2010 à 10:16:34 »

jumeau: bonne rencontre avec tes bébés, quel merveilleux moment en percepective!

bon journée ultra chargée pour moi, télé, dodo et ordi tout ca depuis le lit  , on garde mon fils depuis hier soir et on le recup ce soir apres la consult avec le gyneco!

ginnie et les autres bon courage

opaline hello
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2912 le: 17 Mai 2010 à 22:05:23 »

Opaline, t'es une chef  Clin d'oeil j'espere pouvoir me bouger aussi bien que toi après!

ca a du être un gd moment le peau à peau avec ton fils, ca y est tu leurs a fait le mega calin à chacun  Clin d'oeil j'espère que tu pourras en profiter bien souvent!!!

Patience, j'ai des journées aussi chargées que les tiennes 
Cette nuit pas mal de contractions, mais mieux ce matin. On m'a arreter le lox*n en perfusion et on est repassé en comprimés....je garde la perf jusqu'a demain pour voir si je tiens...
j'ai fait une mega sieste cet AM car j'avais pas bcp dormi cette nuit.
La douche est en effet un plaisir hyper important!!! je la savoure  Clin d'oeil

Jumeaux joyaux, on attend de tes news!!!!p'tet que tu as tes bibounes joyaux dans les bras, p'tet que tu es en train d'accoucher!!!! viens nous raconter Souriant

bisous et bonne nuit les filles.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2913 le: 17 Mai 2010 à 23:39:14 »

jumeauxjoyaux bonne rencontre avec tes petits bouts Bisou Bisou
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2914 le: 17 Mai 2010 à 23:48:09 »

jumeauxjoyaux bonne rencontre avec tes petits bouts Bisou Bisou
Oui, même souhait ému  Souriant  Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2915 le: 18 Mai 2010 à 08:43:13 »

Opaline, t'es une chef  Clin d'oeil j'espere pouvoir me bouger aussi bien que toi après!

ca a du être un gd moment le peau à peau avec ton fils, ca y est tu leurs a fait le mega calin à chacun  Clin d'oeil j'espère que tu pourras en profiter bien souvent!!!

Patience, j'ai des journées aussi chargées que les tiennes 
Cette nuit pas mal de contractions, mais mieux ce matin. On m'a arreter le lox*n en perfusion et on est repassé en comprimés....je garde la perf jusqu'a demain pour voir si je tiens...
j'ai fait une mega sieste cet AM car j'avais pas bcp dormi cette nuit.
La douche est en effet un plaisir hyper important!!! je la savoure  Clin d'oeil

Jumeaux joyaux, on attend de tes news!!!!p'tet que tu as tes bibounes joyaux dans les bras, p'tet que tu es en train d'accoucher!!!! viens nous raconter Souriant

bisous et bonne nuit les filles.

ok pour le loxen, par contre est ce que ca t'as brulé les veines?? moi ca me faisait un mal de chien ce truc et désolé j'avais pas percuté que tu etais hospitalisée, c'est depuis quand? ton col est ouvert??? courage pour les contractions et j'espere que le relais du loxen per os sera efficace

Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2916 le: 18 Mai 2010 à 08:47:01 »

jumeaux joyaux j'espere que ca va! vivement de tes nouvelles et de celles des bébés!

une petite question: a partir de combien de semaines les bébés n'ont pas besoin de neo nat (en gros) et jusqu'a quel terme on peut aller dans la grossesse?
car je voulais que mon gygy m'accouche mais il est en vacances jusqu'au 4 aout (j'ai pas pensé a lui demander quand il part) sachant que ma dpa est au 15 aout... il me dit: ben faudra m'attendre  Roulement des yeux oui bien sur  Tire la langue et surtout son remplacant est un c** fini et que j'ai peur que se soit lui et pas confiance, (punaise les calculs a deux balles que je fais  )
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2917 le: 18 Mai 2010 à 09:25:33 »

Coucou les courageuses!

une petite question: a partir de combien de semaines les bébés n'ont pas besoin de neo nat (en gros) et jusqu'a quel terme on peut aller dans la grossesse?
car je voulais que mon gygy m'accouche mais il est en vacances jusqu'au 4 aout (j'ai pas pensé a lui demander quand il part) sachant que ma dpa est au 15 aout... il me dit: ben faudra m'attendre  Roulement des yeux oui bien sur  Tire la langue et surtout son remplacant est un c** fini et que j'ai peur que se soit lui et pas confiance, (punaise les calculs a deux balles que je fais  )

Grosso modo mais faut surtout pas prendre ça au pied de la lettre car chaque cas est très différent, à 35 sa, c'est rare que les loulous aillent en néonat et le terme d'une grossesse géméllaire est souvent considéré comme étant à 38 sa (selon type de grossesse et nombre de grossesses précédentes). Si tout va bien, ils ne déclenchent pas avant 37 sa pour que tes loulous soient les plus autonomes possibles.
Autre petit point, pour le gyneco, si ton accouchement se passe bien, il n'est là que pour regarder. Dans mon cas, c'est la sage femme qui m'a accouché, le gyneco de garde s'endormait à moitié dans un fauteuil!! 
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
lena
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2918 le: 18 Mai 2010 à 09:48:11 »

coucou je vien davoir un cerclage jsui 23 sa ca me fait flipper je suis rentrer chez moi apres une semaine dhospit et je sui revenue 3h apres!!! les pepettes vont bien et le col aussi mais je narrive pas a positivee jai limpression que je ne vais arriver a rien mes bébés me font peur jai la trouille d'en avoir 2 dun coup dans mon ventre du coup je culpabilise. cest trop chiant.la jai repasser 1 semaine a hopital et jai un uterus contractlile mais bon apparement jaurais des contractions toute ma grossesse.
jai enfi pu dormir cette nuit apres plus de 15j a 3 ou 4h /nuit agité et pas de repos la journee.
je vais me faire suivre par une psy puis jaurais tout ce qu'il faut a la maison mais jai vraiment la trouille;jai limpression de devenir folle je rhumine toute la journée.
est ce que quelqun a vécu ca est ce que je vais arriver a accepter mes bébé dans mon bidou et quil faut que je leur laissse de la place et que jarrette de mangoisser a la moindre douleur.
bon courage a toute
Journalisée

maman de Elisa et Maëlisse nées à 34SA le 29/07/2010
deux petits anges sublimes
Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2919 le: 18 Mai 2010 à 10:09:21 »

bonjour lena,

pas facile comme situation et quel choc d'apprendre que l'on attend 2 enfants!! Moi je dis encore que c'est pas du tout ce que j'avais commandé  .
Prends le temps de penser à ce qui t'arrive, d'en parler avec ton entourage et très bonne idée pour la psy. Tu verras, tout doucement tu intégreras et accepteras la situation. Et par la suite, tu n'imagineras plus les enfants que par deux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tu fais partie des chanceuses qui sont suffisamment fortes pour faire et élever 2 enfants en même temps, c'est rare! Tu seras donc une super maman!
Pour le côté médical, repose toi, fais toi chouchouter le plus possible et sans t'angoisser pour rien, au moindre doute tu appelles la sage femme ou tu vas à l'hôpital, au moins tu seras plus sereine ensuite!

Et bienvenue chez les alitées et ex-alitées!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2920 le: 18 Mai 2010 à 10:27:04 »

Coucou les courageuses!

[quote author=patience07 link=topic=5599.msg869021#msg869021 date=127

Grosso modo mais faut surtout pas prendre ça au pied de la lettre car chaque cas est très différent, à 35 sa, c'est rare que les loulous aillent en néonat et le terme d'une grossesse géméllaire est souvent considéré comme étant à 38 sa (selon type de grossesse et nombre de grossesses précédentes). Si tout va bien, ils ne déclenchent pas avant 37 sa pour que tes loulous soient les plus autonomes possibles.
Autre petit point, pour le gyneco, si ton accouchement se passe bien, il n'est là que pour regarder. Dans mon cas, c'est la sage femme qui m'a accouché, le gyneco de garde s'endormait à moitié dans un fauteuil!! 

ok pour le gyneco c'est que je suis suivie en mater niveau 1, et iol m'a dit qu'il y aurait obligatoirement l'anesth, le pediatre et un gyneco en salle d'accouchement
il m'a aujssi dit que je pouvais accoucher dans cette mater a 35 sa mais j'avais pas dmenadé si besoin de neo nat ou pas!
merci en tout cas  Bisou
Journalisée

patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2921 le: 18 Mai 2010 à 10:28:39 »

courage lena, tu vas y arriver
et bienvenue parmis les allités
Journalisée

kelowna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2922 le: 18 Mai 2010 à 11:52:21 »

coucou les allitées!!
" bienvenue "Lena , dans le gang des "j'ai plus de fesses!!"
ce qui m'a frappé dans ton message c l'amour que tu as dejà pour tes bébés, tu en a peur c sur, et legitime!!! mais le fait de contracter t'angoisse car tu as (je suppose) encore plus la trouille de les perdre.
Lorsque j'ai appris que j'en attendais deux au lieu d'un , j'ai passé les semaines suivantes à pleurer, j'etais en colère, je me sentais piégée , en prison !! j'ai deja deux filles dont  on une qui n'a que 21 mois.
Je me voyais deja mama au foyer ! en pantouffle devant l'ecole!!
je suis comedienne et dans mon metier deux enfant c deja enorme a gerer, alors le double!!
je ne sais toujours pas comment on va faire, mais aujourd'hui, ca fait plus de 11 semaines que je suis allitée, j'ai eu le temps de reflechir a tout ca. >Mes bébés je les aimes plus que tout!!! je suis meme fiere d'en avoir deux !! heureusement que l'on a la grossesse pour que le choc passe et fasse son chemin. Te faire aider par une spy est une super idée!! fonce
et ne culpabilise pas de ressentir cette peur , n'ecoute pas les gens qui vont te dire " mais de quoi tu te plaint , y a tellement de gens qui veulent en avoir etqui n'y arrive pas !!
blablabla blablabla!!! tu n'en as pas commendé deux, ni le serclage, ni l'ospi ni tout ca ...
mais c'est arrivé et tu va reussir a digerer tout ca .!!!
lorsque je sens mes petits bouger dans mon ventre, je sais que ma chance et enorme tout comme la tienne tu verras ai confiance!!!
Et toi Patience 07 , je me fais suivre moi aussi dans une niveau 1, bien sur on ma traitée de folle, parce qu'il n'y avait pas de neonat!!
c pas automatique la néonat!!!! et a 35 s je pourrais etre acceuillie dans cette mater (plus que 9 jours!!) je ne veux pas aller ailleurs!!
par contre la sf qui me suis la bas m'a expliqué qu'il y aurai 3 equipe pour l'acouchement  une pour chacun(c cool la communauté!!!! )
on verra bien . Souvent je me dis qu'e je vais au final etre declenchée!!! ca ne m'etonnerais pas plus que ca !!!!
a plus les filles bon appetit et bon courage!!!
moi aujourd'hui j'ai super mal au dos!!!
Journalisée

Eléa 20/02/2002, Solène03/08/2008 et deux gars  Eliot et Robin 18/06/2010 a 38+1 par voie basse !!!!
 mon fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23149.0
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,27780.0
DES VACANCES POUR NOUS
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2923 le: 18 Mai 2010 à 11:53:25 »

Bienvenue lena !
C'est normal d'avoir la trouille et l'impression de ne pas pouvoir y arriver, je crois qu'on est très nombreuses à être passées par là  
Exprime tes angoisses, ici et avec un psy si besoin. ne culpabilise pas, si tu n'avais pas le désir absolu d'être une super maman tu ne te poserais aucune question !!!

Tu sais, dans le genre question bizarre et culpabilisante, quand j'étais enceinte de mon deuxième, je me demandais si j'arriverais à l'aimer autant que ma première... et bien quand il est né, je suis tombée raide amoureuse de mon bébé  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2924 le: 19 Mai 2010 à 13:17:37 »

coucou je vien davoir un cerclage jsui 23 sa ca me fait flipper je suis rentrer chez moi apres une semaine dhospit et je sui revenue 3h apres!!! les pepettes vont bien et le col aussi mais je narrive pas a positivee jai limpression que je ne vais arriver a rien mes bébés me font peur jai la trouille d'en avoir 2 dun coup dans mon ventre du coup je culpabilise. cest trop chiant.la jai repasser 1 semaine a hopital et jai un uterus contractlile mais bon apparement jaurais des contractions toute ma grossesse.
jai enfi pu dormir cette nuit apres plus de 15j a 3 ou 4h /nuit agité et pas de repos la journee.
je vais me faire suivre par une psy puis jaurais tout ce qu'il faut a la maison mais jai vraiment la trouille;jai limpression de devenir folle je rhumine toute la journée.
est ce que quelqun a vécu ca est ce que je vais arriver a accepter mes bébé dans mon bidou et quil faut que je leur laissse de la place et que jarrette de mangoisser a la moindre douleur.
bon courage a toute

ben écoute moi j étais super contente d en avoir deux mais bon
1 c était une surprise d etre enceinte
2 d attendre des jumeaux seconde surprise!!

J ai eu aussi une grossesse alitée et avec une enfant de pas 15 mois quand je suis tombée enceinte donc la galère !!
sinon si ça peut te rassurer j ai été alitée à un peu moins de 24 SA , plusieurs hospitalisations, et au final j ai accouché à 38 SA donc on y arrive !! courage
et même en travaillant à plein temps !!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 193 194 [195] 196 197 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: