12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 16:33:57
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 319585 fois)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 18 Septembre 2008 à 09:14:49 »

Bonjour! Je ne poste rarement ici, car je ne suis pas une vraie 'alitée'...je dois bcp me reposer...
Mais bon au final le canapé a pris mes formes quand même !
Hier à 29SA+5, les bébés sont tête en bas (poids estimé 1kg3), l'un juste contre le col, ils vont bien mais mon col qui était a 17mm à 22SA (env) est passé à 14.8mm à 29SA+5.
Le gyneco ne s'alarme pas, on ne me parle pas d'hospitalisation, je suis perplexe...dois-je m'alarmer de cette réduction ? Ou me dire que 2mm en 2 mois au final ce n'est pas si mauvais ?
Sans oublier que l'échographe m'a dit si ça réduit encore c'est l'effacement !
J'ai déjà tenu 7-8 semaines en me reposant un maximum je peux continuer mais, au final je ne sais pas si cela suffit !
Tel est mon état d'esprit du jour...
Journalisée
caro j
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 18 Septembre 2008 à 09:56:20 »

salut
moi aussi je suis comme calembour a demi allité mon col est a 24 mm depuis le 20 aout a 25 SA j'ai été hospitalisé pendant mes vacances 1semaine mais j'étais a nantes et ici en region parisienne il n'hospitalise pas et il ne m'ont même pas dit de rester allité le gyneco m'a dit de faire comme d'habitude mais sans trop forcer.je crois que ca depend des gygy et des hopitaux......apres 15 j mon col n'avait pas bougé, j'ai rv demain matin et je vais savoir si il s'est modifié .........la suite demain, mais en tout cas je n'ai pas beaucoup de contractions.
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 18 Septembre 2008 à 10:00:39 »

Bonjour! Je ne poste rarement ici, car je ne suis pas une vraie 'alitée'...je dois bcp me reposer...
Mais bon au final le canapé a pris mes formes quand même !
Hier à 29SA+5, les bébés sont tête en bas (poids estimé 1kg3), l'un juste contre le col, ils vont bien mais mon col qui était a 17mm à 22SA (env) est passé à 14.8mm à 29SA+5.
Le gyneco ne s'alarme pas, on ne me parle pas d'hospitalisation, je suis perplexe...dois-je m'alarmer de cette réduction ? Ou me dire que 2mm en 2 mois au final ce n'est pas si mauvais ?
Sans oublier que l'échographe m'a dit si ça réduit encore c'est l'effacement !
J'ai déjà tenu 7-8 semaines en me reposant un maximum je peux continuer mais, au final je ne sais pas si cela suffit !
Tel est mon état d'esprit du jour...

Bonjour,

Je ne suis pas gygy, mais si tu as la possibilité de encore moins bouger, ce serait certainement mieux ... après, il faut voir aussi si tu contractes.... ton gygy a t il l'habitude des grossesses gémellaires?
je te souhaite beaucoup de repos, de courage....
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 18 Septembre 2008 à 10:18:54 »

Pour répondre à vos questions, j'ai bcp de contractions, mais j'en ai tjrs bcp eues !
Pour me 2 précédentes grossesses ce fût le cas et j'avais accouché presque à terme. Pour cette grossesse j'avais juste accumulé trop de choses (déménagement suite à construction, concours, 2 enfants en bas âge...) du coup c'est ce qui a dû modifier mon col à 4 mois !
Mon gynéco bosse à l'hosto et est obstétricien, je me dis qu'il doit savoir de quoi il parle. Très franchement je ne vois pas comment je peux plus me reposer. Les petits sont à l'école 4 jours / semaine, le reste du temps il faut bien un peu s'en occuper, le mercreci ils vont chez papi et mamie, le WE on est tous ensemble...je ne fais pas le ménage mais juste le linge...J'ai moi aussi l'impression que tant qu'il ne s'ouvre pas, ce col, je ne serai pas hospitalisée. Je vais malgré tout tenter d'en faire encore moins durant ces 6 semaines à venir, car après tout, vous savez de quoi vous parlez, et ces 6 semaines me mèneraient à 36SA ce qui serait déjà pas mal n'est ce pas ! J'ai tenu 8 semaine déjà, je peux le faire 6 de plus ! Surtout que les affaires des petits sont presque prêtes, celles des grands lavées pour l'automne également...
Si je me souviens bien lorsaue j'ai découvert ce post j'en étais à env 22SA et je lisais les posts des filles qui se situaient à env 28-30 SA en les enviant, j'y suis, je n'ai plus qu'à renouveler mon contrat au final !
Merci de me lire, et merci pour vos conseils !
calembour
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 18 Septembre 2008 à 13:50:27 »

Alors d'abord, BRAVO, Sève, Stefi et Sandrine !!!! C'est super de vous lire...

Courage à toutes celles qui ont encore un petit peu de chemin à faire....Et patience !

Calembour, as-tu la visite d'une sage-femme à domicile ou non ? Et ta prochaine visite est quand chez le gynéco ? Essaie de continuer à bien te reposer, tu n'en as plus pour longtemps !!!!!

Bisou à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 18 Septembre 2008 à 14:35:05 »

Bonjour Valérie !
Pour les rdv le prochain est dans 3 semaines...je n'ai pas de sage-femme à domicile...est-ce le dr qui met ça en place ou est-ce à moi de faire les démarches ?
Pour les reste je t'ai envoyé un msg perso !
calembour
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #201 le: 18 Septembre 2008 à 17:19:06 »

Kikou les filles !

Sève, je suis bien contente pour toi !  Souriant

Sandrine, ton message, donne de l'espoir à celles qui vivent la meme situation.  Clin d'oeil

Stefi, tu apportes également de bonnes nouvelles et je suis bien contente pour toi !  Souriant

lilamael, continues à bien te ménager et te reposer un max !  Clin d'oeil

calembour
, ménages-toi tt de meme !  Clin d'oeil 

Pour etre passé par là les filles, je vs promet qu'après vs vs sentirez très fières de vs, et que vs allez évaluer que les sacrifices que vs avez fait durant ttes ces semaines en valait vraiment la peine !
Et tt ça vs le ressentirez quand vs verrez pour la 1ère fois (sans parlé des échos  Clin d'oeil), vos petits amours
et que vs les tiendrez enfin ds vos bras !

Pour ma part j'ai eu l'impression d'avoir créé un lien "différent" avec mes loulous, car ns avons traversé ensemble une épreuve "semé d'embuche" ! ...... je n'étais pas seule pendant cette hospitalisation ... ns étions 3 !  Clin d'oeil
...... d'ailleurs c'est peut etre pour cela que je couve trop mes enfants et que je suis devenu "une Maman Poule" 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 21 Septembre 2008 à 09:59:28 »

Calembour : pour moi, c'est toujours la gynéco qui a mis en place la visite d'une sage-femme à domicile.
Renseignes toi après du tien...

NB : merci pour ton message, je te tiendrai bien sûr au courant !!!!
 Bisou

Et encore courage à toutes !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Audrey NC
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 21 Septembre 2008 à 10:32:47 »

salut
d'abord bon courage à toutes celles qui sont alitées en ce moment
pour ma grossesse le gyneco m'a alité dès trois semaines de grossesse car je présentais des signes avantcoureur de toxémie gravidique, et que ma grossesse était monochoriale monoamniotique. alors par sécurité il m'a arrêté dès le début et pour que la grossesse aille le plus loin possible. je regardais les DVD de friends en boucle et je faisais gaffe de ne pas rire trop fort.
j'ai eu des filles qui sont arrivées à la 36 ème semaine le 2 mars 2007: aujourd'hui elles pèsent à elles deux 24 kg alors tu vois accroches toi, c'est pour la bonne cause.
je suis de tout coeur avec toi
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #204 le: 21 Septembre 2008 à 15:12:41 »

Bisou à toutes les alitées, j'espère que vous passez un bon week-end !

Lilamael, j'espère que tu vas vite te débarrasser de cette otite (en tout cas de la douleur  ).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #205 le: 22 Septembre 2008 à 17:01:45 »

Lilamael, bon rétablissement +++++++++++++++ !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #206 le: 22 Septembre 2008 à 21:56:21 »

Lilamael, tu va mieux aujourd'hui ?  Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 25 Septembre 2008 à 17:47:11 »

Coucou

Toute nouvelle dans le club des alitées... avec un seul objectif tenir jusqu´a 34 semaines (j´en suis a 27)... C´est pas top top et j´espére juste que ca va servir a quelque chose¡¡¡¡¡
Je vous retrouve la semaine prochaine quand doudou qura achetté un ordi portable car la je suis assise et je vais me faire engueuler¡¡¡¡
Bisous et a plus
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #208 le: 25 Septembre 2008 à 17:53:49 »

Ti'crab, j'ai été alité à 27S et j'ai accouché à 36S et ma gygy n'y croyait pas donc ..... tt est possible mais reste allongé surtout car moi c'était à l'hosto avec juste le droit de se lever pour la toilette du matin et aller au wc ..... donc un alitement complet et bien respecter, ça paye !  Clin d'oeil
Journalisée

muscovite
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 25 Septembre 2008 à 18:30:04 »

Salut Ti'crab, courage!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil  J'ai eu droit au même traitement que toi. En fait, j'ai été hospitalisée pour MAP à 27 SA et depuis je suis à la maison et je voyage entre le lit et le canapé. Aujourd'hui, j'en suis à 34 SA et je peux te dire que j'en suis fière. C'est vrai que c'est pas toujours facile, c'est même parfois difficile mais franchement ça vaut le coup d'être raisonnable et de se reposer au max pour que nos petits loups arrivent en bonne santé.
Encore bon courage!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

victor et raphael sont nés le 6 oct à 35+4
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: