Coucou les filles,
Je vois que beaucoup d'entre vous ont accouchées et j'espère que vous et vos loups allez bien.
Aux 3 en 1 qui reste, courage, la fin se rapproche!
Je profite de quelques moments de tranquilité pour venir vous lire et vous raconter mon accouchement.
Ca fait maintenant 1 peu plus d'une semaine que nous sommes de retour a la maison et j'ai du mal à faire autre chose que m'occuper de mes 2 bbs.
Mais c'est tellement bon de les avoir avec nous
Voici donc comment ca s'est passé pour moi.
Vendredi 9 janvier j'ai rdv a l'hopital pour le suivi echo et monito. Des contractions toutes les 10 minutes env, que je supporte depuis plus de 24 h mais qui ne se rapprochent pas et un col ouvert à 2 doigts.
La sf me dit qu'il serait bon de rester, vu la route que nous avons à faire car le travail a l'air d'avoir commencé. Pour accélérer tout ca elle me propose un decollement des membranes, ce que nous acceptons. J'en suis alors à 37 + 4.
On se dit cool, soit aujourd'hui, soit demain nos garcons seront avec nous.
Pour accélérer encore plus les choses, je marche, et marche. Vendredi passe. Pas de changement. Encore une nuit blanche pour cause de contrac. Samedi passe. Toujours un col à 2 et des contrac aléatoire. Dimanche passe. Pas de changement. J'ai mal partout à force de marcher, des courbatures parce que ca fait tellement longtemps que je n'avais pas bougé. Je suis epuisée, je ne dors presque pas.
On commence à desespérer. Surtout quand une des sage femme me dit que vu que j'en suis à peine à 37 + 2 on va me laisser rentrer. Là je monte un peu sur mes grands chevaux en lui disant de recalculer la date. Effectivement.... Ouf.... Elle parle alors d'un declenchement à 38 sa cad demain, lundi.
D'uncoup on se sent beaucoup mieux.
Arrive lundi, avec une petite appréhension quand meme qu'ils aient changé d'avis. Une sage femme vient me voir à 8 h... Cool je la connais bien, elle était dans le service pendant mes semaines d'hospitalisation. Elle me ramène la betadine et une blouse. On y est. Je previens mon compagnon, c'est pour aujourd'hui.
On m'installe en salle d'accouchement, me pose une perfusion de spasfon pour detendre le col. Mon homme arrive. On est heureux, un peu nerveux mais tellement soulagé de savoir que c'est pour bientot.
Peu apres on commence à m'injecter l'ocytocine. D'abord faiblement, puis à début plus rapide. Le produit fait rapidement effet et à midi j'ai des contractions pratiquement l'une après l'autre. J'ai mal mais je serre les dents. Une heure plus tard la sf m'examine j'en suis a 4 doigts large, elle me dit qu'elle va appeler l'anesthesiste. La demi heure qui suit, pendant qu'on l'attendait, m'a paru une éternité. J'ai des contractions en continu maintenant.
Quand la peridurale fait effet, je me sens tout de suite mieux
Un peu après 16h quand la sf me réexamine, je suis à 10. Elle me dit qu'elle a prevenu tout le monde mais qu'ils sont entrain de réaliser une cesarienne.
Elle me prévient aussi de ne pas m'angoisser par toutes les personnes qui vont venir.... Elle a bien fait car quand je vois une quinzaine de personnes venir dans la salle, j'aurai facilement pu croire que quelque chose ne va pas.
Voilà donc venu le moment de pousser. Je leur dit que je ne sens pas les contractions, et qu'en plus je n'ai pas pu faire de preparationa l'accouchement.
Les sf me guident et en 5 poussées S. vient au monde. Il crie de suite, et je tombe immédiatement amoureuse de lui. On me le pose quelques instants sur moi avant de le reprendre pour l'examiner. Pendant ce temps, l'anesthesiste injecte une nouvelle dose de produit dans la peri. Le gyneco me dit que bb2 est remonté sous les cotes et qu'il va falloir le chercher. Plus tard mon cheri dira qu'il a étê tres impresionné parce que le doc avait son avant bras completement dans mon ventre. D. nait 4 minutes apres sont frere. Il ne crie pas, on l'emmène. On se regarde avec mon homme, on a peur. Quelques instants plus tard, on entedn des cris. C'est lui. On est soulagé.
Mon homme rejoint D qui est surveillé dans une pièce à coté. On me ramène S pendant qu'on me recout (5 ou 6 points).
Ca y est, je suis maman
On me donne des nouvelles de, D. Il va bien.
Son papa me le ramène apres une demi heure environ. On passe un peu plus de 2 h tous les 4 avant qu'on nous monte en chambre
Faut que je vous laisse, un des lous a faim.....