Bonjour à toutes !
Ma DPA est le 8 fevrier, je fais mon écho du 2e trimestre le 22/09 mais nous avons la chance de savoir depuis la 1ere echo que ça sera une petite fille

De notre côté, en ce qui concerne la poussette nous avions attendu 32SA pour la commander (par superstition) idem pour les vêtements etc. Nous avons acheté la EASYWALKER DUO qui était top, très large et très lourde mais extrêmement maniable avec des vraies roues et des amortisseurs qui me permettaient de passer dans les chemins de champs et même de descendre les escaliers ! De toutes façons pas question de la caser dans l'ascenceur, nous n'en avions pas ! 4è sans ascenseur avec les twins je peux vous dire que c'était du sport !!!
Nous étions à Paris et certes je ne pouvais pas rentrer dans certaines boutiques ni prendre le métro mais ça n'a jamais été un pb.
Autre chose, n'achetez pas la voiture avant la poussette, beaucoup de parents se sont fait avoir

à moins vraiment d'acheter une grande voiture (nous avons opté pour le multivan WV mais nous n'utilisions la voiture que pour le weekend ou les vacances, et elle etait chargée à bloc à chaque fois !!!!)
Ma 1ere grossesse était spontanée bi-bi. J'ai été alitée à 4 mois, col court -- 35mm (du à une conisation il y a qq année) et pas mal de contractions (une vingtaine par jour).
J'ai été hospitalisée rapidement vers 25 SA -- avec traitement contre les contractions (tractocyl) pas drôle du tout + corticoïdes (pour la maturation des poumons des bébés). Les medecins pronostiquaient une naissance à 28SA, 30 max. L'angoisse.
Je suis restée une bonne semaine il me semble avec un transfert à Port Royal (seul hôpital qui prend en charge la réa des prémas de moins de 600G).
Retour à la maison (toujours alitée cela va sans dire) et à nouveau hospitalisée pour contractions vers 29SA.
Plusieurs nuits passées en salle d'accouchement je dirais 5 ou 6 (dont Noel et le jour de l'an

) mais j'ai tenu bon.
Mon but c'etait 32SA.
A 32SA j'ai rompu la poche des eaux. Et j'ai accouché par VB à 32SA+3j.
Louise a été hospitalisée 1 mois, Antoine 2 mois, c'était dur mais maintenant c'est oublié. Ils sont en pleine forme.
J'espère ne pas vous avoir démoralisée.
Le maitre mot c'est
REPOS mais j'ai cru comprendre que certaines sont déjà en arrêt. Moi j'avais fait du forcing pour etre arrêtée dès la rentrée de septembre (pour une DPA le 21 mars) et j'ai eu raison (je ne sais pas si mes mamours seraient là aujourd'hui

)