22-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.055 Messages
21.662 Fils de discussion
22.694 Membres
Dernier membre: Lani56

22 Octobre 2025 à 15:21:09
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 260163 fois)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 10 Septembre 2014 à 19:31:12 »

Bonjour à toutes !
Ma DPA est le 8 fevrier, je fais mon écho du 2e trimestre le 22/09 mais nous avons la chance de savoir depuis la 1ere echo que ça sera une petite fille Sourire

De notre côté, en ce qui concerne la poussette nous avions attendu 32SA pour la commander (par superstition) idem pour les vêtements etc. Nous avons acheté la EASYWALKER DUO qui était top, très large et très lourde mais extrêmement maniable avec des vraies roues et des amortisseurs qui me permettaient de passer dans les chemins de champs et même de descendre les escaliers ! De toutes façons pas question de la caser dans l'ascenceur, nous n'en avions pas ! 4è sans ascenseur avec les twins je peux vous dire que c'était du sport !!!
Nous étions à Paris et certes je ne pouvais pas rentrer dans certaines boutiques ni prendre le métro mais ça n'a jamais été un pb.
Autre chose, n'achetez  pas la voiture avant la poussette, beaucoup de parents se sont fait avoir Clin d'oeil à moins vraiment d'acheter une grande voiture (nous avons opté pour le multivan WV mais nous n'utilisions la voiture que pour le weekend ou les vacances, et elle etait chargée à bloc à chaque fois !!!!)

Ma 1ere grossesse était spontanée bi-bi. J'ai été alitée à 4 mois, col court -- 35mm (du à une conisation il y a qq année) et pas mal de contractions (une vingtaine par jour).
J'ai été hospitalisée rapidement vers 25 SA -- avec traitement contre les contractions (tractocyl) pas drôle du tout + corticoïdes (pour la maturation des poumons des bébés). Les medecins pronostiquaient une naissance à 28SA, 30 max. L'angoisse.
Je suis restée une bonne semaine il me semble avec un transfert à Port Royal (seul hôpital qui prend en charge la réa des prémas de moins de 600G).
Retour à la maison (toujours alitée cela va sans dire) et à nouveau hospitalisée pour contractions vers 29SA.
Plusieurs nuits passées en salle d'accouchement je dirais 5 ou 6 (dont Noel et le jour de l'an  ) mais j'ai tenu bon.
Mon but c'etait 32SA.
A 32SA j'ai rompu la poche des eaux. Et j'ai accouché par VB à 32SA+3j.
Louise a été hospitalisée 1 mois, Antoine 2 mois, c'était dur mais maintenant c'est oublié. Ils sont en pleine forme.

J'espère ne pas vous avoir démoralisée.
Le maitre mot c'est REPOS mais j'ai cru comprendre que certaines sont déjà en arrêt. Moi j'avais fait du forcing pour etre arrêtée dès la rentrée de septembre (pour une DPA le 21 mars) et j'ai eu raison (je ne sais pas si mes mamours seraient là aujourd'hui  )

Journalisée

Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio
Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 10 Septembre 2014 à 19:57:08 »

salut les filles!
Bienvenue à Marion et Alex!!Merci pour les conseils et l’expérience...
Pour le carrosse, mon chéri trouve le Toy0Ta VersO pas mal avec 7 Places mais on est pas pressé....on verra...
Bienvenue Alko 69!
Gadelle, ma prochaine echo est le 25 avec l'obstetricienne qui devrait nous suivre, echo morpho aussi !
a plus!
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #857 le: 10 Septembre 2014 à 20:40:02 »

bienvenue marion&alex, je me sens moins seul en single apres des twin  Souriant
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lilys
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 10 Septembre 2014 à 21:26:17 »

Salut les filles !  Bienvenüe Marion & Alex et alco69!

Gadelle, ma prochaine écho à Paris le 8 octobre. Écho morpho+consultation Gygy de l'hôpital pour la première fois.
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
helenebis
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #859 le: 10 Septembre 2014 à 21:30:49 »

Bonjour à toutes,

Ca fait un moment que je vous suis et je me décide à vous faire un petit coucou. Je suis une ex-févriette 2014 qui a accouché le 09/01 de 2 adorables garçons mono-bi.
Je vois que les discussions tournent beaucoup autour des sujets suivants et je me permets de vous donner mon avis :
- quand s'arrêter de travailler? Le plus tôt possible effectivement. Je pensais tenir longtemps, j'avais tout organisé au travail pour me faire muter plus proche de chez moi mais finalement, mon gygy m'a arrêté mi-août et avec le recul il a eu raison. Mon col avait un peu commencé à se modifier mais heureusement, il n'a bougé que lentement jusqu'à l'accouchement (36+6)
- La poussette ? Pour ma part, j'ai la Mac lar** twin techno qui peut être utilisée dès la naissance. J'y ai juste rajouté 2 coussins morphologiques de chez babymo*v que je viens seulement de retirer. Elle est très légère, maniable et passe bien les portes. Plusieurs parents de jumeaux me l'avait conseillé et c'est vrai qu'elle me permet de sortir quand je veux, sans me démoraliser en me disant que ça va être une grosse galère. Aujourd'hui je croise beaucoup de parents de twins qui en ont, dont la plupart ont investi dans celle-ci après avoir eu un "tank" dont ils ne se sont servis que quelques mois et ils s'en sont débarrassés car trop lourde.
- la voiture? Nous avons du malheureusement nous séparer de notre voiture qui n'avait même pas 2 ans (C3 picasso) car je ne pouvais pas fermer les portières en mettant 2 cosy et un siège auto. Nous avons opté pour le touran de volk***** en version 5 places qui a un super grand coffre, et heureusement car il est souvent blindé. Petit plus sympa : il ne consomme pas beaucoup pour une voiture familiale (environ 5L aux 100).

Voila pour mon retour. N'hésitez pas à poser des questions, j'ai été ravie à l'époque de bénéficier de conseils "d'anciennes" donc je me dis que c'est à mon tour maintenant.
Bonne continuation à toutes
Journalisée

Maman de R (2 ans),  L et C nés à 36+6 SA pour 2,545g et 2,770g
Anisette
N
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 10 Septembre 2014 à 22:17:27 »

Bonjour les filles ,et bienvenu aux nouvelles et aux anciennes  sa fait plaisir de lire vos expérience avec des juju. Gadelle: ma prochaine écho c'est le 17 septembre . En ce qui concerne ma voiture nous c'est pareille ont essaye déjà dans un premier temps de vendre la notre et ensuite ont aimerai bien acheter soit la 50@8 de peuge@t ou le grand scenic@ le tour@n et pas mal non plus . Pour la poussette je me suis décider et je vais opter pour la casu@lplay elle et très maniable légère les coques s'allonge complètement pour des nouveaux née je trouve sa mieux, et je pense qu'elle va passer dans mes chemins de campagne car derrière elle a 2 grosse roues gonflable et le freins sa aide lol! Bon je suis toujours la seul mono -bi! Bonne soirée
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #861 le: 10 Septembre 2014 à 22:20:39 »

moi j'ai eu le sceni* et acuellement le 5008 j'avoue préféré le sceni* que je trouve un peu plus confortable et un peu plus de place. Meme si ça ce joue a peu.

avec des enfants on a jamais assez de place dans la voiture  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 11 Septembre 2014 à 00:31:07 »

Non sucrette je connais pas Aramis auto, c'est quoi?
Nous aussi shadow on aimerais un 4x4 , mais 3 sieges auto Triste sa n'as pas l'air une mince affaire
Bravo pour ton parcours de grossesse marion&alex.
Merci des conseils helenebis.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Sucrette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #863 le: 11 Septembre 2014 à 05:15:13 »

Merci aux "anciennes" pour leur partage d'expérience.
Lilidai moi je n'y connais rien en voiture, mais c'est sur ce site que l'on a trouvé la notre,  comme mes parents et mes oncles. En fait quand on trouve une voiture qui nous plait on compare les prix et souvent ils sont moins chers sur ce site, soit en neuf soit en occasion (voitures de démonstration).  Exemple: la 807 qui est notre future voiture est bien plus intéressante chez eux qu'en garage... On l'a choisie en occasion à 21000€ (parce que neuve c'est juste impensable) pour 13000 ou 17000km. Après j'avoue que comme mon mari est mécano c'est lui qui a géré la question voiture. Honnêtement, pour placer sans trop de difficultés trois sièges bébés à l'arrière on n'a pas vraiment le choix (du coup on l'a prise en 7 places pour pouvoir aménager l'intérieur à notre guise). Avantage de cette voiture: les portes arrières qui s'ouvrent en coulissant quand on appuie sur la clef de la voiture, et la place (pour les triplés, pour nous, pour les poussettes, les bagages et même les chiens! Après c'est vraiment une grosse voiture... Mais j'avoue que je m'en fiche un peu de son aspect, du moment qu'elle est pratique...
Sinon on avait bien aimé la Dacia Lodgy, bien moins chère et franchement intéressante, mais autant pas de soucis pour 2 sièges bébés, autant pour rentrer le 3ème au quotidien c'est galère...
Bises à toutes
Journalisée

En attente de triplés, dpa le 25 février pour notre plus grand bouleversement.... et bonheur!
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 11 Septembre 2014 à 08:51:46 »

bienvenue marion&alex, je me sens moins seul en single apres des twin  Souriant

Merci !
Le forum m'a tellement apporté de soutien pendant ma grossesse et l'hospitalisation des enfants -- j'ai d'ailleurs gardé beaucoup de contacts avec les autres mamans, rencontré certaines.
Les déjà mamans de jumeaux qui attendaient des petits singletons nous ont vraiment aidé à comprendre (et à dédramatiser) pas mal de choses sur les jumeaux (ce monde ui nous était alors complètement inconnu mais qui aujourd'hui est devenu notre quotidien).
Alors voilà je me suis dit qu'avec les enfants à l'école j'allais avoir un peu de temps pour papoter.

TU es déjà maman de 3 petits bouts et voilà le petit 4e qui s'invite  Clin d'oeil
Nous aussi on en voudrait 4, j'adore les grandes familles, je trouve ça vraiment magnifique (lorsque les enfants sont bien élevés  )
Je pense qu'on essayera de pas trop tarder pour le 4e pour que les deux derniers soient rapprochés et connaissent un peu la magie de ce que partagent les deux premiers. En espérant que la prochaine fournée ne soit pas des jumeaux 

Journalisée

Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 11 Septembre 2014 à 08:53:12 »

Salut les filles !  Bienvenüe Marion & Alex et alco69!

Gadelle, ma prochaine écho à Paris le 8 octobre. Écho morpho+consultation Gygy de l'hôpital pour la première fois.

A quel hopital vas-tu accoucher ?
Tu vis où à Paris ?
Nous étions à Belleville dans le 11e.
Journalisée

marion&alex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 11 Septembre 2014 à 08:59:40 »

Ah la voiture !!!
Meme dans les gros break les deux sieges autos prennent toute la place derrière, et la poussette, les deux lits parapluie, les enormes sacs de voyages (des enfants on s'entend !). On apprend vite à ne prendre que l'essentiel pour nous... Pur eux, le seul weekend où on se dit qu'on va prendre moins de bodies que d'hab pour etre plus légers : BOUM double gastro et en rad de bodies  [size=6 pt]Vite chez HM  Tire la langue[/size]
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #867 le: 11 Septembre 2014 à 09:12:16 »

Alors pour la voiture ici on a un t0uran les 3 sièges auto rentre à l arrière ( fait aussi choisir les sièges auto en conséquence ... ) en faite mon plus grand regret et de l avoir pris en 5 places ( bon on l avait acheté la veille de faire le test de grossesse ... on savait pas qu' on aurait des jumeaux même si je le sentais déjà ... ) c est de l avoir pris en 5 places car maintenant que la grande invité des copines ou que les cousines viennent en vacances on est bloqué à l appart ... On a pas d autres voitures ... Donc c est un truc à réfléchir maintenant aussi  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 11 Septembre 2014 à 09:33:05 »

Oui Gadelle, ici c'est pour ça qu'on a choisi une 7 places !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
$abrina59
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 11 Septembre 2014 à 09:45:26 »

bonjour a toutes,
bienvenu aux nouvelles et anciennes!!

je prend enfin le temps de poster mais je venais vous lire tous les jours via mon téléphone.
de mon coté tous va bien, je suis a l’arrêt depuis hier, j'ai vu ma gynéco mardi soir pour l'écho et les ptits vont très bien, pour les sexes se sont 2 garçons, du coup hier pour fêter ça j'ai acheté leurs premier pyjama  on commence a regarder pour les prénoms, j'avais pleins d'idées pour des filles mais pour garçons j'ai pas de coup de cœur donc ça s'annonce difficile 

pour nous aussi changement de voitures mais on garde les mêmes modèles. j'ai une g0lf 3 portes donc je change pour une g0lf 5 portes et chéri une @udi @4 mais on pense changé pour une @udi @4 break pour avoir un plus grand coffre.
Journalisée

2 petits mecs prévu pour le 10 février 2015
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: