12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 11:13:15
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 336
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 220167 fois)
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 20 Août 2014 à 09:36:43 »

Moi aussi je vais devoir aller a la CAF, car avec mon chomage je ne sais pas comment va etre calculer mon congé mater...

Ici niveau 3 le CHU de Poissy !

Donc si je comprend bien, on touche :
-La prime de naissance 923,08€/enfant (http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prime-a-la-naissance-et-la-prime-a-l-adoption)
-L'allocation mensuelle de 182,62€/enfant (http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/la-prestation-d-accueil-du-jeune-enfant-paje/mon-enfant-vient-de-naitre-la-caf-peut-elle-m-aider-financierement)
-Le prime pour naissance multiple de 300,00€/enfant (http://www.caf.fr/ma-caf/caf-des-yvelines/offre-de-service/petite-enfance/l-aide-liee-aux-naissances-ou-adoptions-multiples)
-Prime de naissance des mutuelles (se renseiller)
-l'entreprise (contactez votre CE)
-La mairie (certaines mairies allouent des primes de naissances spécifiques pour les naissances multiples)
-Le conseil général (dans certains départements il reverse une aide)
-Le centre d’action sociale

Et bah va falloir que je me promène pour me renseigner ^^

Sinon hier j'ai eu mon coussin de positionnement ! et vu que c'était sur ordonnance j'ai rien payer tout est pris en charges par la sécu et mutuelle (130€ quand même ! ) http://www.pasolo.com/coussin-demi-lune-carewave-xl-carpenter.html
C'est celui la ! Bon il pu un peu le plastique... même avec une taie de traversin, mais sinon c'est top !!

Par contre grosse migraine hier soir j'ai cru que ca n'allait pas passer du tout mais bon après un bon dodo c'est bon !
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #571 le: 20 Août 2014 à 09:50:41 »

Les filles beau boulot pour la recap de toutes les aides  Sourire je vais l ajouter en page 1 des que les enfants dormiront ce soir ! Par contre toutes les aides ne sont pas obligatoire ! Elles sont sous conditions de ressources   .

pupuce le congés maternité c est la sécu qui le calcul pas la caf ... Donc encore une démarche à faire...

lilidai oui tu as le droit à un double suivi mais il est préférable de l indiqué à la sf et au médecin qui te suit  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #572 le: 20 Août 2014 à 09:52:24 »

taubmann j ai bien reçu tes mp quand as tu ton prochain rdv pour avoir plus d explications ?
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 20 Août 2014 à 09:56:15 »

les filles j accepterai aucun accouchement avant 34 sa !

Allez on y croit et on fait tout pour !!

on se REPOSE et on reste ZEN
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 20 Août 2014 à 09:57:58 »

lilys, lilidai bon rdv venez vite nous raconter !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #575 le: 20 Août 2014 à 10:15:35 »

Bon bah j'irai a la secu aussi alors ^^
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
milie67
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #576 le: 20 Août 2014 à 10:17:29 »

Même problématique question timing accouchepent , avant 32 semaine il faudra aller au CHU sauf que je ne veux pas du tout... Alors je vais serrer les fesses.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

Garance (2009) et deux grenouilles pour février 2015 (bi bi) ! DPA le 13/02, je vous aime mes filles <3
Shadow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 20 Août 2014 à 10:21:04 »

Gadelle :  ok Chef on va tenir jusqu'aux 34 sa  du moins on va tout faire pour  Tire la langue

Merci Pupuce pour le concentré d'infos sur les aides et primes, je me suis renseignée en début de grossesse et ben pas droit à grand chose  
Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #578 le: 20 Août 2014 à 10:52:04 »

Gadelle g rdv mardi pr une echo pr bb 3 av le gygy et jeudi de la semaine prochaine av la sage femme qui vient chez moi. J essaye de chercher des témoignages je trouve pas mon cas même av le lien que tu m a donner g pas d infos  . je c pas si je serais tjs suivi av le gygy et ma sage femme a domicile ou si je v continuer ke av la sage femme . Je me sens très bien av elle elle ma suivi av mes 2premieres grossesses . Les filles vs pouvez aussi vs faire suivre av une sage femme de la pmi qui vient a domicile elles peuvent vs aider et vous appuiez pr vos aides elles connaissent pleins de choses qu on connaît pas et appuyer votre dossier et même pr payer moins cher certaines aides genre les aides de ménage vs trouvez une place de crèche si vs avez comm moi un enfant en bas age pr vous reposer unllogement plus grand et vite ....
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #579 le: 20 Août 2014 à 11:06:14 »

En plus de votre gygy ell peut venir 2fois par mois chez vous ell vs fait ecouter le coeur si on a pas compris qque chose ell explique mieux que les gygy ell explique le déroulement de la grossesse pr les 1ere grossesse y a un lien qui se cree o fil des rdv moi j aurai eu bien besoin de l appeller mais ell es en vac 3semaines ell revient que la semaine prochaine . Moi j avai eu ses informations pr ma gygy a ma 1ere grossesse.
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
taubmman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #580 le: 20 Août 2014 à 11:14:10 »

Elle peuvent aussi vous faire des ordonnance pr prise de sang et autre ca evite que si y a quelque chose d appeller le gyneco ou médecin traitant si o travail c trop dur elles peuvent vs mettre a l arret (je pense a la miss qui fait 3h de route) c gratuit pris en charge par la cpam. P e que vs le savait deja.
Journalisée

papape
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #581 le: 20 Août 2014 à 12:31:19 »

bonjour a toutes sa fait longtemps Roulement des yeux
une pensée particuliere a Blandine et Nena  Pleurs tout mon soutient
que de lecture ....
pour ma part je ne travail pas, je serais a l'hôpital d'Abbeville dans la seine maritime qui est de niveau 2
vivement le 29 rdv echo hâte de les voir et surtout être rassurée
c agréable de sentir bouger à l'intérieur  Souriant c un pur bonheur mais hâte que les enfants et mon homme puissent les sentir également
sinon a propos de l'aide liée aux naissances multiples es ce que quelqu'un c si la caf de la seine maritime fait quelque chose
pour le moment je passe le plus clair de mon temps au repos car beaucoup de douleur, de tiraillement dans le bas ventre (pas de sangle abdominale) d'ordinaire g ces douleur en fin de grossesse pas a 3 mois et demi  Triste mais bon on fait avec et on se repose mon homme veille au grain  Clin d'oeil
bienvenue aux nouvelles
j'aime vous lire et avoir de vos nouvelles même si je ne suis pas beaucoup présente  Clin d'oeil^je me sent moins seule
bonne journée a toutes à bientôt
Journalisée

Maman de LYLIAH en octobre 2004 , de ELIAS en mars 2011 et pour février 2015, 4 petits pieds vont pointer le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur
papape
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 20 Août 2014 à 14:45:22 »

Bon, coup de tel de la secrétaire de mon gygy résultat prise de sang pour le trisomie a la limite (1/250) du coup amio prévu le 26,  g peur , peur le l'acte, des résultats mais bon nous souhaitons la faire afin d'être sur . Il faut compter entre 3 et 4 semaines au plus long pour les résultats.
Apres, l'echo du 29 est maintenue peut être que mon gygy pourra m'en dire plus en mesurant les nuques ?
A ma 1 ére echo les nuques étaient fines et de 1,1 toutes les 2 . Aucun cas dans la famille et Dieu c qu'elle est grande ma famille  Sourire , après du coté de mon mari on ne c pas car sa mère a était adopté c aussi pour cela que nous voulons être fixé.
Comment passer de la bonne humeur tout à l'heure à ce sentiment de désarroi et les larmes qui coulent toutes seule .....mais on se reprend, on croisent les doigts, on reste positifs
Journalisée

Maman de LYLIAH en octobre 2004 , de ELIAS en mars 2011 et pour février 2015, 4 petits pieds vont pointer le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #583 le: 20 Août 2014 à 16:15:54 »

Bonjour Papape
Il faut rester positive. La mesure des nuques est bonne donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Juste une chose qui n'est pas claire pour moi, le test que t'a fait faire ton gynéco, peux-tu m'en dire plus ? Est-ce le même que celui pour les grossesses simples ou par ADN ?
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Lilidai
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #584 le: 20 Août 2014 à 16:19:58 »

Courage papape.
Rdv sage femme genial, je lui est evidement dit que j'etait suivie par un gygy.
Elle demander mes attentes, je lui est expliquer que j'avais enormement de questions que j'avais besoins de reponse , que ma
1er grossesse ne m'avais pas permis de trop me preparer et que la etant donner que c'est une grossesse gemellaire encore plus de stress.
Elle à ete tres attentive et à l'ecoute.
Je la verrais entre les rdv de gygy 15 jours apres comme ça je ne reste pas un mois entier avec mes doutes et mes peurs.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: