25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 00:18:10
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 216630 fois)
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #555 le: 19 Août 2014 à 15:24:17 »

Gadelle, je me suis demandée une seconde si t'étais sérieuse :-)
Moi je me suis inscrite en niveau 3, vu que gygy m'a dit dès le départ qu'il fallait que je m'inscrive à l'hôpital. La clinique où je pensais m'inscrire au départ ne s'occupe pas d'accouchement avant 32 semaines.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #556 le: 19 Août 2014 à 16:00:47 »

Gadelle, le chu est un niveau 3, le seul à 250 km a la ronde et la clinique niveau 2 donc si accouchement trop tôt ce sera CHU de toute façon...on touche du bois!
Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #557 le: 19 Août 2014 à 16:16:25 »

Coucou les filles, écho des 17 sa passer hier matin. Tous le mondes va bien sa ma rassurée c'est tellement de bonheur de les voir à chaque fois , prochaine écho dans 15 jours . Sinon je suis aller me renseigner à la caf pour savoir mes droits, et je me suis aussi renseigner pour la fameuse prime pour naissance multiples . Et j'ai bien insister car au début la dame me dit je ne connais pas du tous cette prime elle ne doit plus exister , et après avoir insister lourdement elle a retrouver dans c'est archives qu'elle existai toujours , elle ma mis en relation avec une personne qui ma dit que en effet j'avais bien le droit à la prime donc super 300 euros par bébé que je toucherai dans 3 mois par compte c'est uniquement pour acheter du matériel de puériculture soit dans un magasin ou sur le bon coin fournir la facture et il nous rembourse la sommes de 600 euros . Donc c bon à savoir penser à faire la demande auprès de la caf . Sinon je suis à 4,5kilos sa m'inquiète mes la gynéco ma dit que sa ne ce voyait pas du tous car tous et dans ventre , mais bon quand même sa m'inquiète un peut. j'espères que vous aller bien les filles?
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
maccaron56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174



« Répondre #558 le: 19 Août 2014 à 16:28:13 »

Gadelle : maternité de niveau 2 (centre hospitalier de Bretagne Sud à Lorient).
Merci du conseil pour les migraines, moi qui était contente de ne plus en souffrir depuis le début de la grossesse, et bin voilà qu'elles ont remplacé les nausées   Je prend juste du doliprane 500, ce n'est vraiment pas efficace mais pas possible de prendre autre chose ... alors je vais boire encore + que je ne boit déjà ! (et j'irai encore + aux toilettes ^^)

Taubmann : Je ne comprend pas que ton gynéco ne t'ai rien dit ... le mien m'a expliqué que BB3 serait là jusqu'à l'accouchement mais qu'il ne gènerait en rien le développement des autres étant donné que chacun a sa poche. Ton bébé allait très bien à l'écho, le seuil critique est dépassé par rapport à ton terme, et effectivement le fait de ne pas avoir eu de saignements est je pense très bon signe. Je sais que c'est facile à dire mais essaye de rester positive, courage  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #559 le: 19 Août 2014 à 16:50:29 »

la prime a la naissance moi j'avais touché une au 7eme mois et la seconde a la naissance, de l'ordre de 800 euros chacun.
Je crois que c'est toujours dans cet ordre de grandeur mais j'ai jamais entendu qu'il faille un justif.
etonnant  Sourire
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #560 le: 19 Août 2014 à 17:17:09 »

Non il ma rien expliquer je ss rester 20min il ma fait juste l echo ma donner rdv ds 15jours et ma juste dit que bb3 allai bien et que si y avait koi ce soit d aller o urgence maternité car il partai en vac cet semaine . Vu ds l état ou g t c p e pr ca . Je pensai ke les grossesses a risque était prise en charge a 100% vs aussi vs payez vos echos supplémentaires a l hôpital?  Je c que la naissance de vos bebes vs avez droit a une prime exceptionnelle sur les forums ils notent selon le département
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #561 le: 19 Août 2014 à 17:42:57 »

Gadelle as tu recu mon msg privé car je ss pas sûre qu il soit parti ? Bisou
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #562 le: 19 Août 2014 à 17:43:54 »

Les filles, pour la prime il y a un simulateur sur le site de la CAF qui permet d'avoir un récapitulatif des aides. Il me semble par contre que c'est indexé sur les ressources du foyer.
Anisette super pour ton écho.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #563 le: 19 Août 2014 à 19:26:55 »

Anisette, voici peut-être l'aide dont on t'a parlé à la caf. Si je comprends bien elle vient s'ajouter à la prime de naissance.
"L'aide liée aux naissances ou adoptions multiples
Objectif
Cette aide vise à vous accompagner lors d'une naissance multiple ou d'une adoption simultanée de 2 enfants et plus.
Modalités d'attribution
Cette aide est attribuée uniquement sous forme de subvention aux bénéficiaires de la prime à la naissance ou à l'adoption.
Elle est versée en fonction du quotient familial du mois suivant les naissances ou adoptions.
Vous n'avez aucune démarche à effectuer.
Les critères de ressources
Le quotient familial doit être inférieur ou égal à 2000 €.
Le montant de l'aide
Le montant de l'aide est de 300 € par enfant, soit 600 € pour des jumeaux, 900 € pour des triplés etc.
Versement de l'aide
L'aide est versée directement à la famille."
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #564 le: 19 Août 2014 à 19:28:38 »

J'ai trouvé l'info sur le site de la caf des Yvelines.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #565 le: 19 Août 2014 à 19:33:35 »

Pour la prime de naissance voici ce que j'ai trouvé :
"La prime de naissance.
Pour tout enfant né après le 1er janvier 2004, elle est versée dès le 7ème mois, à condition de ne pas dépasser certains plafonds de ressources. Au 1er janvier 2010, son montant est de 889,72 € par enfant (après déduction de la CRDS)."
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #566 le: 19 Août 2014 à 19:39:34 »

Enfin, on peut toujours rêver, mais ça ne coûte rien de se renseigner :
"Les autres aides financières
2010
Lorsque l’on attend des jumeaux ou plus il existe les aides de la CAF mais aussi quelques autres auxquelles on ne pense pas forcément et qui sont toujours les bienvenues. Renseignez vous auprès de :
Votre mutuelle santé  :  la plupart octroient des primes de naissances multiples.
Votre entreprise : contactez votre CE
Votre mairie : certaines mairies allouent des primes de naissances spécifiques pour les naissances multiples. La mairie de Paris par exemple !
Votre conseil général : dans certains départements il reverse une aide
Votre centre d’action sociale"

Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #567 le: 19 Août 2014 à 22:32:21 »

Merci klawie pour toutes c infos.
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Lilidai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380



« Répondre #568 le: 20 Août 2014 à 08:53:28 »

Coucou les filles
Merci pour les infos sur les aides.
Ici clinique niveau 2 avec un service de neonat.
Ce matin a 11h30 j'ai un 1er rdv sage femme Sourire
J'aimerais bien me faire suivre par gygy et sage femme .
Je sait pas si c'est possible car mon gygy bien que tres sympa je ne le trouve pas assez a l'ecoute.
J'ai souvent l'impression qu'il se depeche de repondre à mes questions.
Meme si je lui fait confiance j'ai le besoins d'être ecouter et entendu.
Je viendrais vous raconter.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #569 le: 20 Août 2014 à 09:31:45 »

Lilidai: oui c tout à fait possible d'être suivie par une sage femme et un gyneco . Moi comme je doit faire une écho tous les 15 jours jusqu'a la fin de ma grossesse du coup ils alterne une fois sur 2  donc super . En tous cas je te comprend moi aussi je préfère vraiment ma sage femme beaucoup plus à l'écoute que la gynéco . Gadelle: pour la maternités elle et de niveau 2 avec un service néonatale et même unités kangourou donc super , enfin si j'accouche avant les 33 semaines je serai obliger d'aller au CHU, mais je serai très déçu car j'ai très envie d'accoucher à la même maternités ou j'ai mis au monde ma fille car tous c bien passer et le personnelle et super , avec des locaux tous neuf enfin bref ont verra bien. Lilidai, vient vite nous raconter ton rendez vous . Bisous les filles.
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: