25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 17:00:06
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La suite des problèmes de santé de ma louloute  (Lu 40636 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 07 Août 2008 à 14:48:07 »

Merci beaucoup Claire72 pour les explications.

Pour le casque, les médecins tentent car elle supporte mal l'infant flow et les lunettes ne sont pas bien adaptées.

Avec le casque, elle n'a rien sur le nez ou sur la bouche qui la dérange. Mais c'est vrai que c'est suprenant. Pour l'instant, elle le supporte et son action est efficace.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 07 Août 2008 à 15:10:55 »

Merci Claire. Louloute (de Loulou et Louloute), je ne voulais pas être lourde, mais juste en savoir plus pour mieux comprendre, et comme tu donnais le nom, je pensais que c'était  possible de le faire.
Dans des cas comme ça, c'est vraiment appréciable d'avoir une bonne qualité  de comunication avec l'équipe.
Mes meilleures pensées à vous.
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 07 Août 2008 à 15:13:57 »

bon, je vous ai touvé un site de parents d'enfants avec maladie de l'oesophage.
c'est pas le cas de votre puce, mais il y a des explications sur gastrostomie et forum et plein de choses
www.afao.asso.fr

tant mieux pour flore si casque la soulage , faut le lui dire : " ben ma puce, on a limpression que c'est moins désagréable que les lunettes pour toi...tu dors mieux comme ça, ma pauvre puce, ah la la..on en rigolera plus tard, mais que c'est chiant tout ça pour le moment..." etc etc !!
je vous assure que ça compte bcp bcp bcp, meme s'ils ne comprennent pas les mots, ils comprennent le ton de votre voix
les autres parents passés par là me confirmeront , hein ?? !!!!

Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 07 Août 2008 à 15:25:47 »

si vous cherchez d'autres sites pour l'alimentation de flore, il vaut mieux chercher à " nutrition entérale "  plutot que gastostomie
j'ai pas + de temps, mais sur google ya pas mal, mais gaffe aux sites des CHU...des fois c'est gore les photos......et les termes médicaux parfois incompréhensibles et affolants...Vosu n'avez peut etre pas besoin de ça pour le moment....
j'ai demandé aussi à un pote stomisé au niveau intestins s'il connaissait des asso

bisous à vos petits
Journalisée

louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 07 Août 2008 à 16:41:35 »

salut,
on n'est pas passé exactement par là, mais par bien des choses pas roses, qu'on imagine même pas quand on pense "maternité", et "bébé". Effectivement, on a toujours beaucoup parlé, expliqué (la douleur, la présence de plein d'autres gens inconnus, la solitude imposée, l'angoisse que l'on ressentait... enfin tout. Parfois je ne savais pas comment faire. On m'a conseillé de dire les choses telles qu'elles sont. ça peut paraître dur, mais c'est nécessaire, car pour les petits comme pour nous, il est important de "dire" les choses, pour qu'il n'y ait pas de place pour le doute, l'incertitude. Car ces éléments là font perdre confiance, alors que la confiance est le pilier de la relation parent enfant.
 Voilà Claire, ce que je peux en dire.
Journalisée

claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 07 Août 2008 à 16:44:32 »

j'espère que ça encouragera Loulou et Louloute que l'on sent si forts mais qui doivent.........
en avoir plein le cul de toutes ces emmerdes  Clin d'oeil
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 08 Août 2008 à 13:59:47 »

Je viens de lire les nouvelles de Flore.
J'espère qu'elle reprend des forces à montpellier.
Je pense très fort à toute la famille et vous envoie des milliers de baisers et d'ondes positives.
Journalisée

Maman de deux garçons
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #127 le: 08 Août 2008 à 14:12:05 »

Plein de  Bisou Bisou Bisou pour la petite Flore...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 09 Août 2008 à 03:19:07 »

Gros bises à toute la famille.  Je pense à vous.
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 13 Août 2008 à 01:37:41 »

Des pensées +++++++++++++++++++++++ vers Flore et sa famille
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 13 Août 2008 à 08:44:44 »

des nouvelles d'eux ??
Journalisée

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 14 Août 2008 à 13:36:02 »

Bonjour à toutes et tous

Nous étions sur Montpellier pour être plus proche de Flore.

Mais une terrible annonce nous a été faites dans le service. Les médecins souhaitaient faire d'autres examens notamment un scanner et là le verdict est tombé.

Sa bronchodysplasie est minime et ce n'est pas cela qui cause tout ses soucis mais le coeur.

Au lieu d'avoir 2 veines de chaque coté du coeur, elle en a 3 d'un coté et une de l'autre. Mais j'ai besoin d'autres infos car c'est assez complexe à comprendre. A cela s'ajoute une communication entre les ventricules.  Elle a été transférée hier AM en hélico sur l'hopital La Timone à Marseille pour se faire opérer.

Nous allons bientôt la rejoindre.

Par contre, je suis choqué par le fonctionnement de la réa sur Marseille car les parents ne sont admis que de 14 à 23heures. Pourtant la charte de l'enfant précise qu'un enfant hospitalisé a le droit d'avoir ses parents auprès de lui jour et nuit, quel que soit son âge ou son état.
Avez vous déjà été confronté à ce genre de problème ?
« Dernière édition: 14 Août 2008 à 13:42:33 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 14 Août 2008 à 13:40:45 »

pleins d'ondes positives pour vous et votre petite Flore,

Je viens de voir votre et fil et je suis de tout coeur avec vous ....  bon courage et j'espère que très bientôt vous nous annoncerez de bonnes nouvelles
*
Bisous
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 14 Août 2008 à 13:49:21 »

Toutes mes pensées pour vous accompagner.  Mon cousin et ma petite nièce ont été tous les deux opérés du coeur (communication entre les ventricules).  Pour mon cousin il y a de ça 30ans.  Ils ont attendus l'âge de 5-6ans pour l'opérer et ma petite nièce (dans la m^me branche familiale) ils l'ont opérée il y 8ans à l'âge de 6 mois.  Pour ma petite nièce les médecins s'en sont aperçu car elle ne grossissait pas (entre autres)
Depuis la chirurgie a encore fait d'énormes progrès...
je vous souhaite beaucoup de courage et espère qu'une fois l'opération faite, Flore pourra enfin guérir sa bronchodysplasie et revenir à la maison.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 14 Août 2008 à 13:58:45 »

Bonjour,
 c'est bien qu'ils aient enfin trouvé le problème. Je souhaite que l'opération soit bien réussie. Si vous avez besoin de quelque chose sur Marseille (info, hébergement sommaire, ou moment pour vous reposer, faites signe en MP). Je vous envoie un tél. par mail.
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: