pour ce qui est des visites interdites le matin....je devine combien ça doit etre dur pour des parents....
mais en temps que professionnelle de santé d'hosto, c'est vrai que dans certains services de réa, médicale, chirurgicale ou cardiaque ( ce qui va etre je pense le cas, + le faite de pédiatrie) les soins se font le matin, ainsi que la visite avec toubibs, internes et équipe.
Pour la partie " soins "...il est reconnu que moins il y a du monde autour du patient, moins on risque de libérer dans l'air des germes qu'on a sur nous, qui ne sont pas méchants sur nous...mais qui , s'ils se déposent sur une sonde, une plaie etc...pourrait faire une infection voire sépticémie fatale sur qq qui est diminué par une maladie ou une lourde opération.
on dit : moins on a d'allée venues, moins on a d'emmerdes d'infections nosocomiales....
et puis certains soins sont durs à voir... Je ne vous fais pas un dessin, mais la puce va etre ouverte surement au niveau du torse. Pas facile de se prendre ces images de soins de plaie en pleine tronche pour des parents...Mieux vaut attendre qq jours....
et puis le " corps médical " .....je ne veux pas les défendre forcément hein !! .......mais ils se sentent plus " à l"aise " pour parler du patient, de l'évolution ...en + ou en -....s'ils ne sentent pas les parents à coté, même sortis de la pièce....
ce n'est pas parce qu'on est médecin, infirmière etc...qu'on est blindé.
On est " obligé " d'avoir une certaine distance face à la maladie ou la souffrance...sinon on ne pourrait plus travailler dans certains cas, et ce n'est pas ce qu'on attend de nous !!
Si personne n'a le courage de piquer un squeletique pour le ré hydrater...que va til devenir

Donc on prend sur nous, on " zap " le coté humain devant nous, et on exécute un geste.
je simplifie hein...Mais c'est pas facile non plus d'etre de l'autre coté....
bref, j'espère que tout va se dérouler du mieux, accueil et opération et jours d'après...car ils sont souvent les pires à vivre en réa cardiaques....
mes pensées de maman vous accompagnent ++