23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 22:37:58
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La suite des problèmes de santé de ma louloute  (Lu 43182 fois)
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 14 Août 2008 à 14:01:13 »

Zut, pas de mail et les MP sont en ligne (pas confidentiels). COntactez-moi en MP alors.
plein de soutien
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #136 le: 14 Août 2008 à 14:29:54 »

Zut, pas de mail et les MP sont en ligne (pas confidentiels).

Qu'est-ce que tu veux dire par là Louloute ?

Sinon, je souhaite plein de bonnes choses à Flore. C'est bien de savoir enfin la cause de tout ça.... les opérations se font bien maintenant, et après, tout ne pourra aller que mieux !!
plein de Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #137 le: 14 Août 2008 à 14:33:43 »

Je comprends ta réaction L et L. Ce n'est pas facile de voir partir son nouveau né vers le bloc opératoire.
Mais d'un autre côté, moi qui suis extérieure à votre famille, je me dis "ils ont enfin trouvé d'où vient le problème, les médecins vont pouvoir gérer et traiter".
Le plus surprenant c'est que personne ne s'en soit aperçu avant.
Toutes mes pensées vers vous. C'est une grosse intervention mais qui aujourd'hui est bien maitrisée.
Un wagon d'ondes ++++ pour Flore  Bisou

Louloute, qu'entends-tu par MP non confidentiel ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 14 Août 2008 à 15:41:27 »

Oh Mxxx    !

Une fois l'intervention réalisée, Flore respirera tellement mieux, se fatiguera tellement moins , qu'elle pourra enfin grandir à son rythme.
Si, si.  Bisou
En plus, les bébés et les enfants se remettent extraordinairement plus vite que les adultes.
Les prochains jours vont être une grande étape pour Flore et chacun d'entre vous.

Gabrielle est née avec seulement une Communication Inter Ventriculaire (large mais le reste était ok) , elle devait être opérée à 3 mois initialement, et puis un miracle s'est produit, elle ne l'a été qu'à 7,5 ans.

Lorsque Gabrielle a été opérée de sa CIV, nous pouvions aller la voir quand nous voulions, mais c'était à Nancy. Les matins, moments forts des soins, nous étaient déconseillés, cependant, pour garder une hygiène optimale pour ces moments-là. Cela correspond aux horaires qui t'ont été indiqués, en fait.

Flore a déjà tant fait pour être parmi nous, que cette p*tain d'opération n'est qu'une péripétie supplémentaire avant le retour à la maison.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Des ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
« Dernière édition: 14 Août 2008 à 15:53:09 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 14 Août 2008 à 20:47:04 »

Moi aussi je suis surprise que personne n'ai vu ça avant, mais le principal c'est que maintenant ils savent quel est le "mal" qui embête petite Flore, je pense bien fort à toute votre famille, et espère de tout coeur que bientôt elle guérisse et puisse enfin "rentrer" à sa maison Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 14 Août 2008 à 22:07:03 »

Incroyable qu'après 7 mois passé à l'hopital, ils ne découvrent ce problème que maintenant.
Je pense que Flore est sur la bonne voie etqu'après cette opération tout ira mieux.
Facile à dire quand ce n'est pas son enfant qui se fait opérer, encore une épreuve de plus pour vous.
Je vous envoie plein d'ondes positives et pense très fort à toute la famille.
Courage petite Flore. Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 15 Août 2008 à 00:49:41 »

Bcp de courage et bcp de tendresse à toute ta famille pour faire face à l'opération qui soulagera la petite Flore  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 15 Août 2008 à 21:28:51 »

Mes pensées +++++++++++++++++++++ accompagnent Flore  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 15 Août 2008 à 22:45:44 »

Courage petite Flore, on est avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
J'envoie aussi des tonnes de pensées à sa famille pour traverser cette ultime épreuve, venez vite nous donner d'autres nouvelles
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 15 Août 2008 à 23:02:04 »

pour ce qui est des visites interdites le matin....je devine combien ça doit etre dur pour des parents....

mais en temps que professionnelle de santé d'hosto, c'est vrai que dans certains services de réa, médicale, chirurgicale ou cardiaque ( ce qui va etre je pense le cas,  + le faite de pédiatrie) les soins se font le matin, ainsi que la visite avec toubibs, internes et équipe.
Pour la partie " soins "...il est reconnu que moins il y a du monde autour du patient, moins on risque de libérer dans l'air des germes qu'on a sur nous, qui ne sont pas méchants sur nous...mais qui , s'ils se déposent sur une sonde, une plaie etc...pourrait faire une infection voire sépticémie fatale sur qq qui est diminué par une maladie ou une lourde opération.

on dit : moins on a d'allée venues, moins on a d'emmerdes d'infections nosocomiales....

et puis certains soins sont durs à voir... Je ne vous fais pas un dessin, mais la puce va etre ouverte surement au niveau du torse. Pas facile de se prendre ces images de soins de plaie en pleine tronche pour des parents...Mieux vaut attendre qq jours....

et puis le " corps médical " .....je ne veux pas les défendre forcément hein !! .......mais ils se sentent plus " à l"aise " pour parler du patient, de l'évolution ...en + ou en -....s'ils ne sentent pas les parents à coté, même sortis de la pièce....
ce n'est pas parce qu'on est médecin, infirmière etc...qu'on est blindé.
On est " obligé " d'avoir une certaine distance face à la maladie ou la souffrance...sinon on ne pourrait plus travailler dans certains cas, et ce n'est pas ce qu'on attend de nous !!
Si personne n'a le courage de piquer un squeletique pour le ré hydrater...que va til devenir Huh? Donc on prend sur nous, on " zap " le coté humain devant nous, et on exécute un geste.
je simplifie hein...Mais c'est pas facile non plus d'etre de l'autre coté....

bref, j'espère que tout va se dérouler du mieux, accueil et opération et jours d'après...car ils sont souvent les pires à vivre en réa cardiaques....
mes pensées de maman vous accompagnent ++
Journalisée

maman d'une grande fille et 2 crevettes nés le 8 nov 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #145 le: 15 Août 2008 à 23:15:32 »

A la place de la maman de Flore, il me serait très difficile voire impensable de laisser ma gosse. Même si je la sais en sécurité, même si je la sais entre de bonnes mains, les meilleures soient-elles.
Ca peut paraitre con mais, par notre présence, on a l'illusion que nous les protégeons nos enfants. A la fois ça nous rassure, à la fois ce sentiment de protection.

Et pour les infections nosocomiales... je doute que la présence de la maman puisse être source de germe supplémentaire.
Dans les soins que nous pratiquons à domicile, nous ne pouvons obtenir les mêmes conditions d'asepsie qu'en structure, et aucun de nos patients ne surinfecte. Et questions allées venues, on peut rajouter à la liste, les chiens, les chats...

Plein de  Bisou  pour Flore et sa famille
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 15 Août 2008 à 23:45:27 »

oups...je me suis mal exprimée
les infections nosoco sont souvent transportées par....les plus " médaillés " du corps médical ....
et non les parents.
je comprend que c'est " inimaginables " pour des parents de " laisser " son enfant une matinée, une nuit...
je suis " pour " ces structures ouvertes 24/24 aus parents
mais la réalité sur le terrain, les moyens aussi en personnel soignant et en personnel de " ménage " sont tels que.........
bref, un tel débat ne va pas aider Loulou et Louloutte ici 

ps : des études sur les visites des greffés de moelle ont montré qu'il y avait plus de " survie " chez ceux qui recevaient des visites en direct ( avec les risques d'infections que ça porte ) que chez ceux qui étaient isolés en bulle stérile pendant 4 longues semaines...Donc l'etre humain a BESOIN de la presence et de l'amour de ses proches pour vivre et pour se battre

et depuis le début, la petite Flore l'a bien vue, elle a vu le dévouement, le courage, et l'espoir de ses parents, soyez en surs et donc, meme si vous etre séparés la nuit et le matin, ce que j'imagine très très trsè dur....Flore sait que vous " etes tjs là "
ça , j'en suis sure.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 16 Août 2008 à 14:14:33 »

J'ai la même conviction que Claire  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
claire72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 16 Août 2008 à 20:16:05 »

sinon...c'est dur à dire....mais elle ne serait peut etre plus déjà là.....si elle ne l'avait pas senti...elle se serait laissé dépérir dès la naissance.....
enfin je pense, de mon expérience professionnelle
donc Loulou et Louloute : soyez sures que votre petite puce sait combien vous l'aimez et le ressent au plus profond d'elle depuis longtemps
ça n'empeche pas la dure réalité, mais ça sera déjà une aide précieuse
de tout coeur avec vous, mes pensées pour vous tous
Journalisée

loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #149 le: 17 Août 2008 à 15:30:19 »

Merci encore,

J'ai pas trop le temps de vous donner des nouvelles.

Ce soir nous avons rendez vous avec le chirugien cardiaque, le professeur K******. Il va nous réexpliquer plus clairement les problèmes car d'après ce que disait le pédo-cardialogue, ce qu'a Flore n'est pas courant voire même unique.

Je trouve que l'hopital de Marseille est horrible. Il est vieux et sale et l'hygiène dans le service de réa est douteuse. Cela me choque par rapport à Montpellier. Les internes ne t'adressent pas un mot même quand ils viennent, sans se présenter, dans le box de ton enfant.
Mon moral est au plus bas.

Vivement que l'opération ait lieu et que tout se passe bien pour pouvoir retourner soit sur Nimes soit sur Montpellier.

Edit de modération: nom du praticien masqué. A demander par MP, SVP.
« Dernière édition: 18 Août 2008 à 08:43:53 par P'tite Lilli » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 32
Imprimer
Partager :

Aller à: